Mardi 24 juin

2 minutes de lecture

— Une fois pour toutes, dis-moi où on va. Ça n'a aucun sens !

— Tu le sauras bientôt. On n'est plus très loin !

Il fait maintenant presque nuit. La route est encore glissante après l'orage de cette fin d'après-midi d'été. Dans l'angoisse du moment, sans même s'en rendre compte, le conducteur roule de plus en plus vite. Il tente à nouveau de raisonner son passager.

— Ça suffit ! lance-t-il. Si tu ne me dis pas tout de suite ce qu'on fait là, je m'arrête.

— Cesse de pleurnicher et roule, lui hurle son interlocuteur. Tu n'as aucune idée de ce que j'ai vécu. Jamais tu ne pourras comprendre ! Roule ! lui ordonne-t-il

La route est de plus en plus sinueuse. La Peugeot 304 décapotable dérape dangereusement en sortant d'un virage.

— La situation est absurde. J'ai l'impression que tu ne sais pas toi-même où on va, lui répond-il.

A chaque virage, la tension monte. Le souffle du vent, combiné au bruit du moteur, ne suffit pas à couvrir les voix, tellement chacun hurle pour tenter de s'imposer à l'autre.

— Dès que je peux, je fais demi-tour et je rentre chez moi. Je te laisse en ville et on reparlera calmement de tout ça dans quelques jours. Quand tu auras retrouvé tes esprits.

— Hors de question ! Je suis parfaitement lucide. N'emploie pas ce ton méprisant avec moi ! lui répond l'autre en sortant quelque chose de la poche de son blouson.

— Qu'est-ce que c'est ? Qu'est-ce que tu sors là que tu ne pouvais me montrer à l'appartement ?

Intrigué, le conducteur a quitté la route des yeux quelques secondes.

Une voiture arrive en face en klaxonnant. Ils étaient déjà presque au milieu. Il a juste le temps de donner un coup de volant pour éviter la collision. A la lumière des phares, durant une fraction de seconde, il a vu l'objet. Il n'en croit pas ses yeux. Pendant quelques instants, il reste sans voix.

— Ce n'est pas possible. Qu'est-ce que tu fais avec ça !

— Tu n'as pas encore compris !

Dans un réflexe absurde, il accélère encore. La route est de plus en plus sinueuse.

— Range ça tout de suite s'il te plaît ! Comment oses-tu ? Je regrette sincèrement ce qui t'est arrivé, mais je n'y suis pour rien. Comment peux-tu m'en rendre responsable ? Baisse cette arme avant qu'un drame n'arrive.

Tout en tentant de contrôler son véhicule, le conducteur essaie d'attraper l'arme. Le passager tente de le repousser. La voiture fait une nouvelle embardée. Un coup de feu retentit. Sous le choc, le conducteur perd le contrôle de la voiture. Un nouveau virage approche. Il freine brutalement. Il donne un coup de volant pour éviter de sortir de la route. Trop tard. Le véhicule se retrouve en travers. L'avant percute un énorme rocher. Les occupants sont éjectés. La voiture continue sur son élan. Elle dévale la pente sur plusieurs mètres. Elle se retourne avant de s'immobiliser en contrebas contre un arbre.

Le silence est revenu. La nature reprend ses droits. Plus aucun bruit en cette soirée d'été sur cette route de montagne. A l'exception d'une roue qui fait encore quelques tours avant de s'arrêter définitivement.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire dbienfait ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0