Entrainement à la plage

18 minutes de lecture

Le jeudi matin, je me réveille hyper motivée ! Je suis contente de me remettre à l’entrainement. Je prépare mon sac à dos pour la journée et se faisant, je fais tomber l’évoluroc montée en collier que j’avais gagné. C’est vrai que je ne l’ai confié à personne encore… Je prends quelques minutes de réflexion… Et fini par la proposer à Sonistrelle qui la reçoit avec enthousiasme. Je rejoins Rose et Wendy pour le petit-déjeuner. Pendant que nous mangeons, Rose a l’air songeur :

- « Je suis contente d’avoir attrapé Loupio… J’aimerais beaucoup un Togépi aussi, mais je sais qu’on n’en trouve pas par ici… »

Après quelques instants de silence :

- « La garderie ! » Rose nous fait sursauter. « Parfois, la garderie a des œufs de Pokémons venus d’ailleurs ! » Elle a maintenant les yeux qui brillent. « On peut aller voir les filles ?! »

- « Une garderie ? Oh oui allons voir ! » Je m’exclame directement. Je me demande bien à quoi ça ressemble et puis si nous n’y allons pas, Rose ne va pas nous lâcher.

- « Pourquoi pas oui, ce n’est pas très loin. Il suffit de passer par la route 4 et tombe dessus rapidement. » Dit Wendy après avoir consulter la carte.

- « Génial ! » Rose et moi nous écrions.

- « Il est dit aussi qu’ils peuvent garder des Pokémons des dresseurs, deux pour être exacte. Ils leur permettent de s’entrainer aussi et les bichonnent. » nous dit Wendy.

- « Vraiment ?! Il faut en profiter ! » Mon enthousiasme redouble.

Les jeux sont faits, direction la Garderie ! Nous passons d’abord au Centre Pokémon. Wendy et moi prenons deux Pokéballs supplémentaires pour pouvoir les déposer à la Pension. Je récupère Brindibou et Roucoups tandis que Wendy prend Capumain et Rattata d’Alola. Nous remontons à la route 4. On croise pas mal de monde, les dresseurs qui s’entrainent ou proposent des combats. Vémini vole autour de nous, va voir les gens et se promène là où sa curiosité l’emporte. Nous passons devant une intersection qui indique « Plaine Pikachu ». J’ai bien envie d’aller y faire un tour un de ces quatre, ça a l’air sympa. Nous arrivons finalement à la Garderie. Elle est tenue par deux sœurs de 30 ans qui élèvent et recueillent les Pokémons avec bienveillance et amour.

- « Bonjour mesdemoiselles ! Bienvenues à la garderie Pokémon. Que pouvons-vous faire pour vous ? » Rose s’avance, un peu timide mais aussi déterminée. Les yeux brillants, elle pose la question.

- « Heu, il paraît que vous avez parfois des œufs de Pokémon… »

- « Oui c’est vrai, certains nous sont amenés et nous nous en occupons. Mais si un dresseur a envie et s’en montre digne nous leur confions. »

- « Est-ce que… Vous auriez un œuf de Togépi ? » La femme, désolée, secoue la tête négativement.

- « Je suis désolée jeune fille, il y a longtemps qu’on n’en a pas eu et on ne nous a pas parlé d’un œuf trouvé récemment. »

- « Oh… Et un Poussifeu ? Ou un Griknot ? »

- « Tu as des idées bien précises de ce que tu veux dis-moi. Mais non, nous n’avons pas ces œufs-là. On nous en amène régulièrement, reviens nous voir de temps en temps. »

Rose a l’air déçue et affiche une petite moue sur son visage. Vémini vient tourner autour d’elle… frotte sa tête contre la sienne et fait des pirouettes dans les airs ce qui semble adoucir Rose. Wendy en profite pour demander si nous pouvons laisser des Pokémons à la pension. Les deux sœurs acquiescent, elles ont de la place en ce moment. Pendant que Wendy explique les caractères de chacun de ses Pokémons à l’une des sœurs, je parle avec la seconde. Je pensais laisser Brindibou et Roucoups mais en les libérant, je me rends compte que ça fait un moment que je n’ai pas passé du temps avec le Pokémon ailé… Après un moment de réflexion, je décide de garder Roucoups avec moi et de laisser Rocabot ici.

Nous retournons à Ho’ohale. Wendy souhaite faire les boutiques avec Salamèche pour trouver quelque chose pour lui faire porter la Dracaufite sans le gêner. Rose et moi décidons d’aller passer du temps à la plage. Rose joue avec Vémini. Je passe d’abord pas mal de temps sur le rivage avec Sonistrelle à la recherche de Belle’écailles échouées. Forcée de reconnaitre qu’il n’y en a pas, je rejoins Rose et nous nous attelons à la construction d’un château de sable. Notre activité attire l’attention d’un groupe de Kraby. Ceux-ci s’approchent de plus en plus, curieux. Rose leur propose de jouer avec nous. Pour ma part, je tends un coquillage à l’un des Kraby, l’invitant à le poser en décorations sur les créneaux de notre château. Les Kraby se prennent au jeu et bientôt notre château devient gigantesque ! Wendy arrive sur ces entrefaites. Elle a l’air satisfaite de sa matinée. Vers midi, mon estomac crie famine. Le Kraby à côté de moi l’entend. Aussitôt tous les Kraby partent dans la mer et reviennent quelques instants plus tard avec des algues et des baies marines. Rose propose à Wendy de les cuisiner. Celle-ci semble sceptique mais tente l’expérience. Elle utilise la flamme de Salamèche pour faire bouillir l’eau. Lorsque nous goutons, c’est bien trop salé ! Mais ça reste mangeable. Rose fait des grimaces et cet échec culinaire me fait beaucoup rire surtout que les Kraby ont l’air dépité qu’on ait cuit leurs bonnes algues. Les Kraby nous quittent après le repas. Nous leur disons au revoir, ravis de ce bon moment. Les filles décident de rester à la plage pour entrainer leurs Pokémons. De mon côté, je retourne voir le spécialiste des Capacités avec Barpau. Nous avons encore des progrès à faire pour maitriser l’attaque Vibraqua. Barpau se montre motivée et progresse bien. Elle a une très faible puissance d’attaque et d’attaque spéciale. Il va vraiment falloir que nous travaillons ça si elle veut combattre. Lorsque je retrouve les filles à la fin de l’après-midi, elles semblent satisfaites de leurs entrainements. Wendy a l’air lessivé mais Incisache et Chapignon ont l’air fiers d’eux. Nous rentrons à Ho’ohale et passons une soirée tranquille à l’hôtel.

Le lendemain matin, alors que nous repartons pour une journée d’entrainement, Wendy remarque une affiche dans le hall de l’hôtel des embruns. Il s’agit d’une invitation à un tournoi organisé samedi après-midi dans l’hôtel. J’ai très envie de participer. Les tournois me motivent vraiment à progresser et ça permet de tester nos capacités de combat. Je file vers l’accueil pour pouvoir m’inscrire. Rose et Wendy me suivent et font de même. Nous retournons ensuite nous entrainer à la plage. Sonistrelle et Draby ont décidé de s’entrainer ensemble. Draby essaye de résister à l’attaque Ultrason de Sonistrelle. Elles s’en sortent bien toutes les deux. Draby est une vraie combattante, elle est dynamique et motivée, toujours à fond dans la compétition. Sonistrelle est plus réservée, mais à son contact, je remarque qu’elle est un peu plus assurée. Roucoups et Chrysacier font parti de mes plus compagnons les plus anciens. Ils décident de s’entrainer ensemble, ils enchainent les attaques et finissent à l’organiser un combat amical. Je pense que ces deux-là ne sont pas loin de l’évolution. Barpau s’attaque à Absol. Cette dernière enchaine les attaques Poursuite le plus vite possible sans viser Barpau, mais l’utilisant plutôt pour l’esquive. Au bout d’un moment, Absol fait une belle attaque Tranch’nuit ! Je la félicite, on avance bien.

- « Wahouu, des Pokémons dragons et des Pokémons d’un autre continent ! » Un garçon de notre âge s’avance. Il a le teint bronzé, les cheveux longs et un grand sourire sur le visage. Il a l’air sympa.

- « Merci, ils sont cools ! » je lui dis.

- « Oui carrément ! Je viens de commencer mon voyage en tant que dresseurs, je suis du coin. Je m’appelle Timmy. Voici mes Pokémons, Flamiaou et Pichu. Ça te dit un combat ? » me propose-t-il.

- « Bien sûr ! »

Sonistrelle lance une belle attaque Ultrason. Flamiaou commence à chanceler et avancer au hasard. Sonistrelle essaye de faire Morsure, mais dans les divagations de Flamiaou, elle ne parvient pas à anticiper son trajet et le manque. Flamiaou envoie des Flammèches dans toutes les directions, Sonistrelle ne réussit pas à toutes les esquiver et est touchée. Elle lance une attaque Tranch’air qui manque encore une fois le Pokémon Chat. Timmy encourage son Pokémon qui se secoue et semble revenir à lui. Flamiaou lance une nouvelle attaque Flammèche. Sonistrelle accuse le coup et est brûlée. Elle riposte avec Tranch’air qui cette fois fait des dégâts. Sonistrelle esquive une attaque Griffe et relance une magnifique attaque Tranch’air qui envoie Flamiaou au tapis !

- « Bon, on a perdu… Ah je n’aime pas ça, mais on ne faisait pas le poids ! Il est super ton Sonistrelle !» me dit Jimmy.

- « Oui, elle est géniale ! Mais ton Flamiaou est chouette aussi ! » je lui réponds. Ce garçon m’est sympathique. Il est détente et ne se prend pas la tête. C’est agréable.

Timmy reste manger avec nous. Nous trouvons un marchant ambulant et nous achetons des sandwichs. Timmy est amusé par Vémini qui n’arrête pas de faire des blagues et ne tient pas en place. Après manger, Timmy retourne à Ho’ohale. Nous souhaitons poursuivre notre entrainement. Cette fois, Sonistrelle et Barpau se mettent ensemble. Elles s’organisent un mini-combat. Sonistrelle ne lance que des attaques Ultrasons, Barpau peut utiliser Fléau ou Charge puisqu’elle fait peu de dégâts. Toutes deux progressent bien. Sonistrelle met surtout l’accent sur la précision de son attaque. Je fais un atelier Capacité Z avec Absol pour l’Aérozélite et Draby pour la Dracozélite. Toutes deux sont très impliquées. Il faut dire que les dernières démonstrations de Pikachu de Wendy, donnent envie de faire des attaques aussi puissantes ! Roucoups et Chrysacier se sont encore mis ensemble pour combattre. En milieu d’après-midi, un flash lumineux attire mon attention. Chrysacier évolue ! Un magnifique Papilusion apparait à sa place. Il vient voler vers moi, je le félicite et il repart affronter Roucoups. Le Salamèche de Wendy évolue aussi ! En un magnifique Reptincel ! Je m’approche pour observer le combat de Roucoups et Papilusion. Papilusion maitrise maintenant Tornade et Choc Mental. On dirait que les récentes évolutions autour de Roucoups le perturbe complètement. Il perd tous ces moyens. Il s’écrase plusieurs fois au sol en manquant ses attaques. Je finis par mettre fin à leur entrainement qui semble bloquer Roucoups de plus en plus. Roucoups et Chrysacier viennent alors regarder l’entrainement de Draby et Absol.

Alors qu’on allait rentrer à l’hôtel, nos bipeurs se mettent à sonner ! Une Ultrachimère ! Nous fonçons au Centre Pokémon. On nous informe qu’un Zéroïd bloque l’entrée du Tunnel Taupiqueur. Nous nous y rendons de ce pas. Arrivées sur place, nous tombons nez à nez avec Zéroïd et les mineurs affolés. Wendy appelle Chapignon, Rose lance Sablaireau. Papilusion sort de sa Pokéball et se propose pour le combat.

Zéroïd fait Distorsion. Il se retrouve le Pokémon le plus rapide du groupe. Sablaireau lance une attaque Balle Glace, qu’il esquive sans peine. Chapignon en profite pour l’attaquer avec Combo-hyperfurie, mais Zéroïd s’échappe d’une magnifique pirouette. Papilusion lance alors Choc mental et Zéroïd se le prend de plein fouet. Il perd de l’altitude pendant quelques instants mais se ressaisit. Il fait Rayon gemme sur Chapignon qui saute sur le côté et riposte avec Spore. Zéroïd réussit à éviter le nuage de spore. Sablaireau fait piétisol. L’onde de choc touche sévèment Zéroïd qui commence à montrer quelques signes de faiblesse. Chapignon manque une nouvelle fois Spore. Papilusion réussit son attaque Choc Mental. Zéroïd accuse le coup et est confus. Il dérive et se prend la paroi de la grotte. Il tombe KO. Je lance une Ultraball et le capture.

Les mineurs nous remercient et reprennent le travail. Nous ramenons Zéroïd au Centre Pokémon qui le transfert au Paradis Eather. On nous remet la prime de 25$ chacune.

Nous rentrons ensuite à l’hôtel. Avant d’aller me coucher, je passe un coup de fil à la Garderie. Mes Pokémons se portent bien et l’entrainement leur réussit. Brindibou a appris Lame Feuille et Rocabot a appris Tomberoche ! J’ai hâte de les voir les utiliser. Je vais ensuite me coucher.

C’est le début du week-end. Nous ne souhaitons pas fatiguer nos Pokémons avant le tournoi. Nous choisissons donc de faire une soirée tranquille. Rose décide d’aller jouer à la plage. Je propose d’aller voir la plaine Pikachu. Depuis que j’en ai vu le panneau hier, je n’arrête pas d’y penser et je me dis que Raichu s’y amuserait bien. La Pikachu de Wendy s’approche de moi :

- « Piika ! »

- « Que veux-tu Pikachu ? » je l’interroge.

- « Piiikachuuu » Pikachu se met sur sa queue et se fait plus grande.

- « Ahaha, tu veux que j’aille chercher ta sœur pour aller à la plaine c’est ça ? »

- « Piiii ! »

- « C’était prévu ! »

Nous passons au Centre Pokémon où je récupère Raichu à la place de Roucoups pour quelques heures. Nous traversons la route 4 et atteignons la plaine Pikachu. La plaine est répartie en plusieurs terrasses d’herbe au cœur des falaises. Une belle cascade dévale des hauteurs pour former un petit lac et une rivière.

- « Wouhaaa, regarde Wendy ! Des Pikachu partout ! » je m’exclame.

- « Piiikaa ! »

- « Raï Raï ! » Nos deux amies s’élancent vers les autres Pikachu, qui se ressemblent pour observer les nouvelles arrivantes.

Ils sont supers nombreux ! Pikachu et Raïchu ne sont pas du tout impressionnées. Elles se présentent simplement et sont rapidement acceptées par la troupe. Elles se mettent à jouer avec les autres Pikachus, la plaine résonne des cabrioles et course-poursuite électrique de tout ce petit monde.

- « Oohhh, deux nouvelles recrues ! » Une jeune femme avec un bandeau en forme d’oreilles de Pikachu et très souriante nous accueille.

Elle nous explique être éleveuse de Pikachu et vivre ici pour assurer leur bien-être. Elle nous demande de raconter l’histoire de nos Pikachu respectifs, ce que nous faisons avec plaisir. Le temps passe très vite. Raïchu a la cote, lorsqu’elle vole dans les airs grâce à ses pouvoirs psy, les Pikachu la suivent et l’admirent. Ça me rend fière et je suis contente qu’elle ait évolué. Alors que nous allions partir, nos amies reviennent avec quelque chose en main.

- « ça alors, vos Pikachu et Raïchu ont trouvé un aimant chacune ! »

- « Un aimant ? »

- « Si vous leur mettez en collier ou en broche, leurs capacités électriques seront plus fortes ! » Elle court soudainement dans sa roulotte… et revient avec deux chaines de collier. « Je vous les offre ! Pour la bonne matinée passée ensemble ! » Touchée, nous acceptons le cadeau et les passons autour du cou de Pikachu et de Raïchu.

Ravie de notre rencontre, nous retournons à l’hôtel pour midi, où nous retrouvons Rose. Nous mangeons puis rejoignons la grande salle aménagée en terrain de combat Pokémon pour l’après-midi. Le maître d’hôtel qui nous avait accueilli le premier jour, vient vers nous. Il nous explique que nous sommes 8 inscrits, et que les matchs vont être tirés au sort. Nous utiliserons un Pokémon par match et pouvant changer entre chaque match. Les participants ont entre 12 et 20 ans, Rose étant la plus jeune dresseuse d’entre nous.

Le premier combat oppose Godfroy, un jeune homme de 20 ans, prétentieux et imbu de lui-même qui combat avec un Ecaïd et Jean qui a pour compagnon un Efflèche. Ecaïd domine complètement ce combat et Godfroy se la pète dès lors que sa victoire est assurée.

C’est ensuite mon tour d’affronter un jeune homme qui s’appelle Victor. J’appelle Absol tandis qu’il appelle Otarlette.

Absol entre en combat en lançant Aéropic. Otarlette riposte avec Voix Enjoleuse. Absol secoue la tête.

Nous tentons une attaque Moi d’abord. Absol réussit à renvoyer la prochaine attaque Voix enjoleuse sur son adversaire. Victor demande alors à Otarlette de faire Aquajet. Extrêmement rapide, cette attaque ne peut pas être renvoyé. De mon côté, j’ai redemandé à Absol de faire Aéropic. Victor semble surpris, il pensait surement que j’allais continuer avec Moi d’abord. Les deux attaques touchent. Nos deux Pokémons encaissent les dégâts, elles semblent bien affaiblies. On ne va plus tenir longtemps… Otarlette semble gagner en force et mon regard se fait sévère… J’ai lu ça dans le Pokédex ! ça doit être le talent Torrent !

- Méfie-toi Absol ! Elle gagne en puissance quand elle est faible ! »

Otarlette rugit puissamment, rassemble ses forces et lance une magnifique attaque Aquajet. Absol ne peut rien faire et se la prend de plein fouet. Elle est KO. Je rappelle Absol et vais saluer Victor. Le tournoi est fini pour moi. Je suis un peu déçu. D’habitude, j’ai plutôt tendance à briller en tournoi, ça me remet à ma place. Je ne dois pas relâcher nos efforts !

Rose prend ma place accompagnée de son cher Pedro. Je l’encourage en la croisant. Elle est opposée à Julie qui envoie Candine.

Ténéfix commence par Feu follet. Son adversaire commence Danse folle, tentant de rendre confus Pedro. Mais Candine commence à brûler sous l’effet de Feu follet, elle interrompt sa danse qui n’ayant pas atteint une puissance suffisante ne rend pas confus Ténéfix. Impassible, Pedro tente Gros yeux. Candine a recommencé Danse folle, et ne prête aucune attention à la tentative d’intimidation de Pedro. Ténéfix ne se laisse pas berner et garde la maitrise de lui-même. Julie change de tactique et demande Feuillemagik. Les petites feuilles vertes se dirigent directement sur Ténéfix sans qu’il ne puisse rien y faire. Il accuse le coup puis il s’élance pour un attaque Psykoudboul dévastatrice. Pour tenter de renverser la situation, Julie prend la pose avec Candine, et elle utilise Pétalexplosion éblouissante, qui secoue fortement notre Pedro.

- « Tiens bon Pedro, relance Pyskoudboul ! » Sous les encouragements de sa dresseuse, Pedro se relève, s’élance… Mais manque Candine.

Les deux Pokémons s’observent, épuisés. Quelques secondes suspendues dans le temps, nous retenons notre souffle, attendant le prochain mouvement. Mais Candine tombe KO, la brûlure a eu raison d’elle.

C’est au tour de Wendy et Pikachu d’affronter Myriam et Cupcanaille.

Wendy ne rigole pas et entame fort le combat par l’attaque Z de Pikachu. Myriam a eu la même idée. Pikachu et Cupcanaille reluisent, préparent leur attaque… Pikachu est plus rapide et lance se Fulgurolance Gigavolt. Mais l’Impact choupinova de Cupcanaille est plus puissant, repousse la capacité Z et vient percuter Pikachu. Aïe ! ça part mal pour Wendy et pikachu.

- « Ce n’est pas grave, continue Pikachu, lance Fatal-foudre ! » Wendy ne lâche rien.

- « Ne la laisse pas respirer, utilise vampibaiser ! »

Pikachu invoque la foudre à plusieurs reprises. Cupcanaille tente de les esquiver et de toucher Pikachu avec son Vampibaiser. Elle est touchée une première fois par la foudre et manque son attaque. Ayant compris d’où elle venait, Cupcanaille esquive la deuxième mais manque de nouveau Pikachu. Pikachu se concentre encore un peu plus, et envoie une foudre dévastatrice comme elle sait si bien le faire. Amochée mais pas encore KO, Cupcanaille réussit à toucher Pikachu.

Wendy switche Fatal-foudre pour Tonnerre. Pikachu étant plus précise avec cette capacité, elle touche Cupcanaille qui est KO.

On entame les demi-finales. Godfroy affronte Victor. Tous deux gardent les même Pokémons que pendant la première manche. Ecaïd domine une nouvelle fois le terrain et envoie Otarlette au tapis. Il accède à la Finale. Godfroy a du mal à se contenir, il en est agaçant.

Rose et Wendy vont s’affronter en demi-finale. Elles se regardent, échangent quelques mots et appellent leurs compagnons. Elles ont choisi Bibiche et Chapignon. Elles sont toutes les deux faibles face à l’adversaire. Voilà qui promet d’être intéressant.

Bibiche est plus rapide, elle crée une Balle glace et l’envoie.

- « Esquive et prend la position » Wendy semble sûre d’elle. Elle a fait beaucoup de progrès et s’affirme beaucoup plus. Il faut dire que ses Pokémons ont de sacré caractère donc il faut qu’elle s’impose aussi pour gagner leur confiance. Chapignon se baisse évitant l’attaque très efficace, il prend la position combat… Ils font une attaque Z

- « Combo Hyper furie ! »

Chapignon lance son attaque et touche Bibiche. Elle ne l’esquive pas et prend beaucoup de dégâts malgré sa très bonne défense. Bibiche se relève difficilement, elle est déterminée. Rose et elle tentent à nouveau Balle glace, mais porté par son succès, Chapignon l’évite de nouveau, fonce au contact de Bibiche et lui assène un Mach punch mettant fin au combat.

Rose me rejoint. Elle a l’air déçue d’être arrêtée si prêt de la finale. Je la réconforte. Rose est déjà en train de réfléchir stratégie, repassant en boucle le combat et cherchant ce qu’elle aurait pu faire différemment pour gagner. Elle finit par retrouver un peu de son enthousiasme pour encourager Wendy contre Godfroy.

Wendy appelle Incisache, Godfroy poursuit avec son Ecaïd. Wendy a eu raison d’appeler Incisache, c’est son Pokémon ayant le plus de chance de pouvoir rivaliser avec le Pokémon dragon-combat.

Les deux dragons se font face. Ecaïd est plus rapide, elle s’élance avec Dracogriffe.

- « Ne te laisse pas distraire Incisache, utilise Tomberoche ! »

Incisache n’esquive pas l’attaque de son adversaire, mais invoque de nombreuses roches impressionnantes par leur taille et repousse violemment Ecaïd, secouée. L’ayant bien ralenti, Incisache s’élance avec son attaque Dracogriffe. Les deux attaques s’entrechoquent, mais Incisache est plus efficace et gagne ce round. Incisache a l’air sur la retenue… Ecaïd doit être une fille ! Incisache retient ses coups face à la demoiselle ! Wendy change d’attaque et demande Griffe ombre. Les griffes d’Incisache deviennent noires, il continue le corps à corps et inflige de nouveau pas mal de dégâts… Mais ça reste insuffisant. Le prenant de haut, Ecaïd assène une Dracogriffe qui envoie valser le dragon contre le mur. Incisache est KO.

Wendy rappelle Incisache. Evidemment, Godfroy crâne, tout comme son Pokémon d’ailleurs. La petite finale se met en place et oppose Rose contre Victor. Rose appelle Ténéfix et Victor, dont Otarlette est KO, appelle Tritox.

Tritox est plus rapide. Il se faufile sur le terrain à toute allure et dégage une Purédpois toxique très épaisse et nauséabonde sur tout le terrain. Ténéfix est très gêné mais parvient à se reprendre et à le toucher avec Psykoud’boul. Tritox continue avec une attaque Draco Rage bien ajustée, qui touche de nouveau Ténéfix. Ce dernier tente de se reprendre, va de nouveau vers Tritox mais le manque, de justesse. Tritox garde une distance prudente, et lance ses Flammèches. Cette fois, Ténéfix esquive, mais en tentent de répliquer, s’étale au sol ! Tritox veut logiquement en profiter, mais il vise très mal et ses Flammèches manquent de le toucher lui-même… Ténéfix s’est relevé, a profité du moment d’inattention du petit lézard, et l’envoie au tapis avec Psykoud’boul.

Rose est 3e du tournoi. Le maître d’hôtel remet les récompenses aux 3 premiers du tournoi. Godfroy ne se sent plus, il se pavane dans la salle. Une soirée et un buffet ont été organisés par l’hôtel pour les participants. Nous y mangeons bien, discutons avec les autres dresseurs. Le niveau était assez élevé, c’était chouette. Nous évitons Godfroy au maximum, et nous ne sommes pas les seuls. Nous passons une chouette soirée et nous couchons un peu plus tard que d’habitude.

Nous décidons de passer la journée du Dimanche à la plage pour nous entrainer. Arrivée sur la plage, Vémini se met à dessiner nos Pokémons dans le sable. Elle s’applique particulièrement sur la représentation de la Pikachu de Wendy.

Le fait d’avoir été éliminé au premier tour du tournoi d’hier, a renforcé mon envie de progresser et de combattre, tout comme celle d’Absol. Je me mets directement au travail avec mon équipe. Wendy et Rose font de même. L’exemple de Wendy qui utilise beaucoup les capacités Z, me motive. Il faut qu’on les maitrise si on veut pouvoir rivaliser en combat à Alola. Les Champions vont forcément les maitriser et ces attaques font de sacrés dégâts… Un atelier Capacité Z se met en place. Je travaille alternativement l’Aérozélite avec Absol et la Dracozélite avec Draby. Draby est super motivée ! Elle se donne à fond ! Lors du dernier entrainement, elle a pas mal regardé l’équipe de Wendy s’entrainer et Incisache, Chapignon et Reptincel semblent l’avoir impressionné avec leurs esprits combatifs. Sonistrelle et Roucoups font des combats amicaux, enchainant les attaques et les esquivent. Ils progressent bien. Roucoups retrouve confiance en lui après son dernier entrainement désastreux. Papilussion et Barpau se sont associés et s’entraine ensemble. Ils ont trouvé un vieil arbre flotté sur le rivage et Barpau l’attaque sans relâche avec ses attaques Charge et Fléau. Même si ces attaques sont encore faibles, elle ne se laisse pas abattre et semble même commencer à gagner un peu en puissance. Papilusion quant à lui, essaye de lancer ses Poudres.

Après une pause repas, nous reprenons l’entrainement. Je poursuis sur le même modèle que la matinée. Tout le monde progresse bien. Ils gardent leur concentration et leur motivation sur toute l’après-midi. Alors que je fais une pause dans l’entrainement des capacités Z, je vais regarder Roucoups et Sonistrelle s’affronter. Sonistrelle lance une belle attaque Tranch’air, Roucoups esquive dans une vrille aérienne et dans un flash lumineux, il évolue en Roucarnage !

Il s’élance vers le ciel et redescend en piqué, lance Tornade. Sonistrelle accuse le coup et accepte sa défaite. Roucarnage vient vers moi, je le félicite et m’extasie devant sa beauté. Il est immense ! Son plumage resplendi sous le soleil d’Alola. Je suis tellement contente pour lui !

Nous rentrons à Ho’ohale. Le soir, je passe un coup de fils à la pension, Brindibou et Rocabot se portent bien. Ils jouent beaucoup à la garderie et se sont fait pas mal de copains. Je pense que je ne tarderai pas à aller les rechercher, ils me manquent tous les deux. Nous nous couchons tôt avec les filles, notre journée d’entrainement a été assez intense.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Sylke ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0