Le festival de l'évolution

11 minutes de lecture

En me réveillant le samedi matin, je suis au comble de l’excitation ! Mon dynamisme est communicatif car Brindibou ne cesse de voleter en tous sens dans la chambre le temps que je me prépare. Lorsque je rejoins Wendy dans la cuisine, elle aussi est ultra-motivée. Elle semble tellement survoltée qu’elle en est maladroite et manque de renverser tout le contenu de son sac par terre au moment où nous nous apprêtons à quitter le studio. Nous retrouvons Rose. Elle semble zen, presque un peu raplapla. La pression de la journée du lendemain est retombée, elle nous dit :

- « Je suis fatiguée, mais c’est de la bonne fatigue. Vous savez comme quand on a accompli un truc qu’on a préparé pendant longtemps. »

Je ne peux que comprendre ce qu’elle veut dire. C’est vrai qu’elle a travaillé d’arrache-pied pour être à la hauteur de Pectorius et elle a réussi avec brio !

Nous descendons sur la place où va se tenir la première épreuve. La zone est couverte de monde ! Les gens sont de bonne humeur et l’ambiance est bonne enfant. Ça me rappelle le Festival de Poni. Je sens qu’on va bien s’amuser ! Se sent déjà mon esprit de compétition se réveiller ! Je ne tiens plus en place ! J’ai hâte que ça commence !

Vers 10h, on nous rassemble pour nous expliquer ce qui va se passer. Pectorius arrive, il monte sur l’estrade. Il n’a même pas besoin de micro pour se faire entendre. En le voyant arriver, les gens font silence d’eux-même et il faut dire que la voix du Doyen porte. Il nous explique que nous sommes 40 participants inscrits. Ce matin aura lieu le Triathlon puis pour les 8 premiers, l’après-midi sera consacré au tournois de combats. On ne peut utiliser que des pokémons qui peuvent évoluer. Mais il est possible de changer de Pokémon entre les épreuves. Pectorius enchaine ensuite avec les explications pour la première épreuve :

- « Le Triathlon commencera par la course d’obstacles. Les dresseurs devront courir et franchir les obstacles répartis sur la plage encouragés par leur Pokémon. Ces derniers ne sont pas autorisés à lancer des attaques pour aider le dresseur ou ralentir les concurrents. Seuls les 20 premiers accèderont à la deuxième épreuve. »

Triathlon course d’obstacle que le drresseur fait avec son pokémon (sur la plage). Les 20 premiers suite du triathlon, le 1 a un tour d’avance pour la suite. Puis chasse au trésor, grotte avec l’aide d’un pokémon, 10 objets à trouver. Les 10 premiers vont à l’épreuve suivante. Tir sur cible sur l’eau sur des bouées. Il faut attaque spéciale. Les 2 derniers sont éliminés. Buffet à midi puis tournoi l’après-midi.

Pour la première épreuve, je choisis de m’associer à Brindibou. Elle est à fond depuis ce matin, je me sens sur la même longueur d’onde, je pense qu’on peut y arriver ensemble. Wendy a choisi Capumain et Rose, Vémini. Nous prenons place parmi nos concurrents. 40 personnes, ça fait un paquet de monde quand même ! Le top départ est lancé. Je m’élance dans la foule, Brindibou vole au dessus de mon épaule et m’encourage. Je dépasse Wendy et Rose. Il y a encore pas mal de monde devant.

- « Brindibou, prend de la hauteur et guide moi ! »

- Bouuuu ! »

Elle s’envole un peu plus haut et m’indique d’un mouvement d’aile ou un roucoulement par où passer pour dépasser mes concurrents. Je zigzague, je sprinte et j’avale les obstacles de façon efficace. Brindibou et moi communiquons super bien. Bientôt, je ne vois plus personne devant nous. Brindibou se rapproche de moi et m’encourage à ne pas relâcher la pression. Je ne lâche rien et finit par atteindre la ligne d’arrivée avec une sacrée longueur d’avance !

- « Génial ! Bien joué Brindibou ! Merci pour tout ! »

- Brindiiiii, Brindibouuuu ! »

Je serre mon Pokémon dans mes bras et sautant sur place ! Le temps que les autres commencent à arriver, l’adrénaline redescend et je me rends compte que je souffle bruyamment, j’ai dépensé pas mal d’énergie, je me sens lessivée ! Je guette l’arrivée de mes amies. Je vois défiler les visages mais ce n’est jamais elles... Je commence à m’inquiéter, j’espère qu’elles vont y arriver… Finalement, Rose arrive avant dernière des sélectionnés. Nous attendons encore un moment avant que Wendy ne fasse son apparition. Visiblement, elle et Capumain ont eu des soucis dès le départ de la course. Capumain, distraite, a fait trébucher Wendy. Wendy est dépitée, elle qui s’est tellement entrainée pour l’épreuve de fouille, ne peut pas y accéder… Elle ne dit pas grand-chose, nous souhaite juste bonne chance avant de rejoindre le camp des observateurs… Je ne sais pas trop comment réagir, je n’aime pas voir Wendy déçue… Avant que je ne puisse penser à quoi que ce soit, on nous rassemble vers le colline Dicarat. Pectorius a repris la parole et nous explique la deuxième épreuve.

- « Félicitations à tous ! Quelle belle course ! Et maintenant pour les 20 premiers, il faut continuer ! La seconde épreuve se déroule à la grotte de la plage et consiste en une fouille. Chaque dresseur pourra être accompagné d’un Pokémon qui pourra aider à la recherche grâce à une attaque. Evidemment, il est interdit d’utiliser les Pokémons pour attaquer les autres concurrents. Dix objets ont été disséminés dans la grotte. Les dix premiers à ramener un objet, poursuivent vers la 3e épreuve. »

Nous nous rendons tous à la Grotte de la Plage. Comme je suis la première, j’ai le droit d’entrer avant tout le monde dans la grotte. Ça m’offre une sacrée avance ! J’appelle Sonistrelle. Nous nous sommes beaucoup entrainées à cette épreuve ensemble ces derniers jours, je pense que nous sommes prêtes. Sonistrelle vient frotter sa joue contre la mienne. Elle semble détendue et concentrée. C’est comme un jeu pour elle maintenant. Rose est toujours accompagnée de Vémini qui virevolte autour d’elle. Elle semble toujours envie de jouer et de faire des blagues… J’espère qu’elle aidera bien Rose. Pectorius me donne le top départ. Je m’élance avec Sonistrelle, nous n’avons pas une minute à perdre. Il ne faut pas gâcher bêtement l’avance qu’on nous accorde. La grotte est plutôt humide et sur les parois de nombreuses mousses luminescentes éclairent notre chemin.

- « Sonistrelle, Ultrasons ! »

- Soniiiiii ! »

Ma petite dragonne lance son attaque autour de nous. Très vite, elle m’appelle. J’arrive en courant et commence à creuser dans la zone de sol sableux qu’elle m’indique. J’en trouve un joli sachet de poussière d’étoiles ! Je félicite Sonistrelle et nous filons vers la sortie. Au moment d’atteindre la sortie, nous croisons seulement les autres qui entrant. Rose doit encore attendre à l’extérieur un moment avant d’avoir le droit d’entrer. Quand elle reçoit le top départ, je lui crie :

- « Courage Rose ! Bonne chance Vémini ! »

Nous attendons un moment. Je vois ressortir les différents challengers avec un objet. L’étau se resserre, j’espère que Rose va trouver… Finalement, Rose et Vémini réapparaissent, elles ont trouvé le dernier objet de la grotte ! Super !

Nous regagnons la plage et Pectorius nous présente la troisième épreuve.

- « Chers participants, vous êtes maintenant plus que 10. Je sais que les estomacs commencent à gargouiller. Mon Makuhita ne cesse de s’en cogner le bidon ! Ha ! Ha ! Ha ! Mais il n’est pas encore temps ! Nous passons maintenant à la dernière épreuve de ce Triathlon : le tir sur cibles ! Comme vous pouvez le voir, des cibles sont accrochées à des bouées dans notre belle mer de Mele-Mele. Il s’agit d’un système en mort subite, les deux premiers qui n’arrivent pas à toucher leur cible n’accèderont pas au tournoi de cet après-midi. Rose qui est la dernière à avoir trouvé un objet dans la grotte et la première à tenter sa chance ! »

Rose s’avance avec Vémini qui lance une belle attaque Dracochoc. La cible recule d’un bon mètre sous la force de l’attaque. Le participant portant le numéro 13 est éliminé au premier tour. Vient mon tour. Cette fois-ci, je fais appel à Draby. Elle lance une jolie attaque Lance-Flamme. Il faut faire encore 3 tours avant que le numéro 12 ne loupe sa cible et soit le deuxième à être éliminé.

- « Et voici qui clôt notre Triathlon matinale, mes amis ! Nous avons nos huit champions pour le tournoi de cette après-midi ! Il est temps de se remplir la panse. Le buffet vous attend, régalez-vous ! Et je vous retrouve à 14h pour les premiers combats ! » conclue Pectorius.

Nous retrouvons Wendy qui nous félicite et taquine Rose gentiment. En effet, celle-ci partait perdante et avait même hésité à participer et la voici qui va jusqu’au tournoi ! Je vois bien que Wendy prend sur elle pour être de bonne humeur et nous encourager le plus possible. Elle a tout de même l’air très déçue d’avoir été éliminée si tôt dans la compétition. Le buffet déborde de baies et de gâteaux ! Nous nous régalons ! Alors que je mange, je sens qu’on me tire doucement par la manche. Je me retourne et découvre une toute petite fille qui me regarde avec des étoiles dans les yeux. Elle me demande timidement un autographe sur un bout de serviette. Se faisant, elle devient rouge comme une pivoine ! Je ris et lui signe sa serviette, un peu abasourdie qu’on me demande ça. La petite fille repart vers ses copines qui l’accueillent en riant, demandent à voir l’autographe et me font des grands signes et me lancent pleins d’encouragements pour cette après-midi. Elles sont choux !

A 14h, nous nous rassemblons tous autour de l’estrade où Pectorius apparait. Son Crabagarre et Férosinge apportent un grand panneau d’affichage qui indique quels dresseurs vont s’affronter. Je suis soulagée de voir que je n’affronterai pas Rose avant la finale, nous sommes dans des pools complètement opposés. Nous n’avons droit qu’à un seul Pokémon pour tous les matchs… Rose va participer avec sa Bibiche, ça ne fait aucun doute… Je passe en revu les Pokémons de mon équipe. Je pense que Draby est celle qui a le plus de chance de s’en sortir.

Je commence le bal des combats. Pour notre premier match, je suis opposée à Théo, un jeune homme de 18 ans, grand, châtain. Mignon pour tout dire, mais ce n’est pas ça qui va le sauver. Pas de quartier !

Draby s’avance sur le terrain et Théo envoie Vorastéri.

VS

Vorastéri lance une attaque Toxik.

- « Draby, esquive ! »

Draby se jette sur le côté, l’attaque la manque de peu mais est suffisante pour que Draby ne réussisse pas à ajuster son attaque Psykoud’boul. Vorastéri tente de relancer Toxik mais elle trébuche et répand son poison partout autour d’elle. Il semblerait qu’elle n’est plus de poison ! Draby retente d’attaquer mais Voratéri se jette en avant pour faire Morsure. Draby est obligée d’interrompre son attaque pour esquiver. Elle se réceptionne un peu plus loin, se retourne vivement et lance une attaque Psykoud’boul dévastatrice ! Elle envoie Vorastéri au tapis en un coup !

Draby se pavanne un peu sur le terrain puis revient vers moi, très fière d’elle. Je la félicite. Nous suivons ensuite les combats de Tony et Tiboudet contre Gabriel et son Picassaut. Tiboudet est sacrément résistant, il gagne haut la main. Ensuite, une certaine Mélodie avec Spododo perd contre Cléo et sa Larvibule.

Rose affronte Mathilde, une fille de sa classe. Rose envoie Sabelette d’Alola contre Bombydou.

Vs

Les deux Pokémons se tournent autour. Puis Bibiche ouvre le bal en réussissant une attaque Ball’Glace. Bombydou riposte avec Survinsecte qui touche à deux reprises. Sabelette se reprend et fait Ball’Glace. Bibiche gagne en puissance en répétant son attaque, elle réussit à mettre KO l’adversaire.

Rose et moi accédons chacune à la demi-finale !

Je me présente face à Tony, un trentenaire bedonnant, chauve avec un air sympathique. Il semble super copain avec Pectorius. Ma Draby fait face à son Tiboudet.

VS

Tiboudet ne perd pas une seconde et lance Ecrasement. Son attaque est super puissante, Draby accuse clairement le coup. De rage, elle réplique avec Double Baffe faisant reculer Tiboudet. Ce dernier retente Ecrasement mais Draby se méfie cette fois et l’esquive sans difficulté. Elle relance une magnifique attaque Double Baffe. Décidément, quand elle se met en colère, elle est d’une sacrée force. Tiboudet, pourtant très résistant, souffle bruyamment. Il rassemble ses forces pour une nouvelle attaque mais Draby glisse sous lui, manque son attaque Double-Baffe, se retourne et sans lui laisser le temps de se retourner, elle met fin au combat d’une attaque Dracogriffe. Tiboudet ne peut plus combattre. Nous accédons à la finale.

Vs

Pendant ce temps, Rose a affronté Cléo et son Larvibule. Je n’assiste qu’à la fin du combat. Bibiche enchaine les attaques Ball’Glace, la dernière étant d’une rare puissance et envoie Larvibule au tapis. Bon et bien, je vais devoir affronter Rose et Sabelette. Je les sais redoutable et Draby n’est pas du tout avantager face à un Pokémon Glace. Notre seule chance est de la toucher rapidement avec Lance-Flamme.

Vs

Rose a bien conscience que son Pokémon ne résistera pas à une attaque Feu. Elle met en garde Sabelette qui se place en retrait. Le combat commence, Draby et Bibiche se tournent autour. Ma dragonne tente une première attaque Lance Flamme mais Bibiche est trop loin. Elle répond par Ball’Glace. Draby réussit à l’esquiver tout en se rapprochant du Pokémon Glace. Elle fait Lance-Flamme. Bibiche n’arrive pas à esquiver. Comme nous l’avions supposé, elle ne résiste pas à l’attaque Feu. Le combat est terminé. Draby et moi avons gagné !

Un tonnerre d’applaudissement résonne en provenance des spectateurs ! Pectorius m’invite à aller le rejoindre sur l’estrade. Il me propose d’appeler mes pokémons pour une petite photo souvenir. Nous posons, Draby fière comme jamais, Brindibou dans mes bras et Sonistrelle sur mon épaule. Lorsqu’on me tend le cliché, je me rends compte que Pectorius me fait des oreilles de lapin, un sourire enfantin éclairant son visage ! Pectorius me remet une Evoluroc montée en collier. Super ! En la confiant à un Pokémon qui peut encore évoluer, elle augmente les capacités de défense. Pectorius remet à Rose une Pierre Glace. Celle-ci s’empresse de la confier à Sabelette.

Le soleil se couche à l’horizon éclairant de teinte orangée le bleu de l’océan. Je libère mes Pokémons pour qu’ils puissent profiter du spectacle. Barpau vient se blottir dans mes bras. De plus, de cette position stratégique, elle peut observer les alentours. Les stands du festival sont ouverts. Nous faisons un tour avec Wendy et Rose. Ils regorgent d’objets en lien avec l’évolution, des pierres évolutives, des Pokéballs spéciales… Les Méga-gemmes me font de l’œil mais leur prix est très élevé. Wendy n’y résiste pas et achète une Dracaunite Y. Barpau, toujours dans mes bras, commence à s’agiter.

- « Que se passe-t-il ? »

- Bar, baaaar ! »

Elle a les yeux fixés sur un stand. Je m’approche et découvre une magnifique collection de Bel’écailles. Le vendeur m’informe qu’il les vend 50 Pk la pièce. Barpau a les yeux qui brillent, ça lui fait tellement envie.

- « Je vais vous en prendre 15 ! » je m’exclame.

- 750 Pk !? Tu vas vraiment dépenser autant d’argent ? » dit Rose qui m’a suivie.

Je prends un instant de réflexion. C’est vrai que c’est une très grosse somme… Je me suis peut-être emballée. Je n’en prends finalement qu’un lot de 10. Barpau est ravie et me fait plein de câlins. La fête bat son plein. Nous croisons beaucoup de personnes que nous connaissons. Nous avons le plaisir de tomber sur Serge et Judith qui nous avez héberger dans leur ranch à Poni. Nous prenons des nouvelles des Ecrémeuh et surtout de nos deux amis Bourrinos. Tout le monde va bien et la vie au ranch suit son cours. Nous disons aussi bonjour à Paulie et Althéo. Théo ne me tient pas rancune de sa défaite et on fait un brin de causette. A 21h, un splendide feu d’artifice illumine le ciel. On en prend plein des yeux, c’est magnifique !

Juste avant que nous ne quittions la fête, Pectorius vient nous voir. Il nous informe que le Professeur Euphorbe, actuel maître de la Ligue Alola, sera présent sur l’île demain.

- « Ça peut-être une bonne occasion de l’affronter. Il sera à l’école Pokémon dès le matin. » nous laisse entendre Pectorius.

Sur le chemin du retour, nous échangeons avec Rose et Wendy. Nous sommes toutes les trois motivées pour affronter Euphorbe. Nous nous mettons d’accord pour nous retrouver assez tôt devant l’école.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Sylke ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0