Nouvelles Ultra-missions

14 minutes de lecture

Le lendemain, nous retrouvons Rose devant l’école. Wendy souhaite poursuivre son entrainement solo tandis que Rose et moi retournons suivre les cours de l’école. Rose propose de prendre avec elle certain de nos Pokémons. Elle souhaite travailler l’attaque Feu Follet et ça ne la dérange pas de s’occuper de plus de Pokémons que de Tenefix. Wendy accepte de lui confier Salamèche. Ce matin, je me concentre avec Absol sur l’apprentissage des bases d’une autre attaque : Tonnerre. On progresse bien. Vers midi, Wendy nous retrouve. Incisache a réussi à apprendre l’attaque Tombe-Roche.

Une femme aux cheveux blancs nous interpelle à la sortie de l’école. Elle se présente sous le nom de Professeur Pimprenelle, elle est la femme du Professeur Euphorbe. Elle nous explique avoir été contactée par Chris, le capitaine. Il a été particulièrement élogieux quant à nos capacités au combat, suite aux matchs d’hier. Le Professeur Pimprenelle nous propose de faire partie des Ultra-gardiens. Rose a des étoiles dans les yeux et saute sur place. Wendy et moi nous regardons, nous n’avons pas la moindre idée de ce dont elle parle. Pour nous expliquer ce qu’elle entend par là, elle nous propose de nous faire visiter le Paradis Aether cet après-midi. Il s’agit d’une île plateforme accessible en bateau. Rose est super contente de cette proposition, Wendy est curieuse. De mon côté, je suis enthousiaste comme toujours quand une nouveauté se présente. Le Professeur nous donne rendez-vous à 14 heures devant l’école.

Nous mangeons toutes les trois. A l’heure convenue, nous nous présentons devant l’école. Une femme blonde d’une vingtaine d’années portant un grand chapeau et des vêtements chics nous accoste. Elle est accompagnée d’un Goupix d’Alola qu’elle nomme Flocon. La jeune femme s’appelle Lilie et fait partie des Ultra-gardiens. C’est elle qui va nous conduire au Paradis Aether. On se sent tout de suite à l’aise avec elle. Elle est souriante et a le contact facile et agréable. Une fois au port, nous embarquons sur un bateau. Durant le trajet, Lilie nous explique qu’il existe des failles dans l’espace-temps, les Ultra-Brèche, dans la région d’Alola à travers lesquelles des Pokémons, appelés Ultra-chimères, passent. Ils arrivent alors dans notre monde et sont souvent perturbés et peuvent devenir agressifs. Le rôle des Ultra-gardiens est d’aller capturer les Ultra-chimères avec des Pokéballs spéciales pour les renvoyer dans leur dimension. Lilie nous apprend que sa mère est la PDG de cette organisation. Assez rapidement, nous accostons au Paradis Aether qui se révèle être une île Plateforme artificielle. Les lieux semblent sous haute surveillance et le niveau de sécurité est impressionnant. Nous passons des sas et des barrières puis sommes accueillies par deux associés de la mère de Lilie. La femme s’appelle Vicky et l’homme Saubonne, ce dernier semble peu sympathique au premier abord. Ils nous conduisent jusqu’à la Fondatrice d’Aether, la maman de Lilie, Elsa-mina. Elle nous accueille et se révèle hyper-dynamique et intarissable sur le sujet des Ultra-chimères. Les explications sont riches et partent un peu dans toutes les directions. Lilie est obligée de canaliser sa mère qui s’emballe ! Se reconcentrant, Elsa-Mina nous demande d’où nous venons. Rose se présente comme une jeune dresseuse originaire d’Ula-Ula, qu’elle a commencé son périple il y a tout juste une semaine mais qu’elle s’entraine pour pouvoir combattre les doyens. Wendy et moi sommes plus succinctes. Nous répondons juste être dresseuses d’Azuria et Cramois’îles. Elsa-Mina nous demande ensuite si nous sommes intéressées pour rejoindre les Ultra-gardiens. Nous acceptons bien sûr. Je négocie un peu le salaire et nous tombons d’accord, enfin Elsa-Mina est plus d’accord que moi, sur 150 Pokédollards par mission à nous partager à trois.

Lilie nous raccompagne par bateau sur Mele Mele. On passe faire quelques courses et on invite Rose à manger pour fêter notre nouveau contrat. Nous passons une super soirée et rigolons bien. Bien que plus jeune, Rose s’intègre bien dans notre petit groupe. Elle est très futée et alors que nous parlons Pokémons, elle se révèle un fin stratège. Ces choix sont réfléchis. Elle s’interroge beaucoup sur quel Pokémon elle souhaite attraper la prochaine fois. Je suis impressionnée qu’elle soit si organisée à son âge. Nous raccompagnons Rose chez son oncle et sa tante puis allons-nous coucher.

Le lendemain, nous reprenons l’entrainement. Je confie Sonistrelle à Wendy qui fait un entrainement sur l’attaque Toxik. Absol, Draby et Rocabot suivent Rose pour apprendre Eboulement. Je me concentre sur Akwakwak et Raichu qui peuvent tous les deux apprendre Choc Psycho. La matinée est intense mais nous arrivons tous à suivre et progressons bien ! On enchaine sur l’après-midi. Sonistrelle continue à s’exercer à Toxik avec Wendy. Je travaille Giga-impact avec Absol et Akwakwak. Même s’ils ne maitrisent pas encore les attaques que nous travaillons, l’idée est que nous ayons le plus de bases pour pouvoir poursuivre les entrainements seuls.

Le lendemain, alors qu’on s’apprête à faire une nouvelle journée d’entrainement, nos bipeurs des Ultra-gardiens sonnent au moment où nous arrivons devant l’école. Nous accourons au Centre Pokémon pour avoir plus d’informations. Nous apprenons qu’une Ultra-Chimère, un Mouscoto, est au Jardin de Mélé-mélé et fait des ravages. Je récupère Roucoups et mets Draby en stase. Nous nous pressons de rejoindre le jardin. A notre arrivée, nous n’avons pas le temps d’admirer le magnifique parterre de fleurs jaunes qui couvre le sol, que notre attention est attirée par Mouscoto qui s’agite en tous sens et s’acharne à détruire l’un des parterres. J’envoie Roucoups, Rose, Ténéfix et Wendy Incisache.

Ténéfix tente une attaque Feu Follet mais Mouscoto réussit à l’éviter et a le toucher par une attaque Dard Mortel. Sans perdre une seconde, Mouscoto fait Poing Glace sur Incisache qui arrive de justesse à l’esquiver. Alors que l’attention de Mouscoto était occupée sur nos compagnons, nous avons pris la pose pour la capacité Z avec Roucoups. Mon Pokémon s’élance dans les airs et assène son attaque Piqué Supersonique qui dégomme Mouscoto. Wendy sort une Ultra-ball que nous a confié Lilie et le capture avant qu’il ne reprenne ses esprits.

Yes ! Première mission d’Ultra-gardien comme sur des roulettes ! Nous retournons au Centre Pokémon et envoyons Mouscoto par l’appareil de transfert pour qu’il soit rebasculé à travers une Ultra-brèche et qu’il retrouve sa dimension. L’infirmière Joëlle nous remet notre récompense. Elle sera elle-même directement remboursée par le Paradie Eather.

La matinée étant déjà bien entamée, nous décidons de retourner au Jardin. Une fois là-haut, nous pouvons prendre le temps de profiter des beaux parterres de fleurs aux mille senteurs. Nous nous asseyons sur un banc et libérons nos Pokémons. Au bout de quelques minutes, un Plumelines type Pomp-pom s’approche et commence à danser. Il est rapidement rejoint par deux autres Plumelines jaunes. Le spectacle est tellement mignon ! Roucoups pense avoir le sens du rythme et va se joindre à elle, Ténéfix de Rose n’arrête pas d’embêter les Plumelines en leur faisant croire que c’est Roucoups qui les interrompt et les bouscule. Mon pauvre Pokémon ne sait plus où se mettre… A côté de Wendy, Capumain encourage Ténéfix à continuer. Derrière nous, Incisache s’est discrètement rapproché de Draby et la dragouille. Ma petite dragonne le regarde d’un air incertain mais aussi un peu hautain… Elle n’est vraiment pas très gentille avec notre dragon au cœur tendre. Nous pique-niquons sur place et nous octroyons une petite sieste.

En début d’après-midi, je confie Absol et Akwakwak à Rose qui se rend à l’école pour travailler l’attaque Griffe Ombre. Aujourd’hui, je suis Wendy sur un terrain vague. Nous allons faire un entrainement solo. Chrysacier et Sonistrelle décident de s’entrainer ensemble. Chrysacier fait piqûre et Sonistrelle encaisse les attaques pour travailler sa résistance. Rocabot et Draby se sont associés. Rocabot lance des attaques Jet de Pierre et Draby les bloque avec Coud’boul. Mes Pokémons sont appliqués et progressent bien. Je suis fière d’eux. Wendy et Rose sont aussi ravies de leur après-midi. Le soir, nous passons rapidement au Centre Pokémon pour que Wendy puisse faire des changements dans son équipe. Elle récupère Pikachu à la place de Capumain.

Lorsque nous rejoignons Rose le lendemain matin, celle-ci nous dit qu’elle souhaite aller défier Pectorius aujourd’hui. Wendy et moi sommes un petit peu surprises qu’elle s’y essaye si vite, elle vient juste de commencer l’entrainement. Après tout, ça se tente, on peut dire que ces débuts de dresseuses ont été plus qu’exemplaires ! Nous accompagnons Rose jusqu’à la grotte. Nous y retrouvons Althéo qui explique le programme à Rose et… Jackie ! Notre ami retente sa chance aujourd’hui. Nous le saluons et prenons de ses nouvelles. Il est en pleine forme et nous annonce avoir un nouveau Pokémon. Il préfère pour le moment taire son nom afin de maintenir le suspense. Je le taquine pour essayer de savoir mais il ne lâche rien, le sacré ! Rose et Jackie entrent dans la grotte. En les attendant, Wendy et moi entrainons nos équipes. Absol perfectionne son attaque Griffe Ombre. Akwakwak essaye de maitriser Lazer Glace. Chrysacier et Sonistrelle ont repris leur entrainement de la veille. Rocabot et Draby ont fait de même. Au bout d’un moment, le Coud’boul de Draby se modifie. On dirait que l’attaque joue sur l’esprit de Rocabot, c’est l’attaque Psykoud’boul ! Super ! Je félicite bien fort Draby. Alors que nous reprenons notre entrainement, j’entends une exclamation derrière moi. Je me retourne, c’est Wendy, elle a des étoiles dans les yeux ! Balignon est en train d’évoluer en Chapignon ! Le petit Balignon de l’équipe avec sa transformation montre rapidement un changement d’attitude. Il se propose pour affronter Incisache et se positionne rapidement comme capable de rivaliser avec lui. Il a un esprit plus combatif. Incisache semble le reconnaitre et une nouvelle rivalité née entre eux. Wendy semble songeuse vis-à-vis de cette évolution de comportement.

Quelques temps plus tard, Rose ressort de la grotte verdoyante. Elle semble déçue et songeuse. Elle nous raconte ne pas avoir réussi à vaincre le Pokémon Majeur. Nous essayons de la consoler. Elle nous rassure et nous dit qu’elle manque d’entrainement. Elle compte bien retenter sa chance dès qu’elle sera prête. Elle est pleine de ressources ! Nous mangeons un bout puis Rose reprend le chemin de l’école avec détermination. Wendy et moi préférons poursuivre nos entrainements solos. Sonistrelle et Chrysacier reprennent leur entrainement. Chrysacier maitrise maintenant parfaitement l’attaque Piqûre ! Il est tellement adorable et j’ai l’impression qu’il revient plus grand avec le temps. Je pense qu’il aura bientôt atteint sa maturité. D’après le Pokédex, il lui reste un stade d’évolution à atteindre. Draby s’est rapprochée d’Akwakwak. Elle s’entraine à l’attaque Lance-Flamme contre l’attaque Lazer Glace de mon Pokémon aquatique. Akwakwak se donne à fond et réussit à maitriser Lazer Glace ! Ça nous sera bien utile en combat. Rocabot s’est mis avec Absol. Il fait Jet de Pierre tandis qu’Absol essaye de contrer avec Griffe Ombre. A force de s’entrainer, Rocabot maitrise maintenant sa première attaque Roche ! Notre entrainement a été plus que fructueux !

Le lendemain, comme d’habitude, on retrouve Rose à l’école. L’attention de Wendy est attirée par le panneau d’affichage. On y trouve une affiche sur un festival pour les Pokémons de base, ceux pouvant évoluer, qui aura lieux la semaine prochaine. Les inscriptions viennent d’ouvrir. La compétition consistera en 3 épreuves : un biathlon avec une chasse au trésor puis un tir sur cible avec un Pokémon, et un tournoi pour les huit meilleurs dresseurs. Le gagnant peut remporter une Evoluroc. Intéressant. J’échange un regard avec Wendy. Ça nous fait évidemment penser au festival Tokoriko. Mais nous avions eu beaucoup plus de temps pour nous entraîner. Ma compétitivité en est d’autant plus piquée au vif et je n’ai aucun mal à motiver Wendy. Rose a l’air moins emballé, elle ne se sent pas à la hauteur.

- « Allez viens avec nous, ça va être marrant et tu vas passer un bon moment avec Bibiche et Pedro ! »

- « ça peut renforcer le lien avec tes Pokémons, et tu vas apprendre plein de choses tu sais. » tentons-nous de la convaincre.

- « … Bon si vous le dites, je m’inscris avec vous. » Sans grande conviction quant à ses chances de gagner, Rose s’inscrit avec nous.

Nous allons devoir nous entraîner nous-même de nouveau, ça s’annonce génial !

Nous décidons de nous entrainer ce matin avec nos Pokémons. Rose retourne à l’école. Je passe rapidement au Centre Pokémon pour faire quelques changements dans mon équipe. Devant l’appareil de transfert, je me retrouve bloquer. Maintenant que j’ai beaucoup de Pokémons, j’ai l’impression de ne plus pouvoir passer autant de temps que je le voudrais avec chacun et j’ai l’impression que mes entrainements sont un peu plus brouillons. Je suis surtout très embêtée pour le moment parce qu’il y a un réel écart de niveau entre les Pokémons de mon équipe. Je prends la lourde décision de mettre Absol, Akwakwak et Draby en stase qui sont mes Pokémons les plus avancés dans leurs apprentissages et de prendre Brindibou, Fantominus et Barpau dans mon équipe. C’est vraiment difficile de mettre de côté Absol. Elle est ma compagne depuis le début de cette aventure… Je suis sûre qu’elle va me faire la tête en plus…

Sonistrelle et Brindibou se lancent dans un combat amical aérien. Elles travaillent surtout leurs résistances et leur endurance dans une danse d’attaques endiablées. Fantominus et Chrysacier ont fait pareil de leur côté mais c’est beaucoup plus calme et subtil chez eux. C’est plutôt un combat de ténacité. Rocabot s’entraine à l’attaque éboulement. De mon côté, je me suis installée avec Barpau et lui offre une session pomponnage. Elle adore ça !!! Soudain, un énorme boum attire mon attention. Rocabot a fait s’ébouler tout un pan de mur et a failli se retrouver écraser en dessous. Elle accourt vers moi et je la réconforte. Cependant, après tout ça, elle semble complètement paralysée par cette attaque et la peur fait qu’elle ne semble même plus capable de se souvenir comment elle doit utiliser cette attaque normalement. Je l’apaise donc et la laisse tranquille pour ce matin.

Nous retrouvons Rose pour pique-niquer. Nous nous décidons pour une balade cette après-midi. Après tout, c’est aussi les vacances et nos Pokémons ont bien besoin d’un peu de détente. Rose qui connait bien l’île, nous parle de la Mer intérieure. Il parait qu’on y trouve beaucoup d’objets perdus et ramenés par la mer, des dresseurs avides de combat et beaucoup de Pokémons. Lorsqu’elle cite l’existence de Lipouti, je vois les yeux de Wendy briller. Je crois qu’elle adore les bébés Pokémons.

Après manger nous nous mettons en route. Nous empruntons le sentier de Mahalo. Le décor est enchanteur. Nous gravissons un très vieil escalier de bois avec de part et d’autre des statuts de Pokémons anciens dont certains nous sont inconnus. Soudain, un cri nous fait sursauter. Il vient de notre droite. Sans réfléchir, je m’élance à toute allure vers son origine. De coin de l’œil, je vois Wendy et Rose me suivre. La petite Rose a eu la présence d’esprit de tout de suite appeler Bibiche. Nous retrouvons en quelques minutes l’origine des cris. Lilie fait face à trois Pokémons, Rattata d’Alola, Miaouss d’Alola et Manglouton. Ils n’ont pas l’air content du tout. Lilie est en mauvaise posture. Nous nous rendons compte qu’elle tente de protéger un petit Pokémon mystérieux qui se cache derrière ses jambes. Bibiche s’est déjà interposée, Wendy a appelé Incisache et j’appelle Chrysacier.

Rose qui avait appelé rapidement son Pokémon attaque en premier avec Balle glace, sur le Rattata. Ce dernier est touché mais ne semble pas affecté, il sautille partout et semble vif. Miaouss s’élance vers Insicache avec son attaque Griffe, mais Incisache l’esquive. Le dragon utilise son attaque Dracogriffe sur le Rattata et le fait reculer un peu. Mon petit Chrysacier lance Toile elek et parvient à toucher Rattata et Manglouton. Ils sont ralentis et subissent des dégats. Belle entrée en jeu ! Miaouss réplique avec Rugissement, faisant perdre un peu de puissance à Chrysacier. Rattata d’alola est tombé KO, je vois Wendy lancer une Pokéball et réussir à le capturer. Je suis un peu surprise, mais on aura le temps d’en discuter plus tard ! Sabellette a poursuivi sa course et tente de toucher Manglouton. Mais ce dernier l’esquive et s’élance avec Morsure vers Incisache, qui n’a pas eu le temps d’esquiver. Miaouss a continué son Rugissement envers Chrysacier. On va être de moins en moins efficace… Incisache a tenté de répliquer avec Dracogriffe sur Manglouton mais ce dernier l’a esquivé. Chrysacier, perturbé, s’englue lui-même avec sa toile ! Aïe, aïe ! Sabelette a repris son attaque Balle glace et cette fois touche Manglouton. Furieux, ce dernier s’élance à nouveau tout crocs dehors vers Incisache. Ce dernier a le temps d’esquiver mais n’arrive pas à riposter. Miaouss profite de ce moment pour lancer Morsure sur Incisache, perturbé. Malgré mes encouragements, Chrysacier s’empêtre un peu plus dans sa toile. Au moins, on peut dire qu’elle colle bien… Bibiche touche à nouveau Manglouton, qui cette fois ne se relève pas. Plus qu’un ! Elle est super efficace la petite Bibiche ! Miaouss lance encore Rugissement sur Chrysacier, et semble se moquer de lui. Chrysacier est complètement tétanisé. Il n’arrive plus à bouger. J’essaye de le rassurer et de l’encourager, mais il n’est pas du tout réceptif pour le moment. Incisache et Bibiche touchent Miaouss avec Balle glace et Dracogriffe, mettant fin au combat.

- « Décidemment, tu aimes bien me surprendre en capturant des Pokémons quand je ne m’y attends pas ! » je dis à Wendy tout en me rapprochant de Chrysacier pour l’aider à se démêler de sa toile. Je jette un coup d’œil à Wendy qui a presque l’air aussi surprise que moi par son action. Je sais qu’avoir beaucoup de Pokémons la perturbent aussi, elle a l’impression de ne pas réussir à leur accorder assez de temps à chacun. Avant qu’elle ne puisse me répondre, Lilie se rapproche de nous.

- « Merci les filles ! Forcément, le jour où j’oublie mes Pokémons chez maman, je me fais attaquer ! » Le petit Pokémon derrière elle nous observe. Il y a un moment de flottement… Lilie a l’air gêné que nous ayons vu le petit Pokémon qui l’accompagne. Elle semble hésiter à nous le présenter. Finalement, elle semble se dire que le mal est déjà fait, si mal il y a.

« Bon, vous devez vous demander qui est-ce que je protégeais… Vous devez me promettre de ne pas en parler ! Toutes les trois ! »

- « Heu oui, bien sûr si c’est important. » Nous acquiesçons toutes les trois.

- « Il s’appelle Cosmog, et est mon ami depuis quelques semaines… Je ne peux pas vous en dire beaucoup plus, si ce n’est qu’il est rare et que je dois le protéger. Aidez-moi à le protéger en taisant ce que je viens de vous dire. »

Ça semble vraiment sérieux. Je jette un regard à mes comparses. Nous sommes d’accord pour respecter la demande de Lilie. Ledit Cosmog, rassuré, vient virevolter autour de nous. Il rigole en tournoyant dans les airs. Avant que nous ne puissions poser plus de question, Lilie l’appelle et s’en va. Elle a un énigmatique sourire triste au visage et Cosmog dans ses bras. Finalement, nous avons toujours autant de questions… Wendy qui a des bases de premiers soins, tentent de soigner Incisache et Chrysacier mais sans grand succès. Tant pis, nous allons laisser le temps faire. Nous les rentrons dans leurs Pokéballs. Après concertation, nous décidons de tout de même continuer notre chemin jusqu’à la grotte qui permet ensuite d’atteindre la mer intérieure.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Sylke ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0