Accueil
La communauté
L'école d'écriture
Close Menu
Open Menu
L'école d'écriture
La communauté
Se connecter
Inscription
Mes favoris
Une liste de
Héloïse S. Mrchll
Lettre d'amour à ma bien aimée
Charlie Toune
La Poudre et l'Amorce (Pog — OBSOLÈTE)
Tristan Kopp (The old one)
ATTENTION ! Je procède à une refonte totale de ce projet de roman. Ces textes ne sont donc plus canons.
C'est le premier texte de la série de "Pog le clown" que je publie sur Scribay. Pas le premier que j'écris. Celui-ci est né d'un jeu qui m'imposait de placer dix mots (liste atypique dressée par l'initiatrice du jeu) dans un texte. Bonne lecture !
Le Cortège des connexions (Pog — OBSOLÈTE)
Tristan Kopp (The old one)
ATTENTION ! Je procède à une refonte totale de ce projet de roman. Ces textes ne sont donc plus canons.
Je vous présente le tout premier texte complet de la "Liste du clown", relatant les frasques de Pog. Je vous souhaite une bonne lecture.
Mémoires du capitaine
Hel
Je m'appelle Robert, et je suis un muffin
Aurore
[2015]
Voilà ma réponse au défi "Je suis un muffin", proposé par Hel. J'espère que la Grande Aventure de Robert vous plaira !
Traversées des Limbes
Jean-Christophe Heckers
Quinze nouvelles pour dire nos intimes métamorphoses en métissant les genres: ici une pincée de science-fiction, là un doigt de fantastique, et quelques chroniques de désillusions ponctuées de petits bonheurs, malgré tout. « Assis dans un escalier au béton glacial. Tout en bas une porte ouverte sur la lumière blafarde de néons scandant un couloir qui mène à un autre escalier, après une porte similaire, elle aussi ouverte. Du gris et du blanc. Des...
Starling the bird
Julien Ducrocq
Orange, au bûcher !
Tristan Kopp (The old one)
Deuxième délire koppien. Après ces damnés moutons, voici que se profile un adversaire plus terrible encore. Texte plutôt vieux, (environ âgé de 3-4 ans), je l'ai retravaillé un peu. Bonne lecture.
Divers témoignages en attente de classement (Pog — OBSOLÈTE)
Tristan Kopp (The old one)
ATTENTION ! Je procède à une refonte totale de ce projet de roman. Ces textes ne sont donc plus canons.
Voici un petit texte tiré des archives du commissariat d'un petit village sans souci. Il nous a semblé bon de transmettre au public les divers témoignages portant sur les événements de cette soirée d'avril. Bonne lecture.
Du poison dans votre thé ?
Cactusland
Ma toute première nouvelle, inspirée des films noirs et des textes d'Agatha Christie.
Je ne dirais pas qu'il s'agit de ma plus grande réussite, mais je suis tout de même fier d'avoir réussi à la terminer.
En espérant que ce texte pourra vous divertir,
Bonne lecture !
L'eau et les ténèbres (partie 1) : La gallerie des ombres
Cactusland
Hugues Callidre, salarié à la Safe Soul Compagny, est envoyé comme assistant dans la prison pour créatures maléfiques surnommée "La galerie". Sur place, Azarius, son mentor, va lui apprendre comment les détenus sont confinés de manière assez spéciale.
C'est dans ce vieux manoir lugubre que Hugues va être confronté à une chose qu'il n'aurait jamais pu prévoir. Entre sorcières, ombres et spectres, le jeune homme va devoir affronter... son desti...
Le crime du vol SunExpress
Cactusland
Hercule Poirot, rentrant à Londres, doit résoudre en quelques heures le mystère du vol SunExpress. Y parviendra-t-il ? Bien sûr, c'est Hercule Poirot.
Voilà donc ma réponse au défi éponyme. Comme le sujet m'a soudainement inspiré, je me suis lancé à corps perdu dans la rédaction de cette petite enquête. Je crains y avoir aussi perdu une partie de mon esprit... A part ça, je dois bien avouer que le genre policier est un de ceux qui me posent l...
L'invention des chimères (Pog — OBSOLÈTE)
Tristan Kopp (The old one)
ATTENTION ! Je procède à une refonte totale de ce projet de roman. Ces textes ne sont donc plus canons.
Voici un nouveau texte mettant en scène Pog le clown. Ce personnage évolue à travers une série de nouvelles indépendantes et une suite de textes que l'on peut considérer comme les chapitres d'une trame encore en construction. Qu'en pensez-vous ? Bonne lecture !
Ophélia Necrosis
Tristan Kopp (The old one)
Sur l'onde calme et noire où dorment les étoiles, La belle Ophélia flotte comme un grand lys. Flotte très lentement, couchée en ses longs voiles ; On entend dans les bois lointains des hallalis. Voici plus de mille ans que la triste Ophélie Passe, fantôme blanc, sur le long fleuve noir ; Voici plus de mille ans que sa douce folie Murmure sa romance à la brise du soir. Rimbaud
Vive le progrès !
Cactusland
Encore une fois, c'est... quelque chose qui m'a porté pour écrire ce texte. Je me suis peut-être même laissé un peu beaucoup porté, mais que voulez-vous... C'est que je compte me lancer dans l'élevage de ragondins !
En espérant que ce texte réponde aux attentes et qu'il fasse rire,
Bonne lecture !
L’Ombre des autres
Tristan Kopp (The old one)
Voici une courte pièce que chacun pourra lire selon sa vision. Des personnages manichéens pour un ensemble indécis. Bonne lecture
Ubu au restaurant
Cactusland
Le Père Ubu confronté à la réalité !
Cette courte scénette (si tant est que ce mot s'écrive ainsi) raconte comme Ubu pourrait se comporter dans un restaurant lambda.
J'ai eu du mal à trouver le déclic, pour cette histoire : qu'opposer au père Ubu (puisqu'il était bien évidement désigné d'office pour être le personnage principal de cette histoire) ? La justice ? Les impôts ? La poste ? Les transports en commun ?
Au final, c'est un cook...
Message à nos infortunés successeurs
Enkidoux
L'humanité va disparaître dans quelques instants. Plus aucun doute n'est permis. Il est sans doute futile de vouloir laisser un message à d'éventuels passants du futur. Mais c'est ça ou se bourrer la gueule. Autant finir avec panache.
Perdu...
Cactusland
Perdu dans le désert... Pourquoi ? Où est-il ? Et d'où vient ce carnet sur lequel il écrit inlassablement ses journées ? Tant de questions qui ne semblent avoir aucune réponse...
Pour ce défi, je ne me suis pas trompé de fin. Comprendront ceux qui ont lu "jogging du matin". Du coup, ça commence à faire beaucoup de texte tragique d'affilée. Vivement Ubu dans le métro !
Bonne lecture !
La normalité n'est pas une excuse
Enkidoux
A n'y prendre garde, on vendrait son âme au diable sans même rechercher la gloire. Ne jamais oublier de se méfier de tout ce qui porte une cravate et un costume : c'est une tenue de combat !
(image : Eugène Delacroix)
Au delà du fleuve
Cactusland
Ubu chez l'antiquaire
Cactusland
Dans cette c'est net, j'ai introduit trois personnages aux comportements excessifs : un de Molière, un de Jarry et le dernier de... parviendrez-vous à le deviner ?
Ce deuxième défi a été un calvaire ! Je pensais faire Ubu dans le métro, mais ce n'était pas drôle ! Or, le texte se devait d'être drôle, m'entendez-vous ? Drôoooole !
Du coup, j'ai tout recommencé et j'ai repris la toute toute toute première idée que j'avais eue lors de ma pre...
La danse écarlate
Cactusland
Ah ! Demain j'ai oral de français. Il faut que je me soulage les nerfs ! Vite ! De la souffrance !
Dans ce texte où la danse macabre se poursuit depuis six mois, la jeune fille est épuisée. Une danse sans joie qui s'éternise.
Bonne lecture !
Une tasse de café
Cactusland
A défaut d'écrire une suite à "au delà du fleuve", j'ai écris un prequel pour expliquer comment et pourquoi est survenu l'accident.
Bonne lecture !
La conjuration des cinq reptiles
Cactusland
Une graaande forêt. Qu'y a-t-il au centre ? Quelque chose d'ancien, de très ancien et de très précieux. Il y a aussi deux êtres qui conspirent. Qui ? Contre quoi ?
Voilà la suite de "Au delà du fleuve", et le récit se terminera avec un prochain défi. Telle est ma prophétie.
Au passage, trouvez l'allusion dans le titre...
Bonne lecture !
La prophétie
Cactusland
Voilà la toute fin de la série sur l'étrange prophétie.
Bonne lecture !
Une vie de sottises et autres fariboles à raconter au coin du feu 1 : Le space muffin
Cactusland
Voilà le premier texte de la série "une vie de sottises et autres fariboles à raconter au coin du feu". Ces petits textes d'à peu près une page sont faits pour être... un peu... comment dire... débile ?
Oui, sans doute... Je le confesse, j'aime écrire des trucs un peu débiles...
Bon, c'est pas grave.
Bonne lecture !
Une vie de sottises et autres fariboles à raconter au coin du feu 2 : Le borgne et la cuillère à glace xénophobe
Cactusland
Alors cette fois-ci, un texte qui pourrait presque être polémique... s'il était destiné à être sérieux. Bien évidement, vous vous doutez que ceci n'est que fiction (je dis ça au cas-où, on sait jamais).
Bon, aussi, je pense qu'il faudrait que je mette le holà sur mon clavier.
Bonne lecture !
Une vie de sottises et autres fariboles à raconter au coin du feu 4 : La première cigarette de Noël
Cactusland
Voilà le texte rédigée en heure d'études sous le regard réprobateur de mes camardes de classe (je vise quelqu'un et espère qu'il lira ces quelques mots). Bref, on avait tenté le diable, et même si je ne pense pas l'être, me voilà tout de même ! Un bon conte contemporain...
Bonne lecture !
Une vie de sottises et autres fariboles à raconter au coin du feu 5 : La gangrène du ganglion
Cactusland
Un petit texte qui me tenait à cœur. Qu'il est difficile d'écrire un article sans la lettre qu'on risque d'utiliser le plus... Il y a eu un temps où ça m'était arrivé avec le e. C'était assez frustrant.
Bonne lecture !
Lord Robert, Muffin des Carpates
I-chan
Lorsque les gâteaux se mettent à parler et à intervenir dans l'histoire, ça devient tout de suite un peu problématique pour le pauvre Narrateur surmené.
Défi : je suis un Muffin
Une vie de sottises et autres fariboles à raconter au coin du feu 6 : Schnouké vivant
Cactusland
Un aubergiste et un valet sont dans une prison. Qu'est-ce que le schnouk ? Et combien de temps dure un barreau violet ? Avec ou sans sauce ?
Bref, tout ceci est absurde !
Bonne lecture !
Vive le bac !
Cactusland
Petite sélection de chose vues et entendues... ou pas.
Bonne lecture !
Le Renard et la Nectarine
Julien Ducrocq
En découvrant ce défi, j'ai aussitôt pensé à écrire une fable, une espèce de pastiche de Le Corbeau et le Renard. Le Renard et la Nectarine reprend sa construction mais fais passer un message qui n'a rien à voir avec celui de la fable classique.
J'espère que ça vous plaira ^^ !
Haine soupire
Cactusland
Petit débat pour savoir ce qu'est l'amour.
Plus difficile qu'il n'y parait, semblerait-il.
Bonne lecture !
HESITATIONS
ChrisH
Comme dans le dessin animé "Vice-Versa", il y a du monde dans ma tête : voici ce qui pourrait se passer dans une pizzeria...
Le miroir de glace : La prophétie
Cactusland
Voilà une nouvelle introduction pour mon projet : Le miroir de glace. Celui-ci avance plutôt bien, d'ailleurs.
Bonne lecture !
La mer devant l'horizon
Cactusland
Quand quelqu'un écrit un texte, il y met un peu de lui-même. Pas simplement au niveau de ses pensées, mais bien au niveau de sa personne.
On peut dire que ce texte m'a pris beaucoup.
Bonne lecture !
L'arbre aux innombrables ramifications
Cactusland
Voilà l'introduction d'un prochain texte qui répondra à un autre défi.
Bonne lecture !
La Walkyrie pourpre
Cactusland
Voilà la suite de l'histoire de l'arbre du temps. Juste de quoi introduire un personnage clé. Voilà tout.
Bonne lecture !
Une vie de sottises et autres fariboles à raconter au coin du feu 9 : Le repos éternel
Cactusland
Enfin une nouvelle faribole à raconter ! Etes-vous prêts ?
Bonne lecture !
Lis hume goûte !
Natacha Musté
"Je sais que la poésie est indispensable, mais je ne sais pas à quoi" expliquait Jean Cocteau.
La poésie est l'expression personnelle des sentiments, tant qu'il y aura des individualités capables de penser, et de ressentir des sentiments il y aura des potentiels poètes et leurs individualité s apportera en soit une poésie innovante.
Ecrire dans un nouveau style inexistant ?
J’ai essayé de vous faire « sentir » à la simp...
La fleur qui ne s'ouvrait que la nuit
Cactusland
Je tenais juste à préciser que ce texte ne reflète en aucun cas mon avis. Simple précaution.
Bonne lecture !
Cheshire cat
Cactusland
Noir
Samuel Morgzac
Je vous propose, ici, un recueil de nouvelles ou de textes courts sur le thème de la mort. Il s'agit d'une expérience, n'ayant pas l'habitude d'écrire autre chose que de la fantasy et des romans.
Je suis ouvert à toutes critiques permettant d'améliorer le style et d'affiner l'impact de certains effets. Si des coquilles se sont glissées, je suis aussi à l'écoute pour y remédier.
Cou d'un soir
Samuel Morgzac
Petit texte écrit en réponse au défi sur les vampires. A l'écoute pour tout retour qui pourra m'aider à améliorer la forme et/ou le style.
Te souviendras-tu ?
Cactusland
Le gâteau est un mensonge
Cactusland
"La folie, c'est la raison moins la raison." Bonne lecture
Le père Noël est un communiste
Cactusland
Pour me faire plaisir et rigoler un coup...
Les choses étant ce caleçon...
Patrice Lucquiaud
L’œil
Jonas
Catastrophe ! Kipix sauve le monde !
Kiel Kinimo
ATTENTION ! Kipix s'est trouvé un nouveau passe-temps ! Elle est devenue un véritable super héros, luttant contre le crime pour aider la veuve et l'orphelin ! Et pour cela, elle devra sauver le monde du terrible seigneur Macaron ! Enfin, je crois que c'est ça. À quelques détails près...
13 Dragon Riders · Orlaïli
Waterman
Dans un univers inconnu, dans le système stellaire d’Orlaïli, le jeune fermier Firo découvre ses fabuleux pouvoirs de dragonnier et les mystères entourant son monde et ses origines. Entre vols à dos de dragon ou à bord de vaisseaux spatiaux, combats de magie élémentaire et batailles aux enjeux toujours plus démesurés, il sera plongé malgré lui dans la guerre qui gronde sur toutes les planètes d’Orlaïli. Sa quête l’amènera finalement à s’unir à d’...
Toutes mes listes
Listes similaires
Mes textes en attendant la fin du bug
Hilaze
amie
Ambre marc
En cours de lecture
D D.MELO
Ma liste de lecture
Ivan
Etoffe dont sont tissés les vents
Emystral
Ma liste de lecture
Priscillia.62
Ma liste de lecture
Brigitte Les Avis De
Live ispisial - LauraAnco
Maude
Ma liste de lecture
Desir Alibaba
The very best of (les pépites que j'ai pu lire)
Anaëlle N
Du même auteur
À lire
0