L'enfant et la guerre
de The tenders Hound
(pareil, y a plein de petite erreurs, c'est pas hyper fluide et un peu lourd par endroit, mais ce truc est un peu vieux)
------------
Une petite réponse au défi "Descrivez, parce que la description c'est la vie". Le petit chapitre est axé sur la description du coup, et peut-être perçu comme un "bonus" aux Elus d'Alovel (ps: Hélio apparaîtra dans le bouquin un de ces quatre, vingt ans après ces évènements). Par contre, je ne sais pas si j'ai bien respecté les règles du défi, mais en gros, il m'a inspiré ce texte (désolé Elderwë). Dans tous les cas, bonne lecture !
Table des matières
En réponse au défi
Descrivez, parce que la description c'est la vie.
Etant souvent frustrée de voir que les descriptions étaient souvent mises de côtés, ou pas énormément détaillées lors de certaines lectures et adorant décrire pendant des heures les choses, je voulais proposer un défi en rapport avec la description.
C'est simple, prenez sois un de vos personnages favoris (qu'il vous appartiennent ou non), sois quelqu'un que vous connaissait, un animal qu'il sois sauvage ou non, votre chat peut très bien faire l'affaire, n'importe qui. Ou bien même un lieu, ça peux etre un lieu réel tout comme un lieu fantaisiste (votre moteur de recherche préféré vous en donnera pleins pour peu que vous tapiez fantasy + paysages (ou forêt/clairière/canyon/etc)).
Et décrivez le de la façon la plus détaillée possible, créez une atmosphère avec ce lieu ou ce personnage (ou bien les deux en même temps), faite un texte uniquement descriptif ^^
Pour le nombre de mots, peu importe mais je pense que 150/200 comme minimum c'est déjà pas mal, après tout dépend de ce que vous prenez comme modèle à décrire :)
A vous de jouez :) Décrivez !
Commentaires & Discussions
"L'enfant et la guerre" | Chapitre | 3 messages | 3 ans |