Mon jardin de gourmandise

de Image de profil de GrimaudGrimaud

Apprécié par 3 lecteurs
Image de couverture de Mon jardin de gourmandise
J'ai ouvert un livre et j'ai trouvé quelques miettes au centre. J'ai tourné la page et j'ai vu un biscuit. Il avait été laissé là comme un marque page. Peut-être que c'était juste pour se remplir le ventre au cours d'une action épique. Vous savez parfois la lecture pendant de trop longue heure creuse l'appétit et fatigue les yeux. Quoi de mieux qu'un petit biscuit pour reprendre des forces et continuer le chemin sinueux qu'à décider d'emprunter notre héros.

Un gourmand était forcément passé par là. Il avait eu la bonté de nous laisser un bout de son goûter. Mais je doute qu'il ne soit intéressé que par la dégustation d'une ou deux douceurs. Nous n'aurions pas retrouvé sa trace ici dans ce cas. Il a disparu sans laisser d'autre trace que sa délicieuse offrande sur un chapitre quelconque. Mais la curiosité ne peut rester bien longtemps éloigné de nous dans cette situation. Cherchons-le ! Cherchons ce gourmand qui a déposé son énigme au creux de mon livre.

Je referme mon volume, le laisse sur une table. Une autre personne le verra, le prendra, l'emportera. Il découvrira l'étonnante histoire que je lisais à l'instant. Testera peut-être le biscuit. Moi je pars à la recherche d'une aventure.
Tous droits réservés
3 chapitres de 2 minutes en moyenne
Commencer la lecture

Commentaires & Discussions

Mon jardin de gourmandiseChapitre3 messages | 1 mois
Une histoire de coeurChapitre0 message
Quelle clé ?Chapitre0 message

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0