Chapitre 7 - L'entre du malte
Un bruit sourd retentissait quelque part au fond de la salle, une voix s'adressa alors à moi. "Je ne m'attendais pas à te voir ici" me disait elle. Devant moi se dressait à présent une silhouette longue et écailleuse, elle sortait de nulle part sous l'eau. Des yeux rouges vifs me contemplaient. A la couleur rouge et noire de ses écailles se mélangeait la boue du tunnel. Son corps devait être immense puisque je ne voyais que sa tête là devant moi, elle était aussi haute que le tunnel et encore plus large que Kashy. Encore plus terrifiant que ses yeux démoniaques, cette chose avait des crocs de vipères, acérés comme des lames de rasoir. Son corps était caché par la boue dense et opaque. Je n'avais pourtant pas bu tant de bière que cela, cette apparition devait bien être réelle.
"Il est tard, tu devrais déjà être parti, elle t'attend impatiemment" me dit il en s'approchant subtilement près de moi, son corps glissant dans les eaux boueuses du tunnel. Kashy vint alors près de moi, s'interposant entre le serpent et moi. "Tu l'aimes, tu ne devrais pas la faire attendre" continua le monstre. Je comprenais qu'il parlait de Prissie, mais à présent je n'allais plus boire ses paroles si facilement. Les visions du passé m'avaient rendu ma raison et je n'allais plus la perdre si aisément. "Suis moi, je sais que tu as des sentiments assez fort" me murmura t-il en s'enroulant lentement autour de moi. Soudain d'une voix rauque et puissante Kashy hurla face au serpent " ASSEZ, TES PAROLES EMPOISONNÉES NE TE SERVIRONT PLUS MAINTENANT, RETOURNE AU NÉANT !"
La lumière émanant du corps de Kashy s'amplifiait, elle éclairait à présent toute la pièce. Toute trace de ténèbres s’effaça de la salle, révélant le corps long et sinueux du démon. Le serpent était furieux, ses yeux s'embrasèrent et son regard plongea avec fureur dans le mien. D'un mouvement rapide il se rua sur moi, la gueule ouverte et les crocs prêt à me trancher. Sa bouche était aussi haute que la salle. Je ne pouvais pas l'esquiver. C'est alors que Kashy fonça dans sa gueule, son corps me protégeant des crocs du démon. Il bloqua l'attaque du serpent, les crocs se plantant dans son corps métallique. Il se sacrifiait pour me protéger, je ne pouvais pas rester là sans rien faire. Je profitais de l'occasion pour grimper sur le corps de Kashy. Je me hissai au dessus de lui et du serpent. Le serpent se ruait et bougeait dans tous les sens pour libérer ses crocs mais Kashy tenait bon, il bloquait toute la mâchoire du monstre.
Je m'agrippais du mieux que je pouvais pour ne pas tomber, je rampais pour passer au dessus de la mâchoire de la bête. Je fis face aux yeux embrasés du démon, mon corps allongé entre le plafond et le dessus de sa mâchoire. Il donnait des coups de queue frénétiquement, des torrents de boue s'abattaient sur moi et les murs de salle, il menaçait de tout faire s'écrouler. Je rampai alors vers ses yeux et y plongeai mes bras de toute mes forces. En enfonçant ses globes oculaires j'allais le plus loin possible dans sa tête avec mes poings. Le serpent hurla et se tortilla dans tous les sens. Je remuai mes bras à présent bien enfoncé dans sa tête détruisant toute trace d'organes internes.
Le serpent s'effondra alors dans la boue. Il était vaincu. Son corps géant et sans vie gisait là dans la boue, la bière s'écoulait tranquillement sur son cadavre. Kashy s'extirpa difficilement de la gueule du monstre, il arracha un croc, toujours planté dans son corps de métal, en s'échappant de la mâchoire du serpent. Kashy était bien endommagé, les crocs ayant laissés des trous béant dans l'armature de mon sauveur. L'acide du serpent faisait fondre le métal de son corps. "Ce n'est rien, continuons notre route" me disait il. Le corps du serpent géant formait un pont dans la boue de la salle. Je pris le croc arraché de la gueule du serpent et nous sortîmes de la salle marchant sur le cadavre du démon vaincu.
Annotations
Versions