XV

13 minutes de lecture

Charles ne comprit pas pourquoi Kate était en train de courir loin de lui. Qu'a-t-il fait ? Il sauta de l'estrade et se lança à la poursuite de Kate. Cette dernière courait toujours. Il la rattrapa mais elle courait de plus belle. Ils montèrent les escaliers et Charles espéra des explications mais il reçut un claquage de porte en pleine figure. Ce bal est un vrai désastre. Ses amis reviennent à pas d'heure et ils ne lui adressaient plus la parole. Que s'est-il passé ? Il alla se coucher mais ne put dormir. Il se leva et s'assit sur son lit. Il croisa ses mains et il réfléchissait à cette soirée. Il se souvenait d'avoir vu la cicatrice de Kate, une cicatrice qui semblait avoir été faite suite à un accident. Il se souvenait d'avoir dansé avec elle sur Stitches de Shawn Mendes, il se souvenait d'avoir enroulé ses bras autour de la taille de Kate, il se souvenait du contact de la peau de la blonde qui avait enroulé ses bras autour de sa nuque. Il se souvenait de son parfum au chocolat si enivrant. Il se souvenait de l'avoir soulevé et de l'avoir fait voler et de l'avoir remise sur la terre. Il se souvenait de son cœur battant la chamade. Il se souvenait d'une trahison. Elle avait embrassé le cavalier d'Andréa et s'était enfuie. Il ne comprenait pas sa réaction et celle de ses amis. Il se réveilla, se leva et s'habilla d'un t-shirt gris à manches courtes ainsi que d'un jean et s'était chaussé de baskets. Il alla au salin et vit Jug'. Ce dernier lui expliqua, amer, que si Kate avait embrassé Damon, c'était uniquement parce qu'il avait embrassé Andréa. Mais, il ne se souvenait pas de l'avoir embrassé. Qu'est ce que lui est passé par la tête ? Il devait parler à Kate mais cette dernière ne semblait pas encline à lui parler. Les seuls cours où ils étaient à côté, Kate les passa avec Chloé, et Kate semblait malheureuse et triste. La sonnerie retentit, Charles devait parler à Chloé. Mais celle-ci l'envoya promener. Charles avait réussi à la convaincre en lui criant qu'il voulait parler à Kate et comprendre ce qui s'est passé. Chloé lui raconta la même chose que Jug'. Il aurait embrassé Andréa devant Kate qui s'est effondrée, elle se sentait humiliée. Chloé lui expliqua que s'il voulait parler à Kate, il devait le faire après le concert. C'est aussi ce qui lui avait conseillé Jug'. Mais il pouvait essayer de lui parler à la bibliothèque, au cinéma ou autre. Après les cours épuisants du lundi, il alla à la bibliothèque et vit Kate en train de lire, les écouteurs dans les oreilles. Il se mit face à elle, sortit une feuille et sa trousse. Il se risqua à demander à Kate un stylo. Elle leva les yeux vers lui et il sentit qu'elle ne voulait pas lui parler. Il lui montra son stylo à moitié vide et la supplia de ses yeux doux de lui passer un stylo. Elle fouilla dans sa trousse et lui lança à la figure un stylo bleu. Il reçut le choc du stylo qui tomba. Il le ramassa et remarqua que Kate avait mit une chevillière. Il se mit à dessiner quand la voix de Tom et de Loki leur parvient.

« Que t'es-t-il arrivé ? Le beau parleur est-il devenu muet ? »

Loki et Kate serrèrent les poings. Elle commença à se lever quand Charles prit ses affaires, il rendit le stylo à Kate qui le regarda s'éloigner. Tom se moqua une fois de trop de Loki, Charles serra ses cahiers et ses livres et frappa Tom avec. Ce dernier tomba au sol, un filet de sang s'échappant de sa bouche. Kate se leva et alla voir ce qui se passait. Charles partit et Kate prit Loki dans ses bras, même si elle vouait, plus que tout au monde, prendre Charles dans ses bras et lui dire à quel point elle l'aime. Charles croisa Damon parlant avec Kei, ils ne manquèrent pas de bousculer Charles.

« En fait tu diras à ce canon de Kate que je l'attends mercredi. Si tu savais à quel point elle l'embrasse... Et ses lèvres, bon Dieu ! s'exclama Damon avec un sourire sadique. »

Damon est un homme ayant vingt ans. IL a tout d'un play-boy et d'un bad-boy sexy. Il portait une veste en cuir noir ainsi qu'un haut noir, à son majeur se trouvait une chevalière en argent, la pierre est du lapis-lazuli. Charles préféra l'ignorer et partit à ses cours. Il avait remarqué que Kate portait toujours le collier et le bracelet qu'il lui avait offert. Son cerveau explosa, ils étudiaient la chanson Animal I Have Become de Three Days Grace mais Charles avait les paroles de Monster de Skillet. Les deux mélodies se mélangèrent, les paroles se superposaient, sa tête lui était douloureuse, il n'arrivait plus à suivre. Il boucha ses oreilles en mettant les paumes de ses mains sur ses oreilles et pria pour que tout ça s'arrête. Il s'effondra, la tête bourdonnante et tournante. Il fur amené à l'infirmerie. L'infirmière lui donna un médicament pour la tête et l'accompagna jusqu'à son prochain cours. Cependant le même phénomène se produisit, et il du sortir. Il alla dans un environnement plus calme. En salle d'étude, qui était une salle informatique. On lui conseilla de prendre un peu de repos. Il mit son sac sur la table ainsi que sa veste en jean noir et posa sa tête sur son sac. Il fut réveillé par une voix masculine qui interpella Kate. Il leva la tête et vit un homme qui a environ la trentaine. Il était tout à fait charmant, des yeux marron, un teint pale, une barbe de quelques jours, et des cheveux coupés courts et châtain. Il portait une veste noire, un haut noir, un jean bleu et des baskets Adidas. Kate se dirigea vers lui et lui tendit un devoir. Il lisait le titre, c'était un devoir d'histoire sur la Première Guerre Mondiale. C'était donc son professeur d'histoire, il est vrai que le visage de cet homme lui rappelait quelqu'un. Et pas uniquement à cause de la ressemblance que ce prof a avec Steve. Charles se rendormit mais fut réveillé par une autre voix masculine, plus jeune cette fois.

« J-C, J-C, se moqua un élève.

- Ferme-la J-B ! s'énerva Kate. »

Le dit J-B se tut mais continua de rire. Il voulut réconforter Kate, la prendre dans ses bras et lui caressait les cheveux mais il se rappela qu'ils étaient en froid. Il voulait tellement lui prendre la main et la consoler, elle qui pleurait à chaudes larmes. Elle s'en alla en effaçant ses larmes, Charles voulut la ramener mais sa tête l'en empêcha. La sonnerie retentit. Il prit ses affaires et vit que Chloé pleurait, elle aussi. Il vit Cole qui s'approchait d'elle. Il se mit auprès de Chloé et lui prit la main. Celle –ci leva la tête et vit les yeux de Cole. Ses pleurs se stoppèrent mais une larme continuait de couler, Cole la prit et la laissa couler sur son majeur. Une autre se formait mais Cole ne lui laissa pas le temps de continuer sa course. Il prit la larme avant qu'elle coule et la fit tomber. Il sortit un lys et le mit derrière l'oreille de Chloé après avoir mit les cheveux de cette dernière derrière son oreille. Elle rougit et sourit timidement. Elle prit la main de Cole et la serra. Cole lui murmura au creux de l'oreille : Je t'aime Chloé. Celle-ci sauta au cou de Cole qui manqua de tomber. Charles entendit un bruit de branches cassées. Il vit une jeune fille blonde, si il se rappelait de ce que lui avait dit Jug', cette fille devait être Betty. Betty serra les poings et s'en alla. Les larmes aux yeux, Charles sourit en voyant son ami si heureux avec la femme qu'il aime. Il rentra chez lui et vit que quelqu'un emménage dans l'appartement de Kate. L'appart a beaucoup changé. Charles rentra dans son appart et vit Dov. Charles partit chercher une bière sans alcool aux agrumes. Il alla s'asseoir et regarda la télé avec son frère. La nuit tomba rapidement, Charles se senti nauséeux et préféra aller dans sa chambre. Il se déshabilla, qu'est ce qu'il faisait chaud là-dedans ! Il enleva sa perruque, la mit à laver et alla se couchait. Il n'était vraiment pas bien. C'est là où dans son rêve, il vit Ket. Elle lui avait préparé du chocolat chaud, elle le lui posa sur sa table de chevet et se mit à côté de lui. Il éternua mais Kate resta à ses côtés, il se moucha et avait une voix nasale.

« Du peux me basser le dodolat s'il de plait ?

- Oui, mon chéri.

- Derci. »

Il mit ses lèvres sur la tasse froide et ses lèvres goutèrent au gout chocolaté de la boisson comme si c'était la première fois qu'il buvait du chocolat. Kate mit ses lèvres sur son front qui était brûlant. Elle s'endormit aux battements du cœur de Charles tandis que ce dernier posa sa tête sur le crâne blond de Kate. Il ferma les yeux et voulut que ce moment dure pour toujours. Mais le réveil et la lueur d l'astre solaire l'avaient réveillé et mis de mauvaise humeur. Il se leva, s'habilla d'une chemise bleue, d'un pull bleu sombre au mini col en V, enfila un pantalon noir et des chaussures italiennes. Il prit ses affaires de cours et vit Jug', Chuck, Peter et Dov en train de déjeuner. Dov le prévient qu'après les cours, ils devaient aller au manoir. Charles acquiesça et alla voir le courrier, il vit une enveloppe kraft et l'ouvrit. C'était sa clé USB. Kate lui avait renvoyé sa clé, mais pourquoi ? Il devait aller la voir, c'était injuste. Trois jours ont passé, le week-end aurait du lui porter conseil. Pourquoi faisait-elle ça ? Il demanda à Jug' s'il savait la nouvelle adresse de Kate. Jug' lui répondit que oui, et il écrivit sur un bout de papier la nouvelle adresse de Kate qu'il donna ensuite à son ami. Charles mit ce bout de papier dans sa poche, alla mettre sa perruque et s'en alla. Il croisa Kate ainsi que Damon qui lui sourit, il mit sa main sur le fessier de Kate qui se retint de lui mettre une droite. Chloé croisa Charles et informa Charles qui lui resta jusqu'à vendredi avant que Kate ne sorte avec Damon. Charles lui promit qu'il ne la laissera pas sortir avec ce merdeux. Les cours finit, Kate partit dans la direction opposée de son ancien appart, Charles la suit mais la pluie tomba à flot et il dut courir afin de se diriger vers le nouvel appartement de Kate. Il regarda l'interphone et vit son nom. Il se réfugia sous le toit et appuya sur le bouton de son interphone.

« Kate, je t'en prie, nous devons parler, il attend une réponse de la part de Kate mais elle ne répond pas. Kate ouvre, on doit parler ! Je suis désolé pour ce qu'il s'est passé au bal ! dit-il, se baissant afin d'être plus près de l'interphone. Kate ! Ouvre ! Bordel, tu ne comprends pas que je t'aime ! hurla-t-il tout en commençant à s'énerver, en serrant l'enveloppe très fort entre sa main, et en commençant à la balancer n'importe où- d'abord sur son torse, se fouettant ainsi- et en l'air pour finir par la jeter. »

Il laissa l'enveloppe devant la porte de Kate et donna un violent coup de poings dans le mur. Sa main était ensanglantée. Il mi sa veste sur sa tête et se dirigea vers l'immeuble où se trouvait son scooter. Il prit ses clés, mit son casque et conduisit jusqu'au manoir. Sa mère lui ouvrit, folle d'inquiétude. Elle vit l'état dont était la main de son fils. Elle alla dans la salle de bain afin d'y trouver de l'alcool et des compresses. Elle mit de l'alcool sur une compresse et l'appliqua sur les plaies de Charles qui cria de douleur, comme si une pièce nazie traversait son crâne. Sa mère lui mit une tape derrière la tête. Charles fit une mine boudeuse avant de mettre une main à l'endroit où sa mère lui avait mit une claque. Elle lui enveloppa la main d'un bandage qu'elle serra au maximum afin de lui faire très mal. Elle l'informa que Dov était dans le salon. Dov était en train de jouer aux échecs. Charles se mit en face de Dov et lui demanda s'il pouvait jouer avec lui. Dov lui dit qu'il pouvait venir jouer. Charles était bien plus concentré sur la conversation qu'il entretenait avec Dov que sur la partie. Dov lui demanda ce qu'il s'était passé entre Kate et lui. Charles lui répondit qu'il ne voulait pas en parler, il baissa la tête sur le jeu et vit qu'il y avait un verre de whisky non entamé. Il le prit et le bu, Dov soupira. Charles reposa le verre et regarda son frère comme si c'était la première fois qu'il le voyait. Soudain, Charles eut un flashback, il se voyait avec des gars qu'il devait connaître. La musique était à fond, ils sautaient à faire éclater le parquet sous leurs poids. L'un d'eux avait un masque en forme de tête de lard. Mis à part lui, tout le monde avait le torse nu et avaient un gobelet rouge en plastique, comme dans les films américains. La musique était Candy Shop mais d'une manière remixée. Dov réveilla Charles en lui apprenant que leurs grands-parents étaient arrivés. Charles monta avec détermination les escaliers, il poussa sa petite-sœur qui était sur le chemin. Il sourit à sa grand-mère en la voyant, mais c'tait un sourire presque forcé et crispé, toutefois, il était heureux de revoir sa grand-mère. Elle le prit dans ses bras, elle sentait la vanille et ses cheveux la cannelle, comme Kate. Sa mère enleva Charles de l'étreinte de sa propre mère et lui ordonna d'aller se changer. Charles alla dans sa chambre, enleva son pull et déboutonna sa chemise bleue pour en mettre une qui était noire, il laissa les deux premiers boutons déboutonnés et mit un blazer noir. Il enfila un jean et se chaussa de chaussures italiennes. Il alla à la salle à manger et vit que son père était sur une chaise. Sa mère lui avait mit un sachet de glaçons sur les parties génitales. Charles sourit à cette vue et ne réprimer un rire. Son père lui demanda ce qu'il lui faisait rire, Charles effaça son rire et lui dit que c'était un rire nerveux. Ses parents étaient ce qu'il avait de plus chers au monde, maintenant que Kate n'était plus là. Sa mère est une femme brune aux cheveux mi longs, aux lèvres pulpeuses rouges sangs. Son teint est pale, ses traits sont fins et harmonieux. Elle portait une robe moulante rouge sous une veste courte noire. Elle avait enfilé une paire de talons hauts noirs. Son père avait le même châtain que ses fils ainsi que leurs yeux bleus lagon. Il portait une tenue de soirée. Le grand-père de Charles prit son beau-fils dans ses bras et le serra. Charles vit que le bonheur était dans le cœur de chaque membre de sa famille. Dans tous, sauf le sien. Charles s'apprêtait à aller dans sa chambre quand sa grand-mère prononça un nom tendrement familier.

« Vous connaissez Kate Summers ? demanda-t-il à ses grands-parents.

- Oui, ta mère était amie avec Alexandra Collins, qui s'est marié à John Summers, un ami de ton père. Ils ont eu des jumelles et une autre fille qui a un an de moins que les jumelles. L'une c'est Kate, elle est en Ecosse avec leur père et l'autre, Fedora est restée en France avec leur mère. Leur père est psy et leur mère avocate. John a réussi une offre d'emploi à Edimbourg et il est parti avec Kate. Elle est très mignonne qui plus est. Ainsi que sa jumelle et sa sœur Lusia.

- Elles sont dans mon lycée, et est ce que tu sais si elles ont eu une opération au ventre ?

- Au ventre ? Oui, les jumelles ont eu l'appendicite, au même moment. Mais pour Kate ça c'est mal finit. Le chirurgien a eu un mauvais mouvement et a coupé une veine ce qui a entraîné une hémorragie interne. Et depuis ce jour, elle a une énorme cicatrice qui lui traverse le nombril. Quelle horreur ! Cette pauvre chérie n'a pas été gâtée. Elle a une malformation du cœur, ce qui fait qu'il est petit comparé à un cœur humain normal. Sa grand-mère m'a expliqué que ses parents et elle ont du passer deux jours à l'hôpital à cause des intempéries quand ils sont allés à Londres. Elle est allée donner son sang et s'est évanoui. Son cœur n'a pas supporté qu'on lui pompe autant de sang. La pauvre Kate ! Et de plus, il paraît qu'elle s'est fait briser le cœur par un garçon. Elle n'a vraiment pas de chance. »

Et ce garçon c'est lui. Enfin, il savait ce qui était arrivé à sa dulcinée, il passa une main dans ses cheveux avant d'aller embrasser sa mère. Il alla se coucher après avoir mangé et après avoir dit bonne nuit à ses grands-parents. Il reçut un message d'Andréa.

A : CHARLES

20/05, 20h50

ANDREA : SALUT MON CHOU DEMAIN C'EST MA FETE D'ANNIVERSAIRE ET TU ES INVITE ! RENDEZ-VOUS CHEZ MOI A 14h. JE COMPTE SUR TOI ET COMME C'EST UNE PISCINE PARTY EMMENE UN MAILLOT DE BAIN. J'ESPERE QUE TU NE M'EN VOUDRAS PAS D'AVOIR INVITEE KATE SUMMERS JE NE L'AIME PAS MAIS C'EST UNE BONNE PHOTOGRAPHE ALORS JE L'AI INVITEE

Charles n'y croit pas ses yeux. S'il voulait revoir Kate, il ne comptait pas la revoir avant vendredi. La matinée se passa vite, trop vite. Charles avait enfilé un polo, un jean ainsi qu'une veste noire. Il s'était chaussé de baskets. Quant à Kate, elle s'était vêtue d'un top bleu avec un col roulé bleu sombre, les manches étaient courtes et jaunes. Elle avait enfilé un pantalon bleu patte def et s'était chaussée d'une paire de chaussures compensées. Elle partit en courant vers son nouvel appartement. Et dire qu'il allait la voir qu'à 14h.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire brook_wei_bar_bane ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0