Chapitre 5 - Les tripes et les boyaux du passé
Chapitre 5 - Les tripes et les boyaux du passé
"Suis moi si tu veux comprendre ton échec" Kashy n'avait prononcé que ces mots pour que je le suive tel une âme perdue dans les abysses. Comprendre mon échec ? De quoi voulait il parler ? Une fois à la surface de l'eau il m'avait guidé vers une embarcation, une sorte de vieille barque en bois rongée par les vers et les termites. Il y avait plusieurs morceaux qui avaient pourri et qui s'effondraient au moindre contact. L'eau s’infiltrait facilement dans le bois de mon bateau de fortune, mais il n'y avait rien d'autre ici sur cet océan obscur. Je n'avais même pas de rames, mais Kashy me faisait avancer lentement grâce à son énergie. Je me sentais en sécurité avec lui. Il avait une aura de lumière qui me permettait de voir à quelques mètres devant ma barque. Il menait la route, de son imposante masse métallique. Au fur et à mesure que nous avancions, d'autres morceaux moisis du bateau se détachaient, cependant ma barque continuait sa traversée comme si elle était intacte. "Tu dois te souvenir, je vais te montrer là où tout s'est écroulé" me dit Kashy.
Je n'allais pas tarder à comprendre l'ampleur de ses paroles. C'est à ce moment que j'entendis des bruits, tout autour de la barque, des sons de craquements, des choses se brisaient et explosaient, le tout accompagné de cris de douleur et de folie. L'océan sombre et terriblement calme devint rouge et des morceaux de chairs et de boyaux nageaient à présent avec moi. A seulement deux pas de moi, de part et d'autre de mon embarcation j'aperçus les rives.
Des rives de cadavres et de sang, sur lesquelles des monstres hideux se dévoraient sur les dépouilles des uns et autres. C'était une véritable vision de l'enfer. Ils criaient et ricanaient tandis qu'ils arrachaient les têtes et les bras dans tous les sens. Je vis un monstre exploser le torse d'un autre à pleines dents et en étrangler un autre avec les tripes de sa première victime. Le sang et la chair giclaient de tous côtés, je recevais des vagues de tripes et des éclaboussures de cervelles dans le visage. Le carnage immonde dont j'étais spectateur me retournait le ventre. Je me retenais de vomir mes tripes. J'étais horrifié par la violence infinie et sanguinaire de cette vision, pourtant quelque chose attira mon regard en un instant. Au milieu de ce théâtre du cannibalisme je vis un visage se dessiner dans les giclées de sang. "Regarde bien" me disait Kashy. Je plongeai alors mes yeux dans le carnage et vis dans le sang une vision familière.
C'était mon premier amour, je me souvenais de son visage. C'était il y avait seulement trois ans, mais cela me semblait une éternité. Elle était magnifique, ses yeux marrons et ses cheveux couleurs miel m'avaient charmés en un instant. C'était la première fois que j'avais ressenti quelque chose de si profond pour quelqu'un. Elle était tout pour moi, je me donnais corps et âme pour elle, prêt à tous les sacrifices pour qu'elle m'aime en retour et c'est par cette folie que je l'ai perdue. A trop vouloir la combler je m'étais oublié. C'était ma première défaite, c'était dur mais je m'étais relevé, plus fort et rempli d'espoir que jamais. Cette vision fit l'effet d'une bombe au milieu des cadavres.
Une explosion d'hémoglobine engendra des torrents de sang. Cela me rendit heureux de retrouver des souvenirs que j'avais vécu avec elle. Cette simple vision oubliée de mon passé m'emportait ailleurs l'espace d'un instant. Oubliant que des monstres s'entre-dévoraient en face de moi, une larme de joie vint couler le long de mon visage, se frayant un chemin à travers le sang et la cervelle qui me recouvraient la tête. J'étais heureux car je me souvenais à présent, et tout revenait en une fraction de seconde. Après ma première défaite j'étais devenus fort et j’enchaînais les conquêtes amoureuses et érotiques, je revoyais le visage de chacune d'entre elles, tantôt magnifiques, sublimes et gentilles tantôt... j'enchaînais les conquêtes et je me sentais imbattable.
Cependant, à chaque fois il y avait un problème, cela ne marchait plus, en dépit de mes efforts à chaque fois je ne parvenais pas à ce qu'elles restent. Je me souvenais de cette fille, un rayon de lumière, dès que je l'avais aperçu j'avais su que je devais tout faire pour l'approcher. J'avais tout fait pour la séduire, elle était incroyable, je me sentais parfaitement à ma place avec elle comme avec aucune auparavant. Elle avait éclipsé mon premier amour. Elle était si différente et pourtant, comme toutes les autres je l'avais laissé partir. C'était plus simple que de me battre en vain pour encore une fois échouer. Toutes ces visions du passé m'apparaissaient clairement à présent, tout était enfin évident dans mon esprit. Je me souvenais où cela avait commencé et ou cela s'était écroulé.
Il était temps à présent d'aller vaincre mes démons. " Bien" me répondit Kashy sereinement. Je quittais les rivages ensanglantés du passé, le cœur rempli de courage et le sourire au lèvres. Je savais ce que je devais faire pour m'en sortir. J’arrachai un long morceau de bois pourri qui servait de bordure à ma barque moisie et m'en servis de rame. Écartant les boyaux et les tripes sous-marines je voguais aussi vite que je le pouvais laissant derrière moi une lente traînée de cadavres.
Annotations
Versions