Image de couverture de Ainsi soit-Elle
1483 : au sein de la forteresse de Neufchâtel, en Normandie, une jeune femme, accusée faussement de sorcellerie, est immolée par le feu.

2013-2020 : Olivier, astrophysicien, s’éprend d’Isabelle, une prof de français, lors d’une visite au musée d’Orsay.
Mais qu’est-ce le hasard lorsque chacun d’eux constate que leur famille possède une ancienne horloge normande quasiment identique, sur lesquelles d’étranges inscriptions, datant de la Révolution française, ont été gravées sur la boiserie ?
Cette idylle improbable va les entraîner dans une quête intemporelle et spirituelle, laquelle va produire des bouleversements considérables en raison d’évènements étranges qui vont apparaître, d’abord chez la jeune femme, puis sur Olivier qui se sent contraint d’enquêter sur ce qui leur arrive.
Les étranges horloges seraient-elles la cause de ce que subissent les amoureux ? Qui est réellement cette mystérieuse dame blanche qui hante une vieille ferme cauchoise détenue par les parents d’Oliver ? S’agit-il d’une vieille légende ou d’une supercherie ?
Leur soif de connaître la vérité va les emporter dans les méandres de l’histoire de France et le dénouement de cette intrigue habitera l’esprit d’Olivier très longtemps, car il deviendra le dépositaire d’un lourd secret qui modifiera profondément sa vie.
HumourÉrotiqueFantastiquehistoire de Francemalédictiondeuilromance-contemporainevoyage dans le temps
Tous droits réservés
Contenu sensible
1 chapitre de 4 minutes
Commencer la lecture

Commentaires & Discussions

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0