Le remplacement 1/3 :
Quelque part au Danemark…
Yvan : ah, te voilà enfin mon cher frère.
sören : ne me dis pas que tu as encore une nouvelle fois reversé quelqu’un…
Yvan : non, mon cher frère, je suis venu te voir, car il est temps de...
Sören : non pas encore, il est trop tôt…
Yvan : je ne suis pas d’accord avec toi… Et nos frères ne le sont pas… Tu dois lui faire passer la porte pour que la prophétie voie le jour… Tu la trop protège… Il est temps mon frère… Je ne te laisse pas le choix… Voici l’ordre de nos frères…
Sören : comment oser vous ?
Yvan : tu ne bouges pas, cela fait des mois que tu nous racontes toujours la même chose, il n'est pas prêt, trop… toujours les mêmes conneries… Tu sais qu’il doit partir… Je suis d’accord qu’il fallait le cacher... Le cardinal était sur ses traces, on sait qu’il allait le tuer… Mais aujourd’hui les choses, on change, il n’est plus un bébé… À l’extérieur, il y a des hommes de notre cercle, si tu ne bouges pas, ils sont ordre de te forcer…
Sören : Tu oserais utiliser la force contre moi.
Yvan : oui mon frère.
Sören : ok, si je suis forcée, je m’incline Yvan, je peux au moins le changer ?
Yvan (sourire) : oui, bien sûr, nous ne sommes pas des chiens, nous sommes civilisés, mais ne nous fais pas perdre notre temps, il est temps que tu récupères le bâtard.
Sören : ferme là, tu as agi dans mon dos, toi et les autres n’avaient pas été capable de comprendre qu’il faut prendre son temps, ce n’est pas une course, ceci est un long marathon, je te rappelle que j’ai investis le plus dans l’histoire, le Cercle et toi, m’avait forcé la main, si l’opération rate, vous en serez responsable.
Yvan : mon frère, l’opération va réussir, nous allons reprendre ce qui nous revient en mettant le descendant à sa place… L’avion t’attend.
Il ouvre la porte du manoir.
Sören : en plus, tu as fait venir les gardes.
Yvan : j’ai entièrement tout prévu, nous ne devons pas perdre une seconde, la voiture te conduit à l’aéroport, à ton arriver une escorte va te conduire directement vers leur appartement, tu récupères le gamin et tu fonces, à la maison… Une fois arrivée, tu fais l’échange… Ne perds pas ton temps à chercher une échappatoire, j’ai tout prévu Sören.
Sören : c’est ce que je constate, Yvan... Soit … Allons y.
Yvan : je suis désolée mon frère de devoir te forcer la main, mais nous avons trop attendu.
Les deux frères prennent la direction de la France, une fois arrivés...
Yvan : je te laisse faire, j’ai beaucoup de mal avec ce pays, je t’entends ici.
Sören : ok…
Sören monte dans la grosse berline, en 1 h 20, il arrive devant l’immeuble, la voiture s’arrête, Sören descend.
Sören : vous restez ici, je n’en ai pas pour longtemps.
Le Garde : pardon, monsieur, mais nous avons des ordres, nous devons vous suivre.
Sören : vous refusez de m’obéir ?
Le Garde : euh… Non monsieur, c’est juste que le conseil, nous a données des ordres vous concernant.
Sören : bande d’idiots, un conseil, vous rester à la porte sinon votre femme aura votre lettre de suicide…
Ils prennent la direction de l’appartement.
À suivre.
Annotations
Versions