Par la petite porte... ♤par Opale Encaust il y a 1 an
par Opale Encaust il y a 1 an
Je m'apprête à enfoncer une porte ouverte,
mais je le dis quand même :
"LES AVENTURES D'ALICE AU PAYS DES MERVEILLES"
n'est pas un CONTE.
...
Alors qu'est-ce que c'est ?
C’est pas un roman à la base ? Ou un essai ?
Ça parle de quoi ? De qui ? Pour qui ? Comment ?
Voilà de vraies questions.
PS : y a beaucoup de petites refs à des passages du livre non-adaptés par nos amis de chez Disney. Mais tous n'ont pas tant d'importance ;-)
Alice sous la terre, Les aventures d'Alice au Pays des Merveilles, et La Traversée du miroir...
Je n'ai pas tiré grand-chose du premier, faute de l'avoir jamais lu. Mais j'ai pioché dans les deux autres.
Je ne pense pas que ce soit un rêve. Mais peut être qu'Andrea est en train de devenir fou et a rêvé de trucs (sous herbe) et le prend pour la réalité...
A mon avis, peutêtre qu'Avec Thalie, on pourra en apprendre plus en matière de rêve..
Haldur, c'est Inception Hartland O-O ?
(Je sais pas encore comment je vais vous feinter, mais je tenterai... peut-être ^^)
Bref, dans le fond, c'est le faux-conte guilleret d'un mec vénère qui veut avoir le dernier mot (:
Et je passe sur la relation curieuse du bonhomme avec la vraie petite Alice. Ce sont surtout des rumeurs (et on sait ce que valent les rumeurs à Hartland...)
C'est vrai que c'est assez particulier qu'un homme écrive un conte comme ça à une petite...