Réponse à "Ce qui se passe dans votre tête"

de Image de profil de Marie ValMarie Val

Apprécié par 6 lecteurs

  Ah, la belle époque où je pouvais boire un verre avec des amis, ou fumer un spliff dans la chambre d'un foyer jeune travailleur, à deux heures du matin. La nostalgie s'installe. La peur de se faire prendre, les serviettes sous la porte, que c'était excitant. Un air de reggae, quelques bières après le travail, c'était notre petit moment détente. La crainte que l'un de nous n'arrive jamais à destination interpellé par les flic, trouvant notre marchandise, trouver des solutions, se faire virer.

  Seule fille du groupe, je me sentais en sécurité et non pas en danger face à ce qu'ils pourraient me faire comme maintenant. Ils prenaient soin de moi lorsqu'ayant un peu trop bu, je me sentais mal et inversement. On se respectaient tous, c'étaient mes amis quoiqu'il arrive. Aucun gestes déplacés, aucune drague, que dalle, que des plaisanteries sur le fait que j'étais comme eux car je suis gay.

  Cela me manque, ce sentiment de bien-être avec des amis masculins. Je ne l'ai plus ce sentiment aujourd'hui, perdue dans le monde des hommes qui n'ont pas une once de respect. Ah, je me souviens de ce bonheur, de ce sentiment de liberté, du soutien que j'avais. Ils m'appréciaient pour ce que j'étais et non parce que je suis une femme.

  Tant de bons moments avec eux,combien de ces soirées gravées dont je me souviendrais à jamais.

 En première position dans mon esprit pour ne pas perdre mon sourire face au monde d'aujourd'hui.

Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Ce qui se passe dans votre tête

Lancé par LilyFairy

Bonjour,
pour ce défi, je vous propose de me décrire l'intérieur de votre esprit. Pas de panique, rien de très contraignant. Il vous suffit de décrire dans le format de votre choix à quoi ressemble votre esprit vu de l'intérieur. Cela peut être très général comme précis, imagé ou plus terre à terre ; à vous de voir ! Que ce soit l'organisation de vos pensées, de vos souvenirs, les deux ou encore autre chose... vous êtes libre de choisir ce qui vous inspire le plus.
J'ai créé un exemple, si vous souhaitez aller voir pour que ce soit plus clair...ou parce que vous êtes curieux ;)
Bon défi !

Commentaires & Discussions

La belle époqueChapitre9 messages | 4 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0