Tous les défis littérairesPremiers émois
ScytheOwens vous lance un défi !
Bonjour à tous ! ^^
Je vous propose de relever un petit défi sur la naissance d'une passion entre 400 et 600 mots !
Le genre est libre, historique, fantastique, science-fiction, peu importe ! Et "émois" est à prendre au sens large également ! Ca peut être l'amour, le désir sexuel, une première expérience ou un hobbie !
J'ai hâte de vous lire ! Que la muse soit avec vous ! ^^
L'auteur du Défi a donné son interprétation du défi avec l'œuvre Lune d'automne [Défi "Premiers émois"]
10 auteurs ont déjà relevé avec succès ce défi !
Défi
Personnage emprunté à l'univers fictionnel de Bonanza. Le beau brun ténébreux c'est Adam Cartwright.
=============================================================================
Pas loin du ranch; dans les prairies de Ponderosa.
« Viens par là, jolie demoiselle ! »
Adam la prend dans ses bras. Les chatouilles s'accentuent, Holly se tortille pour se dégager, mais elle n'est pas de taille à résister. Il approche les lèvres de son visage et dépose une salve de petits baisers sonores sur la jeune demoiselle.
« Je ne sais qu'une chose, c'est que j'ai envie de toi; là maintenant ! »
- Tu sais que ce n'est pas possible. Je dois aller travailler, mon père m'attend. Sois raisonnable.
- Raisonnable ? Qu'est-ce que ça veut dire ?
- Raisonnable, ça veut dire convenable et sérieuse ! » commente Adam, soudain sérieux.
- Oh là, alors c'est tout pas moi, ça
- Comment tu causes toi ! »
Le jeune homme, premier de classe, la gronde gentiment. Il l’embrasse une dernière fois et se décide à s’arracher à la douce pensée d’un moment coquin avec cette jeune demoiselle qui lui fait perdre la tête.
***Plus tard
« Bonsoir, Adam....
- Bonsoir ma chérie...
- Je t'ai manqué ?
- Non, pas du tout... »
Adam sourit de la mine boudeuse de la jeune femme.
- Alors, et ton père ? T'étais à la bourre ?
- Non, m'en parle pas. Arrête, Hoss et mon père se sont pointés avec plus d'une heure de retard. »
Déjà il la soulève dans ses bras et la plaque contre le tronc d'un arbre. Et le voilà leur coquin cinq à sept dans les prairies verdoyantes, à l'abri des regards. Elle ne peut retenir un petit rire nerveux.
Adam lui saisit le visage à deux mains et l'embrasse fiévreusement. Il la serre fort contre son cœur et passe sa main dans le dos de la jeune femme.
« Maintenant je suis là. Fais moi un gros câlin, toi aussi tu m'as manqué. C'est bon de t’embrasser, ici, contre un arbre. En pleine nature. » Tout en disant ça, il la fait glisser sur le tapis de mousse et d’herbe.
Les mains d'Adam glissent sous la chemise à carreaux de la jeune demoiselle, elle ferme les yeux pour accueillir davantage la douce sensation qui monte en elle. Il y a cette douce chaleur dans le bas de ses reins. Tendresse d'une caresse, effeuillage mélodieux. Juste ce qu'il faut de lenteur pour aiguiser les sens et faire naître d'insoutenables spasmes; enfin juste à la limite de l'insoutenable. Les fins crochets ne résistent pas aux doigts agiles d'Adam. Il écarte légèrement les pans de la chemise pour dégager la poitrine de Holly et enfouit son visage dans le tissu qui recouvre encore la peau de la jeune femme.
« Oh Adam,
- Ma belle. Ta peau est si douce. Tu es belle.
- Même si je ne mets pas de robe ?
- Je te trouve craquante dans tes pantalons un peu trop grands pour toi. » D'ailleurs, joignant le geste à la parole, il glisse sa main en direction des fesses de Holly. Il défait le premier bouton, puis le deuxième.
« Adam..… »
Les yeux à demi-clos; le souffle court, elle se tortille sous la caresse de son compagnon. Adam a glissé sa main entre les cuisses de la jeune femme et exerce une pression mesurée sur son entre-jambe. Le va-et vient est divin. Elle se cambre autant que faire se peut; pour prolonger le délice. Une onde de désir irradie son bas-ventre; la sensation de frais sur ses fesses dénudées; la caresse d'une main aussi large, un peu râpeuse, juste ce qu'il faut sur sa peau douce et laiteuse.
2
0
0
2
Défi
Il y a 10 ans, je partais au Japon en tant qu'étudiante échange. Ce défi m'a donné envie de revenir sur cette expérience, de partager quelques anecdotes amusantes et moins amusantes. J'ai fait l'erreur de supprimer le blog que j'écrivais à l'époque, donc ce sera tout de mémoire... Ces différentes anecdotes ne seront pas dans l'ordre dans lequel je les ai vécues. J'espère qu'écrire fera jaillir de nouveaux souvenirs !
8
24
8
5
Défi
Réponse au défi "Premiers émois". Défi raté en quelque sorte, puisqu'il fallait faire entre 400 et 600 mots.
Je l'ai couplé au texte pour le club d'écriture du 27/04/2020, thème "dans les hauteurs".
Le soldat Talen, en mission pour aller délivrer une information capitale, décide de couper à travers la montagne, par un chemin que lui indique sa carte.
Je l'ai couplé au texte pour le club d'écriture du 27/04/2020, thème "dans les hauteurs".
Le soldat Talen, en mission pour aller délivrer une information capitale, décide de couper à travers la montagne, par un chemin que lui indique sa carte.
0
0
0
8
Défi
En réponse au défi "Premiers émois", voici les souvenirs d'un jeune homme de 18 ans
"Le temps avait suspendu sa course. Je ne pouvais espérer un instant plus merveilleux que celui-ci et je savais qu'il resterait gravé dans ma mémoire à tout jamais."
"Le temps avait suspendu sa course. Je ne pouvais espérer un instant plus merveilleux que celui-ci et je savais qu'il resterait gravé dans ma mémoire à tout jamais."
3
3
2
2
Défi
Prenez place à cette milonga.
Le chemin est long et sinueux.
Vous êtes collés à moi, je vous fais tourner, virer.
Peut-être allez-vous avoir envie de vomir ?
Un dernier tour et ce tango sera terminé...
Le chemin est long et sinueux.
Vous êtes collés à moi, je vous fais tourner, virer.
Peut-être allez-vous avoir envie de vomir ?
Un dernier tour et ce tango sera terminé...
6
11
0
2
Défi
Il ne le sait pas, ne l’a jamais su… Il a dynamité l'ingénuité de mes douze ans. C’est avec lui que je suis née au désir de séduire bien avant cet après-midi là, cet après-midi de la défloraison, dans la chaleur du mois de Juillet… Jusque-là, il n’y avait eu que mon père et la volonté de plaire. Je me souviens trois ans auparavant, la première fois où j’ai vu ce garçon près de la rivière, c’était sur une petite île, de l’autre côté de la berge, il m’a foudroyée en plein cœur. Je me souviens de ce moment d’éternité, moi flottant dans une bulle de savon, les jambes délitées, les yeux captivés, aimantés, hypnotisés. J’étais déjà, intuitivement, pétrifiée à l’idée qu’il disparaisse... Je suis sur la berge en balade avec mes parents, lui avec une nébuleuse de petits boy-scouts. Ils n’ont pas plus de quinze ans et sont habillés en uniforme beige et bleu, affublés d’un foulard de louveteau. Lui est déjà déserteur, il est libre et différent. C’est encore un enfant au visage poupin. Le torse est nu et je le caresse du regard avec toute l’innocence et la surprise des premiers émois, du premier désir de toucher la chair. Pour la première fois de ma vie je caresse, des yeux, l’absence totale de pilosité, imberbe, on dirait un chérubin, les traits sont fins, les cheveux d’ébène bouclés, épais et souples, la courbe de la nuque est rasée, la peau halée, les lèvres charnues. Une infinie tristesse trahit le regard immense et sombre de l’enfant qui sourit. Le regard ? Une supplication, un appel désespéré à un besoin de consolation. Son regard est un hublot ouvert sur une mer abyssale de souffrances et de mystères incorporés qui pénètrent les entrailles de ma terre vierge. Il me touche si violemment que je sais à cet instant que c’est à lui que je confierai ce désir immaculé dans le sang de ma virginité. Je le sais comme le jour succède à la nuit, comme la mort succède à la vie, comme la fleur s'épanouit et fane.
11
10
8
3
Défi
Histoire passionnelle, espérée et imaginée d'une femme. Torturée par ses vagues de sentiments, elle lutte contre une relation condamnée.
1
1
5
2
Défi
Je crois que je me souviendrai toute ma vie de ce jour. C'était un samedi de Mai. Il faisait beau, et pas trop chaud. Juste ce qu'il faut pour que les femmes dévoilent un peu plus leurs jambes, et déboutonnent leurs décolletés.
Il était presque 15h, je devais retrouver mes amis dans un bar, boire un coup, manger une glace avant d'aller à la fête forraine. J'avais 15 ans.
C'est en arrivant devant la vitrine que je l'ai vue. Elle était là, juste de l'autre côté de la vitre, comme suspendue dans l'air. Immobile.
Son corps était parfait. Et ses courbes ! Jamais je n'avais ressenti cela. Une véritable beauté comme on en rencontre peu.
Pendant quelques instants, je me surpris à penser qu'elle me faisait de l'oeil. C'était totalement impossible, comment espérer l'approcher. Ma tête me disait bien que c'était impossible. Jamais je ne pourrais effleurer, prendre dans mes bras ou même caresser une telle beauté.
Je restais là, immobile, la bouche ouverte et les yeux écarquillés.
Et pourtant... Pourtant mon coeur me disait de foncer, que si je n'essayais pas, je ne saurais jamais. Que tout s'apprend, même cela. Qu'il n'est jamais ni trop tôt, ni trop tard. Il faut saisir sa chance dès que l'on en a envie. Dès que l'occasion se présente.
Mais mon cerveau, ma tête ne pouvait s'arrêter de penser. Et si je saute le pas et que ça ne colle pas entre nous ? Si je suis nul ? Est ce que la déception ne sera pas douloureuse ? Est ce que le risque de cette douleur vaut le coup de tenter sa chance ? Si je mets dans la balance d'un côté la joie d'une réussite, et de l'autre la douleur d'un échec, de quel côté penche cette balance ?
Si j'ai réussi à faire un choix, c'est grâce à mes amis, qui sont arrivés.
Je n 'ai pas eu besoin de leur parler, ils n'ont eu qu'à suivre mon regard.
" - Ouah, elle est magnifique!"
" - Je sais" répondis-je.
" - Tu ne rentres pas?"
" - Et qu'est-ce que je pourrais bien dire?"
" - Qu'elle te plait, et que tu voudrais faire un essai, un bout de chemin avec elle et voir si ça colle vous deux! Qu'est ce que tu risques? Que ça ne marche pas? Et alors, tu en trouveras une autre, tu sais, on est jeune, on a encore la vie devant nous."
Ils avaient raison. Je devais entrer, et je le fis.
Je suis entré, lentement, je me suis approché d'elle. Elle était encore plus belle. Je pouvais admirer tous les détails de son corps. Lorsque je posa une main sur elle, lorsque mes doigts glissèrent le long des ses courbes, mon corps vibra, electrisé par ce désir naissant. C'était elle, et aucune autre. Je le savais. Plus rien ne nous séparerait. Elle serait mienne et je serais sien pour l'éternité. J'apprendrai tout ce qu'il faut savoir pour la garder, j'apprendrai chaque jour, encore et encore, je deviendrai meilleur pour l'avoir à mes côtés.
Cela fait maintenant 10 ans qu'elle partage ma vie, et je me souviens encore parfaitement de ce jour, ce premier jour.
Ce jour où j'ai acheté ma première guitare.
3
6
20
2
Défi
Ludyl, jeune elfe désormais sous l'aile de Dalin, prestigieux intendant de la citadelle, poursuit son apprentissage de la magie.
Je profite de l'inspiration générée par ce défi pour reprendre un peu l'écriture de mes histoires (fantasy).
Je profite de l'inspiration générée par ce défi pour reprendre un peu l'écriture de mes histoires (fantasy).
0
0
0
3