Vers l'infini et Akala

15 minutes de lecture

Le lendemain matin, Wendy et moi sommes toujours motivées à affronter Euphorbe. Je passe au Centre Pokémon échanger les Pokémons de mon équipe. Je laisse Brindibou et Raichu à l’infirmière Joëlle et reprends Chrysacier et Roucoups. Quel plaisir de retrouver mes deux amis ! Wendy me dit avoir réfléchi et avoir choisi de calquer la rotation de ses compagnons sur la mienne. Elle va garder en équipe fixe Incisache, Pikachu, Chapignon et Nidorina. Pour compléter son équipe, elle garde Rocabot et Lippouti. Nous retrouvons Rose devant l’école. Jackie est présent aussi. Il a entendu parler de la visite d’Euphorbe et comme nous, s’est présenté très tôt à l’école. En me voyant il vient nous saluer. Il n’arrête pas de me parler de ma performance d’hier, et de me poser plein de questions sur comment j’ai fait. Je ne sais pas trop quoi lui répondre… Nous sommes les premiers et attendons que l’école ouvre. Nous sommes rejoints petit à petit par d’autres. Finalement, le Professeur Euphorbe arrive. Il nous annonce qu’il peut combattre les 6 premiers dresseurs à être arrivé ce matin. Génial ! On fait partie du lot ! Je saute de joie en m’en rendant compte. Je me sens hyper combattive ce matin. Absol que j’ai laissé hors de sa Pokéball semble tout aussi dynamique que moi. Elle a bien envie de combattre. Voyant mon enthousiasme, Euphorbe me propose d’ouvrir le bal. Absol et moi nous nous avançons. Il fait appel à Gueriaigle.

Le Pokémon Rapace est magnifique, il pousse un cri profond et se pose face à Absol. Son regard est sérieux. Il ne va pas nous faire de cadeau.

Gueriaigle lance une attaque Tranch’air.

- « Absol, esquive ! »

Absol feinte et bondit en une belle pirouette. Gueriaigle est rapide mais Absol est à fond ce matin. Elle fait hâte et reprend l’avantage sur Gueriaigle.

- « Lazer Glace ! »

Absol lance une attaque puissance qui nous aveugle. Gueriaigle surpris se la prend de plein fouet. Lorsque nous voyons à nouveau ce qui se passe sur le terrain, Gueriaigle est piégé dans la glace et ne peut pas bouger. Absol enchaine les attaques Aéropic jusqu’à ce que Gueriaigle ne puisse plus combattre.

Euphorbe stoppe le combat, rappelle Gueriaigle et s’avance vers moi.

- « Très beau match, Anouk. Tu peux choisir le Cristal Z de ton choix. »

- C’est vrai ? Génial ! Alors ce sera une Dracozélite ! »

- Voici pour toi. Utilise-la avec sagesse. »

- Merci Professeur ! »

Je serre dans ma main la Dracozélite. Je n’en crois pas mes yeux, elles sont rares et je suis sûre que Draby va adorer !

Rose s’avance pour affronter Euphorbe. Ils se mettent en place. Le Professeur appelle Ronflex tandis que Rose choisit Pedro, elle a à nouveau ce regard dur et concentré.

Ténéfix fait Feu Follet. Ronflex est brûlé. Il essaye de lancer Machouille mais Ténéfix bondit de gauche à droite et vient se planter devant son nez pour faire Groz’yeux. A quelques centimètres du visage de Ronflex, Ténéfix plonge son regard dans celui du grand Pokémon qui est complètement décontenancé. Il tente de répliquer avec Cavalerie lourde mais Ténéfix esquive. Ils se tournent autour pendant un moment. Finalement, Ronflex réussit son attaque Cavalerie Lourde. Ténéfix résiste et réussit Psykoud’boule. Ronflex fait Tacle lourd mais Ténéfix lance Psykoud’boule pour l’arrêter et réussit son coup ! Il réussit à l’asséner une deuxième fois. Ronflex le piège avec Tacle lourd. Ténéfix se débat et réussit à s’extirper et met KO Ronflex d’une nouvelle attaque Psykoud’boule.

Euphorbe rappelle Ronflex et vient féliciter Rose.

- « Très beau combat. Ton ténéfix te fait vraiment confiance, il est plein de ressources. Continuez à vous entrainer. Quel cristal Z souhaites-tu ? Une ténébrozélite ou une Spectrozélite ? »

- Je vais prendre une Nymphézélite si c’est possible. » demande Rose de sa petite voix.

Euphorbe semble surpris et intrigué mais lui tend le cristal demandé. Rose revient vers moi tout heureuse. C’est au tour de Wendy. Elle appelle Pikachu. Euphorbe fait appel à Feunard d’Alola.

- « Feunard, Blizzard ! »

Euphorbe ne perd pas de temps. Feunard réagit immédiatement. Pikachu est prise dans un tourbillon de neige et de glace. Il commence à grêler. Ce temps va fortement favoriser Feunard qui est dans son élément. Pikachu risque de souffrir du froid et des grêlons.

- « Pikachu, ça va ? » demande Wendy.

- Pikaaa ! » Sa Pikachu ressort, déterminée à poursuivre.

- Alors, Euphorbe ne nous laisse pas le choix. Pikachu, tu es prête ? Fulguro-lance Gigavolt ! »

- Pika, pika, pikaaaa ! »

Pikachu lance son attaque Z et touche Feunard. Il accuse le coup mais se relève. Il lance à nouveau Blizzard mais trop épuisé, l’attaque ne se forme pas. Pikachu enchaine avec Double-pied. La grêle continue de tomber causant quelques dégâts à Pikachu. Feunard est dépassé par la vivacité de Pikachu. Cette dernière finit le combat par une belle attaque Fatal Foudre !

Euphorbe s’avance vers Wendy.

- « Décidément, vous formez une sacrée équipe toutes les trois. Ce n’est pas mon jour. Ta Pikachu est impressionnante. Quel cristal Z souhaites-tu ? »

Wendy choisit aussi la Dracozélite.

Nous regardons ensuite le combat de Jackie contre Euphorbe. Son Matoufeu affronte Félinferno. Matoufeu se donne à fond et résiste bien.

Mais ce n’est pas suffisant contre sa forme évoluée terminale. Félinferno est redoutable et sort vainqueur. Rose se penche vers moi et chuchote : « Il est trop nul ton amoureux ». Je rigole.

Nous regardons les deux derniers combats puis décidons d’aller pique-niquer à la plage. En début d’après-midi, nous avons libéré tous nos Pokémons. Ceux-ci jouent autour de nous. Vémini fait des dessins dans le sable et s’amuse à lancer de l’acide sur Sabelette. Comme c’est un Pokémon Glace, ça ne lui fait rien et les tâches violettes que ça laisse sur sa peau, la font rire. Wendy, Rose et moi discutons de la suite de notre plan. Nous en arrivons à la conclusion que nous avons fait le tour de l’île. Rose souhaite aller à Akala. Elle a lu qu’on y trouvait des Loupios et rêve d’en avoir un. Wendy a fait pas mal de recherches, à croire qu’elle ne dort pas la nuit ! Il parait qu’il y a beaucoup d’épreuves à relever et ça nous permettra d’avancer dans le Tour des îles. De mon côté, tout me va, je souhaite juste pouvoir passer à l’école demain matin pour que Barpau puisse en profiter une dernière fois. Nous nous mettons donc d’accord pour aller à Akala demain après-midi. Wendy appelle Elsa-Mina pour la prévenir de notre envie de changer d’îles. Elsa-Mina nous remercie de l’avoir prévenu. Elle nous dit être propriétaire d’un grand hôtel à Ho’ohale, capitale d’Akala, et nous offre le logement en réduisant de moitié notre prime pour la capture des Ultra-Chimères. Nous acceptons tout de suite, c’est une opportunité en or. Nous appelons aussi le propriétaire de notre studio. Très cool, il nous dit de juste laisser les clés dans la boite aux lettres quand nous partirons demain et nous souhaite une bonne continuation. On passe le reste de l’après-midi à se détendre sur la plage avec nos Pokémons. Je vais nager un peu avec Barpau et Draby puis nous faisons un volet tous ensemble. Le soir nous rangeons nos affaires et entreprenons de nettoyer l’appartement avec Wendy. C’est fou le désordre qu’une vingtaine de Pokémons et deux adolescentes peuvent faire…

Le lundi matin, je descends à l’école avec Wendy et on y retrouve Rose. Rose entraine Bibiche en force et puissance. Wendy étudie les rudiments de l’attaque Vampibaiser pour Pikachu. De notre côté, nous nous attaquons à Cascade avec Barpau. Elle a tellement de potentiel. Barpau se donne à fond et progresse bien.

A midi, le Professeur Pimprenelle nous a préparé un grand buffet pour nous dire au revoir. Il y a plein d’élèves de l’école, le Professeur Euphorbe est également présent, ainsi qu’Althéo et Chris. Le repas se passe dans la bonne humeur, tout le monde est adorable. On s’est vraiment senti accueilli et accepté ici. Les gens d’Alola sont tous tellement adorables ! On dirait presque une grande famille… A cette pensée, mon esprit se tourne vers mon père… J’espère qu’il va bien… Je chasse rapidement ces pensées, ce n’est pas le moment.

Après le repas, nous descendons au port et payons la traversée, 50Pk par personnes. Le voyage en mer se passe dans le calme. Les îles ne sont pas très éloignées, il nous faut 3h30 pour arriver à Akala. Bientôt, nous voyons la fumée du volcan, Wela. Les terres se dessinent au fur et à mesure que nous approchons. Nous accostons au Port d’Ho’ohale. L’embarcadère est tout au Sud de la ville. Le port grouille d’activités et est bondé de monde, principalement des marins. D’après les indications que nous a laissé Elsa-Mina, il nous faut traverser dans le port et une bonne partie de la ville d’Ho’ohale pour rejoindre l’hôtel. Se faisant, on passe devant l’office du tourisme. Je propose que nous nous y arrêtions. Nous trouvons des cartes gratuites. Nous prenons le temps d’y jeter un coup d’œil et une dame vient nous expliquer les spécificités de l’île.

Ho’ohale est l’équivalent de la capitale d’Akala. On y trouve de multiples commerces, alimentaires, vestimentaires et boutiques en tout genre. Ce qui attire le plus mon attention et celle de Rose, c’est le stade de combats. J’ai très envie d’y faire mes preuves. Rose a repéré la côte Reculé au Sud qui serait un lieu propice pour trouver des Loupios. Pour y aller, il faut traverser le Tunnel Taupiqueur puis prendre la route 9 qui parcourt la péninsule. La dame de l’office nous parle de Koni koni, un petit village calme avec de jolies maisons en bord de mer. Mais Rose est complètement fixée sur les Loupios. Elle nous parle aussi des Ruines de l’éveil qui bord la route 9. Elles ont été construites en des temps immémoriaux en hommage à Tokopyon, le Pokémon gardien de l’île.

- « Wendy, tu crois qu’il viendra nous combattre comme Tokorico ? »

- Oh, je n’y compterais pas trop si j’étais vous. Tokopyon est un gardien très pacifiste, il ne cherche jamais le combat. » nous interrompt la dame de l’office.

Elle nous conseille aussi d’aller faire un tour au Sud Est à la grande Plage Halo halo qui vaut le détour. Il y a aussi la plage de Ho’ohale où le spécialiste des capacités y vit dans une cabane en bois. Il propose d’enseigner certaines attaques aux Pokémons des dresseurs qui le souhaitent contre rétribution. Encore un peu plus au Nord, on trouve la Plaine Pikachu. Les enfants adorent y aller pour jouer avec une troupe de Pikachu sauvages. Le village de Ohana juste au dessus est très mignon avec son côté Western. Les champions peuvent être défiés régulièrement. La dame nous indique que Néphie est souvent à la colline Clapito, Barbara se trouve dans la Jungle Sombrefeuille tout au Nord, Kiawe est du côté du Parc Volcanique, où se tient aussi la Cérémonie du feu. Pour combattre Alyxia, il faut avoir remporter 3 épreuves des champions. Je pointe sur la carte une zone indiquée « Dome Royale ».

- « Il faut avoir remporté 5 épreuves pour y aller. Il s’y tient des rassemblements de dresseurs expérimentés. »

Lorsque nous quittons l’office du tourisme, nos cartes précieusement rangées dans nos affaires, nous avons la tête pleine d’informations. Rose est complètement surexcitée et ne cesse de demander à Wendy si on peut aller chercher des Loupios. Elle serait prête à partir sur le champ. Wendy a beau lui expliquer qu’il s’agit d’un voyage sur une journée complète, Rose a du mal à lâcher l’idée. Elle finit par accepter d’attendre le lendemain. Nous arrivons à l’hôtel des Embruns où nous allons séjourner. Il est immense, le hall est gigantesque. Lorsque nous nous présentons, le monsieur de l’accueil nous dit qu’il nous attendait. Elsa-Mina l’a prévenu de notre arrivée. Il nous conduit à une vaste chambre. Trois lits y sont disposés comme dans trois alvéoles encerclant un grand salon-cuisine commun. Nous allons avoir de la place pour nos camarades Pokémons ! Nous discutons assez tard dans la soirée, toute très enthousiastes de notre arrivée à Akala !

Le lendemain matin, impossible de tenir Rose plus longtemps, il faut se mettre en route pour la côte Reculée. Après un bon petit-déjeuner, nous traversons la ville et entrons dans le Tunnel Taupiqueur. Au bout d’un moment, un minier interpelle Wendy et lui propose un combat. Celle-ci accepte et envoit Chapignon face au Taupiquer d’Alola du minier.

Taupiqueur tourne sur lui-même et fait tempête de sable. Le sable du sol se soulève et tourbillonne autour des combattants. Chapignon riposte avec Spore, recouvrant le Taupiqueur de poudre. Ce dernier s’endort profondément. Chapignon lui assène Matchpunch. Le Minier rappelle son Pokémon. Ce fut bref et efficace. Il repart, grognon.

Alors que nous allons nous remettre en route, Sonistrelle que j’ai laissé vagabonder autour de moi, attire mon attention. Elle m’a trouvée une Hyperpotion ! Je remercie Sonistrelle et range le précieux produit dans mon sac.

- « Il parait qu’il y a beaucoup d’objets dans la région d’Akala. » nous dit Wendy.

Je vais garder les yeux ouverts ! La traversée se poursuit. Nous tombons sur un groupe de Nosferapti. Ils volent autour de nous, curieux. Vémini va vers eux, leurs acrobaties l’amusent beaucoup.

Une fois sortie de la grotte, nous arrivons sur la route 9. Il y a pas mal de promeneurs mais aussi des pêcheurs. D’ailleurs, deux d’entre eux nous proposent un combat à duo. Wendy et moi acceptons. Rose en profite pour fureter un peu alentour avec Vémini.

Les pêcheurs envoient un Loupio et un Tentacool. Wendy fait appel à Incisache et je convie Draby.

- « Loupio, Anneau Hydro. »

- Tentacool, Bouclier ! »

Nos adversaires préparent leurs défenses. Wendy et moi privilégions l’attaque. Incisache lance Dracogriffe mais Tentacool l’esquive prestement. Draby le prend à revers à parvient à le toucher avec Psykoud’boule. Loupio s’est glissé derrière Incisache et l’a piégé avec Cage-éclair. Incisache est paralysé. Tentacool lance une première attaque Acide sur Draby qui l’esquive et riposte avec Psykoud’boule. Le Tentacool bondit en esquivant l’attaque et se retrouve au-dessus de Draby, il lance son attaque Acide, cette fois, parfaitement ajustée. Incisache initie une attaque Draco-griffe sur Loupio qui lui fait face. Mais la paralysie le ralentit et Loupio n’a aucun mal à l’esquiver. En reculant, Loupio se retrouve près de Draby et lance Bulle d’O dans sa direction.

- « Attention Draby ! » je crie.

Ma dragonne réagit au quart de tour, elle se retourne, et bondit par-dessus l’attaque. Une fois au contact de Loupio, elle lui administre une belle Double Baffe. Tentacool en a profité pour la viser dans le dos et la toucher avec Acide. En colère, Draby fonce sur Tentacool avec Psykoud’boule. Tentacool est hors combat ! Incisache réussit cette fois à toucher Loupio avec Draco-griffe. Loupio se retourne vers Draby et la paralyse avec Cage éclair. Draby est stoppée dans son attaque Draco-griffe. Incisache ne parvient plus à bouger lui non plus. Wendy et moi encourageons nos amis ! Loupio vise Draby avec Bulle d’O. Ma dragonne lutte contre la paralysie. Elle parvient à lancer Draco-griffe, éclate les Bulles d’O et réussit à toucher Loupio. Incisache, tout aussi combattif que Draby, renchérit avec la même attaque qui fait mouche. Loupio poursuit les attaques Bulles d’O mais Draby esquive avant d’elle à nouveau bloquée dans ses mouvements. Incisache vient à son secours en visant Loupio qui saute sur le côté. Ce dernier continue de viser Draby. Ma Pokémon encaisse une nouvelle attaque eau. Incisache fait Draco-griffe, Loupio l’esquive mais se retrouve juste à la portée de Draby qui le touche. Loupio tente une nouvelle approche mais est dévié par Incisache qui s’interpose. Tous deux n’arrivent pas à faire porter leurs attaques. Draby prend appuie sur le dos d’Incisache, passe par-dessus son épaule et se jette sur Loupio pour une attaque Draco-griffe super puissante. Loupio est envoyé valdinguer dans les jambes de son dresseur.

Les pêcheurs rappellent leurs Pokémons. Ils sont plutôt satisfaits du match et nous complimentent sur l’entrainement de nos dragons. Wendy et moi les remercions pour ce bon moment. Ils nous ont donné du fils à retordre.

Rose n’a rien déterrer avec Vémini mais elles semblent s’être bien amusées toutes les deux. Nous poursuivons notre route. Nous longeons le cimetière d’Akala. En pleine journée, l’endroit est calme et serein mais j’imagine que la nuit, c’est une toute autre histoire. Vers 13h, nous nous arrêtons pour pique-niquer.

Nous finissons par arriver à la côte Reculée en début d’après-midi. Le paysage est magnifique. De hautes falaises offrent une belle vue sur l’océan. De petites criques sont découpées dans la roche et en contrebas se trouve de petites plages désertes et sauvages. Parfois, on voit quelques pêcheurs qui semblent habitués au coin. Rose observe autour d’elle et nous trouve un chemin qui serpente entre les flans rocheux pour descendre dans une petite lacune. Nous la suivons et gagnons une petite plage déserte. Wendy et moi restons en retrait. Nous fouillons un peu les alentours, pendant que Rose cherche des Loupios. Wendy réussit à trouver une grande perle. De mon côté, rien du tout. Rose nous interpelle. Elle a trouvé une zone où l’eau forme des remous qui trahissent la présence de Loupio. Elle libère Bibiche. Elle sort de son sac une baie qu’elle tartine de miel et qu’elle lance près du bord. Un groupe de cinq Loupio se rapproche de nous.

- « Bibiche, fait Piétisol pour les ramener vers nous. »

Bibiche obtempère et frappe le sol de ses pattes. Ça crée une onde de choc dans l’eau et le courant ainsi produit ramène les cinq Loupio sur le rivage. Aussitôt, trois d’entre eux produisent de l’électricité et se placent dessous pour retrouver leur vivacité, un essaie juste de retourner vers l’eau tandis que le dernier lance des bulles d’eau au-dessus de lui et profite pleinement de la pluie ainsi produite pour se revigorer. C’est clairement celui-ci qui attire l’attention de Rose. Elle appelle Pédro pour le combattre.

Ténéfix lance Feu Follet et affaiblit le Loupio. Rose n’attend pas plus longtemps et lance une Superball. Loupio est absordé dans un rayon rouge. La Superball remut deux à trois fois puis s’immobilise dans un clic. Rose saute de joie et vient vers nous en courant !

- « Wendy, Anouk ! J’ai capturé un Loupio avec Absorb’eau ! »

- Oui, on a vu. C’est bien. » dit Wendy calmement.

- Bien joué Rose ! »

- Je vais l’appeler Haddock ! » s’exclame-t-elle.

Alors que nous allons repartir, un immense Léviator sort de l’eau. Oh non, on dirait bien que l’attaque Piétisol de Bibiche, l’a dérangé ! Il semble en rage !

Rose appelle Bibiche et Pédro, Wendy, Pikachu et Incisache. Je fais appel à Absol et Roucoups.

Ténéfix tente de lancer Feu Follet mais Léviator se cache sous l’eau et esquive les petites flammes violettes. Wendy et Pikachu se mettent en position et lancent leur capacité Z.

- « Fulguro-lance Gigavolt ! »

Une extraordinaire décharge électrique s’échappe de Pikachu et Léviator se le prend de plein fouet. L’électricité est en plus conduite par l’eau et électrocute complètement Léviator. L’éclair nous a aveugler et lorsque nous rouvrons les yeux, nous découvrons Léviator, assommé, la tête reposant sur la plage. Sans réfléchir, je lance une Superball. Léviator rouvre les yeux, se retourne et envoie valdinguer la ball dans l’Océan d’un coup de queue. Il se relève et retourne dans les profondeurs de l’Océan. Rose et Wendy me disent que ce n’est pas de chance. Effectivement, ce n’est pas de chance mais une partie de moi est soulagée. Qu’aurai-je fait avec une nouveau Pokémon eau ?

Nous empruntons la route du retour. Il nous faut tout l’après-midi pour regagner Ho’ohale et l’hôtel des Embruns. Nous sommes fourbues et fatiguées. Mais tellement satisfaites de notre journée. Akala est une belle découverte jusqu’ici. Les paysages sont magnifiques et nos combats d’aujourd’hui ont été super intéressants. Au repas du soir, Wendy nous demande comment nous voyons les jours prochains. Elle aime savoir où on va et s’organiser un peu. Les épreuves me tentent bien mais je pense que nous devrions nous entrainer un peu avant. Wendy et Rose partagent mon avis. Rose souhaite en plus pouvoir faire plus ample connaissance avec cette chère Haddock. Demain, nous irons donc à la plage d’Ho’ohale. Il s’y trouve le Spécialiste des Capacités, nous pourrions beaucoup apprendre avec lui. Epuisées, nous ne faisons pas long feu et allons-nous coucher dès que le programme du lendemain est établi. Je m’endors en rêvant du beau Léviator d’Akala.

Le mercredi, Wendy, Rose et moi nous réveillons à peu près en même temps. Nous nous préparons. Avant de gagner la plage, je passe au Centre Pokémon pour récupérer Rocabot et Raichu et déposer Chrysacier et Roucoups. Une fois à la plage, Rose préfère s’entrainer seule. Wendy et moi passons la journée dans le Spécialiste des Capacités. Il s’agit d’un homme strict mais ses conseils sont justes et précieux. Le matin, nous faisons une grosse session Queue de Fer avec Wendy et son équipe et Rocabot, Raichu et Sonistrelle. A midi, nous retrouvons Rose pour pique-niquer. Son entrainement se déroule bien. Elle est très contente de l’intégration de Loupio dans son équipe. Pédro et Bibiche semblent bien l’apprécier. L’après-midi, Wendy retourne travailler Queue de Fer. De mon côté, je travaille avec le Maitre des Capacités sur l’attaque Vibraqua avec Barpau. Ma petite Pokémon poisson a initié beaucoup d’apprentissage. Il va falloir que nous nous concentrions sur une pour qu’elle arrive à la maitriser maintenant. A la fin des cours, Wendy et moi retrouvons Rose. Nous avons la surprise de découvrir que Bibiche a évolué en un magnifique Sablaireau d’Alola !

En fin d’après-midi, avant de rentrer à Ho’ohale, nous passons à la petite boutique de Plage. J’achète deux PV plus que j’offre à Rocabot et Draby et une protéine pour Barpau. De retour à Ho’ohale, je récupère Chrysacier dans mon équipe à la place de Roucoups. Nous passons une soirée tranquille. Nous allons nous remettre dans une petite routine d’entrainement. C’est assez confortable.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Sylke ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0