Chapitre 55
░ ░ ░ IVY ░ ░ ░
Dévastée, je me sens vide lorsque je viens franchir le rebord du spa privatif qu'Oleksandr a loué dans un joli hôtel. Pour la première fois je suis prise de gros regrets et j'ai du mal à assumer celle que je suis devenue mais aussi d'avoir repéré la faille chez Dixie pour franchir le pas. Ce qui est encore plus éprouvant et où je ressens une profonde honte, c'est d'avoir brisé deux histoires en un claquement de doigts. Oleksandr m'enlace, me murmure de retrouver la chaleur de son corps. Je me blottis contre lui, bercée par les bulles et le murmure de ses mots. Mes yeux verts se perdent dans la salle aux harches voûtées et aux odeurs d'eucalyptus. Les mosaïques subliment le lieu. Fini d'écouter mon cœur aveuglé ! Le polyamour n'a engendré que ruine, deux amours sacrifiés, quel gâchis ! Dixie m'aime, j'en suis sûre. Mais Soren n'est pas polyamoureux, alors elle fera un choix.
Oleksandr vient resserrer ses bras contre ma poitrine, ses lèvres traînent dans mon cou et me déclenchent un frisson.
- À quoi penses tu ? chuchote Oleksandr.
- À tant de choses mon coeur.
- Dis moi tout ce qui te tourmente, m'encourage Oleksandr. Je peux tout entendre...
- Je n'assume pas le mal que j'ai fait, j'ai brisé deux belles histoires pour au final que ça se termine comme ça, tous le coeur en vrac !
- La vie de couple est parfois faite d'obstacles, Ivy, renchérit Oleksandr. C'est souvent inévitable et c'est ainsi que l'on remarque la force du couple et ce qui nous unis.
- Je crois au polyamour, Oleksandr. En fait je n'ai jamais cessé de t'aimer. J'ai pensé à tout cela ces derniers jours et je remarque que je t'aime toujours malgré que notre dispute a été forte... Et j'aime Ivy différemment de ce que je ressens pour toi, en fait je vous aime tous les deux et j'aimerai ne pas avoir à choisir. Certaines personnes vivent comme ça et c'est pas pour autant que je te néglige. Je déborde d'amour pour tous les deux !
- Je comprends, ma chérie. Le polyamour est complexe et douloureux, surtout lorsque les sentiments forts sont pour plusieurs personnes. Il faut que tu t'assure que tout le monde est d'accord sur les limites et les attentes.
- C'est exactement ce que j'essaie de faire. Je n'ai juste pas su l'exprimer à temps. Je ne veux blesser personne, et je veux que tout le monde soit heureux. Mais j'ai peur que ce soit impossible. Je ne peux pas nier mes sentiments pour vous deux, et je ne veux pas non plus renoncer à l'un d'entre vous.
- Je ne sais pas si une relation polyamoureuse est possible pour nous, Ivy. Mais je sais que je t'aime, et je veux être avec toi. Je suis prêt à tout pour que nous puissions rester ensemble, mais je ne peux pas supporter l'idée de te perdre, affirme Oleksandr en m'embrassant le front.
- Moi non plus, Oleksandr. Je ne veux pas te perdre non plus. Mais je ne veux pas non plus blesser Dixie. Elle est une personne formidable, et elle mérite d'être heureuse.
- Nous trouverons une solution, Ivy.
- J'ai tellement peur, Oleksandr. J'ai peur de tout perdre.
- Ne crains rien, mon amour.
Je me retourne à califourchon sur les cuisses d'Oleksandr, me retenant à son cou. Les jets chatouillent le creux de mes reins, l'eau embrasse la délimitation de mon bustier.
- Serais-tu prêt à vivre une relation comme telle ? Oleksandr ? Où je serai partagée entre Toi et Dixie ?
- J'ai envie de te répondre que oui, confirme t-il. Si c'est ce qui te rend heureuse.
- Superbe j'ai envie d'annoncer la nouvelle à Dixie et sans tarder ! Merci mon amour, tu verras, je ne te décevrai pas c'est promis ! Qui c'est peut-être que tu pourras vivre un moment avec nous deux !
Le visage d'Oleksandr s'illumine puis s'assombrit de nouveau en repensant à Soren.
- Et mon pote dans tout ça ? M'interroge t-il.
- Soren... Comment te dire qu'il répond aux abonnés absents ! Totalement effacé des radars ! réponds-je. Il l'ignore totalement et je trouve ça tellement injuste ! Dixie est enceinte, elle a vraiment besoin de lui tu vois ! Et c'est ici où ça me fait le plus de mal car je suis à l'origine de tout ça ! Dixie n'aurait jamais cédé à la tentation si je n'avais pas su trouver la brèche dans laquelle m'engouffrer ! J'ai fait énormément de mal Oleksandr, je ne peux me le pardonner c'est trop lourd à supporter !
Oleksandr plaque ses lèvres sur les miennes, ses mains sur mes joues, ses coudes contre ma poitrine. Son baiser est avide, ses lèvres se pressent sur les miennes, l'humidité de sa bouche la rend encore plus désirable.
- Bébé, il n'y a pas que toi et tu ne sais pas. Dixie aurait peut-être franchie la ligne rouge d'elle-même. Tu ne peux pas savoir. Inutile de te morfondre là dedans, maintenant il faut avancer et je suis là pour tenir ta main dans la mienne ! Soren est un homme fidèle, entier et franc, sa petite femme il en est fou amoureux et ça c'est la réaction d'un homme sensible et détruit. Il faut lui laisser du temps avant qu'il ne revienne vers Dixie pour pouvoir parler avec elle de ce qui s'est passé. Pour cotoyer Soren, tu n'as pas idée de à quel point cette tromperie l'a dévasté et pourtant il est fou amoureux d'elle ! Combien de fois il me répète mais je l'aime ! Et moi pour ma part, j'ai souhaité ma chérie te laisser une seconde chance, tout le monde a le droit de la saisir ! En revanche, je t'avertis Ivy, c'est bien la dernière !
- C'est très clair, renchéris-je les dents serrées. Plus de mensonge non plus et si notre polyamour ne fonctionne pas ce sera uniquement toi et moi, je m'engage à respecter mes engagements envers toi ! Je me suis bien rendue compte de mes erreurs et ce n'est pas joli.
Les larmes perlent, au passage j'avale une goutte salée sans le vouloir et nous nous embrassons amoureusement. Son corps se presse contre le mien, me destabilise et je reste suspendue à ses lèvres le temps d'un instant.
Je me relève, mes fesses moulées dans mon tanga se mettent en travers du regard d'Oleksandr, interrogatif son visage se lève vers le mien lorsque je sors du spa.
- Je reviens, restes au chaud mon coeur, il faut que j'ai cette discussion avec Dixie !
- Non, c'est bon, autant que je sois présent, continue t-il en me rejoignant. On fera l'amour après, je sais que c'est important pour toi de parler à Dixie. Cela lui fera du bien de voir que je suis d'accord avec tout ça !
Je prends sa main dans la mienne, nos doigts se joignent, je n'ai plus jamais envie de lâcher mon homme. Délicatement il prend soin de m'envelopper dans un peignoire et m'incite à le suivre où l'ordinateur portable repose sur une petite table en bois.
Annotations
Versions