IX
Les doux rayons réveillèrent Charles qui s'était couché d'une manière très inconfortable. Il se redressa et se rendit compte que ses jambes étaient paralysées par quelque chose de lourd. Il baissa ses yeux et vit le visage de Kate sur ses jambes. Elle s'était allongée, la tête sur ses jambes, les mains sur ses genoux. Charles eut un regard doux en la voyant dormir si paisiblement. Il lui caressa les cheveux, ce qui la fit tressaillir. Elle releva doucement la tête, son regard turquoise croisa le regard lagon de Charles durant une microseconde avant de rougir intensément. Elle tomba du canapé et manqua de se cogner la tête contre la table. Charles se leva, s'agenouilla auprès de Kate et lui prit la main. Elle lui serra la main et se hissa sur ses talons. Elle bégaya et reconduisit Charles vers sa porte. Charles lâcha la main de Kate et passa une main dans ses cheveux, ne sachant pas quoi dire.
« Bon, on se voit tout à l'heure, dit-elle dans une petite voix.
- Oui à tout à l'heure, répondit-il.
- Ah Charles, j'allais oublier ! Aujourd'hui, c'est mon anniversaire. Et pour fêter ça, Angelica, Chloé, Lusia et Kaeline on sort. Tu veux venir ?
- M-moi venir avec vous ? Pourquoi pas.
- Parfait ! Tu peux venir avec tes amis si tu veux.
- On part à quelle heure ?
- Soyez prêts à 18h50 et je me disais qu'on pourrait... Travailler chez moi pour l'exposé avant de partir.
- Oui, on vient directement ici après les cours ?
- Non, j'ai... J'ai du travail avec Lusia.
- Ah oui c'est vrai. A 17h50 alors ?
- C'est d'accord. »
Ils se sourirent avant que Charles sorte. Il alla dans son appartement et se changea. Il enfila un polo noir, un jean noir et s'était chaussé d'une aire de baskets. Il coiffa ses cheveux, mit du déodorant et mangea un cookie avant de prendre son sac. Il envoya un message à Kate qui lui répondit dans la minute. Il sortit de l'appartement et attendit que la belle blonde sorte de son antre. Kate sortit enfin, habillée d'un débardeur noir, d'une veste en simili cuir noire, elle avait enfilé un jean noir troué aux genoux et s'était chaussée d'une paire de bottines à talons. Ses cheveux étaient bouclés, sa pâleur avait été encore plus mise en avant par son maquillage. Kate s'approcha de Charles et l'embrassa. Non sur la bouche comme il aurait voulu mais sur la joue. Elle lui prit la main et ils descendirent l'immeuble. Ils parlèrent durant le trajet. Kate laissa Charles avec Jug' et Chuck qui étaient en train de papoter. Charles les informa qu'il avait été invité par Kate à sa fête d'anniversaire et qu'il ne comptait pas y aller seul. Les visages de Jug' et de Chuck s'illuminèrent quand Charles leur apprit que Chloé et Angelica étaient de la fête. Chloé passa, accompagnée de Angelica, elle portait un haut noir avec de la dentelle sur le haut, elle avait enfilé un jean gris et s'était chaussée de Converses bleue. Angelica lui donna un coup de coude dans son bras et lui montra Jughead d'un coup de tête. Chloé le regarda, ses joues devinrent aussi rouges que des roses. Charles avait hâte de retrouver Kate, par ailleurs, elle lui lança un regard complice, que Jug' et Chuck ont remarqué. Ces derniers eurent un sourire au coin en regardant tantôt Charles tantôt Kate. La sonnerie retentit et Charles dut subi les moqueries de ses amis quand ils rentrèrent en classe de SVT.
« Ta Kate te manque déjà ?
- Allez-vous faire enculer tout les deux !
- Pas la peine d'être si vulgaire ! le réprimanda Jug'.
- Dans ce cas, arrêtez de me faire chier compris !
- Il est susceptible dis donc... fit remarquer Chuck. »
Le reste de la journée fut assez calme, mais il ne put voir Kate. Elle mangeait avec ses amies et elle semblait être partie avant que Charles n'arrive. Il ne mangea presque rien, tant il pensait à Kate et à la fête d'anniversaire de cette dernière. Il pensa même à ce qu'il allait mettre quand le professeur d'histoire lui mit une clabote derrière la tête. La sonnerie de la fin des cours retentit, Charles se hâta et vit Kate en train de l'attendre, ses écouteurs dans les oreilles, le téléphone à la main. Il fit un geste de la main à Kate. Elle éteignit son portable, enleva ses écouteurs. Il lui demanda ce qu'elle écoutait, elle lui répondit qu'elle écoutait Beggin' de Madcon. Et c'est ainsi qu'ils chantèrent en chœur Beggin', un écouteur seulement. Ils arrivèrent devant leur immeuble au son de I'm Still Standing de Elton John. Kate chercha ses clés et ouvrit la porte. L'appartement était mieux rangé, surtout le canapé et la table basse. Kate enleva sa veste et alla chercher quelque chose dans sa chambre. Elle revient, habillée d'une chemise écossaise, avec un ordinateur portable. Elle l'ouvrit, Charles vit une photo de Chloé et elle sur la plage, marchant vers la mer, en se tenant la main. Elle tapa son mot de passe et il vit une photo de l'autre Charles et de Kate en train de dormir l'un sur l'autre. Elle ouvrit l'onglet Open Office et tapa le titre de leur exposé : Mythologie Romaine : les Faunes.
Ils cherchèrent sur Internet différentes informations sur les Faunes. Ils finirent un peu avant 17h50 et Kate proposa à Charles de boire quelque chose. Ce dernier accepta et Kate lui servit un verre de soda. Il but jusqu'à ce que Lusia entre dans l'appartement. Charles dit au revoir à Lusia et à Kate. Il rentra dans son appartement, se dirigea vers la salle de bain. Il enleva sa perruque qu'il posait sur une table basse. Il se déshabilla et se glissa dans la baignoire. Il plongea la tête sous l'eau et revient à la surface. Il passa une main sur son crâne et se mt contre la baignoire où il songea à avouer ses sentiments à Kate. Il se leva, vida la baignoire de son eau. Il se sécha, enfila un boxer ainsi qu'un jean noir. Il se dirigea vers son miroir plein de buée qu'il enleva d'un revers de la main. Il mit sa perruque, et s'admira dans le miroir. Il se passa de l'eau froide sur le visage et se dirigea vers la fenêtre où il put admirer le ciel encore bleu. Il colla sa tête contre et fut pris d'un élan de mélancolie en passant à Kate et à son ancien lui. Le bip de son portable le sortit de ses noires pensées, il sursauta et fit volte-face. Il se dirigea vers la table basse de sa chambre et il vit qu'il avait reçu un message de son frère :
A : CHARLES
O6/O5, 18h45
DOV : TA PETITE-AMIE VIENT D'ARRIVER ! DEPECHE !
« Déjà ! Je ne sais même pas ce que je vais mettre ! » pensa Charles, stressé. Il se dirigea vers son armoire. Il ouvre la première porte de sa main gauche et pousse l'autre. Il voit une longue poche noire, il la prend et l'ouvre. Il découvre une chemise blanche, un veston noir, un blazer noir et un pantalon noir qu'il enfila. Il se chaussa de chaussures italiennes. Il hésita à mettre une cravate quand un second message de la part de Dov lui fit comprendre qu'il n'avait plus le temps. Il sortit de sa chambre et vit Kate vêtue d'une robe rouge sombre au col bateau, elle portait un collant et s'était chaussée d'escarpins, Lusia portait un pull à col roulé noir, un jean noir troué, une veste en simili cuir marron et s'était chaussée de baskets de sport. Angelica portait une chemise noire, un jean bordeaux avec des ourlets et s'était chaussée de baskets bordeaux aux lacets fait de rubans. Jug' portait son eternel bonnet gris en forme de couronne, il portait un pull gris sous la veste en cuir noire où était marqué South Side, il avait enfilé un jean noir et s'était chaussé de baskets. Chloé fut hypnotisée par la beauté de Jug', une nouvelle fois. Chuck était habillé, comme Charles, d'un costume. Il portait une chemise blanche où était nouée une cravate noire. Il avait enfilé un pantalon noir et s'était chaussé de chaussures italiennes. Chuck admira la beauté angélique d'Angelica, cette dernière ne pouvait s'arrêter d'admirer Chuck. Quant à Charles, il contemplait la beauté cruelle de Kate qui couvait son ange à la beauté surnaturelle.
« En fait Charles, tu ne m'a jamais dit que tu avais un frère, dit-elle en montrant Dov.
- C'est normal, mon frère n'aime pas se vanter.
- Dov, ferme-la ! »
Ce dernier lui offrit son bras tel un gentleman, Kate le prit, timidement. Ils descendirent et marchèrent jusqu'à une pizzeria. Ils entrèrent et s'assirent à une table ronde, la nappe est faite de rayures blanches et rouges, une bougie est allumée. Un serveur leur demande ce qu'ils souhaitent manger. Kate et Charles commandèrent une pizza trois fromages, quant à Angelica et à Chuck ils prirent une pizza Napolitaine tandis que Chloé et Jug' demandèrent une pizza au kebab. Le serveur demanda comment les autres pays avaient pu ainsi souiller leur si bonne pizza. Le groupe rigola et mangèrent leur pizza dès qu'elles furent prêtes. Kate se leva et alla payer, en compagnie d'Angelica, l'addition. Chloé et Lusia le prirent à part et lui demanda de chanter pour l'anniversaire de Kate. Charles accepta et de plus il était un très bon guitariste. Chloé ordonna à Charles d'aller se cacher et d'attendre son signal pour entrer. Kate arriva et s'inquiéta de l'absence de Charles.
« Il est parti chercher ton cadeau, dit Chloé tandis que Jug' et Chuck ricanèrent.
- Oh mais vous êtes le plus beau cadeau que je peux espérer !
- Tu as entendu ça ? Elle a dit que ça lui suffisait... »
Charles entra, une guitare à la main. Il joua quelques notes et se mit à chanter d'une voix angélique, claire et forte :
Une jeune fille a volé
Le cœur d'un homme
Dont le chant est magique et qui est si charmant
« Comment fais-tu pour être si beau ? lui demanda Jug', riant.
- C'est de famille.
- Ah ! »
Les amis rirent, Kate se leva et enleva la guitare des mains de Charles qui avait baissé la tête, abattu.
« Hé... J'ai adoré ta chanson, moi. »
Charles releva la tête et souri à Kate qui lui rendit son sourire. Il lui prit la main et il l'emmena dehors. Jug' et Chuck firent de même avec Chloé et Angelica. Ils allèrent dans un bar où le barman donna une flûte à Kate qui releva le défi de la boire. Elle la but jusqu'à la dernière goutte. Elle posa la flûte et défia quiconque de relever le défi. Charles le releva et demanda au barman de lui servir la même chose. Il la but aussi jusqu'à la dernière goutte. Il s'essuya la bouche d'un revers de la main, cria, victorieux. Il passa une main dans ses cheveux et pinça l'arrête de son nez avant de s'asseoir avec Kate et ses amis. Sa tête reposait dans la paume de sa main et elle le contempla. Les effets de l'alcool vinrent vite embrumés le cerveau de Kate et de Charles. Et ce dernier ne trouva rien de mieux pour finir la soirée que d'aller s'éclater en boîte de nuit ! Ils se dirigèrent vers un immeuble aux néons verts et bleus. Deux videurs étaient à l'entrée tandis qu'une foule de danseurs potentiels. Les videurs laissent entrer les six amis dans la boîte de nuit. Une jeune brune se trouve derrière le guichet. Elle leur prit leurs vestes et leur donna un ticket pour qu'ils puissent les récupérer. Ils montent les marches et découvrent une immense salle où des canapés et des poufs sont entreposés autour de tables basses blanches. La musique est à fond, les lumières vertes, bleues et rouges s'entrecroisent. Des personnes dansent sur la piste de danse. Les filles s'assirent à une table. Charles alla commander des boissons, deux verres de whisky, et quatre verres de soda ou de jus de fruits. Il donna le verre de whisky à Kate qui trinqua avec lui. Ils burent ensemble, Chloé et Jug' ne burent que deux jus de fruits avant que Charles, Jug' et Chuck ne partent danser tout les trois quand Blurred Lines retentit dans toute la salle. Charles tendit sa main à Kate qui la refusa sous prétexte de ne pas savoir danser. Charles la supplia lorsqu'elle refusa une quatrième fois. Mais c'était sans compter que Jug' ne voulait pas danser.
« Jughead ! Jughead ! Allez viens danser ! le réprimanda Charles. »
Jug' arriva en faisant de petits pas sur le côté et rejoignit ses amis. Charles était à côté de Jug' qui était entre lui et Chuck. Ils continuèrent ainsi durant une minute avant que Charles s'arrête. Un garçon était en train d'importuner Kate. Charles, fortement bourré déjà, alla auprès de Kate. Il tapota sur l'épaule de celui qui était en train d'importuner Kate, le jeune se retourna et Charles eut ainsi l'occasion de lui donner un coup de poing monumental dans la mâchoire, ce qui assomma le jeune. Kate, souriante et très bourrée elle aussi, prit la main que lui tendait Charles, elle enjabla le corps inerte de l'autre et elle se fit conduire par Charles sur la piste de danse. Ils dansèrent, et burent tout au long de la chanson Shots de LMFAO. Ils finirent la soirée avec plus de 0,2 g d'alcool dans le sang. Kate reçut un appel. Elle s'en alla et deux minutes plus tard, elle était en pleurs. Charles alla à ses côtés et lui demanda ce qu'il n'allait pas. Elle lui répondit qu'elle allait bien.
« Menteuse, dit-il. »
Il se rua vers elle, effaça ses larmes, la prit par la taille d'une seule main, approchant son corps du sien. Ils étaient si proches que Charles pouvait sentir le cœur de Kate dans sa poitrine. Leurs lèvres se frôlèrent presque et leurs yeux ne parurent faire qu'un. Il mit son autre main sur le visage de Kate et il l'embrassa passionnément, ardemment mais aussi tendrement. Elle enroula ses bras autour du cou de Charles et fit durer le baiser. Ses yeux se fermèrent et elle se laissa aller, porter les lèvres douces et sucrées de Charles ainsi que par son délicat parfum. Charles eut l'impression que ce n'était pas le premier baiser qu'il échangeait avec Kate et il aurait bien aimé savoir pourquoi ce baiser lui était si familier, et il voulait savoir pourquoi les lèvres de Kate dégageaient un parfum enivrant de cerise, comme les lèvres qui l'ont embrassé quand il était dans le coma. Leurs lèvres se décollèrent et ce fut le début d'une belle soirée.
Le lendemain matin, au réveil, Charles ne se sentait pas bien. Sa tête bourdonnait et il avait l'impression que des marteaux piqueurs étaient entrés dans son crâne. Par ailleurs, il ne se trouvait pas dans sa chambre. Où était-il ? Et surtout avec qui était-il ? Il vit une cascade de cheveux dorés sur le matelas rouge. Il vit un doux visage familier, celui de Kate. Celle-ci se retourna et vit qu'elle était en soutien-gorge. Malgré son envie, il détourna les yeux et pensa à autre chose pour chasser le désir ardent qui brûler son cœur, sa chair, son âme. Charles glissa des couvertures et vit qu'il était torse nu. Il ramassa ses affaires qui étaient sur le sol et s'en alla avant de réveiller la blonde sexy. Il entra dans son appartement et une envie de vomir lui monta à la gorge. A nouveau sa tête lui faisait mal, il se dirigea vers la salle de bain. Il monta la lunette des toilettes et vomit. Son estomac se vide, mais sa tête est toujours douloureuse. Il va à la cuisine et voit que Dov, Jug' et Chuck sont déjà réveillés et qu'ils se marrent. Charles les interroge du regard.
« Vous vous êtes biens amusés avec Kate hier soir ? demanda Jug' en souriant malicieusement.
- A vrai dire, je n'ai plus de souvenirs de la soirée d'hier, avoua Charles.
- Eh bien, je peux te dire que nous, on en a pas raté une seule miette de cette soirée. »
Jug'alluma son portable et alla dans son appli de photos. Il avait enregistré desvidéos. Charles regarda et eut un choc. La première les montraient complètementsouls, ils dansaient et dansaient comme deux frappa-dingues. Kate se dirigeavers le comptoir quand une musique nommée Unbelievable résonna dans la pièce.Elle prit le poignet de Charles et lui conduisit. Elle murmura quelque chose àl'oreille du barman dont le visage s'illumina. Elle fit valser les verresencore restants sur le comptoir. Elle enleva son haut et l'envoya en l'air,Charles le récupéra et en sentit l'odeur. Le haut sentait la barbe-à-papa. Ellesouleva ses cheveux tout en se déhanchant. Et ce durant quelques minutes, elle récupérason haut, mais le mit à l'envers. Elle prit le poignet de Charles et elle lesdirigeait vers la piste de danse. On entendait les rires de Jug' en arrièrefond. Ensuite, elle murmura quelque chose à l'oreille de Charles qui accepta.Ils se dirigèrent vers leurs amis et leur informa qu'ils allaient partir touten ayant un fou rire. Kate eut le hoquet et c'est après qu'ils soient partisque Jug' dit : Quand ils vont se marier, je vais mettre cette vidéo dansle diaporama où je vais mettre tout les fichiers que j'ai sur Charles. Cedernier devenait écarlate et se prit la tête dans les mains. Quand il lesabaissa, il remarqua un tatouage sur son poignet gauche, c'était un cœur noirqui était à côté d'un K. Mais qu'est ce qui lui a prit de se faire tatouerl'initiale de Kate ! Il partit faire son sac de cours ainsi ques'habiller. Chaque bruits lui étaient insupportables et il avait faillit appelerle lycée pour les prévenir de son absence mais le fait que Kate soit là luiremonta le moral. Il sortit de son appartement, en compagnie de Jug' et deChuck, et il vit Kate, Chloé et Lusia sortir à leur tour de leur appartement.Kate portait des lunettes de soleil et semblait autant fatigué et malade queCharles, ce qui réconforta ce dernier. Lorsque leurs yeux se croisèrent, ilsrougirent et détournèrent instantanément le regard. Charles ferma les yeux et essaya de seconvaincre que tout va bien se passer. Il se souvenait des battements de soncœur quand Kate l'a regardé. Il marcha sans trop savoir où il devait aller. Ils s'assirent à leur table.Charles mit son sac sur la table, posa sa tête dessus et commença à s'endormir.La sonnerie ne le réveilla pas mais la claque sur sa tête de la part de ColeJones le réveilla. Il se dirigea en SES et vit l'autre Charles au téléphone.Kate arriva, l'air endormi et absolument pas prête pour lui parler. Leurprofesseur arriva et les fit entrer. Kate s'était endormie et le professeur nes'en était pas rendu compte. La matinée passa vite mais il apprit par Chloé queKate ne serait pas là. Il semble qu'elle a un rendez-vous important à l'hôpitalse trouvant à Londres. Charles, inquiet, demande à Chloé ce qui pouvait pousserKate à ne pas aller en cours. Chloé lui répondit que c'était à Kate de lui en parleret non à elle. Durant le reste de la journée, il se questionna sur les raisonsqui avaient pu pousser à Kate à partir. Et puis, il se dit qu'il la verraitdemain et qu'il n'avait donc pas à s'inquiéter. Mais, elle n'était toujours paslà le lendemain matin et Chloé l'informa que c'est parce qu'elle et ses parentsont été retenus à cause des intempéries. Il est vrai qu'un vrai déluge s'était abattusur l'Ecosse et sur l'Angleterre. Mais étant donné qu'on était samedi, ellepouvait reprendre les cours, si elle revenait. Par chance, Chloé, mais surtoutLusia, voulait regarder un film et elles ont invité Jug', Chuck et Henry ainsique Charles à se convier à leur petite séance de cinéma. Lusia avait prévu dupop-corn, Chloé avait préparé des cupcakes au glaçage bleu où un bonbon auxplusieurs couleurs et piquants décorés les pâtisseries. Kaeline avait emmené ungâteau aux carambar et Angelica avait ramené des boissons. Ils regardaient Mrand Mme Smith en version française et sous-titré en écossais. Charles mangea un cupcakes quand la portes'ouvrit. Kate, trempée jusqu'aux os, enleva sa veste à capuche et la mit àsécher au-dessus d'un radiateur. Elle se déchaussa et les mit à sécher. Ses cheveux étaient mouillés et retenus en queue de cheval. Kate semblait fatiguée mais heureuse d'être rentrée. Charles distingua durant une micro seconde untatouage similaire à celui qu'il porte sur le poignet mais au lieu du K, c'était un C qui était près du cœur noir. Kate rougit et abaissa sa manche. Elle s'assit à côté de Charles qui essaya de ne pas sourire. Kate étaittellement fatiguée qu'elle s'endormit sur l'épaule de Charles qui lui embrassale front. Chloé et Jug' rigolèrent et se prirent la main, peut-être qu'ils nes'en étaient pas rendu compte. Kate se réveilla, leva la tête doucement versCharles. Elle sursauta, se dégageant ainsi de l'étreinte de Charles, les jouespivoines. Kate se leva et partit dans sa chambre quand le film fut fini.Charles soupira et remercia les filles de les avoir invités. Il s'arrêta quandChloé l'interpella. Elle l'informa que le week-end, les filles et elle allaient entrer chez elles. Sauf Kate qui reste chez elle. Elle lui a même proposé del'emmener à la fête foraine et de profiter du fait que ni elle ni Kaeline niLusia ni Angelica ne soient là pour avouer sa flamme à Kate. Charles, un peu étonné, remercia Chloé de luiavoir donné la possibilité de séduire son amie. Chloé lui fit un clin d'œil complice avant de rougir quand Jug' se racla la gorge, afin de se manifester
Annotations
Versions