Une décision difficile
Nous reprenons le sentier et arrivons rapidement à la Grotte Verlamer. Nous entrons à l’intérieur et nous découvrons une grotte au plafond très haut et au centre un joli lac à l’eau extrêmement clair. On en voit le fond alors qu’il ne fait aucun doute qu’il y a pas mal de profondeur. Le lac et ses environs grouillent de vie ! Dans les eaux cristallines nagent paresseusement de nombreux Magicarpes. Autour de nous, il y a de nombreux dresseurs qui fouillent le sol pour trouver des objets, d’autres proposent des combats. Rose et moi ne perdons pas une minute. Nous avons repéré deux dresseurs, un homme et une femme, nous les rejoignons pour leurs proposer un combat. Tous deux acceptent. Ils ont un accoutrement étonnant, on dirait qu’ils portent des tenus de cosmonautes. Rhodie et Solie sont tous les deux des Ultra-gardiens qui souhaitent pouvoir s’entrainer. Nous leur disons que nous le sommes aussi. Ils sont d’autant plus enthousiasmés par ce combat. Nous allons combattre en duo. Rhodie et Solie lancent deux Couafarel. J’envoie Sonistrelle et Rose, Sabelette.
Le Couafarel de Rhodie est très rapide et commence d’emblée avec une attaque Jet de Sable sur Sabelette. Bibiche était prête à une telle manœuvre et l’esquive. Le deuxième Couafarel en profite pour prendre à revers Sabelette avec Coud’Boule. Bibiche ne peut esquiver cette fois-ci. Ma Sonistrelle réussit à faire Ultrason sur le deuxième Couafarel qui prend un air hébété et déambule de gauche à droite. Rose demande à Sabelette de faire Patience. Cette dernière se fige et s’apprête à encaisser les coups. Le Couafarel de Rhodie fait Rugissement contre Sabelette qui tressaille légèrement. Le Couafarel de Solie a force de tanguer finit par se taper contre un mur et se fait mal lui-même. Alors que je vais demander à Sonistrelle d’attaquer nos adversaires, Rose me dit :
- « Attaque Bibiche ! »
- Quoi ? Mais tu es sûre ? » je lui demande, ahurie.
- Oui, vas-y ! »
Il n’y a pas le temps de tergiverser.
- « Sonistrelle, tornade sur Sabelette ! »
Ma Sonistrelle lance son attaque après une demi-seconde d’hésitation. Bibiche encaisse. Décidèment, Rose ne recule devant rien dans un combat.
Le Couafarel de Rhodie revient à la charge avec un nouveau Jet de Sable que Sabelette sur les conseils de Rose esquive magistralement bien. L’autre Couafarel a pris Sonistrelle pour cible avec Regard Touchant. Dans sa confusion, il retrouve un semblant de sérieux le temps de faire son attaque. Ma petite chauve-souris est bien déstablisée… Une nouvelle fois, je lui demande de faire Tornade sur Sabelette qui encaisse.
Couafarel de Rhodie lance charge sur Sonistrelle qui s’élève un peu plus dans les airs pour l’éviter. Couafarel de Solie a lui-aussi fait charge mais cette fois sur Sabelette qui encaisse. Bibiche commence clairement à fatiguer. J’hésite à poursuivre la stratégie de Rose qui pourtant m’assure de le faire. Elle semble persuadée que Bibiche peut encaisser. Je finis par décider de lui faire confiance et Sonistrelle en remet une couche avec une dernière attaque Tornade sur Bibiche. Cette dernière met alors fin à son attaque Patience et lance son attaque sur Couafarel qui se prend une déferlante de dégâts qui l’envoie au tapis. Solie rappelle son Pokémon.
Le couafarel de Rhodie se retrouve seul au combat et fait Rugissement sur Sabelette. Sonistrelle rassemble ses forces et envoie une magnifique attaque Tornade sur Couafarel qui est touché rudement. Sabelette tente une attaque Poudreuse qui est esquivé. Le Couafarel réplique avec charge sur Sabelette qui après avoir encaisser autant d’attaques s’avoue vaincu. Rose la rappelle et lui dit qu’elle est fière de ses efforts. Je reste concentrée sur la fin du match. Sonistrelle lance Tornade et réussit à toucher Couafarel. Elle l’interrompt dans son attaque Coud’boule, il trébuche et emballé par sa course, va s’écraser contre la paroi rocheuse de la grotte. Il s’effondre et Sonistrelle met fin au combat d’une dernière attaque Tornade. Couafarel est incapable de reprendre le combat.
Je me tourne vers Rose :
- « On a gagné ! Super ! »
- Oui ! c’est chouette ! » s’exclame-t-elle.
Sonistrelle vient voleter autour de ma tête, attrapant une de mes mèches de cheveux par-ci par-là. Je la prends dans mes bras et la félicite.
Rhodie et Solie se sont rapprochés de nous. Ils nous disent être assez impressionnés par la qualité de ce combat. Ils sont contents de nous compter parmi les rangs des Ultra-gardiens. Wendy s’est approchée de Bibiche et lui prodigue des soins. La Sabelette de Rose retrouve rapidement une forme d’enfer ! Puis elle propose de s’occuper des Couafarels. Elle est un peu moins familière de leur morphologie et n’arrive à soulager qu’un des deux. Rhodie et Solie repartent vers Eka Eka en nous promettant de nous faire une bonne pub. Wendy propose alors que nous fouillons un peu les lieux. Il devrait y avoir pas mal d’objets rapportés par la mer. Nous nous faisons aider par nos Pokémons. Je garde Sonistrelle à mes côtés qui m’aide avec son Ultrason. Rose est accompagné de Ténéfix et Wendy de Capumain. Pour Rose, la fouille est une grande première, elle semble rapidement perdue et regarde par-ci par-là de façon complètement désordonné, Ténéfix ne perdant pas une occasion de la faire tourner en bourrique. Nous faisons plutôt une bonne équipe avec Sonistrelle bien que nous ne trouvions rien de particulier. Au bout d’un moment, j’entends des éclats de rire un peu plus loin. Je me retourne et cherche mes amis du regard. Wendy et Rose se sont un peu éloignées. Je les rejoins et leur demande ce qui se passe. Wendy m’explique qu’elle espérait trouver un Lipouti, que Rose lui a proposé d’utiliser du Miel mais qu’un groupe de Psykokwaks se sont précipités pour tout manger ne laissant aucune chance à un Lipouti de se montrer. De sa fouille, Wendy avait réussi à trouver une SoinBall sous un rocher. Nous retournons vers Eka Eka et nous arrêtons à la superette pour nous acheter du Miel. Wendy et moi en achetons aussi pour Rose qui nous en a passé plein ces derniers jours. Elle râle un peu, disant que c’est un cadeau et qu’elle n’attend rien en retour. Wendy et moi ne lâchons pas le morceau. De retour au studio, nous passons une soirée tranquille où nous échangeons nos questionnements à propos de Cosmog, le petit Pokémon qui accompagnait Lilie.
Le lendemain, nous retournons près de l’école. Rose continue à y entrainer Ténéfix. Wendy et moi poursuivons nos entrainements personnels. Sonistrelle et Brindibou s’entrainent dans les airs aux attaques Tornade et Feuillage. Elles les lancent l’une contre l’autre et essayent de stopper l’attaque de l’autre par ce moyen. Rocabot lance des attaques Jet de Pierre que Fantominus essaye de dévier avec son attaque Hypnose. Fantominus est hyper motivé aujourd’hui et fait de beaux progrès avec son attaque. Chrysacier entraine sa résistance avec lançant plusieurs de ses attaques contre un arbre. Je reste avec Barpau qui entraine son attaque Trempette. A la fin de la matinée, je rejoins Wendy. Nous échangeons à propos de nos entrainements respectifs. J’ai l’impression que mes Pokémons ne sont pas loin d’apprendre de nouvelles attaques. Wendy est très satisfaite de la progression de ses compagnons. Nous passons au Centre Pokémon afin que Wendy mette Salamèche en stase et récupère Rattata d’alola pour faire un peu plus sa connaissance.
Nous retrouvons Rose et nous posons pour manger. Rose souhaite poursuivre son entraiment avec Sabelette et Ténéfix cet après-midi. Wendy et moi souhaitons retourner à la grotte Verlamer pour poursuivre nos fouilles. Nous nous disons à plus tard et prenons la route avec Wendy.
Une fois dans la grotte, j’appelle Sonistrelle et Wendy Capumain. Après un long moment, je n’ai toujours rien trouvé mais j’ai maintenant bien compris comment ça marche, où chercher traces et comment orienter mes recherches. Wendy, toujours aussi efficace et appliquée, trouve une corde. Elle me la montre puis me fait signe qu’elle va s’éloigner un peu pour essayer de trouver un Lipouti. J’acquiesce et poursuit mes recherches avec Sonistrelle. Je suis un peu distraite et finit par jouer plus jouer avec Sonistrelle qu’à chercher des objets.
Au bout d’un moment, mon attention est attirée par du bruit. Je me tourne vers Wendy qui est face à un petit Lipouti. Elle a appelé Chapignon.
Le combat semble juste venir de commencer. Chapignon vient d’encaisser une attaque Ecras’face de Lipouti. Ce dernier est maintenant très proche de Chapignon et ne peut esquiver l’attaque Spore. Lipouti s’endort et Wendy lance sa SoinBall. Elle s’agite quelques instants puis se verrouille. Wendy a un Lipouti !
Alors que je m’approche pour la féliciter, je vois qu’elle a l’air soucieuse.
- « ça va Wendy ? »
- « Je crois oui… J’ai attrapé un Lippouti. »
- « Oui j’ai vu ça ! Tu as l’air perturbé »
- « ça me fait 10 Pokémons. Ce n’est pas facile à gérer. »
- « Je te comprends ! »
Nous rentrons à Eka Eka, perdues dans nos réflexions. Nous passons souhaiter une bonne soirée à Rose puis rentrons au studio après avoir déposé la Nidorina de Wendy au Centre Pokémon. Une fois à studio, nous libérons tous nos Pokémons et nous installons à table.
- « C’est dur de choisir lesquels garder avec nous. » On regarde nos amis quelques instants.
- « Oui ! Je ne suis pas encore bien fixée pour les changements. » Wendy réfléchit. Elle aime bien calculer.
- « moi non plus… Je ne sais pas vraiment comment faire… Il faut qu’on y réfléchisse… »
…
De retour dans ma chambre, je reste songeuse. La discussion avec Wendy m’oblige à penser à ce que je ne souhaite pas penser. Il va bien falloir que je me résolve à m’organiser pour les entrainements et accepter que certains Pokémons doivent rester en stase pendant un moment. En les faisant trop tourner, je risque de pénaliser tout le monde. Je finis par m’endormir soucieuse.
Le lendemain matin, nous retrouvons Rose et décidons d’aller passer la matinée à la plage. Rose se met tout de suite à faire un château de sable avec Sabelette tandis que Ténéfix fait des dessins dans le sable autour d’elle. Wendy reste sur le rivage pour passer du temps avec ses Pokémons. De mon côté, j’ai emmené ma planche et je vais surfer avec Raichu. Le vent et les embruns me changeront les idées. Au bout d’un moment, Wendy nous rejoint avec sa Pikachu. Alors qu’on retourne sur la plage, Wendy me dit qu’elle souhaite garder Incisache et Pikachu en permanence avec elle, elle fera tourner les autres. Sa décision me semble drastique mais sage. Il faut que j’y réfléchisse sérieusement.
Après le repas, Wendy et Rose vont à l’école Pokémon. Je préfère m’entrainer seule. Mes Pokémons reprennent le même entrainement que la dernière fois. Ils sont tous hyper motivés et se donnent à 200%. Sonistrelle et Brindibou maitrisent respectivement Tranch’air et Tranch’herbe dans l’après-midi. Fantominus apprend dévorêve. Même Barpau progresse à fond et apprend charge ! Sa première attaque offensive ! Rocabot continue de l’entrainer sérieusement avec Jet de Pierre. Chrysacier devient de plus en plus imposant, il ne devrait pas tarder à évoluer.
Je rejoins les filles à l’école et leur raconte mon entrainement. Elles aussi sont plutôt contentes de leur après-midi. Alors que nous allons partir, le Professeur Pimprenelle nous interpelle. Elle nous informe qu’un ancien élève, maintenant Capitaine vient à l’école aujorud’hui pour défier les jeunes recrues. Très peu de temps après, une jeune femme aux cheveux bleus attachés avec un bandeau en forme de corail. Elle semble assez timide mais vient vers nous et nous propose un combat. Comme d’habitude, je ne perds pas un instant pour dire oui. Néphie appelle Tarembulle tandis que je fais appelle à Sonistrelle.
Sonistrelle commence par lancer Ultrason mais Tarembulle l’esquive facilement. Néphie ne perd pas une seconde et utilise l’Aquazélite avec Tarembulle. Elle fait une mystérieuse chorégraphie que Tarembulle reproduit.
- « Sonistrelle, il faut absolument que tu l’esquives ! »
Ma Sonistrelle s’envole vers le ciel, elle prend suffisamment de recul pour avoir le temps de dévier de la trajectoire de l’attaque quand Tarembulle lance l’attaque Z.
- « C’est bien ! Maintenant, réplique avec Tranch’air ! »
Sonistrelle descend en piqué vers le sol, arrivée face à Tarembulle, elle lâche son attaque qui touche Tarembulle de plein fouet ! Super ! Tarembulle roule boule sur le côté. Il est sonné et Sonistrelle a le temps de lancer une nouvelle attaque Tranch’air. Tarembulle réussit à toucher Sonistrelle avec Vampirisme plusieurs fois. Les chances se rééquilibrent. J’encourage Sonistrelle de toutes mes forces. Elle lance encore Tranch’air et cette fois-ci, elle est d’une force incroyable ! Tarembulle est envoyé au tapis. Je n’en reviens pas, on a battu Néphie ! Sonistrelle se jette dans mes bras, je la serre fort contre moi.
C’est au tour de Rose de s’avancer vers Néphie pour la défier. Elle se retrouve face à Lanturn. En voyant le Pokémon, les yeux de Rose se mettent à briller. Je crois que souvenir qu’elle nous a dit qu’elle aimerait beaucoup en avoir un. En tout cas, elle choisit Sabelette pour la défier.
Lanturn tente de paralyser Sabelette avec une attaque Cage-éclair, mais Bibiche esquive. À son tour elle attaque, avec Griffe ombre, mais Lanturn plonge sous l’eau et esquive l’attaque. Un deuxième tour identique se produit. Lanturn passe ensuite à l’offensive avec Coup d’jus. Sabelette esquive comme toujours efficacement l’attaque et s’élance toute griffe dehors. Son attaque Griffe ombre touche cette fois le Pokémon qui tentait de plonger à nouveau. Lanturn tente de répliquer avec Coup d’jus mais échoue, il plonge de suite. Sabelette manque son attaque. Lanturn saute hors de l’eau une nouvelle fois pour attaquer, mais il se réceptionne mal, tombe et s’électrocute lui-même, le voilà paralysé ! Bibiche utilise Patience. Elle s’assoie et attend. Lanturn se reprend, utilise Coup d’jus qui touche Sabelette une fois. Sabelette renvoie alors l’attaque à 200 %, mettant KO Lanturn.
C’est au tour de Wendy de s’avancer. Néphis a appelé Crustabri. Wendy fait logiquement appel à Pikachu qui aura l’avantage du type.
Je vois alors Wendy et Pikachu fait la chorégraphie de la capacité Z. Elle va lancer Fulgurolance Gigavolt dès le début du combat ! Pikachu s’illumine. Néphie dit à Crustabri de faire Voile miroir, le Pokémon se cache dans sa coquille. Pikachu créé une grande lance électrique, l’envoie vers Crustabri… qui tente d’encaisser l’attaque, protéger derrière Voile miroir… Mais la lance perce le voile et créé une petite explosion. Lorsque la fumée se dégage, on constate que le combat est terminé.
Néphie nous félicite et dit que nous méritons notre réputation. Toutes contentes, on se décide toutes les trois pour une sortie entre filles. Rose vient chez nous et on prend un petit temps pour se pomponner. Rose ne semble pas avoir l’habitude de le faire, je m’occuper d’elle. Je l’aide à se coiffer et souligne son regard d’un petit coup de crayon noir discret et naturel. Elle enfile une mignonne petite robe. Elle est vraiment choux ! Une fois prêtes, on sort. On fait un petit tour sur le port d’Ekaeka puis on va vers la plage. Il y a des surfeurs qui profitent du crépuscule, des enfants qui courent sur la plage ou s’amusent avec un pokémon. On fait de même et nous passons un bon moment. Un vendeur de churros parfait la soirée.
- “Vous pensez que je peux retenter ma chance à la grande épreuve ?” demande Rose.
- “Mais oui ! Vous êtes carrément plus fort !” je m’exclame pleine d’enthousiasme.
- “ Vous vous êtes bien entrainé, tu peux essayer et faire de ton mieux.” Renchérit Wendy toujours plus posée que moi.
Rose décide d’aller retenter sa chance dans la semaine.
On la raccompagne chez son oncle et on rentre.
Une nouvelle semaine commence. Je passe au Centre Pokémon au petit matin, je récupère Draby et Akwakwak et mets Brindibou et Barpau en stase. Mon bipeur se met à sonner « Tulutulut » ! Une nouvelle mission ! Je suis rejointe sous peu par Wendy et Rose. J’appelle le Paradis Eather qui nous explique la situation. Deux Zéroïds, des Ultra-chimères, ont été aperçus aux abords de Eka Eka. Ils se battent entre eux faisant pas mal de dégâts. Althéo est aussi sur le coup devant la puissance des Pokémons.
On se dépêche d’y aller. On repère facilement les lieux, quelques personnes se sont attroupées et il y a pas mal de grabuges. Althéo tente d’éloigner les curieux. En nous voyant arriver, ils donnent des directives. Il nous propose de maintenir les gens au loin. Il nous confie Evoli pour nous donner un coup de main. Rose lance sabelette, j’envoie Akwakwak et Wendy Chapignon.
Les deux chimères ne font pas attention à nous, on profite de l’effet de surprise. Evoli utilise l’attaque Coup d’main sur Sabelette, renforçant ses attaques. Sabelette s’élance avec Balle glace vers le premier Zéroid (Z1) mais il esquive et enchaine avec Acide. Sabelette est touchée...mais ne subit aucun dégât puisqu’elle résiste au poison. Akwakwa lance Vibraqua et Chapignon Spore sur le deuxième Zéroïd (Z2). Non seulement la chimère s’endort, mais l’attaque d’Akwakwak est très efficace et fait plein de dégâts !
Z1 attrape Bibiche et utilise l’attaque Constriction, emprisonnant Sabelette.
- « Chapignon, aide Sabelette en utilisant Spore à nouveau ! » demande Wendy.
Mais Z1 s’envole dans les airs avec Bibiche et esquive l’attaque. De son côté, Akwakwak met KO Z2 avec une nouvelle attaque Vibraqua. Evoli utilise Coup d’main sur Chapignon, qui tout de suite après s’élance vers Z1 cherchant à faire l’attaque Casse-brique. Mais Zéroid continue à esquiver. Bibiche est prise au piège dans les tentacules de Zeroid. Evoli utilise Coup d’main sur Akwakwak cette fois. Chapignon tente à nouveau Spore, qui cette fois réussit et fait tomber Zeroid au sol. Il relâche Bibiche par la même occasion. Akwakwak utilise Vibraqua et Sabelette balle glace. Les deux attaques font mouche, mais réveille Zéroid. Quelle endurance ! Il utilise l’attaque Vague psy sur Evoli, qui encaisse bien. Il enchaîne avec Coup d’main sur Chapignon. Le Pokémon combattant utilise cette fois Giga-sangsue, mettant fin au combat.
Wendy et moi lançons chacune une Ultraball, et attrapons les Ultra-chimères.
Althéo nous félicite, Wendy devient toute rouge. Je rigole dans mon coin à la voir réagir ainsi ce qui fait encore plus monter le rouge aux joues de Wendy. Rose, toute innocente, se demande ce qui se passe. Athleo sourit, indulgent. On retourne au Centre Pokémon et nous envoyons les Ultra-chimères au Paradis Eather. L’infirmière nous remet notre récompense. Althéo qui nous a accompagné, nous propose un combat. J’accepte de suite !
Althéo appelle Dodoala. J’envoie Draby.
Dodoala commence par une attaque Coup bas mais se loupe complètement. Draby réplique avec Lance-Flamme. Dodoala roule sur le côté avec sa buche en esquivant notre attaque. Draby ne se laisse pas avoir comme ça, elle anticipe sa trajectoire et relance Lance flamme touchant Dodoala.
- « Finit de jouer Dodoala. Turbocharge Buldozer ! » dit Althéo.
Dodoala et lui font la chorégraphie, Dodoala se charge d’énergie et lance l’attaque dévastatrice. Draby est mise KO.
Je rappelle mon petit dragon et vais féliciter Althéo.
- « J’ai encore pas mal de progrès à faire. Merci Althéo. »
- « C’est normal, tu es encore au début de ton aventure. Et vous vous êtes plutôt bien sorties. » me rassure-t-il.
C’est au tour de Rose de s’avancer. Elle fait appel à Pedro, son ténéfix et Althéo appelle Queulorior. Sous ses allures de Pokémon inoffensif, Rose a intérêt à se méfier. Je suis sûre que ces deux-là ont plus d’un tour dans leur sac.
Ténéfix est plus rapide et commence avec Feu follet. Des petites flammes violettes volent vers Queulorior, et le touchent. Queulorior perd un peu en puissance. Il ne se laisse pas abattre et utilise une puissante attaque Lance-flamme qui touche de plein fouet Ténéfix ! Il a l’air d’avoir subi pas mal de dégâts. Ténéfix s’élance ensuite toutes griffes dehors, mais Queulorior l’esquive. Il relance Lance-flamme mais cette fois Ténéfix arrive à l’éviter. Pedro s’élance à nouveau. Queulorior l’esquive une fois, puis deux et lance une attaque Eco-sphère. Ténéfix esquive le premier lancer, mais le deuxième le met KO.
Décidément, on a du mal à rivaliser avec Queulorior.
C’est enfin au tour de Wendy d’affronter Althéo. Ce dernier envoie Argouste. Wendy appelle Chapignon et lui donne une potion avant le début du combat. Son Pokémon bagarreur est regonflé à bloc.
Wendy demande à Chapignon de faire Spore. Son Pokémon émet une poudre orange qui se répand en grande quantité sur le terrain. Argouste ne peut pas y échapper et s’endort comme une masse. Chapignon, porté par sa belle réussite, assène deux Mach punch très puissant. Le deuxième met Argouste au tapis.
- « Belle victoire » Commente Althéo, le sourire aux lèvres.
Whaooo ! Wendy m’impressionne toujours autant, elle est redoutable et son équipe est vraiment bien entrainée.
Nous mangeons tous ensemble. Avant de commencer l’activité de l’après-midi, je dis à Wendy et Rose que j’ai besoin de passer au Centre Pokémon. Elles acceptent. Une fois au Centre, je demande à l’infirmière Joelle si elle peut m’autoriser exceptionnellement à récupérer tous mes Pokémons. J’ai besoin de faire un point avec eux. Elle finit par accepter sous réserve que j’en remette en stase avant quitter le Centre Pokémon définitivement. Je la remercie et m’isole avec mes Pokémons dans un pré à l’arrière du Centre. J’appelle tous mes amis.
- « Bon, ça ne peut pas continuer comme ça. Vous êtes nombreux maintenant. Si je continue à faire les choses au hasard comme c’est le cas maintenant, ça va nuire à vos entrainements. Je veux pouvoir vous accompagner du mieux possible et être pleinement concentrer sur vous. »
Tous mes Pokémons sont très attentifs. Ils ont bien senti que j’étais un peu perdue ces derniers temps dans nos entrainements et les rotations entre la stase et les Pokéballs actives sont hasardeuses. Ils attendent mes décisions.
- « Je pense que ce serait mieux si je vous fais moins tourner entre stase et activité. Lorsque vous êtes en stase vous ne voyez pas le temps passer, du coup pour vous ça devrait aller. Je pense que pour le moment je vais garder 3 entre vous actif en permanence et que les autres tourneront. Qu’en pensez-vous ? »
Je tourne mon regard vers eux. Je ne m’étais pas rendue compte que j’avais gardé les yeux baissés jusqu’ici. J’ai du mal à les regarder. C’est vraiment une décision difficile. J’espère qu’ils peuvent le sentir dans mon regard et l’émotion dans ma voix. Absol se tient droite comme un « i », sérieuse, le regard profond, elle attend le verdict avec dignité. Raichu, Roucoups, Chysacier, mes plus anciens camarades, attendent patiemment. Akwakwak s’approche de moi et pose sa patte palmée sur ma jambe. Je vois ses yeux briller mais il me fait signe de continuer. Fantominus flotte dans les airs avec Sonistrelle et Brindibou. Je vois bien qu’ils sont agités et inquiets. Rocabot se couche tout contre moi, nouvelle dans la troupe, elle s’est déjà bien attachée. Barpau est dans mes bras, je la sens tressaillir quand j’annonce tout ça, elle est mon Pokémon le plus faible, elle prend un air résigné, sûr d’être mise en stase. Draby lance un puissant lance-flamme dans les airs, se retourne vivement et s’éloigne de nous en shootant dans un caillou, elle va taper sur un tronc d’arbre et s’assoie face à lui en me tournant le dos.
- « Absol, tu es avec moi depuis le début. J’aimerai que tu restes avec moi. »
Comme soulagée, elle se lève et vient appuyer sa tête contre la paume de ma main. J’entends comme un léger ronronnement s’échapper d’elle. Je suis touchée par cette rare marque d’affection de ma chère amie.
- « Ensuite, nous avons beaucoup travailler ensemble ces derniers temps Sonistrelle, j’aimerai qu’on puisse poursuivre notre travail encore un peu. Il reste avec moi aussi de façon fixe. Si tu es d’accord. »
- « Soniiii ! » Elle virevolte dans les airs et vient jouer avec mes cheveux comme elle aime à le faire.
- « Enfin, Barpau ? J’aimerai aussi que tu restes avec moi. Tu as besoin d’un entrainement intensif pour pouvoir exprimer ton potentiel. Je pense qu’on n’y arrivera pas si on ne s’y consacre pas sérieusement. »
- « Barpaaaauu ?! Barpau barrrrpau ! » Suite à sa surprise, elle saute sur mes genoux, toute heureuse.
Je me tourne ensuite vers mes autres compagnons.
- « Je vous aime tous très très fort. Vous allez me manquer, mais je vous ferai venir le plus souvent que je peux et on va continuer à travailler et progresser ensemble. D’accord ? »
- « Akwaaaak ! Brindiii ! Raichuuu ! Rocaa ! Fantoooom ! Chryyys ! Roucoooups ! » Ils acquiescent.
Ils viennent me faire un gros câlin collectif et ça fait vraiment chaud au cœur. Je les rappelle les uns après les autres, offrant à chacun avant de le mettre en stase un bisou, une caresse, un mot gentil. Bientôt, il ne reste qu’Absol et Draby qui est toujours dos à nous face à son arbre. Je m’approche d’elle.
- « Draby ? ça va ? »
Alors que je me penche pour voir son visage, je vois que de grosses larmes coulent de ses yeux.
- « Oooh Draby ? ça te fait tant de peine que ça d’aller en stase ? » je suis surprise de voir ma petite dragonne si forte et si fière, si touchée.
- « Draahahahahaaa… » pleure-t-elle.
- « Draby, reste avec moi. Je ne te mettrai pas en stase. D’accord ? »
Elle se jette dans mes bras et je la serre fort. Je la garde dans mes bras lorsque je retourne dans le Centre Pokémon. Je confie mes Pokémons à l’infirmière. Absol, Sonistrelle, Barpau et Draby font maintenant partie de mon équipe permanente. Pour la compléter, pour le moment, je garde Raichu et Brindibou.
Je reviens vers Wendy et Rose et je leur explique ma décision. Wendy n’est pas surprise de mes choix. Elle me dit que mon équipe me ressemble. Rose ne dit rien. Nous discutons ensuite de nos projets pour cet après-midi. Je souhaite concentrer mon entrainement sur Barpau pour quelques temps. Je suis sûre qu’elle a beaucoup de potentiel et je n’ai pas passé assez de temps avec elle ces derniers temps. Je vais donc aller à l’école. Rose aussi souhaite entrainer Ténéfix, nous allons à l’école ensemble. Wendy, pour sa part, retourne à la grotte pour fouiller avec Capumain.
A l’école, je me concentre sur l’apprentissage de l’attaque Puissance Cachée pour Barpau. Je suis assez intriguée de savoir ce que ça peut donner pour Barpau. Elle est bien motivée et nous travaillons bien tout au long de l’après-midi. A la fin, toujours impossible de savoir de quel type se révèlera cette attaque mais le Professeur me rassure et me dit que Barpau a bien progressé et que l’attaque ne se révèlera que tardivement. Rose et Pedro ont bien progressé de leur côté.
Je raccompagne Rose chez son oncle puis gagne le studio. J’y retrouve Wendy qui a pu bien profiter de son après-midi fouille pour renforcer son lien avec ses Pokémons. Nous passons une soirée tranquille.
Annotations
Versions