Le commencement de l'histoire :

5 minutes de lecture

2007

Pour beaucoup de personnes, cette année, ne représente rien.

Et pourtant, elle fut le commencement de toute l’histoire.

En cette année une famille lambda se prépare pour partir en vacances en Grèce, il y a la mère Carmen, le père Enrique, leur fille Giulia et leurs fils junior (alias Enrique) et Lorenzo qui depuis maintenant 1 an à décider de vivre de son côté avec sa copine.

Carmen est hôtesse de l’air sur une grande compagnie nationale, Enrique est responsable chez un constructeur automobile, Giulia a passé son bac avec félicitations, et Junior est au collège.

Une famille normale.

Sauf que vous savez que la vie réserve plein de surprises.

Aller hop on y va.

Enrique : aller la famille, on se bouge plus vite, dans deux heures, nous devons être dans l’avion. Carmen : nous avons le temps mon cœur, ne t’en fais pas, nous n’allons pas rater l’avion.

Enrique : je l’espère… Allez bouger vous.

Giulia : ouais, j’arrive, est-ce que nous sommes obligés le prendre le gamin avec nous ?

Carmen : ne parle pas de cette manière de ton petit frère.

Enrique : oui, écoute ta mère pour une fois, est surtout pense que lorsque tu seras vieille, il prendra soin de toi.

Giulia : mais oui, bien sûr...

Enrique : aller junior, il manque que toi, oui voilà entre et on y va, nous ne sommes pas à l’avance.

En un rien de temps, ils ont traversés la ville, la limitation de vitesse et les feux de circulations, ne sont pas important pour le père, il pense uniquement à prendre l’avion.

Enrique : putain, enfin arrivée.

Carmen : tu as vu les prix du parking ?

Enrique : la boite paye.

Carmen : tu ne penses pas qu’ils vont te demander un jour de rembourser une partie des sommes ?

Enrique : ils peuvent, nous ne sommes pas pauvres mon amour. (ils s’embrassent.)

Giulia : beurk, vous ne pouvez pas vous arrêter une seconde de vous sauter dessus, putain, pire que des lapins les vieux.

Carmen : tu verras lorsque tu seras marié ma chérie.

Giulia : beurk.

Après avoir trouvé une place ou leur véhicule serait plus ou moins en sécurité, la petite famille procède à leurs enregistrements pour prendre leur vole pour Athènes en Grèce.

Les premiers jours de leurs séjours qui auraient dû durer 15 jours, leur hôtel, la nourriture, les différentes visites dans les lieux touristiques, les gens, ils sont vite tombés amoureux de ce pays... Jusqu’au jour ou...

La petite famille avait décidé de partir de leur côté en balade de 3 jours sur une île de Cythère un matin après le petit-déjeuner toute la petite famille décide d’aller se dégourdir un peu, bon pour être franc, personne n’avait réellement envie d’aller, sauf que le père de famille à parler donc toute la famille est partie en randonnée.

Après plus de quatre heures de marche, le petit groupe décida de faire une pause, ils choisirent le petit village de Dourianika, après un repas vite mangé Enrique décida qu’il serait temps d’aller un peu à la plage, après tout, ils sont en vacances alors pourquoi ne pas passer un moment au soleil.

Toute la famille accepta avec le sourire, après tous les parents avait promis que ça serait des vacances pour se reposer et reprendre des forces.

Très vite, la petite famille tombe dans un sommeil assez profond, quoi qu'une personne n’a pas très envie de dormir, Giulia ne pense qu’à une chose, trouvée un endroit où elle pourrait avoir du réseau et appeler son mec qui est resté en France.

Après plusieurs minutes de recherche, elle ne trouve pas de réseau, elle tire la gueule depuis 5 ans, les parents ont l’habitude voire leur fille triste, la vie de Giulia n’a pas toujours été facile.

Au court de sa jeune vie, elle a voulu plusieurs fois mettre fin à sa vie, mais le destin n’a pas envie de lui aspire son dernier souffle.

Le voyage était pour toute la famille, mais surtout pour permettre à Giulia de voir que la vie est bien sans son mec.

Il fait partie des personnes qui sont toxiques, une jeune fille qui est mal dans sa peau qui tombe follement amoureux d’un “prince charmant” alors qui est tout le contraire, n’est pas une bonne chose.

Voilà pourquoi ses parents ont voulu, l’éloigné de la France pour essayer de lui ouvrir les yeux, sauf que la jeune Italienne n’a pas envie de faire comme les parents avaient prévu.

Giulia est concentrée sur son portable.

Rien d’autre ne compte, elle ne fait même pas attention ou elle marche, lorsqu’elle lève la tête elle remarque qu’au lieu de monter, elle descend vers la mer.

Au détour, elle tombe sur un chemin qui entre dans la montagne, elle s’arrête devant, il fait assez sombre, son regard est attiré par cet endroit, elle frissonne, on dirait que l’endroit l’appel, tout autre personne, ce dirait pourquoi j’irai dans cette direction... Sauf que Giulia est attirée

Elle n’a plus aucune volonté, elle ne contrôle plus son corps, ses peurs s’envole, plus rien ne compte, en entrant dans cet endroit, elle ne se rend pas compte que son téléphone est tombé sur le sol.

Elle descend un long escalier, à chaque pas, le sentiment quel à les peurs, les soucis qu’elle a pu avoir, au lycée, avec la police, la justice, tout disparaît.

Son esprit, ses pensées, son calme, c’est la première fois depuis des années qu’elle est bien dans sa peau, en arrivant en bas, elle tombe sur une grande salle qui est éclairée par des torches, le sol est recouvert d’un magnifique marbre, il y a plusieurs statues grecques.

Elle continue d’avancer dans cette grande salle, jusqu’à un grand mur.

En regardant de plus prêt elle voit des amphores d’une vingtaine de centimètres qui sont posé sur des étagères

Elle regarde chacune jusqu’au moment, ou ses yeux au sont attiré par l’une d’entre elle.

Giulia est incapable de quitter l’amphore des yeux, elle prend l’échelle en bois, elle monte pour la voir de plus près, lorsqu’elle est juste devant elle, une seule chose qui compte... la toucher.

Sa main s’approche doucement, son cœur s’accélère, elle a chaud, on dirait que son corps est traversé par des éclaires.

Lorsque ses doigts touchent l’objet de son attirance.

Une lumière illumine l’amphore puis toute la salle, Giulia essai te retire ses doigts, elle n’arrive pas, son corps est traversé par des convulsions, elle entend une belle voix douce, elle n’arrive pas à comprendre.

Son corps est traversé un éclair.

Giulia tombe sur le sol de cette salle, lorsqu’elle est sur le point de fermer les yeux, elle voit des hommes entrés, ils portent des tuniques toute blanche.

Ses paupières sont trop lourdes, elle s'endort...

À suivre...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Morgan Uchida Officiel ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0