Rétribution
de Mijak
Du coup vous l'aurez compris : c'est un texte hyper cliché, je ne vais pas les énumérer mais c'est les personnages, l'intrigue, la mise en scène, les dialogues... Je pensais faire ça en 3 ou 4 pages, au final bon, ça a été un peu plus long et j'y ai passé deux jours. On a du young-adult à plus savoir qu'en foutre.
Je remercie une amie pour avoir emprunté son personnage que j'ai clichéisé, désolé. Mais, comme j'ai dis, elle est badass, alors ça va.
L'histoire donc : c'est celle de Vincent, un adolescent qui a vu toute sa famille se faire assassiner une nuit par un groupe d'assassins. Recueilli par une bande agissant dans l'ombre, il va apprendre à se défendre et fomenter sa vengeance à venir... Twists et émotions fortes à venir !
likez et mettez des coms bisous !
En réponse au défi
Cliché
Coucou :)
C'est le premier défi que je lance, j'espère que vous aimerez :D
Le but est d'écrire un récit bourré de clichés (exemple : une ado fait sa rentrée dans un nouveau lycée, et elle se retrouve assise en classe à côté du beau gosse archi populaire et bad boy, elle le déteste d'abord puis ils finissent par vivre une magnifique histoire d'amour ensemble).
Mais il faut le raconter de manière originale, de façon décalée et inattendue.
En résumé, il s'agit donc d'avoir un scénario rempli de clichés et de déjà vus, mais de réussir à captiver le lecteur par le style :)
Ça peut aussi être juste une scène d'un roman, pas obligé d'en faire une histoire complète ;)
Sinon, aucune autre consigne :
- longueur au choix
- genre au choix
J'espère que ça vous inspirera :D
Bonne chance !