Chapitre 17 : Les surprises continuent.

2 minutes de lecture

Acceptant ma proposition concernant le démantèlement d'une corvette, ils me raccompagnent jusqu'au rover. Là, après avoir remis ma combinaison sous pression, on retourne à l'intérieur du MagLev. Direction : La MégaConstruct. Dans le train, j'ai droit à un barrage fourni de questions auxquelles la jeune noble a eu le temps de réfléchir entre-temps et je suis soulagé en sentant l'appareil ralentir. Je sors le rover et le gare à sa place habituelle, patientant pendant que le choc passe.

Jenkins : C'est... C'est une plaisanterie ?

Cassandra : Huh ? Huh ? Huuuuuh ?!

Agrippés aux poignées du véhicule, mes deux passagers tentent d'assimiler ce qu'ils voient. Ils sont au pied d'une tour cyclopéenne dont le sommet disparaît hors de leur vue. Disposées sur de vastes planchers suspendus dispersés alentours, des usines produisent en continuent les pièces détachées nécessaires aux projets en cours, des tapis roulants menant les composés d'une installation à l'autre. Près du MagLev, des drones conditionnent le produit des usines en des containers qui sont chargés dans les wagons à marchandises pour alimenter les chantiers du spatioport. Je leur laisse encore deux minutes avant d'annoncer tranquillement...

Alain : Bienvenu à la MégaConstruct de Kain 3.

Je les laisse digérer l'info. Le premier à réagir fut le soldat, me fixant avec un air mauvais.

Jenkins : C'était donc ça ! Ces moyens, cette technologie, la rapidité de fabrication... Vous avez mis la main sur une MC abandonnée et vous l'avez rallumée !

Cassandra : Non.

La voix, vaguement rêveuse, de la fille du duc sembla calmer le soldat qui se tourna vers sa patronne, l'air intrigué.

Cassandra : J'ai visité des MégaConstruct. Le chantier de Blathar. L'usine de Jounia. La colonie spatiale de Ferrus. Ce sont des chaos organisés. Des tas d'usines emboîtées les unes dans les autres. Cette MC est différente. J'ai l'impression qu'elle... est vivante. Qu'elle s'est construite toute seule de façon logique et qu'elle... observe.

Elle semble frissonner dans sa tenue et ça n'a rien à voir avec le froid externe pourtant vif. On dirait que cette jeune fille semble avoir un esprit plus incisif que prévu. Je guide mes invités dans les couloirs jusqu'à l'ascenseur qui entame sa longue montée de plusieurs kilomètres.

Catherine : Tu vas les guider jusqu'à moi.

Alain : Oui. C'est ce qui était prévu. Non ?

Elle me parle directement par les écouteurs de la combinaison et je me suis tourné vers le mur avant de couper mon haut-parleur externe pour discuter furtivement avec l'IA.

Catherine : Changement de programme.

Alain : Catherine... Ne me dis pas que tu as changé d'avis.

Catherine : Négatif. La présence au sein de la cavité de personnes capables de seconder mes drones et de multiplier les capacités de la colonie est nécessaire. Ce changement reste... anecdotique. Suit les lumières vertes.

Alain : Comme au début ? Catherine ?

Plus rien. Pourtant elle doit m'entendre. Voilà que je me retrouve avec une IA qui veut me faire des surprises. Je la croyais pourtant pleinement rationnelle. Ce sera quoi ? Je commence à frissonner à mon tour.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire VladPopof ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0