Chapitre 30 : Coaching sévère.
Alain : Quel imbécile...
Cassandra : Heu... Il s'est comporté de façon plutôt normale non ? Comme on l'espérait ?
Alain : Tu as un peu entendu son ton et sa condescendance ? Je ne suis pas un de ses laquais ! J'espérais un peu plus de politesse vis à vis de quelqu'un qui dirige tout un système.
Jenkins : Vous prenez goût au pouvoir ?
Alain : Pas du tout. Je m'inquiète plutôt des risques apportés par la négociation avec un tel déchet. Il ne va pas précipiter l'invasion juste parce qu'il ne m'aime pas ?
Jenkins : Faire un saut spatial sans utiliser une porte entre Camélia et Kain prendra au moins deux ans même au plus performant de leurs vaisseaux doté d'un équipage. Ils ne peuvent pas aller aussi vite que pour les sondes automatiques. Une telle expédition est difficile et engage beaucoup de ressources. La logistique est énorme. Par exemple, vu que les cales ne sont pas suffisantes pour contenir à la fois les vivres, l'eau et l'armement pour une invasion d'une telle amplitude ils doivent se faire accompagner par des vaisseaux-cargo chargés ras la gueule. Pour le ravitaillement, il faut aussi mettre au point des lieux de rassemblement dans le vide spatial pour transférer les rations d'un appareil à l'autre au court de la longue traversée inter-systèmes. Il n'est pas rare de perdre des vaisseaux lors d'une telle expédition...
Alain : Il ne me semble pas être le gars à avoir les tripes de lancer un tel périple.
Cassandra : Exact. Il va essayer d'obtenir le maximum d'informations. Surtout,pas d'improvisation, lis bien le texte !
Alain : D'accord, d'accord..
Annotations
Versions