La souffrance rapproche 1/2 :
Les jours suivants, les deux se retrouve sur la même plage, même endroit, pour rester assis en silence pendant des heures, ils rentrent uniquement pour aller manger ou pour passer aux toilettes, lorsque l’un ou l’autre doit partir, l’autre surveille les affaires.
Un mercredi après-midi, les parents et Junior sont partis faire un tour à un marché pour acheter quelques bons fruits pour préparer des gâteaux.
Les deux sont restées seules sur la plage.
Toujours dans le plus grand silence.
Giulia : j’en ai marre.
Dit-elle en regardant son phone, Arnaud ne peut pas s’empêcher de regarder lorsqu’elle dit ça, Giulia est recroquevillée sur elle-même, elle pleure une nouvelle fois toutes les larmes de son cœur, notre ami à un pincement au cœur
Il prend son phone, toujours aucun message de son “ex.”
Il y a une chose qu’il a toujours réussi à faire, il sait faire rire, une idée lui vient immédiatement, il regarde dans ses musiques qu’est ce qui pourrait utiliser, après un instant, il trouve, il reste à trouver comment faire.
Il se gratte la tête.
Il trouve, il sait très bien qu’il dance comme un caillou dans l’eau, et qu’il va s’humilier, mais si sait pour faire rire, ou simplement sourire une fille, pour qu’elle arrête de pleur, il est prêt à tout.
Il choisit Right Now (Na Na Na).
Arnaud commence à danser, les deux premières minutes, elle ne fait pas attention à lui, lorsqu’elle remarque du coin de l’œil, elle le regarde, il danse tellement mal, que plusieurs fois, un léger sourire se dessine sur le visage de la belle Italienne.
Jusqu’au moment où Arnaud glisse sur une pierre et tombe dans l’eau, Giulia éclate de rire.
Lorsqu'il ressort, elle fait comme ci qu'elle n’avait rien vu, à la fin de la musique elle a du mal à garder son sérieux, à la fin, il tomba sur le sable, il n’en pouvait plus, mais pour lui la mission était accomplie, Giulia a pensée à quelque chose d’autres pendant quatre min, pour lui rien de plus important.
Il reprend sa respiration, Giulia se lève pour rentrer à la maison.
Elle s’arrête.
Giulia : merci.
Elle rentre, Arnaud est appelé quelques minutes après.
Le lendemain, il est déjà sur la plage, Giulia arrive elle lui donne un chocolat, un merci de la tête puis ils reprennent chacun leurs places respectives, dans le plus grand silence.
Pendant deux jours, elle discute tranquillement avec son ex, tout va bien en apparence, quand d’un coup Giulia éclate en pleure.
Giulia : putain, j’en ai marre de cette vie de merde, qui ne m’apporte absolument rien, je ne sais pas pourquoi je suis encore ici...
Arnaud connaît parfaitement le sentiment qu’elle traverse actuellement, sauf que lui a une certaine habitude, il a déjà été cocu par le passé, alors cela est un peu plus simple, il comprend.
Il décide de recommencer à essayer de la faire rire, de la même manière, mais cette fois-ci, Giulia est trop loin, alors il passe à la vitesse supérieure, il s’installe à côté d’elle, son phone est à terre sur le sable, il sait qu’il ne devrait pas, mais il le prend pour lire les sms qu’ils échangent.
Au bout de 5 sms, il arrête, le mec va trop loin dans ses reproches, il n’en peut plus, il se demande comme Giulia peut-elle supporter autant, il doit faire quelque chose, mais quoi, lorsque d’un coup, il a une idée certainement une mauvaise.
Il reprend le phone qu’il avait posé juste à côté de Giulia.
Pour le balancer dans la mer.
Lorsque Giulia entend le bruit, elle lève la tête pour voir son phone qui apprend à nager avec les poissons, elle regarde Arnaud, elle a envie de le tuer, elle est sur le point de l’insulte et de le frapper...
Arnaud : je sais très bien que je n’aurai pas dû faire ça, mais une personne qui se prêtent être un homme ne devrait jamais faire pleurer une femme, toutes les femmes sont des reines, nous les hommes nous devrions, être présent pour eux, être une épaule, une oreille, qui écoute sans jugement sans rien attendre de quoi que ce soit, si cette merde t’aimerai vraiment comme tu le crois, il ne te dirait pas de chose aussi horrible, un homme un vrai, prend toujours soin de sa moitié, de son amour, ils partagent, ils créent ensembles, ils avancent à deux...
Il devrait te traiter comme une princesse, un petit ange qui a besoin d’une personne qui pourra l’aider, la remettre dans la bonne voie, et non aller dans le mur et vers la mort, je connais ce chemin comme ma poche, on pense que cette solution est la plus simple, ou pour soit même, mais pour les gens qui nous aiment, les choses sont autrement...
Je sais que ce que je peux te dire, tu t’en fou, mais je n’aime pas voir une belle femme pleure, mais parole sont du vent pour toi, je sais que pour toi, je suis un connard, on n’appartient absolument pas au même monde.
Je pense que tu mérites bien mieux que ce fils de pute, il ne te mérite pas, il mérite juste de finir seul, tu mérites tellement bien mieux.
Maintenant, tu peux aller dire à tes parents que j’ai balancés ton phone à la flotte, je ne vais pas partir, j’assume à chaque fois que je fais une connerie...
Arnaud s’allonge sur le sable, il attend de se faire engueuler.
Mais rien n’arriva, il ouvre les yeux, Giulia est à côté de lui, elle n’a pas bougé, son regarde est dans le vide.
Giulia : il a été mon premier amour, mon premier mec, mon seul, je lui ai donné mon plus beau cadeau que je puisse offrir à un mec, il n’a pas été toujours comme ça…
Leurs conversations à durée une bonne partie de la nuit, sur la plage, ils ne sont pas vus le temps passé, ils sont discutés en toute liberté.
Ils ont pas mal rigolé aussi, sur beaucoup de sujets, Arnaud a compris que Giulia porte un masque pour que personne ne lui fasse du mal, car elle a un énorme cœur tendre.
Très tard, ils décident d’aller se reposer un peu, elle le remercia et qu’elle ne dira rien aux parents.
Le lendemain Arnaud était sur la plage, en pleure.
Lorsque Giulia arriva, elle a pris le portable, deux mms, de son ex, la première ou elle fait une fellation a un mec et la seconde ou elle se fait prendre, un message de son ex “ au moins lui n’est pas un monstre.”
Giulia prend le phone, pour la balancer de toutes ses forces à la mer.
Arnaud n’a même pas bougé.
Giulia : je ne connais pas la raison de votre séparation, et certainement que cela ne me regarde pas, mais je pense qu’il y a quelqu’un pour toi quelques par.
Arnaud : j’en doute, je devrais prendre cette lame de rasoir pour en finir.
Giulia lui attrape la lame pour la balancer.
Giulia : tu veux me laisser seule avec les vieux ?
Arnaud : tu te porterais bien mieux sans moi.
Giulia : si tu crois que sait la meilleure des solutions, je vais faire de même alors.
Arnaud : ah non.
Giulia : donc monsieur Arnaud peut se suicider et moi non ?
Ils se regardent, ils éclatent à rire.
Comme hier, ils discutent, cette fois-ci Arnaud vide son sac.
Giulia comprend aussi, qu’il n’a pas une vie facile.
Giulia : nous sommes vraiment des cas.
Ils rigolent.
Arnaud : ouais
Giulia : je pense que nous pourrions rentrer, j’ai l’eau qui monte.
Arnaud : ouais, aller, on rentre, et merci.
Giulia : mais non, ne t’en fais pas
Au moment de rentrée Giulia, glisse sur une pierre, Arnaud la rattrape de justesse.
Giulia (elle rougit.) merci...
Arnaud : de rien.
À suivre.
Annotations
Versions