Une belle avancée pour Rose

6 minutes de lecture

Le jeudi, comme la veille, Rose et moi allons à l’école. Aujourd’hui, j’emmène Barpau et Akwakwak pour leur faire travailler l’attaque Ebullition. Pour se stimuler ils se mettent face à face et rivalisent pour faire la plus belle attaque possible sous mes encouragements. C’est un bel entrainement et nous progressons bien. A midi, nous retrouvons Wendy qui nous raconte avec animation le combat que Pikachu et Incisache se sont livrés ce matin. Ces deux-là sont vraiment super forts !

L’après-midi, Rose va se représenter à la grande épreuve. Nous l’accompagnons jusqu’au lieu où se tient l’épreuve mais ne pouvons pas y assister. Wendy et moi retournons donc à la grotte Verlamer le temps que Rose passe l’épreuve. Nous ne trouvons rien mais passons tout de même une chouette après-midi. Lorsque nous rejoignons Rose, elle est rayonnante ! Elle a brillamment réussi l’épreuve accompagnée de son Ténéfix. Les Rattatas d’Alola n’avaient aucune chance contre eux ! Nous félicitons chaudement Rose et son équipe ! J’ai hâte de la voir affronter Pectorius !

Nous raccompagnons Rose chez son oncle et sa tante. Elle leurs annonce que le combat contre le doyen, Pectorius, aura lieux le lendemain matin. Elle est pleine d’assurance. Je suis moi-même persuadée qu’elle va s’en sortir comme un chef. Wendy la regarde avec bienveillance. La connaissant bien, je sais qu’elle est plus circonspecte. Nous rentrons au studio avec Wendy et passons une soirée tranquille.

Le lendemain matin, nous retrouvons Rose devant l’école puis nous l’accompagnons jusqu’au lieu des combats. Son oncle et sa tante sont déjà présents, ainsi que pas mal de spectateurs. Pectorius fait son entrée sur l’estrade et appelle Rose qui le rejoint.

Elle semble tellement menue à côté du doyen géant. Pour autant, elle semble avoir confiance, elle sourit et son regard traduit déjà un haut degré de concentration. Les adversaires prennent place de part et d’autre du terrain. Pectorius envoie son premier Pokémon, Férosinge. Rose, quant à elle, fait appel à Ténéfix.

Férosinge commence avec Puissance, il augmente ainsi sa capacité à faire des coups critiques. Ténéfix tente de prendre l’avantage avec Psykoud’boul mais ne parvient qu’à dévier l’attaque Poursuite de Férosinge. Les deux Pokémons se tournent autour pendant un moment sans parvenir à trouver de faille dans la défense de l’adversaire. Férosinge finit par toucher Ténéfix avec Poursuite. Rose demande à Ténéfix de rester sur ses gardes, Pedro prend alors du recul. Il se tient alors hors de porté puis dès que Férosinge montre un infime moment d’hésitation, Pedro relance Psykoud’boul affaiblissant clairement Férosinge. Ce dernier furieux réplique avec Poursuite mais Pedro réussit une magnifique volteface et assène une dernière attaque Psy à Férosinge qui tombe KO.

Pectorius semble hésiter quelques instants… Ténéfix s’avère redoutable contre les Pokémons combats. Le doyen prend le temps de la réflexion, puis appelle Crabagarre.

Crabagarre commence par Groz’yeux. Il augmente sa puissance d’attaque. Ténéfix tente d’affaiblir le Pokémon crabe avec Feu Follet mais celui-ci esquive et lance plusieurs attaques Poursuite. Ténéfix saute de gauche à droite et réussit à les éviter. Mais se faisant, il ne parvient pas à relancer son attaque Feu Follet. Rose décide alors de changer de tactique et demande à Pedro de faire Psykoud’boul. Ténéfix lance son attaque et Crabagarre accuse le coup. Pectorius conseille à son Pokémon de se montrer prudent. Les deux Pokémons se tournent autour pendant un moment. Finalement, Pedro pousse son avantage en refaisant une attaque Psy qui envoie Crabagarre au tapis.

Rose se tient prête pour le dernier Pokémon du Doyen. Elle sourit pleinement maintenant. Pectorius a son air sérieux, il semble songeur… Tout à coup, il éclate de rire et s’exclame.

- « Ha ! Ha ! Ha ! Tu m’as vaincu. Makuhita ne pourra rivaliser avec Ténéfix. Viens maintenant que je puisse t’offrir ta récompense. »

Rose s’avance vers Pectorius qui lui remet la casquette officielle de l’île et une Combazélite. La foule commence à applaudir. Wendy, à côté de moi, n’en revient pas que le doyen n’est pas envoyé son 3e Pokémon.

- « Je ne savais pas que c’était possible… Incroyable ! »

- Regarde Wendy, c’est Tokorico ! » je lui dis.

Descendant du ciel, le Pokémon gardien de l’île s’approche du terrain de combat. Comme pour nous, Tokorico vient défier le vainqueur. Rose ne semble pas surprise, elle accepte le défi et libère sa fidèle Bibiche.

Le terrain de recouvre d’un champ électrifié. Puis Tokorico fait Onde de choc. Sabelette encaisse l’attaque et riposte avec Ball’Glace. L’attaque est extrêmement puissante et fait pas mal de dégâts à Tokorico. Ce dernier lance Coup d’Jus mais Sabelette esquive en se roulant en boule et enchaine deux attaques Ball’Glace qui gagne en puissance à chaque coup. Tokorico est à bout de force et cesse le combat. Il vient remettre la Voltazélite à Rose, porte son regard quelques instants sur Vemini et retourne dans la forêt.

La foule reste, un instant, interdite face à la démonstration de puissance de Rose et Sabelette puis c’est l’ovation ! La famille de Rose vient l’entourer et lui faire de gros bisous. Wendy et moi félicitons bien fort Rose et ses compagnons.

Il reste encore pas mal de temps avant qu’il ne soit l’heure de manger. Wendy propose une session d’entrainement. Rose et moi sommes bien motivées.

Absol et Raichu décident de s’entrainer ensemble. Ce sont mes Pokémons les plus anciens sur le groupe actuel, elles se connaissent bien et peuvent rivaliser de puissance. Elles s’en donnent à cœur joie, Absol s’entrainant à Poursuite et Raichu ripostant avec Etincelle. Sonistrelle et Brindibou se sont envolées toutes les deux en hauteur pour s’entrainer à Tornade et Tranch’herbe. Draby est venue s’installer à côté de moi pour me montrer comment elle s’entraine à l’attaque Draco-rage. Je la regarde un moment, la félicite puis me concentre plus particulièrement sur Barpau. Celle-ci s’entraine en se trémoussant dans tous les sens. J’avoue que ce n’est pas très impressionnant et plutôt inutile au combat… Soudain, elle s’agite et fonce dans Draby. C’est l’attaque Fléau ! Draby recule d’un pas, surprise. Elle est clairement en colère et il faut que je m’interpose devant Barpau pour qu’elle ne l’attaque pas en retour. Draby tape du pied, agite ses petits bras et fait draco-griffe sur le tronc de l’arbre à côté de nous. J’attends qu’elle soit un peu plus calme pour aller féliciter Barpau pour sa nouvelle attaque. Celle-ci est très fière d’elle, même si elle semble intimidée par la réaction de Draby. Je la rassure. La suite de l’entrainement se poursuit tranquillement. Lorsqu’on annonce la pause repas, tout le monde semble satisfait de son entrainement. Pendant qu’on mange, je prends des nouvelles des entrainements de mes deux amies. Comme j’étais concentrée sur mon équipe, je n’ai pas prêté attention à comment les choses se passaient de leurs côtés. Rose travaille Dracochoc avec Vemini. Les Pokémons de Wendy ont aussi bien progressé, Capumain a appris Coup Double et Rocabot maitrise la capacité Z Roche.

Pour l’après-midi, nous nous séparons. Wendy retourne à la grotte pour s’entrainer à fouille. Rose se rend à l’école pour poursuivre l’apprentissage de l’attaque Dracochoc avec Vemini. De mon côté, mes Pokémons n’ont pas très envie de s’entrainer cet après-midi. En plus, le Festival de l’évolution est demain, l’ambiance festive commence à se répandre dans la ville… Je fais un petit tour en ville avec Barpau dans mes bras, elle regarde les stands qui se montent avec envies et elle observe avec des paillettes dans les yeux les rubans, banderoles et lampions qui décorent les rues. Je la laisse regarder tant qu’elle veut. Ensuite, nous descendons à la plage. Là aussi, il y a de l’animation. Je vois des dresseurs qui s’entrainent, des organisateurs qui peaufinent les derniers préparatifs pour demain… Je libère mes Pokémons pour qu’ils puissent profiter de l’après-midi pour jouer dans le sable et dans la mer. Je reste avec Barpau. Après un temps de jeu ensemble, nous décidons de prendre un bain d’eau de mer. Barpau me ramène un brin d’algue rêche. Je frotte alors ses écailles pour en enlever toute la crasse. Barpau semble grandement apprécier ce moment. Elle file ensuite me ramener un morceau d’éponge spongieuse, je recommence à frotter. Cette fois-ci, la douceur de l’éponge permet de faire briller ses jolies écailles. Lorsque nous retournons sur la plage, je prends un chiffon dans mon sac et l’essuie bien. Le rendu est superbe. Je la prends en photo avec le Pokédex et lui montre. Barpau est ravie ! Elle se tourne dans tous les sens, coquette comme elle est ! Je ne comprends pas bien ce type de comportement mais si ça lui fait plaisir, je suis prête à tout, elle est tellement attachante ! Je vois Draby se moquer discrètement de sa réaction de princesse. Je lui fais les gros yeux et elle repart dans l’eau en rouspétant. Quel caractère de cochon ! Mais je l’adore…

Je retrouve les filles en fin d’après-midi. Nous sommes toutes très contentes de notre journée. Nous allons nous coucher assez tôt.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Sylke ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0