Chapitre 31 : Le cœur de l'Empire.

4 minutes de lecture

L'Empire Sylvanien est vaste, rarement en paix et ses résidents doivent être scrutés en permanence pour rassurer ses dirigeants sur la stabilité du règne. Il est bien plus difficile de s'assurer de contrôler un ennemi vivant sur son territoire que celui venant de l'extérieur vu que ces derniers peuvent être pulvérisés sans se poser de questions. Afin de garantir la stabilité de l'Empire, de nombreux agents le parcourent sans cesse pour le "pacifier" en retirant des listes des habitants les éléments perturbateurs. En utilisant des méthodes propres, nettes et sans bavures. L'un des nombreux secrétaires délégués au ministre de l'intérieur observait le rapport qui lui avait été apporté ce matin.


Son café était froid, abandonné au profit de nombreuses relectures.


Il regarda une fois de plus toutes les pièces du dossier. Puis, après un profond soupir, se décide de contacter son chef. Il activa l'interface sur son ordinateur, s'éclaircit la gorge puis commença en prenant sa plus belle voix de stentor.


*** : Monsieur le ministre ? Ici Théodore, le secrétaire d'état qui avait été chargé de réunir les preuves contre la famille Thiers. Nous avons reçu des nouvelles sur Cassandra Thiers, la fugitive du système Camélia. Si vous le souhaitez, je peux...
Ministre : Où est-elle ?


L'homme en eut des frissons. Il n'a jamais dialogué avec le ministre que par messages interposés et se retint de bafouiller devant son supérieur. Dans l'immense bâtiment de plusieurs kilomètres de côté, il n'est pas rare de ne jamais croiser les deux tiers de ses collègues pendant toute sa carrière !


Théodore : Sa position n'est pas encore confirmée. La première sonde arrivée dans le système Kain a révélé un élément imprévu.
Ministre : Résumez-moi la situation.
Théodore : Bien monsieur. Selon les premier relevés, le système est habité par des colons indépendants. Ils ont déjà construit au moins une colonie spatiale d'une taille estimée entre quatre et sept kilomètres de long. Ils ont leur propre flotte de vaisseaux-cargo et de corvettes de combat. Aucun lien vers une MC d'établi car les plans utilisés sont inconnus. Selon les habitants de la colonie, la fuyarde et ses suivants sont repartis par la même porte que par laquelle ils sont arrivés dans une direction inconnue. Ils auraient utilisé leurs propres coordonnées. Puis, la fuyarde aurait fait saboter l'installation pour éviter toute poursuite ultérieure.
Ministre : Quel est le degré de véracité de ces informations?
Théodore : Selon monsieur Ficks, qui a envoyé son propre rapport en pièce jointe, l'interlocuteur de la colonie n'est pas tout à fait honnête mais il ne peut pas dire sur quel point il ment. Après tout, il y a des traces de retouche d'image sur son visage aux moments clés de ses discours. Mais la sonde suivante a repérée la petite porte spatiale et elle est effectivement inactive depuis plus d'un an. La colonie utilise un autre trou de ver artificiel dont on peut sentir la présence vu les flux d'espace-temps générés par son utilisation. Mais cette installation ne dispose pas de balise, donc on ne peut pas retrouver sa position exacte. Pour résumer, l'interlocuteur est un inconnu qui masque son discours et il utilise une technologie d'origine inconnue. Ni Solingen, ni le Lotus ne vendent ces appareils.


Seul le silence lui répondit. Ils avaient prévu l'intervention d'un des deux géants à leur porte et avaient déjà des plans pour y faire face. Aucun des deux voisins ne voulait froisser l'Empire et ses troupes belliqueuses. Ils leur auraient livrés les parias sans hésitation en échange de promesses de contrats juteux. Mais les agents du ministère étaient face à un ensemble de paramètres nouveaux et inconnus : Une quatrième force avait rejoint la danse. Les services de renseignements de l'Empire avaient été incapables de détecter la construction d'une colonie indépendante sur les frontières de sa zone d'influence.


Une vraie humiliation.

Au bout de quelques minutes de silence, le haut fonctionnaire reprit la parole. Visiblement, il avait cherché des informations supplémentaires de son côté.


Ministre : Leurs appareils ne sont pas tout à fait inconnus. Il y a une concordance. Des pirates repentis qui commercent depuis quelques mois avec le Lotus utilisent un vaisseau-cargo dont le design est très proche de celui du rapport. Le système impliqué est un peu loin mais cela reste crédible. Pour ce qui est des machines de combat par contre...
Théodore : En s'inspirant d'une œuvre de fiction cette colonie brouille les cartes.


De nouveau un silence. Pendant ce temps, le secrétaire d'état afficha une carte sur son bureau. La sphère Ordo où se trouve le système Kain est isolée, prise en sandwich en trois de ses côtés par les zones d'influences de la Fédération commerciale du Lotus, du Consortium industriel Solingen et de l'Empire Sylvanien. Le quatrième axe est vierge, donnant sur l'immensité inexplorée de la voie lactée. Jusqu'à présent, aucune des trois forces ne s'était risquée sur ce petit groupement d'étoiles pour diverses raisons. Instabilité politique chronique impériale. Ressources naturelles internes largement suffisantes pour les entreprises de Solingen. Absence de clients potentiels pour les marchands...


Toutes les cartes sont rebattues.


Traditionnellement, on laisse un potentat local s'emparer des systèmes d'un groupement serré d'étoiles vierges lorsqu'il se développe sans concurrence. Les tyrans sont bien conscients que se disputer des planètes dans une zone aussi dense en systèmes est la recette pour de nouveaux conflits dans une galaxie qui ne manque pas de points chauds. La sphère Ordo concentre une trentaine d'étoiles et peu de systèmes avec autant de planètes que Kain et n'a donc pas de grandes perspectives d'avenir pour le développement futur. A moins de tenter de grappiller des territoires sur ses voisins mais ce serait du suicide.


Qui donc est assez fou pour tenter de s'installer en un endroit pareil, sous le nez de trois puissances majeures ?


Des pirates repentis ? Si l'on se concentrait sur leurs habitudes, l'hypothèse deviendrait valide. Surtout que s'ils se relancent dans leurs activités de boucaniers, les cibles de razzias ne manqueraient pas.


Ministre : Décision a été prise. Nous allons demander l'autorisation d'envoyer une délégation pour vérifier leurs dires. Bien entendu,elle sera accompagnée d'une escorte. Bonne journée...
Théodore : Bonne journée à vous aussi, sire !


L'homme poursuivit son travail sans s'inquiéter. Après tout, personne de sensé n'oserait s'opposer à l'Empire.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire VladPopof ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0