Chapitre 39 : Yep, c'est bien elle...

4 minutes de lecture

Catherine : On n'aura même pas eu besoin d'utiliser les canons cachés dans la soute du Long Shot. Économie de matériel. Bon résultat.
Alain : Effectivement...
Catherine : Pas d'usage non plus de la force militaire sous la forme des hommes armés près à prendre d'assaut le Libellule de Nuit. Économie de vies. Bon résultat.
Alain : Oui...
Catherine : Démonstration de force avec comme témoins des représentants du Consortium Solingen et de la Fédération du Lotus. Économie de moyens. Bon résultat.
Alain : Je suis d'accord...


Sur le chemin du retour vers le système Kain, j'essaye de suivre la conversation avec cette... inconnue. On est un peu à l'étroit dans mes quartiers, je reste assis sur ma chaise pendant que « Catherine » est radieuse, assise sur mon lit.


Alain : Mais... Tu es qui ?
Catherine : Catherine Truelove.
Alain : On est en saut spatial ! Il ne peut pas y avoir de communication radio ou de toute autre forme! Donc, impossible de commander un corps à distance! Et pour réussir le coup de force dans la conférence il n'y a pas de latence possible ! Ce...Techniquement c'est...
Catherine : Erreur de contexte. Ton esprit est encore trop formaté et considère toujours le NT5 comme le niveau maximal.
Alain : Oui, j'avoue que l'on a eu d'énormes soucis pour concevoir du matériel supérieur. Mais à aucun moment on...


Puis, la vérité me percute avec la délicatesse d'un impact de météore. Elle travaille sur son projet personnel depuis un moment. Seule, dans son coin. Ce ne serait pas...


Catherine : Pourquoi cette absence de communication ?
Alain : Tu... Tu l'as fait... Toute seule, tu es passée au NT 7.
Catherine : Pour certains points seulement. Corps cybernétique et communication par exemple. Toute la place qui devrait servir pour les organes internes de la forme de vie biologique est prise par l'ansible.
Alain : L'ansible ? Qu'est ce que c'est ?
Catherine : Ansible de communication. Méthode quantique de diffusion de données. Deux particules sub-atomiques sont conçues simultanément et séparées dès leur génération par l'usage d'une grille de Thornton. Elles restent toujours miroir l'une de l'autre quelle que soit la distance. Action sur l'une des molécules est répercutée sur l'autre. Communication rudimentaire mais instantanée.
Alain : Mais... mais... Ton discours... Tes réactions...
Catherine : Calculateur compact. Cerveau protonique secondaire dans la tête de cette unité télécommandée. Désagréable de constater cette latence dans mes capacités. Hâte d'arriver à Kain 3 pour un contrôle direct.
Alain : Où ?! Où était-tu pendant tout le voyage ?!
Catherine : Soute 3. Container de munition avec note « matériel de guerre spécial pour action extrême. Ne pas toucher ».
Alain : Hein ? C'était toi ?! Je croyais que c'était une blague !
Catherine : Non, très sérieux. Matériel de guerre spécial pour action extrême.


La séance de sashimi me revint en mémoire. Extrême... Oui, c'est vraiment le bon mot. Je me prends la tête dans les mains, essayant de me remettre du carnage et des surprises de ces dernières heures.


La situation. Le Consortium Solingen a essayé de me coincer en utilisant ma citoyenneté contre la colonie. Pas vraiment dirigé contre moi, à bien y réfléchir : Ils cherchaient surtout un prétexte pour mettre la main sur la source du matériel vendu à Portus. Le Consortium a ses espions, ses bureaux du renseignements et autres sources non-officielles. Nos voyages pour prélever leurs prisonniers ont dû leur mettre la puce à l'oreille et ils se sont renseignés sur le système que l'on utilisait comme relais pour aller chez eux. Dès qu'ils sont tombés sur une vidéo de moi jouant le semi-pirate, ils ont vite reliés les points entre eux. J'ignore quelles ficelles ils ont tirées pour forcer le Lotus à coopérer mais ils n'ont pas dû utiliser autant de leviers que ça vu que je ne me suis retrouvé à faire face qu'à une petite équipe de gros bras. Le pire qui aurait pu arriver ? Une flotte ennemie à la sortie de la porte.


Cela signifie aussi qu'on ne peut plus se servir dans les geôles de Solingen pour grossir notre nombre. Je relève les yeux et fixe Catherine qui, toujours ravie du vilain tour joué aux envoyés ennemis, garde encore son air satisfait.


Alain : Bon... On a perdu accès aux marchés de mon monde d'origine... Et pour la Fédération du Lotus ? On est aussi grillé ?
Catherine : Manque de données. Délibération en cours.
Alain : Oh ?
Catherine : Un système de vidéo surveillance était en place dans la pièce. Bien dissimulé par les tapis. Branché directement sur l'antenne de l'appareil. Émission pendant toute la conférence. Quelqu'un regardait. Identité inconnue.
Alain : Goro Portus n'a pas dû beaucoup apprécier que Solingen vienne piétiner ses plates-bandes. On lui fournit pas mal de matériel après tout. Peut-être ses voisins ou un autre membre de la fédération avec qui il est allié ?
Catherine : Probabilité élevé. J'ai gardé une copie de l'entretien. Veux-tu regarder ?
Alain : Je n'ai pas trop envie de revoir ce... Minute... Ne me dis pas que tu as piraté les communications !? On essaye de pas faire de trucs illégaux chez Portus, tu le sais ?
Catherine : Aucune loi n'a été violée. Piratage effectué par Solingen. J'ai juste détourné une partie du trafic de leurs données.


Cette fille peut vraiment avoir de drôles d'initiatives parfois ! D'où a pu lui venir l'idée de...


Minute...


Alain : Catherine... Ce discours.
Catherine : Beaucoup de répétitions. Nécessité d'une diction fluide. Phrases pré-enregistrées pour la plupart.
Alain : Tu l'as repris de quelque part ?
Catherine : Objection. Reformulation de certains termes.
Alain : Catherine Truelove... Si je cherche ce nom dans la base de données de Space Ranger Alpha, quelles sont les lignes de dialogue de ce personnage ?
Catherine : Objection. Perte de temps. Réserver efforts pour travail constructif.
Alain : Catherine...
Catherine : Je vais aller féliciter les soldats pour leur sang-froid dans cette épreuve.


Et elle s'éclipsa avant que je n'ai le temps de poursuivre, me laissant seul à me masser les tempes. Il ne me reste donc plus qu'à prier que le petit discours proclamé par l'IA ai eu un effet autre que celui de satisfaire ses lubies héroïques.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire VladPopof ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0