Chapitre 9 : Dialogue de sourd, partie 2.

2 minutes de lecture

Catherine : J'ai une proposition concernant la composition atmosphérique au sein de la cavité. Pour assurer une meilleure durée de vie au matériel tout en maximisant les possibilités de survie des organismes vivants il conviendrait de rendre l'air respirable et sous une pression suffisante.
Alain : Oui, on en a déjà parlé. Mais les poches de gaz lors des forages...
Catherine : Tout est une question de dilution. Proposition : Changement atmosphérique d'ampleur planétaire.


Mon cerveau se gèle. Je me tourne vers l'écran le plus proche ou les parasites hantent le milieu comme à leur habitude.


Alain : Une... terraformation ?
Catherine : Correct. Investissement lourd mais retours importants sur la durée. Inconvénient : Procédures de création de formes de vie implique l'usage de technologie de Niveau Technologique 7. La totalité des chaînes de production actuelles sont encore au NT 1. Le projet est donc pour un avenir très lointain.
Alain : Minute ! Tu peux atteindre le NT 7 !? Sur les onze rangs possibles !? L'immense majorité des MC ne dépassent pas le NT 5 et seules quelques unes arrivent à de meilleurs niveaux ! C'est... C'est extraordinaire !
Catherine : Question : Les NT ne se sont pas améliorés depuis trois siècles ?
Alain : Non et c'est même plutôt l'inverse dans pas mal d'endroits ! Les colonies du Premier Cercle étaient les centres technologiques et distribuaient leurs produits dans les colonies en expansion où l'on se concentrait plutôt sur l'exploration et la stabilisation d'extraction de ressources naturelles. Si on peut concevoir des appareils de NT 7 on aura un sacré avantage technologique pour tenir tête à des adversaires potentiellement plus nombreux !
Catherine : Il faudra quand même que l'on commence par produire des appareils de NT1 jusqu'à maîtriser tous les aspects de la conception.
Alain : Oui, bien sûr ! Mais quand même ! NT 7 ! Ce sera génial !


Je termine mon repas avec un sourire que je n'arrive pas à me retirer de la figure. Même chez Solingen je n'aurais jamais pu espérer travailler avec une MégaConstruct capable d'arriver à produire des artefacts d'un tel niveau technologique. C'est bien simple, je ne sais rien de ce qui est possible avec un NT supérieur à 6 ! Il n'existe tout simplement pas de cours sur ce sujet ! Quand j'ai fini le repas et reposé les couverts sur la table je remarque un petit détail.


Le silence.


Catherine a tendance à se vanter dès qu'elle le peut. Elle en a le droit vu ses capacités et le travail impressionnant qu'elle a abattu jusqu'à présent ! Mais là... Elle n'a pas réagi au compliment. Je me tourne vers l'écran et y voit la classique sphère de réflexion. Quand elle disparaît, l'IA ne prend toujours pas la parole.


Alain : Catherine ? Il y a un soucis ?
Catherine : Je viens de vérifier mes données historiques, les bases de données du Builder et les informations que tu viens de me fournir. Un problème est survenu.
Alain : Lequel ?
Catherine : J'ignore encore quelles conséquences ce fait peut entraîner. L'importance de ce fait rend caduque mes simulations précédentes et me force à revoir tous mes schémas stratégiques.
Alain : Catherine ?
Catherine : Ingénieur Alain. J'ai besoin de la réponse d'un humain formé à toutes les connaissances actuelles de la technologie spatiale telles qu'elles sont enseignées dans les colonies.
Alain : Je vais répondre bien sûr. Quelle est la question ?


Encore un temps d'hésitation.


Catherine : Comment réagiraient les différents royaumes, comtés, duchés, empires et autres constructions sociales de cet environnement hautement chaotique en apprenant qu'une MégaConstruct de niveau NT 11 se trouve sur une planète isolée ?


Et dire que je pensais qu'être abandonné sur une planète lointaine était un grave problème.

Commentaires

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire VladPopof ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0