VIII
Charles se dirigea, accompagné par Kate, à la patinoire. Ils avaient réussi à perdre Chloé, Jughead, Chuck et Angelica. Kate et Charles s'arrêtèrent et virent leurs amis en train de courir pour les rejoindre. Les six amis étaient figés devant un bâtiment blanc, les néons rouges affichaient : Patinoire d'Edimbourg. Kate serra la main de Charles, qui rougit, et soupira. Chloé et Angelica marchèrent aux côtés de Jug' et de Chuck et elles entrèrent à la suite de Kate et de Charles. L'intérieur était plus chaleureux que l'extérieur. La radio retentissait dans le hall, une jeune femme derrière le guichet de ventes de billets mâchait un chew-gum. La jeune femme portait des lunettes, ses longs cheveux blonds étaient coiffés en une haute queue de cheval. Elle portait un chemisier blanc où était accroché une plaque où son nom était inscrit son nom : Cameron. Elle fit une bulle rose avec son chew-gum et elle claqua la bulle.
« Que voulez-vous ? leur demanda-t-elle avec une expression froide et sévère, rappelant à Charles l'expression de Kate quand elle l'avait interrogé.
- Bonjour, nous souhaitons six places pour la patinoire, répondit Kate, chaleureuse.
- Six places ? demanda Cameron, son expression s'adoucit et sa voix se remplit de chaleur.
- Oui.
- Bon le tarif habituel est de 2£ par personne mais je vais faire une exception.
- Je vais payer les 2£, annonça Kate.
- Non ! C'est moi qui ai proposé d'aller à la patinoire ! s'exclama Charles. C'est moi qui paye !
- Regardez-moi ce gentleman ! s'exclama Chloé, la voix aiguë, en plaquant ses deux mains sur ses joues, souriante.
- Charmant, tu es un amour mais je paye, laisse moi ce plaisir. »
Elle lui avait prit la main et avait plongé son regard turquoise dans le regard aigue-marine de Charles. Les lèvres fines de ce dernier s'entrouvrirent, ses yeux lagon étaient captivés par les yeux turquoise de Kate. Il referma ses lèvres et baissa la tête. Kate paya l'entrée et Cameron les emmena dans une salle où des casiers de différentes couleurs étaient posés contre les murs blancs. Cameron leur donna une clé où un numéro était gravé. Chaque clé correspond un cadenas qui ferme le casier. Charles se dirigea vers le casier portant le numéro 10 et dont la couleur était violette. Kate eut le numéro 12 et la couleur du casier était rouge. Cameron sortit et réapparut aussitôt avec six paires de patins à glace. Charles prit une paire mesurant du 39, comme Kate. Elle enleva ses bottines et Charles vit un tatouage autour de la cheville ressemblant, fortement, à un magnifique et flamboyants renard. Elle enfila les patins mais avant qu'elle puisse lacer ses patins, Charles se mit à genou devant elle. Kate fut surprise, agréablement surprise. Charles lui sourit tendrement et il laça les patins de Kate. Cette dernière émit un petit gémissement lorsque Charles les serra trop fort, à son goût. Il s'excusa auprès de Kate, il n'osa regarder le visage séduisant de Kate qui devait être tordu de douleur. Néanmoins, elle glissa du banc sur lequel elle était assise et elle s'asseyait en face de Charles. Elle prit son visage par le menton et le releva afin d'être en face de lui. Charles vu le visage de celle qu'il aime, elle souriait, son regard était doux, elle ne semblait ni en colère ni triste. Il sourit à son tour, il prit la main de Kate et ils se relevèrent. Kate enleva sa veste et son écharpe. Charles enleva son blazer gris et déboutonna un bouton de sa chemise violette. Ils se reprirent la main et se dirigèrent vers la patinoire. Dès que Kate eut posée le patin sur la glace, elle faillit tomber. Charles la rattrapa de justesse, leurs deux corps plaqués l'un contre l'autre. Les mains de Kate étaient enroulées au cou de Charles alors que les siennes étaient enroulées autour de la taille de Kate. La tête de cette dernière était contre le torse de Charles, elle entendre les battements rapides du cœur de Charles. Elle releva la tête et fut hypnotisée par les yeux lagon de Charles. Elle battit des cils, et ses joues devinrent rouges pivoines. Charles dut se retenir de devenir rouge comme les roses. Les corps des deux anges formaient un si beau spectacle que la séparation du leurs enveloppes charnelles leur fut douloureuse. Charles prit la main de Kate et avait enroulé son bras gauche autour de la taille de la blonde. Il l'emmena sur la glace et Bye Bye Bye de NSYNC retentit dans la salle glacée. Charles lâcha la main de Kate, il se mit derrière elle, ses mains posées sur la taille de Kate. Elle patina très bien jusqu'à ce que Charles la lâche. Elle gesticula et tomba. Il eut un crac osseux et Charles accourut vers Kate. Elle était tombée sur sa cheville, elle eut du mal à se relever et Charles dut l'aider à se remettre debout. Il lui prit la main et la serra bien fort. Ils patinèrent tout les deux, main dans la main, quand Charles eut des flashbacks. Il se voyait mais en train de faire du patinage de vitesse. Il ne se souvenait pas d'avoir un jour du patinage mais ce qu'il savait c'est que Kate avait mal à la cheville et que lui prendre la main pour l'aider à patiner ne l'avait pas aidé. Ils s'arrêtèrent, et allèrent s'asseoir sur le banc en bois qui était en face de la piste de glace. Charles défit les lacets de Kate et il lui enleva les patins. Il vit que la cheville de sa bien-aimée était enflée. Il lui embrassa la cheville et l'informa qu'il alla chercher des glaçons, des bandages, de la crème ainsi que du chocolat chaud. Il se dirigea vers son casier, en sortit une trousse de secours, apparemment chaque casier possédait une trousse de secours rouge où une croix blanche était inscrite. Il ouvrit la trousse et en sortit une crème anti-inflammatoire ainsi qu'un rouleau de bandages. Il se dirigea vers Kate, ramena la cheville enflée de cette dernière et appliqua la pommade froide sur la cheville de Kate. Il l'étala et massa sa cheville. Ensuite il déroula le rouleau et enveloppa la cheville de Kate du bandage. Il serra le nœud et emmena les chaussures de Kate. Ils regardèrent Chloé et Jug'. Chloé patina vers Jug' qui la souleva en l'air, reproduisant ainsi la figure de la chorégraphie dans Dirty Dancing. Jug' la pose délicatement sur la glace et elle effectue des acrobaties et les pas de danse sur glace avec une grâce qu'apparemment Kate lui soupçonnait. Cette dernière applaudit son amie qui accourut, laissant Jug' en difficulté sur la glace. Par chance, il ne tomba pas. Ce qui aurait causé la perte de Chloé qui s'excusa auprès de Jug' environ toutes les deux secondes. Jughead pour se venger n'arrêtait pas d'enfoncer le couteau dans la plaie. Charles et Kate dirent au revoir à leurs amis quand il fut l'heure de se dire adieu. Il n'était que 18h50 quand ils rentrèrent chez eux, après avoir gravi les quatre étages qui menaient à leurs appartements. Kate prit ses clés quand elle proposa à Charles de rester manger. Ce dernier accepta, le sourire aux lèvres. Il rentra dans l'appartement de la blonde. Les briques de l'appartement étaient peintes en rouge, le bas était resté blanc. Sur les murs rouges étaient accrochés des photos des deux colocataires à savoir Lusia et Kate. Elles tiraient la langue, faisaient des grimaces ou, au contraire, faisaient des têtes d'anges. Un canapé d'angle noir contrastait avec le blanc des murs. Des coussins étaient disposés n'importe où sur le canapé, preuve que la veille une rude bataille de polochons avaient e$éclatés entre les deux colocataires. Sur une table basse se trouvaient des livres, des cahiers de cours sur toute la longueur de la table ainsi que des tasses, des miettes de gâteaux et autres. Quelque chose venait se frotter contre les jambes de Charles, la partie la plus sensible de son anatomie. Il sursauta e vit que ce n'étai qu'un chat au pelage noir et blanc qui ronronna fort. Le chat s'assit, se lécha la patte qu'il passa derrière son oreille.
« Elle s'appelle Loki.
- Loki ? Comme le Loki de la mythologie nordique ?
- Oui ou comme celui des Marvel.
- Quel est ton personnage préféré dans les Marvel ?
- J'ai toujours hésité entre Charles Xavier et Deadpool et toi ?
- Sans aucun doute, Charles Xavier, je tiens mon prénom de ce personnage.
- Je vois ! Que souhaites-tu manger ?
- N'importe !
- Bon, on va manger des pates bolognaises ! »
Kate se dirigea à la cuisine, elle enfila un tablier sur sa chemise écossaise et noua ses cheveux en queue de cheval. Charles distingua un tatouage sur la nuque de Kate. S'il se souvenait de ce qu'on lui avait dit sur la culture amérindienne, le tatouage qu'elle portait était un attrape-rêves qui attrapaient les rêves et les cauchemars, il garde les mauvais rêves dans les perles qui sont sur les fils de l'attrape-rêves et laisse couler le long de ses plumes les beaux rêves. Kate sortit une casserole où elle versa de l'eau. Elle mit la casserole sur le feu et attendit que l'eau bout pour y mettre les spaghettis. Elle mit la sauce tomate et fit cuire sur une poêle deux steak qui, une fois cuits, allèrent dans la casserole de pâtes. Charles mit la table,il sortit une bouteille de soda, du pain et du fromage. Ils se mirent à côté et discutèrent avant d'aller s'asseoir dans le canapé. Kate posa sa tête sur l'épaule de Charles qui mit sa tête contre la sienne. Durant leur profond sommeil, ils s'étaient prit tendrement la main, leurs doigts étaient croisés.
Annotations
Versions