A celui qui se reconnaîtra,
Cette lettre, mille fois je l'ai recommencée. Aucune des précedentes ne me paraissait retranscrire ce qui se passe au fond de moi. J'ai à plusieurs reprise voulu jeter l'éponge..mais ne serait-ce pas lâche de ma part? Quoi qu'il en soit il faut que je m'élance.
Ce mot. A bien y réfléchir est le meilleur des mots à employer ici. j'ai dû en t'écrivant me rendre compte moi même de la profondeur de mon attachement à toi. Je ne sais pas exactement comment, ni pourquoi, mais c'est arrivé. Penses-tu qu'après avoir passé tout ce temps à tenter de te haïr j'en sois venue à t'aimer encore ?
J'avais beau vouloir oublier notre passé il s'est accroché à moi. Maintenant je sais pourquoi. La destinée à une bien triste façon de nous faire comprendre que l'on ne l'échappe pas. Pour toujours j'ai crû que tu sortirais de ma vie mais te revoilà. De nouveau tu as foutus le bazard dans celle-ci et dans mon coeur. Ta voix, ton parfum, ta peau. A tout çela je pensais ne plus avoir droit. Mais te voici. Je me suis retrouvée de nouveau comme cette jeune adolescente découvrant l'amour que j'étais.
Malgré la tournure que prends cette lettre, je tiens à préciser que je ne veux plus qu'on s'offre une nouvelle chance. (L'espérais-tu? )
Je vais t'expliquer pourquoi. C'est vrai que j'ai ressenti les mêmes frissons que quand nous étions plus jeunes mais la vérité est que nous avons grandis. Nos chemins se sont éloignés et nos vies nous avons continuées. Désormais je ne suis plus celle que tu as connues naïve au point de t'aimer malgré les blessures que tu m'infligeaient. J'ai connu d'autres amours qui m'ont apportée la vision de ce que je cherche en amour. Et tu l'as toi-même vu que je n'étais pas libre. Cet homme que tu as rencontré est devenu ce que tu aurais pu être pour moi. Mon roc, mon phare, mon ancre et mon refuge. A lui bientôt je vais dire oui et fonder ma vie.
Dans cette lettre je souhaiter surtout pouvoir enfin te dire au revoir et tourner la dernière page de notre histoire. Chaotique et passionnée tel est son titre.
Au revoir toi mon premier vrai amour, au revoir l'innocence des premiers frissons, au revoir mon ami,
celle qui aura je l'espère une place dans tes souvenirs.