Les "VRAIS" enfants du Royaume de Trèfles ♣par Opale Encaust il y a 1 an
En fait, j'ai toujours voulu créer une discussion.
Alors voilà, j'ouvre l'enquête. Récapitulons ce que l'on sait de ces enfants du Royaume de Trèfles, et tâchons de découvrir qui ils sont.
***
DARENA
- est la jumelle de Rewna
- n'a pas de don particulier, jusqu'à ce qu'elle apprenne la magie
- veut absolument plaire à Neque
***
REWNA
- jumelle de Darena
- elle devient bouchère
- elle fait la fierté du Royaume
- elle se transforme en bête
***
NEQUE
- fille du roi
- c'est une ogresse
- gourmande, elle dévore bien des choses
- elle aime que les choses se déroule selon ses exigences
- elle est entourée de pâtissières
***
FLAMME
- Muse
- elle est littéralement en feu
- elle était au côté d'un pâtissier qui a cessé d'écouter ses conseils
- elle devient amie avec Darena
- elle préfère finalement l'amitié de Rewna
- puis elle délaissé celle-ci pour rejoindre le pâtissier et l'armée de Neque
***
MAIN-DE-FÉE
- Muse
- Elle inspire une couturière
- Elle prête ses services à d'autres personnes qui la maltraitent
- elle "accouche" d'une statue
- Darena renonce à son aide
***
LIANOR-LA-GIVRÉE
- Muse
- elle est froide, a un regard de glace
- c'est une paria dans le Royaume
- Darena la rencontre alors qu'elle est figée comme une sculpture de glace
- Darena et elle perdent contact
***
LE CONSEILLER ROYAL
- Il aime ses oiseaux messagers
- ceux-là diffusent l'avis de recherche de Darena
- ils sont présents aussi pour sa condamnation
***
AIGRETTE
- Muse
- elle sent la rose
- elle calme Rewna devenue bête
- voyant la bonté de Darena, elle la sauve de sa mise à mort et l'emmène dans la forêt, où elle lui confie l'arbre.
***
[POUR RAPPEL]
- À l'époque où ce conte a été écrit, Red, Snow et Ashley n'étaient pas encore nées.
- La mère de Red et Byron font bien partie du conte.
- Les muses n'ont pas de vrai lien de parenté.
- Les trois premières ont toutes réellement fini par accoucher.
- Les oiseaux du conseiller traînent toujours quelque part...
- Certains personnages ont littéralement le même nom... ou du moins, les mêmes lettres.
- Belle est au centre, ou bien peut-être... à part.
Je vais relire le conte, je reviens, j'aurais ptet une illumination !
Darena est une autre paire de manches.
Wow
Vous êtes vraiment chauds les gars (enfin surtout toi Haldur d'Hystrial, je comprends pas comment t'as fait pour faire tous ces liens xD). Il est peut-être un peu tard pour moi pour chercher, mais je sens que ça va tourner dans ma tête... J'avais eu le Conseiller direct à la première lecture, mais le reste :') ... Je savais que j'aurais plus dû jouer à Professeur Layton étant gamine
Hammeln venait de faire son apparition, ça aidait sûrement un peu avec le conseiller. (et si ça peut te rassurer je suis assez nulle à Professeur Layton xD)
Queen
Nom de famille : Delogre son père s'appelait Roy,
Enfant d'une famille importante,
Éditrice, tout le monde veut lui plaire,
Elle ramène sa belle-fille dans cette ville sans trop lui avoir demandé son avis : elle n'en fait qu'à sa tête.
Elle fait des gâteaux (sans poison d'ailleurs).
En voilà 2 alors
Lorina mélange de lettres assez facile (Même si je suis mauvais au scrable)
Elle est complètement givrée !
Comme je ne connais pas encore Darena, je ne peux rien dire de plus.
Il y a une des femmes qui s'en est pris plein la tronche pour avoir un enfant, je pense à Mains de Fées (je crois)
Cela voudrait dire qu'elle a aidé Darena, qui elle, dont je ne connais pas encore l'idtentité, aurait subit des choses graves qui se seraient terminées près de l'arbre. Peut-être un premier crime, bien enterré. (Tradition familiale ?)
Effectivement il peut bien trancher tout le monde sans coup férir.
Je ne pensais pas que ça allait être si évident.
Qui est la jumelle ?
Il a fait pote avec Flamme (qui le laisse tomber), qui est flamme ?
Qui est le nouveau pâtissier des cuisines du Roy
La mère de Red est MAIN DE FÉES, elle s'est fait violer par Byron.
Donc Byron est le sculpteur. Red est la statue.
Mais Darena a tout vu.
Donc Aigrette n'est pas la grand mère de red, car elles sont censées ne pas avoir de lien de parentée puisqu'elles sont muses toutes les deux.
Ca pourrait être flamme.
On ne connaît pas le nom de la mère de Red mais bien vu pour Main-de-Fée et cette histoire de statue ;-) il est peut-être encore un peu tôt pour que cette dernière soit vraiment Red, mais elle préfigure en tout cas quelque chose qui risque bien d'arriver... et qui arrivera...
Y a de l'idée pour la mère d'Ashley. Elle était en effet l'amie de Queen. Ce n'est pas Flamme, mais tu brûles ;-) Il y a quelqu'un à Hartland qui s'y connaît en briquets...
Mais on peut présumer que son lien avec Erwan est le bon.
D'autant qu'elle précise que sa sœur a aidé Queen.
Petit passif avec Queen, oui...
Haldur d'Hystrial ah. AHHHH. La fameuse photo. Contente qu'elle ne soit pas tombée aux oubliettes (: (: (:
Mmmh, les bougies, toujours se méfier des bougies...
C'est d'ailleurs CE journal qui attendait Queen sur son perron quand elle est reviendue de son exil avec la petite Snow...
Cette partie 3 va être longue, les amis !
Et y a encore un perso sur lequel je suis indécise et qui m'empêche de me reposer alors qu'il est 100% secondaire...
Pour ceux qui arrivent, et pour se remettre les idées en place.
Je récapitule sur ce qu'on a trouvé ou pas :
DARENA : ?
REWNA : Erwan BLAWST
NEQUE Queen
FLAMME : la tante d'Ashley
MAIN-DE-FÉE : La mère de Red
LIANOR-LA-GIVRÉE : Lorina
AIGRETTE : ?
Autres personnages :
Le ROI : Le père de QUEEN - Roy Delogre
Le Conseiller : Charles Hameln avec ses corbeaux qui traînent à droite à gauche
Byron est le sculpteur
La statue : ? (un enfant mort né ou Red ou...) ?
Les gens à qui j'ai pensé mais pas placés :
Henri
Belle
il y a le mec qui est sur la photo de Belle et qui est déchirée par BLAWST.
La mère d'Ashley
La grand-mère de Red (Je me dis que c'est pas pour rien si elle est alcoolique)
Y a aussi une reférence aux trefles avec la Clover Compagnie. Qui a sûrement un lien avec Queen et ses histoire d'héritages.
Darena pourrait avoir écrit un bouquin et cherche à tout prix à plaire à Queen. Mais son manuscrit ne plait pas, alors elle cherche de l'inspiration / de l'aide chez d'autres personnages.
Elle rencontre du coup Flamme, la tante d'Ashley. Darena et la tante d'Ashley ont été amies pendant un temps avant que celle ci ne la "trahisse" en parlant avec Erwan. Et si Darena, c'était Belle ? Elle est victime d'abus de la part d'Erwan parce qu'il est jaloux non ? Y avait pas une mention de jalousie autour de ce type ? Et du coup qui serait sûrement sur le cadre photo qu'Haldur mentionne ?
Darena va trouver Main de Fée, donc la mère de Red pour lui demander de l'aide sauf qu'elle lui dit, "l'imaginaire requiert un peu de violence". Est-ce que Belle n'aurait pas demandé de l'aide à la mère de Red par rapport à sa relation avec Erwan mais cette dernière n'aurait pas pu l'aider parce qu'elle était elle même dans une relation d'abus avec Byron, le sculpteur qui a créée Red la statue. (D'ailleurs la statue, elle est regardée sur la grande place du Royaume, comme Red qu'on ne loupe pas du regard parce qu'elle a buté son père (qui est parti à l'étranger dans le conte et mort dans la vraie vie)
Darena va chercher de l'aide chez Lorina, l'Originale. Et de ce que j'ai compris du compte, elles étaient bien potes. Est-ce que Belle aurait pu être amie avec une Ariel aussi froide et austère ? C'est là que ça colle pas trop la théorie de Belle = Darena. Mais j'aimais bien l'idée. Bref reprenons.
Darena a donc un lien avec : la famille d'Ashley, la famille de Red, la famille de Snow et la famille d'Alice. Qui est le dénominateur commun entre les 4 filles ? Le Chat/ Chessy ? Il essaye d'enlever Ashley, Snow et Red tombent dessus et il est lié à Alice parce qu'elle est cheloue.
Darena et Lorina se barrent de Hartland mais quelque chose fait qu'elles doivent se séparer.
Est-ce que Darena et Erwan n'étaient pas amoureux de Queen et ont essayé de la séduire jusqu'à se battre pour elle ? (A ce point là, y a moyen que Darena soit pas du tout une femme)
Honnêtement y a moyen qu'Aigrette soit Belle. Après tout, elle arrive à calmer la bête et donc Erwan. Elle est aussi la muse de l'auteur du conte qui pourrait être Darena ?
Est-ce que le chateau désolé, c'est pas le manoir dans lequel Red et Snow essaye de chopper le Chat ? (Je vais ptet un peu loin)
Je vais relire en diagonale pour chopper d'autres indices !
La Clover Society n'est pas loin ;-)
C'est intéressant la façon d'Ellana d'essayer de retrouver la VRAIE histoire de nos personnages derrière les accusations que peut porter ce petit conte... Très intéressant ;-)
Pour le sculpteur parti à l'étranger : Byron a bel et bien quitté la ville avant d'être de retour et mort. Je rappelle qu'il a vécu quelques années de jeux, de boissons et de prostituées, loin d'Hartland.
Conclusion, le point pour Ellana Caldin
AIGRETTE = Belle
Je valide (:
J’ai fait un tour pour savoir qui sont les persos qu’on mentionne plusieurs fois mais qui n’ont la de noms :
Le père de Snow, la tante d’Ashley, l’ex de Belle, le Chapelier, le lapin et le Chat, et la mère d’Ashley.
Y a un truc qui me parle c’est que Darena veut absolument plaire à Queen.La tante d’Ashley déteste Queen parce qu’elle aurait rendu détraquée sa soeur (la mère d’Ashley).
Ma théorie jusqu’ici c’était que l’ex de Belle était l’Auteur du conte.
et si c’était la mère d’Ashley Darena ? Faut que je continue pour savoir si elle était pote avec Lorina.
Ah oui ! Rosa a dit a Queen que Red était une enfant battue… punaise tout se mélange dans ma tête, bientôt je vais vous dire que Darena c’est Queen xD
Ah et Byron et Queen ont un lien avec Bismarck, elle avec sa maison d’édition, lui avec son passé de magnat de la finance
Punaise, Orson aussi vient de Bismark !
Et du coup quand on rencontre Lorina, y a beaucoup d’adjectif concernant la glace, et Snow la traite de givrée ! (Punaise Opale t’es un génie)
Aussi à un moment, Erwan a retrouvé Lorina plantée près de la boucherie en plein hiver.
+ avant c’était les Delogre qui régnait en maître sur Hartland mais maintenant c’est les Castle. Donc la famille de Belle.
Alors, je pense qu’Erwan et D. (Darena y a moyen que ce soit pas une femme) étaient amoureux de Queen.
D. est allé chercher conseil chez la tante d’Ashley mais celle ci déteste Queen pour ce qu’elle a fait à la mère d’Ashley (qui est morte d’un accident de voiture).
D. va voir la mère de Red (qui était , je pense, une pote de Queen, sinon Rosa n’aurait ptet pas dit aussi facilement que Red était une enfant battue à Queen) mais D. n’aide pas la mère de Red face à Byron/ou alors s’offusque que la mère de Red n’essaye pas de se battre (la mère de Red pense sûrement qu’elle n’a pas le choix (elle doit payer le loyer). Bref D préfère s’éloigner des deux amies de Queen et rencontre Lorina.
Je pense qu’à ce moment D tombe amoureux de Lorina. Ils sortent ensemble pendant un temps mais D lâche Lorina.
Opale mentionne que seules les muses n’ont pas de lien de parenté. Du coup je pense que D et Erwan sont frères.
Ça collerait avec le fait que Lorina se tienne toute givrée en plein hiver devant la boucherie d’Erwan = parce qu’elle a été quittée par D et qu’Erwan, étant le frère de D, doit lui ressembler un peu physiquement.
D. A quitté Lorina pour Belle et dans le conte ils finissent par couler des jours heureux. (Donc D ne sait pas que Belle finit, malheureuse avec Erwan)
Visiblement, personne ne savait que Belle avait une romance avec D parce que les gens croyait que Belle finirait vieille fille. Donc leur relation était secrète.
D. A écrit ce conte pour Belle, pour raconter son parcours amoureux jusqu’à ce qu’il rencontre son vrai amour : Belle.
Je maintiens que Darena est :
- L’auteur du conte
- le frere d’Erwan
- le type sur la photo qu’Erwan balance à la figure de Belle (post tentative de viol)
- l'amoureux mort/disparu de Belle
- l’ex de Lorina.
Au final ça collerait parce que D semblerait être le vrai prince charmant. Comme D et Erwan sont frères (ptet jumeaux) ils sont deux versants d’une même pièce : la bête et le prince.
Belle a vu le prince mais le prince a disparu et elle a cherché son souvenir auprès de la bête, Erwan.
ÉDIT : Darena pourrait s’appeler Daren.. ou Andrea.
Mais je pense que Byron, Queen et Orson se connaissaient (ils viennent de Bismarck d’une façon ou d’une autre) et que leur lien concerne forcément la Clover society et la miss Devair.
Aussi, Hammelin fait mention du fait que les Castle dirigent la ville depuis le départ de Queen. Ça voudrait dire qu’il y a un proche de Belle qu’on ne connaît pas et qui doit être l’un des personnages qui n’ont pas de noms.
Et je me dis que si ce proche n’a pas encore été mentionné plus en détail, c’est qu’il doit avoir un lien avec la Clover / Devait et/ou Byron/Queen/Orson.
Voilaaaaaaa
Y a juste le message « j’ai une théorie » qui est important, le reste c’est juste moi qui réfléchit.
J’ai du mal à voir Belle en Corbeau par contre. Parce que ça signifierait qu’elle ait assez de volonté pour nuire mais pas assez pour buter Erwan… enfin je sais pas ptet que c’est possible
Les muses n'ont pas de vrai lien de parenté -> le mot "seules" n'est pas présent. Mais oui je pense depuis un moment à ce mec sur la photo aussi comme étant une possible D (en fait depuis que tu as fixé Belle comme étant AIGRETTE).
Mais j'aimais bien aussi ton histoire de livre. Ils n'étaient peut-être pas amoureux de Queen mais ils voulaient lui faire publier un bouquin... No sé. Quoique voyant Erwan... écrire un bouquin...
J’aimais bien aussi ma théorie du livre mais je ne voyais pas comment rajouter Erwan dans la balance avec cette histoire de livre. A moins qu’Erwan ait un passé d’écrivain qu’on ne connaît pas…
Elle en a donné deux, donc je laisse planer un peu le suspens. D est bel et bien le jumeaux d'Erwan, le type de la photo et l'auteur de ce conte. Y a deux petits contresens qui m'amusent beaucoup par contre. L'un était totalement un piège, et je suis bien contente que certains soient tombés dedans. Pour l'autre, ma foi, c'était difficilement prévisible, mais je souris très fort (:
Ces préjugés : parce que le mec est boucher, il ne peut pas écrire de livres, hein ? ;-P
Cela dit, Rewna et Darena n'usent pas des mêmes moyens pour plaire à Neque...
Pour les contresens ça doit être les histoires d'ex. J'ai dû mal calculer son lien avec Lorina et son lien avec Belle.
D'ailleurs le lien avec Belle doit peut être être le piège... Je ne sais pas trop.
Je suis déjà un peu contente d'avoir réussi à démêler tout ça :)
Du coup, Andrea et Erwan voulaient effectivement plaire à Queen ! Peut être que l'un voulait lui montrer sa puissance/son buisiness et l'autre son côté rêveur/sa plume d'auteur ?
Bon, bon, on parlera d'Andrea au prochain chapitre (si j'ai pas une autre idée d'ici là)
C'est peut être :
- Le chapelier,
- Le chat
- Le lapin
- le boulanger local
- ou un autre qu'on n'a pas rencontré : genre le leader de la Clover Society
Tu sais ce qui te reste à faire !
Tout lz reste se solde par d'obscures expérimentations (et ma compagne qui recouvre tout de sucre glace pour faire genre que c'est joli ^^)
Dis lui de mettre de la pâte d'amande, ça couvre mieux et c'est trop bon.
C'est primordial. Qu'est-ce que Belle (Aigrette) a dit à Erwan au chapitre dernier? Certainement sur la mort de son frère. Dans l'état où ça l'a mit (Et non pas Salami) !
On voit aussi que ce sont les Ogres qui ont commandité le crime (Principalement Neque et qu'Erwan n'en n'est que l'exécuteur).
Ensuite, il faut abreuver l'arbre. L'arbre est-il celui de la vengeance ? Il faut zigouiller tous les acteurs de la mise à mort d'Andrea et les apporter vers l'arbre. A mon avis si on creuse...
Je vais plus loin Lianor/Lorina a tout vu ou tout compris et elle souffle à sa fille des infos dans ses rêves pour qu'elle comprenne.
Lorsque le chat agresse Ashley, il veut par son action s'attaquer à la famille de Brigitt qui est complice. Le Chat est un monstre Scooby-Darenien.
Bon voilà la mienne de théorie, elle est un petit peu bancale sur la fin, mais je crois que je tiens quand même un truc.
Andrea (par rapport à la condamnation) était ptet engagé dans un contrat avec les Logres. (Ils étaient maires à l’époque donc contrôlaient la ville alors qu’est-ce qu’ils lui voulaient? )
L’arbre a un rôle. C’est dans un trou sous un arbre qu’Alice se perd dans Wonderland…
Concernant Erwan= Andrea … Belle s’en serait rendue compte non ? Et puis Andrea ne traiterait sûrement pas Belle comme Erwan le fait…
Red avait le livre du conte. Les manipulations ont dû être très subtiles. Il me semble qu'Ashley et Alice sont liées si je me souvient bien.
Et Alice c'est quand même bien un bouquin pour ceux qui aiment la fumette, non ?
Le prochain chapitre va encore faire des vagues !
Mmmh je ne sais pas si Alice est si psychodelique que ça …
Tellement ui ! Mais j’ai l’impression de découvrir des nouveaux trucs à chaque fois !
Je peux lire sur mon portable ou tu tiens absolument à avoir mes annotations O-O ?
(Moi j'ai installé Firefox sur téléphone pour annoter un peu, même si ça reste galère, mais ça me permet parfois de vous lire aux toilettes ^^')
Oh mon dieu xD je me demandais aussi comment tu faisais pour être aussi réactive sur ce site, voilà la réponse à mes questions ; TU PASSES 95 ANS AUX TOÎLETTES ! Tu m’étonnes qu’après tu nous pondes des défis de PQ XD
(Oh non tu viens de me la mettre en tête ! Je vais dodo pour avant que ce truc là ne me fasse faire une nuit blanche ! Des bisouuuux)
(ps : c'était aussi un indice...)
Ou alors Opale se sert de ta théorie pour nous entraîner dans un piège ^^
Sauf que : d'après les récentes informations. Le père de Red n'est pas le violeur. Et notre Philippa, malgré ses vêtements féminins,... a tout de même des traits qui pourraient faire penser, que... elle aurait pu avoir une petite fille avec Ruby, si elle était trans.
Ce serait la deuxième belle doche de Snow.
Il me semblait l'avoir lu, mais on palabre tellement tellement aussi ! Il me semble que tu l'as dit dans un commentaire.
Philippa est une femme, juste elle porte des chemises, des pantalons et les cheveux courts ^^ On sait aussi qu'elle a fait un mariage blanc avec un homosexuel en Europe.
Quant à la mère de Red...
Tant pis pour la piste.
Cela dit, la piste n'était pas à jeter... Donc qui serait Philippa dans ce Royaume de Trèfles ?