Chapitre 21 : Rythme de croisière.
C'est une sensation presque extraterrestre de me déplacer dans les couloirs de la tour sans mon lourd scaphandre. C'est encore plus bizarre de croiser des gens qui me saluent poliment alors qu'ils ont des années d'ancienneté dans leurs précédents boulots. Je n'arrive pas à me faire à cette histoire de Triumvirat alors que cela fait six mois que les nouveaux arrivants ont pris leurs quartiers. Eux, par contre, semblent ravis du changement. Je pénètre dans la salle de contrôle qui, comme d'habitude, fourmille d'activité.
*** : On a des soucis avec le capteur avancé huit.
Cassandra : La corvette Blight September est prête en cas de soucis technique. Le personnel dédié devrait être d'astreinte. Appelez-les.
*** : Bien.
*** : Rapport de santé. Six personnes seront incapables de travailler demain. Cet accident minier est vraiment...
Cassandra : Le minage n'est pas une priorité. Reformez les groupes pour faire des équipes complètes mais jamais moins de cinq ouvriers par groupe.
Je contourne le bureau de Cassandra qui, comme d'habitude, grouille de cris et de papiers griffonés. Elle s'occupe de la gestion des ressources humaines et tâche de fluidifier le chaos ambiant. Elle est bien trop jeune pour de telles responsabilités selon moi mais je suis mal placé pour la critiquer vu que je suis à la tête de tous les ingénieurs et techniciens de la planète. Alors que je sors à peine de formation... Heureusement qu'on est bien secondés par des types qui savent ce qu'ils font. Cassandra est irremplaçable par sa nature même : Noble de haute lignée, elle a uni les habitants de son système derrière elle, leur offrant une chance de survie alors que leur exécution avait déjà été décidée par les plus hautes instances de l'empire. Pour tous, elle est un symbole.
Moi ? Je suis une bizarrerie.
Des rumeurs étranges circulent à mon compte. Comme quoi je ne fais que bosser, manger et dormir. Que je passe mon temps libre à faire du sport et lire des revues techniques. Que je suis tellement habitué à la survie en solitaire que je pourrais disparaître pendant des heures et réapparaître très loin de mon point de départ sans subir de gêne alors que la pression atmosphérique interne de la tour est encore aléatoire.
Vu que tout est vrai, c'est dur de les contredire...
Catherine et moi avons encore notre plan d'escalade des NT en cours. Si on peut discuter tranquillement avec les nouveaux arrivants pour les progrès actuels, chaque réaction étrange des différentes boîtes noires de l'IA ont tendance à la faire paniquer et je dois donc parfois m'éclipser pour faire des relevés et m'assurer de l'intégrité structurelle du noyau protonique. Vu que l'ensemble des structures dédiées au calcul de l'IA fait près d'un kilomètre de haut au cœur de la tour, oui, j'ai tendance à donner l'impression de me téléporter.
C'est Jenkins qui me semble le plus fiable et professionnel du trio. Il était à la tête d'un croiseur lourd qu'ils avaient dû abandonner derrière eux et dirigeait toutes les forces de défenses du système. Ayant l'habitude de donner des ordres à une nuée de petits appareils il commande donc efficacement l'embryon d'armada du système Kain. Il fait donc parfaitement son boulot et est apprécié de tous.
La réputation de Catherine ?
Une agoraphobe notoire, pirate informatique de génie et technicienne d'un niveau proche de la sorcellerie. Ils la soupçonnent de dormir au pied du noyau de la MC et d'avoir monté toutes les chaînes nécessaires à son autonomie au sein de la tour. Vu que de grosses portions leur sont totalement interdites d'accès étant donné qu'il s'agit de son cerveau, cela renforce d'autant ces rumeurs.
Qui restent bien en-dessous de la réalité. Heureusement.
Je m'installe dans mon espèce de trône de commandement. Siège confortable bardé de commandes et d'écrans, il domine légèrement la partie de la salle de contrôle que les techniciens se sont attribués.
Carl : Ah ? Boss ! Bonne nouvelle ! Le Fair Lady a fini son premier vol sans encombre.
Je hoche la tête, ravi de constater qu'on a réussi une étape importante de nos projets. Le Fair Lady est notre premier vaisseau spatial de NT 2 et de taille 2. Le Good Child, son prédécesseur datant de la maîtrise des bases, sert actuellement à l'entraînement du personnel qui était affecté à l'équipage des vaisseaux spatiaux avant l'exode. Il n'a fait que quelques vols avant d'être transformé en station d'entraînement dans un hangar pressurisé près du fond de la cavité. Là, les équipages reprennent leurs vieux réflexes et s'habituent à manipuler des appareils aux NT plus faibles. L'Empire a des MC de niveau 5 et ses vaisseaux de guerre de pointe utilisent le meilleur de ce que leurs chantiers peuvent produire. La majorité des appareils militaires par contre ont le NT 4, plus abordable et facile d'entretien. Les civils ont au mieux du NT 3 et au pire du NT 2. Le Fair Lady est donc un retour vers un environnement familier pour ces gens.
Catherine : Rapport. Avec les derniers essais du Fair Lady effectués, nous avons finis nos objectifs du NT 2. Passage aux tests de viabilisation du niveau NT 3.
Alain : Formidable. Ça se présente bien...
Je souris, ravi des progrès effectués. On a dit aux habitants de la nouvelle cité de Camélia que la MC avait un NT maximal de 5 mais qu'elle nécessitait de progresser étape par étape pour arriver au plein niveau de production. Vu la rareté des MC fonctionnelles, les techniciens étaient prêts à pardonner cette extravagance. Les militaires, dont les corvettes nécessitent des pièces NT 4 pour l'entretien, sont moins ravis. Je projette sur mes écrans les différents projets NT 3 qui à leur tour augmenteront en échelle pour arriver à la taille 3. En six mois on a fini les projets NT 1 et 2 mais il faudra près d'un an supplémentaire pour conclure la troisième phase selon nos meilleures estimations. Chaque accroissement de NT s'accompagne d'une miniaturisation des composants plus poussée, de matériaux traités par la SymboAlchimie en des alliages de plus en plus complexes et exotiques sans parler des procédés impliquant des chaînes de production de plus en plus longues et intriquées. Nous sommes heureux d'avoir largement la place pour tout ça mais les gens dans la tour savent la vérité sur un point crucial du projet : Le NT 4, ça se mérite.
Avec le NT 4 viennent des technologies vitales et de haut niveau comme les portes spatiales, les boucliers d'énergie, le contrôle gravitationnel... Maîtriser tout ces nouveaux volets absents jusque là va mobiliser beaucoup de ressources et de matières grises. Je table sur deux années de travail pour passer du NT 3 au NT 4. Et il faudra alors dresser des chaînes de montage complètes pour sortir en série chasseurs, vaisseaux et MISS. Car, à ce moment, l'Empire Sylvanien ne sera plus qu'à quelques mois de frapper à notre porte et il faudra être prêt, alignant une flotte complète, cohérente et entraînée.
Annotations
Versions