Chapitre 1 Le mec parfait

4 minutes de lecture

Vous me connaissez. Forcément. Cette fille de 15 ans qui n'est pas capable de répondre à son prof de maths. Elle rougis, et regarde ses baskets. Cette fille timide qui ne lève jamais la main en cours. Cette fille là, c'est moi. Léanne La Vile. J'ai une meilleure amie. Marwen. Elle, elle à tout d'une meuf parfaite, ses parents sont pétés de tune. Elle est jolie et intelligente. Et moi je suis moche et conne. La preuve, tout les mecs rêvent de sortirent avec elle. Bon, pas tous, mais la plupart. Alors que moi, aucun mec ne m'a jamais adressé la parole. Autre preuve, elle a 18 de moyenne. J'ai 9 de moyenne au total. Comment je suis arrivé au lycée ? Bonne question...

Et puis il y a Nathan. Ce beau gosse rebelle. Il est tellement parfait. Tellement incroyable. Fraise, framboise, myrtille in-cro-yable les gars. Evidemment, il n'y a aucune chance qu'il s'intéresse à une fille comme moi. De tout façon, il sort avec Capucine.

Alors me voilà un beau mardi matin, dans les couloirs du lycée, à chercher désespérement ma salle de classe. OK, je suis dans ce lycée depuis 2 mois, mais 1 : on n'a pas eu le droit à une visite de l'établissement et 2 : on va en salle info pour faire des recherches en techno. Et puis, en galopant d'un bâtiment à un autre, je trébuche et m'étale sur... Nathan !! Si Capucine me voyait, elle me désintégrerait. J'arrive (malgrès ma timidité !) à bafouiller :

-Je...je suis sincérement désolé.

Il me regarde. Puis, regarde son t-shirt. Taché de café. "Meeeeerde pensais-je, qu'est ce que j'ai foutu ?"

-T'inquiète, me réponds t-il, c'est rien, ça part à la machine. Tu vas ou en bousculant tout le monde ?

-Bah...je...je cherche la salle info... balbituai-je.

-Viens je t'y ammène.

Je le suit. De toute façon, je n'ai pas le choix. Il commence à me parler. De tout et de rien. C'est un moment assez agréable. Il me parle de son chien, de ses parents séparés, de sa petite soeur en 4eme... J'en apprends beaucoup sur lui ! A ma grande surprise il ne parle pas une seule fois de Capucine. Arrivé, il me laisse.

-Bon, j'ai histoire on se voit en physique ! A plus euh...

-Lé...Léanne.

Il me sourit, avant de partir. En physique chimie, on se retrouve à côté pour faire l'expérience. A mon avis, vu la tête de Capucine, ça la fait enrager. Il mélange le dioxyde de carbone avec de l'eau. Par peur que le labo explose, je ferme les yeux et serre l'éprouvette fort dans ma main. La prof nous interroge.

-Qui peut me dire ce qu'il se passe entre le CO2 et l'eau ?

Capucine lève la main avec son petit air supérieur très agaçant.

-Le gaz se dissout madame.

-Oui, bien. Et combien de fois ?

Cette fois c'est Marwen qui prends la parole.

-50 fois madame Simonne.

Elle me fait un clin d'oeil.

-C'est très bien les filles. Vous formez une bonne équipe.

Ah oui ! J'avais oublié de vous dire que la prof avait mis Marwen et Capucine ensemble. La prof invite deux élèves à ramasser les éprouvettes, les autres s'occuperont de la vaisselle.

-Je m'occupe de nettoyer la table et de la désinfecter, me dit Nathan, à moins que tu veuilles le faire à la place de la vaiselle ?

-Non, comme tu veux...

Capucine arrive. Je m'arrête dans la vaiselle pour écouter attentivement ce qu'elle va dire. Elle me lançe d'un ton hautain :

-Toi le courant d'air, ça ne te concerne pas, retourne jouer à la dînette !

-Hé ! Proteste Nathan.

Elle l'empêche d'en dire plus. Il soupire. Ce qu'elle m'a dit ma blessé certe, mais elle a raison, je suis déguisé en courant d'air. Puis, avec Nathan, ils commencent à se disputer et à se dire des trucs du genre : "Pourquoi ta fait ça ?" "Comme si c'était ma faute !" "J'le dirais au dirlo" etc...

Quand elle décide que cette dispute à assez duré elle fini par lâcher tout haut et bien fort :

-J'te quitte imbécile !

Tout le monde les regarde. Par chance la prof était occupé ailleurs, et la sonnerie avais fait fait en sorte qu'elle n'entende rien. Je questionna Nathan, et il me répondit que c'était personnelle. Je n'insista pas plus.

Après le cours je vais ranger mon cahier de physique dans mon casier, quand, un mot tombe de celui-ci. Il y était marqué :

"RDV devant les toilettes"

Interloqué, j'en parle immédiatemment à Marwen. Celle-ci me réponds :

-C'est ta chance Lélou ! Imagine que c'est...je sais pas moi, Nathan !

Nathan ? Il faudrait un miracle pour qu'il s'intéresse a moi. Franchement. En arrivant devant les toilettes, je me suis aperçu que le miracle était arrivé. Nathan. M'attendais. Moi. Incroyable. Je n'arrivais pas a y croire.

-Ah ! Léanne, me dit-il en m'apercevant.

-Euh...coucou ?

-Depuis que tu m'as bousculer...

-Oh ! Je suis vraiment désolé !

-Ne t'inquiète pas. Mais depuis cet évenement, j'aimerai apprendre a te connaitre.

A cette instant précis, Tout est aller très vite. Tous les matins, il me disait bonjour. A midi, il déjeuner avec moi (et ses potes qui sont vraiment sympa). Dans la cour on se parler. En classe, on se mettait a côté pour bavarder. Et surtout grâce à lui ma moyenne est remonté. Au 1er trimestre j'avais 9 de moyenne générale et maintenant j'ai 14. Et enfin tous les soirs on rentrés ensemble. Capucine était au bord du sucide. Je le sentais dans les regards qu'elle me lançais.

Et puis comme toute histoire qui se "termine" bien, on a fini ensemble. On est actuellement au 3eme trimestre. J'ai hâte de voir ma moyenne augmenté. Je me tue au travail tous les soirs. Avec Nathan bien entendu.

Ma vie était parfaite. Que pouvait-il m'arrivait ?

A suivre...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Annaëlle ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0