Le remplacement 2/3 :

3 minutes de lecture

Il regarde à l’interphone, il sonne.

Une voix : oui ?

Sören : c’est Sören, le jour est arrivé.

La voix : je vous ouvre monsieur.

Sören : merci (Ils entrent.) vous restez ici.

Le Garde : un garde va vous accompagner jusqu’à la porte, il restera devant en vous attendant.

Sören : vous allez me casser les couilles jusqu’au bout, je ne sais pas ce qui me retient de vous tuer, messieurs.

Le Garde : nous ne fessons qu’obéir à l'ordre monsieur...

Sören : oui…

Ils montent les quelques étages.

Arrivées devant l’appartement, la porte s’ouvre.

La femme : monsieur… C’est un plaisir de vous voir.

Sören : plaisir partagé, pouvez-vous préparer ses affaires, le grand jour est déjà arrivé.

La femme : déjà monsieur.

Sören (en regardant le garde) : oui, mon connard de frère à retourne le Cercle, il a réussi à convaincre qu’il est temps de passer à l’action et de faire le changement.

La femme : ah d’accord…

Soren : oui, je suis de votre avis, il est trop tôt.

La femme : nous sommes là pour obéir aux ordres.

Sören (en fermant la porte) même si les ordres son complément idiot… Alors comme va-t-il ?

La femme : à l’école, il ne fait pas grand-chose, il ne va plus aux sports, ses devoirs, il fait le minimum et le procès n’aura pas lieu monsieur.

Sören : ah tant mieux, comment va le gamin ?

La femme : aux dernières nouvelles, il est sorti de l’hôpital, il est en fauteuils roulant, ses parents ont essayé de chercher, nous avons dû intervenir …

Sören : combien de morts ?

La femme : aucun monsieur.

Sören : sérieusement ?

La femme : oui, nous avons simplement été chez eux à 2 h du matin… Un couteau à la gorge… Une photo…

Sören : pas de suite ?

La femme : non monsieur

Sören : où est-il ?

La femme : il est à son stage…

Sören : un souci ?

La femme : puis-je vous poser une question ?

Sören : bien sûr.

La femme : le jeune Maître est très intelligent, comme vous le savez, alors pourquoi… Le mettre dans une filière professionnelle ?

Sören : il est notre avenir, nous devons le protéger, oui, je sais qu’ici, rien ne peut lui arriver, mais nous devions prendre toutes les mesures nécessaires.

La femme : est pour ses parents ?

Sören : ils ne verront rien, le clone est là pour faire illusion, nous n’avons pas dépensé une fortune pour créer un sujet parfait pour rien, il a rempli à mission parfaitement… vous devez vous demander ce que vous allez faire ?

La femme : oui monsieur.

Sören : votre mission est terminée, vous et votre mari, vous êtes libre, 100.000.000 de dollars seront envoyée sur votre compte, comme convenu.

La femme : mille merci monsieur.

Sören : vous avez rempli votre mission, donc vous méritez votre récompense.

La porte de l’immeuble claque.

La femme : il arrive.

Sören (sourire) : il ne change pas.

La femme : oui monsieur.

Sören attend derrière la porte.

Le garçon : tu es qui toi ?

Le Garde : je suis un garde de...

Le garçon : je m’en fou, sois tu dégage ou je te fais tomber dans les escaliers (La porte s’ouvre, il regarde.) oh tiens tonton.

Sören : bonjour mon grand.

Ils se prennent dans les bras.

Le garçon : tes ici pour l’autre fils de pute ?

Sören : non, mon petit, ne t’en fait pas.

Le garçon : je suis désolée de ne pas l’avoir tué.

Sören : ne t’en fais pas, tu as eu raison, il n’aurait pas dû s’en prendre à un enfant handicapé, je suis fière de toi mon grand… Je ne suis pas ici pour lui… Est-ce que tu te souviens de la balade que nous avons faite lorsque tu avais 12 ans ?

Le garçon : ouais, surtout, comment j’ai été malade après…

Sören : oui, je m’en souviens… Tu te souviens que je t’avais dit qu’un jour, il faudra repartir ?

Le garçon : c’est pour aujourd’hui ?

Sören : oui

Le garçon : c’est pour ça les guignolées devant l’immeuble ?

Sören : oui, Yvan a réussi à convaincre le conseil, je suis obligé.

Le garçon (triste) : je peux avoir cinq minutes ?

Sören : bien sûr, prend ton temps

Vingt minutes après Sören et le garçon quittent l’immeuble…

À suivre.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Morgan Uchida Officiel ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0