L'animal
Un animal robuste marche lentement vers l'eau fraiche, la seule source de ce liquide dans ce désert sec et aride. Il avance, grâce à ses pattes écailleuses, avec de longues griffes, percant de petits trous dans le sable rouge. Son corps reptilien se tortille, se dirigeant vers l'oasis. L'ombre des palmiers le cache légèrement, peu à peu quand il se déplace, tranquillement et progressivement.
Les racines gigantesques de ces arbres majestueux sont blottis sous le sable doux et chaud de se désert vide. Leurs troncs sont énormes, à l'écorce verdâtre, et aux branches immenses, où se trouve de grandes feuilles aux couleurs de rouge, de violet, et de vert.
Il boit l'eau bleue, se rafraichissant avant de pouvoir continuer de marcher dans ce triste environnement, éspèrant de survivre encore un peu longtemps, ou même de trouver un autre oasis qui pourrait être loin quelque part. Il pourrait rester, se nourrire de la végétation autour de ce cratère, et de boire à sa soif; mais l'eau a une fin, et les plantes et les arbres aussi.
Malheureusement, il a déjà décidé, il va partir, car il sait que sa dépendance pourrait le tuer, et son instincts de survie lui ont déjà sauvé la vie plusieurs fois. Il va donc le croire encore une fois, et s'évader à l'horizon.
Après s'être rassasié, il sort ses griffes du sol avec une grande force, projetant le sable à quelques mètres dans l'oasis, créant des ricochet sur la lac miniature. Il doit maintenant partir, pour continuer sa vie retirée et périlleuse.
Le soleil bouillonant de lumière se baisse et couche, transformant le reptile en une faible silhouette. Puis, un éclat de lueur rouge perturbe la vue, et en un instant, la lueur de cet astre gigantesque disparue, laissant comme avant ce désert, sec et aride.
Annotations
Versions