Réponse à "Les fables de La Fontaine"

de Image de profil de Hubert PozacHubert Pozac

Apprécié par 8 lecteurs
Image de couverture de Réponse à "Les fables de La Fontaine"
Cette fable, enfin, si on peut appeler ça une fable, est tirée d'un texte que j'avais écrit pour délirer.

Sans avoir le talent de La Fontaine, j'ai voulu en extraire la sève pour le mettre en vers.

Vous serez confronté parfois à des vers de mirliton.
PoésieFableTexte
Tous droits réservés
2 chapitres de 2 minutes en moyenne
Commencer la lecture

En réponse au défi

Les fables de La Fontaine

Lancé par Yenyenus

Bonjour à toutes et à tous,

Vous avez aimé " le Corbeau et le Renard ", " la Cigale et la Fourmir " ou encore " le Lièvre et la Tortue " ? Eh bien c'est votre jour de chance ! Aujourd'hui vous est offert une chance inouïe, celle d'écrire votre propre fable.

Il faut respecter bien entendu certaines règles, comme l'utilisation d'animaux en guise de protagonistes, et bien entendu placer une morale à la fin. En revanche, rien n'empêche votre morale d'être... immorale ! :)

Lachez-vous et faites-moi rêver, pleurer, rire... Bonne chance.

Commentaires & Discussions

L’écureuil et l'hommeChapitre8 messages | 3 mois
L’écureuil et l’hommeChapitre11 messages | 3 mois

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0