Chapitre 61
░ ░ ░ POINT DE VUE DE SOREN ░ ░ ░
- Tu veux lui laisser une autre occasion de te tromper en fait ? S'enflamme Ellen en faisant les cent pas devant la fenêtre. Tu as tenu trois mois, ce n'est pas maintenant qu'il faut craquer Soren !
Je soupire accoudé au bar en me prenant la tête entre les mains avant de croiser ses yeux noisettes qui ne sont pas décidés à me lâcher.
- Ellen a beau être la plus jeune, souvent c'est la plus raisonnable de nous tous, affirme Owen en venant me faire face lui aussi.
- Je ne vous ai jamais dit que j'allais lui laisser une seconde chance, rétorque-je en me redressant. J'accepte juste ce rendez-vous pour que l'on puisse s'expliquer, un peu normal après tant d'années !
- Permets moi d'être septique sur vos intentions, continue Ellen en balayant ses cheveux châtains, pour appuyer ses propos, elle pose une main sur mon épaule. Soren la suite on la connait tous, elle va te faire du charme, tu vas lui avouer que tu ressens toujours quelque chose pour elle, vous allez coucher ensemble et puis ensuite elle te trompera à nouveau ?
- Ce n'est pas de cette façon que j'envisage cette rencontre, rétorque-je d'un ton ferme qui ne l'empêche pas de broncher. Je comprends tes inquiétudes, Ellen. Mais les choses ont changé, je suis plus fort maintenant. Je ne me laisserai plus manipuler. Je veux juste avoir une conversation d'adulte avec elle.
- Alors fais-le, mais n'attends rien de bon. Et si elle te fait à nouveau du mal, ne viens pas te plaindre auprès de moi! Tu mérites tellement mieux, siffle Ellen entre ses dents.
- Tu devrais prendre notes de ce que te dis Ellen, s'exclame Owen. Et puis entre nous, n'est-ce pas un peu pour Dixie que tu t'es fait beau ?
- Owen, arrête ! Je veux seulement faire bonne impression, poursuis-je en retroussant les manches de ma chemise blanche.
- Bonne impression ? Ou plutôt impressionner une certaine personne ? déclare Owen avec un sourire en coin.
- Oui, c'est vrai, je suis attiré par Dixie. Et alors ? C'est quelqu'un qui compte pour moi.
- Soren, tu ne peux pas continuer à tourner en rond comme ça. Tu vas te faire encore plus mal, soupire Owen.
J'attrape ma montre pour la nouer à mon poignet et nerveux je m'élance jusqu'à la porte d'entrée leur annonçant mon retour pour le souper. Owen et Ellen se lancent un regard exaspéré avant de refermer la porte derrière eux.
Le square est idéal pour se revoir en terrain neutre. Les massifs sont fleuris et apportent un peu de gaïeté malgré le doute qui se sème en moi. Je me demande si cela vaut vraiment la peine de la rencontrer ? Au risque de voir mes blessures se rouvrir, encore beaucoup trop fraiches pour ne rien ressentir en l'ayant face à moi. J'ai peur de ne pas être suffisamment fort pour l'affronter, j'ai l'espoir que l'on puisse au moins se réconcilier même si tout est terminé entre nous. Si elle savait toutes les nuits blanches que j'ai passé à ruminer sur ce qui nous est arrivé ! Je n'arrive pas à césser la tachycardie qui sommeille en moi, elle me fait déjà perdre tous mes moyens à distance alors je n'ose imaginer lorsqu'elle arrivera à l'autre bout du parc et qu'elle sera dans mon champ de vision. Je dois faire le vide...
Mon front brûle, jusque dans mes tempes et ma peau devient moite. Je suis à deux doigts d'annuler notre rencontre d'aujourd'hui et de la repousser au lendemain. Mais rien ne sert de reporter, le problème sera toujours là. Lorsque je vais la revoir, vais-je avoir l'impression de revivre tout ça ? Ellen a raison je devrais tout simplement l'oublier. Je brasse à l'intérieur de ma sacoche, une photo s'est fait la malle en dehors de mon porte feuille, mes yeux se voilent lorsque je la mets sous mes yeux. Tant de souvenirs sont accrochés, notre début de relation où tout se passait bien. Ce n'est plus le cas maintenant mais je n'ai pas réussi à m'en débarrasser, comme si en elle résidait un faible espoir. J'espère que je ne ferai pas la même crise d'angoisse que l'autre jour dans les escaliers, pourquoi je suis en train de me mettre minable pour elle ? Je n'attends de ce rendez-vous qu'une mise au point sur les non-dits de notre rupture.
Dixie vient d'arriver, marchant lentement dans une petite robe fleurie qui vole au vent. Des lunettes de soleil posées sur le nez pour dissimuler toutes émotions qui pourraient se lire dans le regard. Pour l'instant elle ne semble pas m'avoir repéré et tant mieux ! Je ne me sens pas prêt, encore tétanisé par tout ce qui me traverse à l'instant. Aucune envie de lui montrer des signes de faiblesses.
Annotations
Versions