Chapitre 40 : Le cœur du Lotus.
*** : Ralentissement trente fois.
Les six personnes regardèrent à nouveau la vidéo. Le discours de cette femme avait son importance mais ses prouesses guerrières révélaient encore plus sur sa nature. Et ses possibilités. La moindre de ses actions est attentivement scrutée par l'assistance, studieuse et silencieuse.
Le Conseil de la Fédération du Lotus est composé de membres éminents des différents territoires qui se sont retirés des affaires et n'ont plus qu'une activité consultative et informative pour la totalité des membres. Ils sont choisis pour leurs connaissances, leur instinct et leur neutralité. Très vieux pour la plupart, ils ont lâchées les rênes de leurs entreprises à contrecœur et sont donc très motivés quand on les sollicitent.
Et ils ne s'attendaient pas à ça.
*** : Lumière... Tiens, je pensais que tu te serais endormi vieux débris.
Avec quelques grommellements, ils se trémoussèrent pour s'asseoir en cercle, quittant l'écran géant des yeux. La pièce était très confortable, les coussins et tapis recouvrant presque tout l'espace disponible. Les membres les plus éminents de la fédération aiment ce genre de cadre de vie qui les relaxait efficacement du stress que causait toute tentative de créer une économie stable dans un milieu galactique volatile aux voyages aléatoires.
*** : Les soldats de chez Solingen étaient des cyborgs pour certains. Et aucun n'a eu le temps de finir son geste consistant à mettre en joue cette femme. Rapide. Très rapide. Un entraînement militaire de haut niveau. Et beaucoup de batailles derrière elle. Hum Hum...
*** : Et ses armes... Comme des trancheuses industrielles mais très compactes avec une portée de plus de deux mètres. La caméra thermique a été saturée d'ailleurs...
*** : Cette façon de parler... Toujours aucune correspondance de trouvée dans la base de données ?
*** : Attends, je regarde... Non. La plupart des chefs pirates connus sont plus ou moins localisés et ceux dont on ignore l'emplacement actuel... Attendez que je vérifie... Leur dernière position connue est bien trop éloignée... Plus de chance avec les mercenaires ?
*** : Si c'était le cas elle se serait vantée en donnant son vrai nom. Une guerrière spécialisée dans le corps à corps... ça ne court pas la galaxie ! Non, rien de rien dans la base de données ! Et merde...
Un long silence commença alors, chacun réfléchissant aux implications de la scène auquel ils venaient d'assister. Une femme brisa alors le silence pesant en rappelant une autre information qu'ils devaient aussi traiter.
*** : Si ils viennent bien du système Kain, l'Empire Sylvanien est sur le point de les attaquer.
Quand une puissance aussi militariste et agressive que l'Empire amasse ses forces sur sa frontière, les voisins usent de tous les moyens possible pour se renseigner. Ils ont donc appris qu'il s'agit d'un corps expéditionnaire envoyé pour punir des dissidents qui ont cherché refuge auprès d'une petite colonie minière dans un système non répertorié dans les chartes des deux gouvernements locaux. Ils ont été rassurés.
Maintenant qu'ils ont eu un aperçu de ce dont sont capables ces « mineurs », ils ne savaient pas trop que faire.
Contacter l'Empire ? Vendre l'information ? Solingen a piraté le flux vidéo et a donc les mêmes données qu'eux. Ce serait au plus rapide à vendre ses services ? Géographiquement, leur concurrent est plus près et les vaisseaux de la Fédération doivent passer à travers les mondes du Consortium pour commercer avec l'Empire en temps normal. Un message serait intercepté facilement. Former une délégation ferait courir un énorme risque à ses membres.
Et pour leur dire quoi ? La chef de la colonie que vous vous apprêtez à attaquer est un véritable monstre une fois qu'une arme blanche finit entre ses mains ? La doctrine Impériale repose sur une puissance de feu supérieure, détruisant tout par un pilonnement intense à longue portée. Même si elle avait l'occasion d'utiliser ses armes de prédilection, ce ne serait plus que pour un baroud d'honneur...
*** : Laissez les liens commerciaux ouverts avec Kaliméris.
C'était l'aîné du groupe qui venait de parler. Peu bavard, l'ampleur de son savoir était très respecté par les membres du Conseil mais même les plus polis du groupe avaient des soucis à accepter cette proposition. Il s'expliqua donc tout en semblant réprimer un toussotement avec sa manche.
*** : Solingen a cherché à nous forcer à rompre des liens commerciaux avec une entité neutre. Rien n'a été proposé en contrepartie à part des menaces. Il faut leur faire comprendre que nous n'aimons pas ça. Donc, on garde les liens commerciaux avec Kaliméris. Pour l'Empire, on peut les apaiser en prouvant que nous ne vendons rien qui ne puisse servir à un effort de guerre. Après tout, c'est le cas...
Les uns après les autres, les membres du Conseil hochèrent la tête en silence, approuvant les sages paroles de leur aîné. Aucun ne s'était rendu compte que s'il gardait sa manche devant sa bouche ce n'était pas pour étouffer sa toux habituelle mais pour masquer un grand sourire secoué de tics nerveux. L'homme est un papy gâteau et adore ses petits-enfants. Il a donc visionné beaucoup de leurs dessins animés préférés à leurs côtés et l'accoutrement de l'inconnue lui était familier.
Catherine Truelove ! Bon sang ! Si elle leur réserve la moitié de ce que fait celle de la série... Je n'aimerais pas être à la place des militaires impériaux !
Annotations
Versions