Surprise 2/5 :

5 minutes de lecture

Giulia : je viens de voir qu’au ciné il a nouveau James Bond… Tu voudrais le voir avec moi ? Si tu ne veux pas, aucun souci.

Arnaud : je monte sur Lille demain, en train, aucun souci Giulia.

Giulia (sourire) : oui pas de soucis, ben a demain alors ?

Arnaud : oui, j’ai hâte, bisous.

Une fois raccroché…

Giulia : merde, je vais me mettre quoi ?

Elle se dépêche pour trouver une tenue.

Elle a retourné son dressing, jusqu’au moment où elle trouva la tenue parfaite.

Un chemisier, un jean et un manteau long, ouvert pour mettre en valeur sa poitrine et ses baskets.

Elle était stress, plusieurs fois, elle se dit, c’est quand même un rendez-vous qui ne porte pas son nom.

Ce n’est pas comme si qu’il soit un inconnu, ils se connaissent très bien, alors pour être stressée par un non rendez vous, cela n’est juste une sortie entre bons amis, peut, on dire ce mot lorsqu’on a fait l’amour ?

À la grande surprise, elle réussit à trouver le sommeil plus facilement qu’elle ne pouvais penser, lorsqu’elle ouvrit les yeux.

Giulia : est ce que je dois passer à la pharmacie ? Ouais, on ne sait jamais.

Une fois la douche, s’habiller et le petit-déjeuner de fini, elle chercha une pharmacie, elle ne compte pas aller dans la sienne, une inconnue sera plus simple .

Elle rentre.

Pharmacien : mademoiselle bonjour.

Giulia : bonjour.

Elle regarde un peu partout, elle trouve enfin ce qu’elle recherche.

Le pharmacien : puis je vous aidez ?

Giulia : euuuh… Oui, je recherche des préservatifs grands taille.

L’homme fut surpris pendant un instant par les paroles de cette fille puis pèse a vu d’œil même pas 50 kg.

Le pharmacien : ici mademoiselle

Elle regarde puis…

Giulia : non, plus grand.

Le pharmacien : euuuh (surpris, choqué) je vais voir derrière.

Il se retourna plusieurs fois sur cette jeune fille, pendant ce temps Giulia regarda les lubrifiants, elle en a pris plusieurs, on ne sait jamais.

En repensant à Arnaud, son corps fut traversé par un frisson.

Le pharmacien : voilà mademoiselle, excuses moi pour l’attente, voici ce que j’ai a vous proposer.

Giulia : ok, je prends les deux.

Le pharmacien : LES DEUX, vous êtes sur ?

Giulia : oui pourquoi, il y a un souci ?

Le pharmacien : oh non mademoiselle, les deux boîtes et avec ce ci ?

Giulia : les 4 tubes de lubrifiant.

Il l’a regarde avec de grands yeux.

Le pharmacien : votre moyen de paiement mademoiselle.

Giulia : la carte (elle réfléchit a haute voix) bon j’ai tout, 30 capotes, grande taille et xxl, ça devrait être assez, et le lubrifiant, ouais (elle regarde le pharmacien.) merci bien, au revoir.

Elle sortit de la pharmacie avec le sourire, juste le temps de rentrer, prendre un petit truc léger a mangé, une petite sieste et il sera l’heure d’aller a la séance au ciné.

Juste avant le petit repos, elle contrôle une nouvelle fois ses vêtements

Giulia : merde, qu’est-ce que porte comme sous-vêtements ?

Après un moment, elle choisit un ensemble, puis elle se repose un peu, le réveil sonna pour lui indiquer qu’elle devait aller au train pour aller le chercher.

Sur le chemin la conduisant à la gare, ses pensées allées dans tous les sens, elle passe de la peur a l’excitation, faut dire qu’avec son ex, ce n’était pas ça, elle n’avait rien à faire, ni à dire, il contrôlait tout.

Lorsqu’elle franchit la porte de la gare, elle est très heureuse dans peu de temps, son train va faire son entrée, son cœur bas a la chamade, elle ferme les yeux, elle prend une grande respiration, après quelques minutes, elle se calme.

Lorsqu’elle ouvre les yeux, les gares est pleines de monde, un peu normal, nous sommes une journée de week-end.

Elle regarde le tableau, le train est annoncé, il est à l’heure, rare.

En s'approchant du quai, le train s’arrête, elle se pose un peu sur le côté pour le voir descendre, elle regarde chaque visage qui se présente sous ses yeux... Personne, sa tête remonte jusqu’à la queue du train, le voilà, son cœur rate un battement, il est là, le visage de Giulia s’illumine.

Elle le laisse passer, elles se mêlent aux quelques personnes qui était à la queue du train

Il s’arrête pour prendre son portable pour envoyer un sms.

Elle est a juste à 1m de lui, elle avance, lui tape sur l’épaule.

Giulia : pardon, je recherche quelqu’un. (sourire)

Il se retourne avec le sourire.

Arnaud : ah bon, si je peux vous aider, vous recherchez qui ?

Giulia : un garçon avec qui j’ai été, une vraie salope, mais il m’a pardonné, un garçon avec qui je suis bien.

Il la prend dans ses bras.

Arnaud : tu n’es pas une salope Giulia

Il lui fait un bisou sur le front

Giulia : merci Arnaud, on a le temps d’aller prendre un verre, avant que tu ne dis quoi que ce soit, je te préviens, t'es mon invité donc je paye tous, ET tu ne discutes pas.

Il se met au garde-à-vous.

Arnaud : OUI MADAME.

Giulia (elle rigole) : tes pas sérieux quand même, on va aller sur la grande place pour être bien.

Elle prend la direction de la porte, lorsqu’elle regarde a coté, il est pas là, elle se retourne, il n’a pas bouger.

Giulia (sourire) : mais qu’est-ce que tu me fait

Un militaire (sourire) : il attend que vous lui rendiez le salut, madame.

Giulia : ah, oh merci à vous.

Un militaire : de rien madame.

Giulia se place devant lui.

Giulia : bon alors, comme ça, je dois rentrer le salut, mais je pense qu’avant, je devrais faire une petite inspection, pour voir si vous respecte les réglés.

Elle regarde la chemise qu’il porte, son jean, elle a un sourire intérieur, car ils sont pratiquement habillés de la même manière.

Arnaud : tu ne me rends pas le salut ?

Giulia (sourire sadique) : non, pas trop envie.

Arnaud : je vais te donner la fesse.

Giulia (se mord la lèvre, elle se rapproche de son visage.) : mais si tu fais ça, je pense que t’es en infraction, donc tu devras être puni.

Il bouge d’un coup.

Arnaud (sourire) : attends, toi

Giulia : aaaah putain

Ils rigolent en courant vers la sortie, il la rattrape juste en sortant de la gare, il passe ses mains dans son dos et la colle contre lui.

Arnaud : alors je vais être puni. (sourire)

Giulia (sourire) : oui.

Elle le serre fort dans ses bras, elle entend le cœur d’Arnaud qui s’accélère, elle est bien, il reste quelques minutes-là sans bouger.

Arnaud : on y va ? (Sourire)

Ils reprennent leurs souffles, tout en discutant tranquillement, ils rigolent, arrivée sur la place, Giulia choisie un bar qu’elle connaît, pour une fois qu’elle peut venir, son ex, ne voulait pas qu’elle aille boire là-bas.

Ils passent environ une heure.

Giulia : merde, si on ne se bouge pas, on ne pourra pas voir le film

Arnaud : aller go, direction un bon ciné.

En juste cinq minutes, ils arrivent dans le cinéma, ils prennent un truc à manger, avant d’aller dans la salle.

Giulia : tu veux aller où ?

À suivre.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Morgan Uchida Officiel ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0