Rencontre indésirable et petit plaisantin
Le lendemain matin, je retourne à l’école avec Rose. Nous reprenons l’entrainement. Pedro, le Ténéfix de Rose réussit à maitriser l’attaque Psykoud’boule. Avec Barpau, je me concentre sur les rudiments de l’attaque Ebullition. Il s’agit d’une attaque eau puissante et qui peut brûler la cible. Intéressant et ça a de quoi surprendre nos adversaires. Après une bonne partie de la matinée à apprendre la théorie, nous nous attelons en fin de demi-journée au début de la mise en pratique. C’est un peu difficile pour Barpau mais ça vient doucement. La quantité d’eau produite n’est pour le moment pas très importante et l’eau est à peine tiède mais nous sommes sur la bonne voie.
A midi, nous retrouvons Wendy qui avait choisi de l’entrainer seule avec son équipe. Nous mangeons ensemble puis Rose retourne à l’école. Décidément, elle s’investit à fond dans un entrainement intensif avec Ténéfix. Wendy et moi retournons à la grotte pour fouiller un peu. Il y a pas mal de monde, chacun vaque à ses occupations. L’après-midi se déroule tranquillement. Je fouille avec Sonistrelle. Nous ne trouvons rien d’intéressant et passons finalement pas mal de temps à jouer toutes les deux. C’est un chouette moment ! Wendy aussi a l’air de bien s’amuser. Elle non plus ne découvre pas de trésor aujourd’hui.
Alors qu’il commence à faire tard et que nous nous apprêtons à rentrer, un frisson descend le long de ma colonne vertébrale. En regardant autour de nous, nous nous rendons compte que la grotte est vide et qu’il n’y a plus aucun bruit. Mon regard se porte sur la sortie vers la mer. Je distingue une silhouette noire qui s’avance vers nous. Tout ça ne me dit rien qui vaille. Je porte la main vers mes Pokéballs et me rapproche rapidement de Wendy. Je lui fais un signe. Elle aussi, repère l’homme qui s’approche. Nous nous dirigeons vers l’autre sorti. Mais le chemin nous est bloqué par un autre homme.
« Enfin on vous a retrouvé » dit-il.
Son costume noir ne laisse aucun doute : un membre de la Team Rocket ! Sans plus attendre, il envoie Scalpion et Solochi. J’appelle Absol et Draby tandis que Wendy appelle Incisache et Pikachu. Du coin de l’œil, je vois l’autre homme appeler Seviper et Aéromite. Nous avons un peu de temps avant qu’il nous rejoigne. Il faut passer à l’attaque maintenant. Wendy l’a bien compris aussi, elle lance Pikachu au combat.
Pikachu lance son Fatal-foudre sur Solochi, qui encaisse. Dans la foulée, Absol lance Laser-glace sur Solochi aussi, mais cette fois il esquive. Porté par sa réussite, Solochi évite facilement la Dracogriffe d'Incisache et réplique avec un Dracosouffle puissant. Heureusement, Incisache a senti venir la réplique et fait un bond sur le côté pour l'éviter. Scalpion dresse un Mur de fer imposant, qui va beaucoup augmenter la défense de ses alliés. Solochi a continué avec son Dracosouffle, qui touche Draby méchamment, elle est paralysée ! Ma petite dragonne, toujours aussi fière, est visiblement très en colère d'avoir été ainsi touchée, elle assène une Double-baffe bienvenue à Solochi, le mettant au tapis. Un de moins ! Draby est vraiment super ! Mais ce n’est pas le moment de se déconcentrer, le deuxième sbire avec Seviper et Aéromite nous a quasiment rejoint. Wendy envoie Rocabot et je suis son exemple en appelant Brindibou.
- « Pikachu, montre à ceux qui arrivent vers nous ton attaque Fulguro-lance Gigavolt! » J’entends Wendy s’adresser à Pikachu. Elles prennent la pose puis Pikachu se gorge d’énergie et lance une magnifique attaque électrique droit sur les attaquants. Aéromite s'effondre au sol, blessant Séviper au passage. Génial !
- « Absol, on va tenter un Moi d’abord sur Scalpion. » Elle se place face à lui prête à renvoyer l’attaque. Rocabot donne un coup de main, utilisant Jet de sable sur Scalpion, et il arrive à viser en plein dans ses yeux ! Séviper est arrivée à portée avec le 2e sbire, et lance Regard médusant sur ma Brindibou...paralysée elle aussi !
Wendy demande à Incisache d’utilise Draco-rage sur Scalpion. Ce dernier encaisse encore et réplique sur Incisache avec Tranche. Brindibou tombe au sol, la paralysie l'a empêché d’attaquer.
- « Allez Draby, tu peux le faire ! Lance-flamme ! »
Je vois ma dragonne faire tout ce qu’elle peut pour se mouvoir malgré la paralysie. Elle réussit à lancer son attaque mais n’a pas réussit à viser à manque Scalpion. Elle a cependant attiré son attention, et il se jette sur elle avec une attaque Tranche. Elle parvient à esquiver.
Puis tout va très vite. Pikachu fait l'attaque Tonnerre sur Scalpion qui encaisse encore, Absol Aéropique sur Séviper qui subit aussi l'attaque mais touche Incisache avec son Tranche-nuit. Rocabot utilise son Jet de pierre qui met Séviper KO. Scalpion retente Tranche sur Incisache fatigué, mais qui esquive encore. Draby met alors fin au combat avec un beau Lance-flamme, mettant enfin Scalpion KO. Heureusement qu’elle était là !
Les membres de la Team Rocket rappellent leurs Pokémons et tentent de s’enfuir.
- « On ne va pas vous laisser vous en tirer comme ça ! Absol.… »
- « Pikachu... »
« Utilisez Vive-attaque pour les arrêter ! »
On s'est écriées en même temps, nos Pokémons ont réagi au quart de tour. Ils rattrapent les fuyards, les font tomber, et les maintiennent au sol. Wendy s’occupe de saucissonner les sbires avec la corde qu’elle avait trouvé quelques jours plus tôt. Nous les emmenons au poste de Police d’Eka Eka. Tout le long du chemin, ils pestent, affirmant que nous ne nous en sortirons pas toujours comme ça. Wendy semble perplexe. De mon côté, je ne peux m’empêcher de penser que le vol de la cargaison de Pokémons ne suffit pas à expliquer leur entêtement à me poursuivre. Et si ça avait un rapport avec mon père…
Lorsque nous arrivons au poste, l’agent Jenny n’en croit pas ses yeux. Elle nous remercie et commence à nous poser plein de questions pour comprendre comment nous avons pu nous trouver dans une telle situation. Wendy et moi restons évasives. Les sbires, eux, sont devenus mutiques dès notre arrivée en ville. L’agent de police nous remet une prime de 50 Pk chacune. Voilà qui fait plaisir !
Nous retrouvons Rose devant l’école, elle est de particulièrement bonne humeur. Comme nous avons plein de choses à nous dire, Wendy et moi lui proposons de venir manger à l’appartement ce soir. Elle accepte et d’un coup de fils à son oncle les choses sont arrangées. Nous nous retrouvons rapidement autour de la table de la cuisine à nous raconter nos après-midis. Rose commence par nous dire qu’elle a combattu Jackie et son Matoufeu. Son Ténéfix a mené un beau combat et en est sorti victorieux. Ensuite, nous lui racontons notre après-midi sans trop rentrer dans les détails. Wendy et moi sommes sur la même longueur d’onde, nous ne voulons pas trop la mêler à ça. Après manger, nous raccompagnons Rose chez son oncle puis dodo.
Le lendemain matin, Wendy me dit que nous sommes mercredi. Je me perds toujours dans les dates, le temps passe tellement vite avec nos entrainements. La compétition de ce week-end approche à grands pas. J’ai hâte ! Pendant le petit déjeuner, Draby s’est installée à côté de Barpau et n’arrête pas de l’embêter. Elle semble la taquiner sur la brillante de ses écailles. Barpau est tellement coquette qu’elle en est toute chamboulée. J’essaye d’apaiser les tensions et installe Absol entre elles deux. Absol se montre froide envers Draby qui boude un peu. Barpau se réconforte auprès de Sonistrelle.
Je retourne passer la matinée à l’école avec Rose. Ténéfix continue son entrainement à éclat magique tandis qu’avec Barpau nous nous essayons à l’attaque Danse Pluie. Ma petite Pokémon poisson n’est pas du tout concentrée. Je me demande si les remarques de Draby au petit-déjeuner ne continuent pas de lui peser… En tout cas, notre matinée s’achève s’en qu’elle n’est rien écouté pour l’attaque Danse Pluie. Il faudra y retravailler une autre fois. A midi nous retrouvons Wendy qui a entrainé son équipe et qui semble satisfaite de leurs progrès.
Soudain, nos bippers sonnent ! Une Ultra-chimère doit être dans le coin. Nous courons au Centre Pokémon pour recevoir nos instructions. Au passage, nous remarquons que les estrades pour le festival de ce week-end sont en train d’être montées. Une fois au Centre, on nous explique qu’une Ultra-Chimère apparait souvent à proximité des constructions. Elle se nomme Ama-ama, elle est très forte et bénéficie d’une défense tout aussi puissante. Les détecteurs ont également détecté une autre présence mais la signature est bizarre et inconnue de leur registre.
Nous nous rendons prêt des constructions. L’Ultra-chimère ne peut pas passer inaperçu. Elle est immense et ressemble à un gros cube gris surmontant quatre pattes.
Wendy et moi nous concertons pour savoir quels Pokémons envoyer au combat. Rose nous interrompt timidement et nous demande si elle peut essayer autre chose. Curieuse, nous la laissons s’avancer vers Ama-ama.
- « Heu… Bonjour, Ama-ama. » Aucune réaction. On retient notre souffle, prêtes à agir si besoin. « Je m’appelle Rose. » Toujours pas de réaction. « Tu dois être effrayé… si loin de chez toi, avec des inconnus qui viennent te menacer. Moi, je serais effrayée. Mais ici, autour de toi, il n’y a que des amis. N’est-ce pas les filles ? » Rose se retourne vers nous, nous encourageant à faire comme elle. Nous nous s’avancons et armons notre plus beau sourire et soutenons Rose.
Un œil apparait sur un des côtés d’Ama-ama et nous observe. L’ultrachimère semble acquiescer et être apaisée.
- « Beau travail Rose. » je dis tandis que Wendy s’avance avec une Ultraball.
- « Vémini ! »
Un petit Pokémon violet émerge du haut d’Ama-ama. Il était occupé à peindre des motifs dans le dos d’Ama-ama. Vémini nous observe puis descend en virevoltant vers Rose. Il semble avoir apprécier les talents de diplomate de notre jeune amie.
« Whoaa Vémini ! C’est un Pokémon connu dans les légendes. Il vient aussi des Ultrabrèches. Parfois, l’un d’entre eux vient dans le monde des humains. Il devient ami avec un humain et reste avec lui. Parfois c’est annonciateur d’une catastrophe, parfois ils viennent simplement pour s’amuser. » nous explique Rose.
Le Vémini tournoie autour de Rose. Il se met à lancer une sorte de peinture sur le sol et nous reconnaissons rapidement le portrait de notre amie. L’un des jets est violet, ce doit être son attaque Acide.
« Je crois qu’elle a choisi de passer un petit moment avec toi, Rose. » commente Wendy.
« Super ! Je vais l’appeler Croquette ! » s’exclame Rose.
Je pouffe en entendant ce surnom.
Wendy attrape Ama-ama et nous retournons au Centre Pokémon pour envoyer Ama-ama au Paradis Aeter. Une fois au centre, nous sommes félicitées car nous n’avons pas blessé l’Ultrachimère pour l’attraper ce qui nous vaut une prime de 75Pk chacune. Voilà qui me convient parfaitement !
L’après-midi commence tout juste. Rose retourne à l’école pour entrainer Sabelette à l’attaque Piétisol. J’accompagne Wendy à la grotte où nous reprenons notre entrainement de fouille. Je libère Sonistrelle et nous nous mettons en chasse. Sonistrelle utilise son attaque Ultra-sons et m’oriente selon le retour d’onde qu’elle reçoit. Au bout d’un moment, nous trouvons deux Bel’écailles ! Je libère Barpau pour les lui donner. Elle est folle de joie ! Je les dispose entre ses propres écailles où elles brillent et étincellent. Barpau est aux anges ! Voilà de quoi lui faire oublier les taquineries de Draby. Wendy et Capumain ont, de leurs côtés, trouvées une Soinball. Nous passons une super après-midi !
Nous récupérons Rose devant l’école. Sabelette maitrise Piétisol. Nous les raccompagnons chez l’oncle de Rose et passons une soirée est tranquille au studio.
Annotations
Versions