Chap 2 Cette salope à qui j'en voudrai toute ma vie

3 minutes de lecture

Alors voilà, qu'un jour Nathan arrive au lycée (logique), mais je sens dans son regard qu'il veut me parler. Il s'avançe vers moi.

-Salut bébé, le saluai-je.

-Salut ma chérie, dit en m'embrassant (sur la bouche !).

Il n'a pas le temps d'en dire plus, Capucine nous sépare. Elle se trouve désormais face à moi avec un regard noir dans les yeux.

-Euh...désolé Nathan, Miss Popularité à décider de m'adresser la parole pour la deuxième fois de sa vie.

Oui ! C'est bien moi qui est dit ça !!! J'ai pris pas mal de confiance depuis que Natahan et moi sortons ensemble. Il me sourit et s'en va.

-Hé le courant d'air, c'est à moi que tu t'adresse comme ça ?

-A qui d'autre, face de rat ?

Elle laisse échapper un grognement enrageux. Et moi, j'esquisse un grand sourire.

-Je voulais t'avertir que tu as 2 heures de colle.

Cette fois, c'est à elle d'esquisser un sourire.

-Quoi ? Demandai-je, mais j'ai rien fait !

-Oui, répond t-elle, en gros pour faire rapide je savais que tu courais vers la salle de français car tu avais oublié ton stylo. C'est moi qui l'ai caché.

-Mais...pourquoi tu...

- Pendant que tu partais, avant de réaliser cet oublie, j'ai mélanger de l'eau dans de l'acide, si tu as bien réviser tes cours de physique chimie, le mélange de ces deux liquides provoque des vapeurs corrosives très dangereuse. Le directeur qui passer par là, ta vu courir, et à cru que tu sortais du labo, il m'a pris sur le fait, et nous a puni.

-"Nous" ?

-Oui, je n'ai pas été assez convacante pour dire que j'y étais pour rien.

Je ne peux plus rien dire. Capucine part et Marwen arrive. Je lui explique ce qu'elle venait de me raconter. Enervé, nous l'insultons pour nous sentir mieux. L'après midi, je le passe seule. D'habitude, Marwen est là, mais elle avait un rendez-vous chez le médecin. Il était temps qu'elle y aille. Elle a passer tellement de jour à repousser la date juste pour ne pas m'abandonner. Nathan vient me voir.

-Salut, ou est Marwen ?

-Elle a un rendez-vous chez le médecin.

-Tu veux rester avec nous ou pourrir toute seule dans ton coin ?

Je me mise à rire et le suivit jusqu'à ses potes. Il se stoppa net.

-Attends, je voulais te dire un truc avant...

-Je t'écoute.

-J'ai deux places pour le concert des Sharks c'est ce soir !

-Oh, hum je suis vraiment désolé.

-Mais, pourquoi ? Léanne, ça va être notre premier rendez-vous !

-Je...je suis collé.

-Ah. D'accord.

Je vois bien son air déçu. Je lui fait un câlin pour le consoler. Le soir, après mes deux heures de colle, j'envoie un message à Nathan.

"J'arrive chez toi bébou <3"

Je fais le chemin, et j'arrive devant chez lui. La lumière de sa chambre est allumé. Pourquoi n'a t-il donc pas répondu à mon SMS ? Je pense qui est allé au concert, car celui-ci c'est terminé il y a 20 minutes. Ou alors il a donné les tickets a un autre couple. J'entre et monte rapidement dans sa chambre, j'ai bien décider de passer toute la nuit avec lui...

Mon visage s'emplie d'horreur quand je vois qu'il n'est pas seul. Non, il n'est pas avec Capucine. Mais j'avoue que j'aurai préféré que se soit elle plutôt que Marwen. Et je sais très bien qu'il ne sont pas là juste en amies. Elle n'a pas de haut. Sa main est délicatement posé sur la cuisse de Nathan. Non. Ce n'est pas de l'amitié.

Quand ils me voient, Marwen rougis et cherche son soutien-gorge. Nathan se lève et s'approche de moi :

-Je peux tout t'expliquer...

-Non il n'y a rien a expliqué ! On est pas dans un film à Los Angeles ou la meuf va pardonner un connard comme toi !! Tu étais sur le point de coucher avec ma meilleure amie, mais tu peux tout m'expliquer ! Bien sur ! Criai-je ironiquement.

-Comme tu venais pas au concert j'ai proposé a Marwen de m'accompagner. A la fin du concert, je l'ai emmener chez moi mais je te jure que je comptais pas faire ça !

Marwen se mord la lèvre. Elle s'approche de moi. Son parfum sent délicieusement bon. Franchement, si j'avais été un mec je serai sortis avec elle. Elle me chuchote :

-Je sais que ça sert à rien que je m'excuse puisque de toute manière tu me déteste, mais désolé.

Elle s'en va. Nathan tente de s'excuser mais je ne veux rien entendre. Je pars de chez lui plus triste que jamais. Lundi au lycée, je redeviens officiellement invisible. Pire, j'ai perdu ma meilleure amie, Capucine va pouvoir bien m'emmerder maintenant...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Annaëlle ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0