En secret 2/4 :

3 minutes de lecture

Lily : attends.

Chris : coucou Giulia (Chris est le mec de Lily.)

Giulia : vous êtes vraiment des pervers. (elle rigole.)

Lily : hmm, j’arrive...

Elles raccrochent.

En reposant son phone Giulia ressent un peu de jalousie envers son amie de toujours, juste le temps de prendre une petite douche, que l’interphone sonne.

Giulia : oui ?

Lily : oui pétasse.

Elle lui ouvre la porte, en quelques secondes, Lily est dans l’appartement.

Lily : il n'y un chien ici ?

Giulia : non, ils cherchent leurs stages de fin d’année, les cons viennent de comprendre qu’il leur faut un stage pour valider leurs années.

Lily : des connards sérieux

Giulia : bon aller, on y va ? Pas trop longtemps.

Lily : meuf, t'es sexy avec ta petite jupe et ton haut.

Giulia : ben, tu as dit soirée, donc voilà, aller pétasse, on y va.

Les filles se connaissent depuis toujours, elle été ensemble à l’école maternel, et depuis, elles ne se sont jamais plus quittées, meilleures amies, sauf lorsqu’elles parlent de Stéphan.

Lorsqu’elles arrivent, elles font tourner la tête de tous les mecs, et même certaines filles (jalousie ou attirance), Lily va directement au bar, pour se rafraîchir, comme elle dit, sauf que depuis le divorce de ses parents, lorsqu’elle avait 12 ans, elle picole, elle est alcoolique.

Plusieurs heures passent, lorsqu’un beau mec, fait son apparition juste devant elle, il lui propose d’aller boire un verre, il lui fait des compliments, Giulia accepte de boire un verre, mais elle fait comprendre qu’ils peuvent parler, mais rien de plus, qu’il ne s’attend pas à avoir plus.

Ils discutent un long moment, ils ont plusieurs points en communs, ils sont eux les mêmes profs au lycée alors qu’ils n’ont pas été dans le même.

La soirée avançant est remarquant, que oui, le mec n’aura rien de plus, il laisse tomber, Giulia ne peut pas résister à faire un petit sourire, lorsqu’il part vers une autre, elle lui souhaite même bonne chance pour choper de la chatte

Lily arrive avec un verre.

Lily : putain meuf, prend la bière, elle est putain bonne.

Giulia : combien de verre ?

Lily : je n’ai pas assez de doigts pour te le dire.

Giulia : eh ben ma vieille (elle rigole) il ne faudra pas pleurer si tu te réveiller sur un mec que tu ne connais pas.

Lily : ferme-la... je ne l’ai fait que 4 fois, ça ne compte pas.

Giulia : mais oui, bien sûr...

Lily : par contre, un truc que je ne comprends pas.

Giulia : si seulement, il aurait qu’un truc que tu ne comprends pas.

Elles rigolent.

Lily : t'es vraiment ma salope (elle lui fait un bisou.) sérieuse, qu’est ce qui fou là le mec ?

Giulia : le mec ?

Lily : ouais, celui que tu ne supportes pas, le mec étrange.

Giulia : lesquelles ? (Rigole).

Lily : mais si, la meuf de ton frère à un frère, c’est lui.

Giulia : ARNAUD ?

Lily : ouais, ce connard, il fait quoi là ? D’où on l'a laisser rentrée.

Giulia : il est encore là ?

Lily : j’en sais meuf, je ne suis pas son ombre, mais je crois que non, il me semble que lorsqu’il te vu parler avec le beau Yoann, il est parti, tant mieux.

Le verre de Giulia tombe sur le sol, elle quitte la soirée, lorsqu’elle arrive dans la rue, il n'y a personne, elle réfléchit, et très vite, elle court vers la gare.

Giulia : vite… putain de chaussure a la con.

Elle passe à côté d’une poubelle, elle balance, elle court le plus vite possible, elle rentre arriver devant le tableau des départs, elle voit le quai.

Lorsqu’elle arrive les portes, se ferme, le train est sur le point de partir, le contrôleur rigole.

Giulia : sale fils de pute (elle lui fait des doigts d’honneur.) enfonce bien ça dans ton cul sale bâtard… Putain fait chier…

Elle n’a plus la tête à faire la fête, elle rentre chez elle, toutes les personnes qu’elle croise en rentrant chez la regarde bizarre, elle marche en plein cœur de Lille à pied nu, elle doit être un peu folle...

À peine arrivée chez elle, direction la douche, elle se détend enfin.

Une serviette autour de la taille.

Giulia : il faut que je le voie.

À suivre.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Morgan Uchida Officiel ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0