Chapitre 28 : L'Empire. Premier contact.
On y est.
J'observe le point clignotant sur la carte du système projetée sur la grande vitre de la salle de contrôle. On est tous silencieux, tendus à se rompre les os.
Un intrus dans notre système qui utilise des codes informatiques impériaux pour envoyer un message dirigé hors de notre pays.
Les voilà.
Le militaire s'éclaircit la gorge, brisant le silence et relançant par là-même l'activité au sein du poste de commandement de la MC. Les membres du Triumvirat ressérèrent les rangs, formant un concile de guerre informel.
Jenkins : Parfait... Il est sorti au pire endroit s'il voulait détecter notre raffinerie.
En effet, la géante gazeuse se trouve de l'autre côté de Kain Solar. Qui que ce soit, il est limité dans le choix de ses cibles. Le capitaine fait signe à un de ses aides de camp et fait projetter en sur-impression ses prédictions.
Jenkins : C'est une sonde luminique classique. La première d'une série normalement. Ils s'en servent à des fins de reconnaissance. Elle va sûrement foncer vers les planètes pour faire des relevés, chercher les traînées de Deutérium prouvant le passage régulier de vaisseaux spatiaux...
Alain : Elle va tomber dans le panneau vous pensez ?
Jenkins : Ces engins ont des IA très sommaires. Juste suffisantes pour faire la mission et renvoyer régulièrement des rapports. Après tout c'est du tir et oubli comme toutes les sondes d'exploration.
Catherine : Pour des raisons toutes personnelles je vous encourage vivement à parler de stratégie. Avec célérité.
Jenkins : Hein ? Heu... Normalement, les planètes dans l'axe de son arrivée sont Kain 5, 6 et 1. Kain 1 est un enfer inaccessible à moins d'utiliser une protection thermique de haut niveau ce qui laisse Kain 5 et 6. L'idéal serait qu'elle aille vers la sixième planète vu qu'il y a la station spatiale en orbite autour.
Je hoche la tête, espérant que la sonde morde à l'hameçon. La station, surnommée ici le décor de théâtre (ou tout simplement le Décor), est une coquille vide posée au point Lagrange de la cinquième planète. Magnifique structure cylindrique pivotant sur elle-même pour générer de la "gravité" longue de six kilomètres pour un de diamètre, elle ressemble à toutes les colonies spatiales que l'on croise un peu partout dans la galaxie. C'est un simple tube creux mais ce sera suffisant pour tromper les senseurs de la sonde. Tant qu'elle ne s'en approche pas trop.
Jenkins : Nos trois vaisseaux-cargo d'entraînement de NT 3 sont en trajectoire d'interception. Le Long Shot est encore en cours de son voyage de retour, donc on ne pourra pas compter dessus dans l'immédiat.
Alain : Et les corvettes ?
Jenkins : Sur les dix appareils de combat nous n'avons eu le temps d'en modifier que deux.
L'image apparaît sur le côté. Victime de la série Space Ranger Alpha, l'appareil ressemble à une navette maritime d'interception avec sa coque profilée et ses canons posés sur le dessus. Aucune réaction de Jenkins. Il aime bien ce nouveau style.
Je me sens si seul...
Alain : Il ne nous reste plus qu'à attendre et de voir quelle sera sa trajectoire. Et réagir. J'espère à temps...
Annotations
Versions