Nouveau départ

7 minutes de lecture

Une fois sur la plage, je marche un peu, mets les pieds dans l’eau, puis m’assoies dans le sable… L’émotion m’envahit alors… Je pleure tout mon saoul, d’avoir perdue mes amies, de n’avoir nulle part où rentrer… Je pourrai continuer les épreuves d’Akala mais sans Wendy ça n’a plus de sens…

Je pense à Wendy qui rentre chez elle, qui va retrouver sa famille… Je n’ai pas de famille à retrouver. Mon père est un repris de justice qui travaille pour la Team Rocket, je ne peux lui pardonner de faire partie de cette organisation… Ma mère… nous a quitté, il y a bien longtemps… Il n’y a aucun moyen de revenir en arrière. Je sens le museau d’Absol me pousser le coude. Je la prends dans mes bras et de nouveaux sanglots m’étreignent. Elle patiente le temps que la tristesse s’apaise. Au bout d’un moment, je me sens vidée d’avoir trop pleurer. Absol se lève alors et m’incite à faire de même. Je finis par obtempérer. Absol me guide jusqu’à une lagune isolée. Elle s’assoie sur le rivage, je la rejoins. Alors que je vais m’accroupir à côté d’elle, elle me repousse doucement vers l’avant. Je crois qu’elle veut que je m’avance dans l’eau. Une nouvelle fois, j’obéis. Je retire mes chaussures et m’avance dans l’eau jusqu’à mi-cuisse. Soudain, devant moi, je remarque Tokopisco, le Pokémon gardien de l’île de Poni.

Que fait-il là ? Avant que je ne puisse dire quoi que ce soit, je me retrouve entourée de brumes. Je ne vois plus Absol… Tokopisco est à mes côtés et plonge son regard dans le mien pendant une longue minute. Puis, il s’écarte et me fait d’avancer. Je m’avance de quelques pas et dans la brume je discerne une silhouette qui semble venir à ma rencontre. Je m’immobilise. La silhouette s’approche et vient se poster face à moi.

- « Bonjour ma chérie. »

- Maman ? Mais comment ? »

- Oui. Tokopisco peut établir un pont entre le monde des vivants et celui des morts pour ceux qui en ont besoin. »

- Pourquoi… J’ai juste suivi Absol… Je… »

- Absol est un Pokémon d’une grande finesse et d’une grande sensibilité. C’est une puissante alliée pour toi. Elle t’a guidé jusqu’à Tokopisco pour t’aider. »

- Comment sais-tu ça ? Comment connais-tu Absol ? »

- Si tu ne me vois pas, je peux continuer à veiller sur toi. Je te regarde toujours, ma fille. »

- Je t’aime, maman. Tu me manques. » je m’approche et la serre dans mes bras.

- Moi aussi, ma fille. »

Nous restons plusieurs minutes enlacées. Puis je demande :

- Tu as dit qu’Absol et Tokopisco voulaient m’aider ? »

- Elles pensent qu’il y a des choses que tu dois savoir sur ton père… »

- Je ne crois pas, non. C’est un escroc, je ne vois pas ce qu’il y a à savoir. » mon ton s’est fait catégorique et tranchant.

- Ton père n’est pas l’homme que tu crois. Il s’est retourné contre la Team Rocket lorsqu’il m’a rencontrée puis a essayé de la démanteler de l’intérieur. Il aurait pu laver son nom mais pour me protéger, il y a renoncé. Malheureusement, il n’a pas pu me sauver de la maladie et ma disparition lui a enlevé toute velléité de se battre contre le Team Rocket et de rester dans le droit chemin. »

- Je… Je ne savais pas… »

- Retrouve-le. Montre-lui la merveilleuse jeune fille courageuse que tu es devenue. »

- Je le ferai, maman. »

- Alors va. Il est temps. »

- … Je ne veux pas te quitter. »

- Je serai toujours là. Au revoir, mon Anouk »

- Au revoir… »

Ma mère recule et disparait dans la brume. Tokopisco revient à ma hauteur.

- « Merci Tokopisco. J’ai compris. Merci, merci du fond du cœur de m’avoir permis de la voir. »

Tokopisco s’incline très légèrement et la brume se dissipe. La nuit est tombée sur Akala. Je me sens légère et apaisée malgré les larmes que je sens à nouveau couler sur ma joue. Je fais demi-tour et retourne sur le rivage. Absol m’attend fidèle au poste, assise fièrement sur la plage. Je m’agenouille devant elle et la prend dans mes bras.

- « Merci Absol, merci, merci… »

Je l’entends ronronner doucement contre moi. Je m’assoie à côté d’elle, le regard à l’horizon. Il me faut du temps pour réfléchir, envisager la suite. J’ai un nouveau but et la tache me parait énorme… Je décide de camper sur la plage pour cette nuit. La nuit porte conseil.

Il me faut trois jours pour élaborer un plan. Lorsqu’il est prêt, je retourne au Centre Pokémon, je demande à l’infirmière de me confier tous mes Pokémons. Elle est un peu sceptique mais accepte. Je sors du Centre Pokémon et vais me poser à la plage à nouveau. Je libère tous mes compagnons. Il est temps de leur annoncer.

- « Wendy et Rose sont parties comme vous le savez déjà… Et pour ma part, je vais partir à la recherche de mon père. Je vais devoir infiltrer la Team Rocket pour enquêter et essayer de le retrouver. Je sais que ce n’est pas du tout, le projet pour lequel vous avez choisi de m’accompagner. Ça risque de ne pas être rigolo du tout. Je préfère vous savoir heureux libre plutôt que de vous entrainer dans cette histoire. »

Absol vient se poster à mes côtés. Evidemment, elle m’accompagne. Elle ne me laissera pas. Draby lance un puissant jet de flamme en l’air et vient se mettre devant Absol. Ma chère dragonne refuse d’abandonner le navire.

- « Je vous laisse le temps de réfléchir. Revenez me voir quand vous serez prêt. » je dis aux autres.

Mes Pokémons se dispersent un peu sur la plage, discutent entre eux, argumentent. Seule Absol et Draby restent avec moi. Au bout d’un moment, Fantominus, Roucarnage et Papilusion reviennent vers moi. Fantominus et Roucarnage sont très copains et leur caractère enjoué les a toujours rapprochés. Ils semblent avoir choisi de parcourir le monde ensemble et souhaitent accompagner Papilusion pour un temps jusqu’à ce qu’il retrouve une colonie de Papilusion qui lui conviennent. Je leur dis au revoir. Les adieux sont douloureux. Papilusion et Roucarnage sont avec moi depuis le début, je les ai vu grandir et évoluer… Tous trois s’envolent dans le ciel vers le continent. Quelques temps plus tard, Brindibou, Rocabot et Sonistrelle ont aussi pris la décision de rester à Alola. Leur région leur plait tellement. Je leur souhaite beaucoup de bonheur et regarde leur départ le cœur gros. Raichu semble indécise, je m’approche d’elle.

- « Tu sais, je me souviens de notre après-midi à la plaine Pikachu. Je me souviens comme tu t’es amusée, comme tu avais l’air heureuse entourée de tous les Pikachus. Tu peux rester. Nous resterons amies pour toujours et je ne t’oublierai jamais. »

- Raiiii ! »

Raichu se jette dans mes bras et acquiesce. Elle n’osait pas le demander à ce qui semble.

- « Je t’accompagnerai si tu le souhaites. »

- Raii ! »

Je vais ensuite voir Akwakwak.

- « Akwakwak, je t’ai promis de te ramener auprès de tes amis Psykokwak quand nous nous sommes rencontrés. Je tiens à tenir mon engagement si tu le souhaites. »

- Akwak. » il acquiesce.

- Je suis heureuse de pouvoir passer encore un peu de temps avec toi.

- Akwakwak ! » s’exclame-t-il en me prenant dans ses bras.

Il me reste la petite Barpau. Elle fait mine de vouloir venir mais je vois bien que c’est seulement pour être avec moi. Je ne pourrai pas lui offrir la vie qu’elle souhaite, elle si coquette…

- « Reste ici Barpau, dans les eaux turquoise d’Alola. J’espère te revoir un jour. Tu me manqueras. »

- Bar… » elle commence à essayer d’arracher une Bel’écaille pour me la rendre.

- Garde-les. C’est mon cadeau pour que tu ne m’oublies pas. »

- Barpauu… »

Je la prends dans mes bras puis je vais la déposer dans l’océan. Elle tourne plusieurs fois autour de moi puis part vers les profondeurs après quelques sauts.

L’après-midi, j’accompagne Raichu à la plaine Pikachu. Les Pikachus sont ravis de la retrouver. C’est déjà la coqueluche de la plaine. La gardienne de la plaine m’assurer de veiller sur elle et nous échangeons nos numéros pour que je puisse avoir des nouvelles de Raichu. C’est difficile de la quitter, elle est avec moi depuis tellement longtemps… Je la serre dans mes bras et en frottant ma joue contre la sienne de petites étincelles viennent me chatouiller.

Le lendemain, je vais acheter mon billet de bateau pour rentrer à Kanto. Nous allons d’abord raccompagner Akwakwak chez lui puis les vraies recherches commenceront. La perte de la plupart de mes compagnons crée un immense vide dans mon cœur même si je sais que nous avons fait le bon choix. En début d’après-midi, je monte sur le bateau… Comme Wendy, une semaine avant moi. Au moment, où nous levons l’ancre, je tiens Draby dans mes bras et Absol et Akwakwak sont à mes côtés. Je regarde le haut volcan Wela dominer l’île. Un étincellement attire mon regard vers la mer. A travers l’eau, je vois un Barpau. Son corps est parcemé de Bel’écaille. Elle est venue me dire au revoir. Ma chère amie, merci. Derrière moi, j’entends des exclamations parmi les matelots. Je me retourne et découvre Rocabot qui a sauté du quai pour rejoindre le bateau.

- « Mais que fais-tu là ? » je demande. Je ne pensais pas le revoir depuis son départ.

- Roc, roc, roc ! » Elle semble déterminée.

- Tu veux venir avec moi finalement ? »

- Roc, roc ! »

Je dépose Draby et m’agenouille pour accueillir le retour de Rocabot parmi nous. Je la serre fort puis je contemple mes compagnons. Absol, Draby, Rocabot resteront avec moi. Sans savoir comment l’expliquer, je sais que ce choix est irrémédiable et que nous sommes liées à jamais. Akwakwak, mon cher ami, est parmi nous. Tous ensemble, nous disons au revoir à Alola. En mon fort intérieur, je dis au revoir à la vie de dresseur Pokémon, je dis au revoir à ce rêve insensé de devenir la plus forte. Il est temps de reprendre ma vie là où je l’avais laissé, cette nuit, il y a trois mois, la nuit où j’ai rencontré Wendy.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Sylke ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0