JEU Le genre et la plume : Les auteurspar La Plume Déplumée il y a 3 ans
Tadaaaaaaaaaaaaaaaaaan ! Voici le moment tant attendu !
Voici les auteures ayant participé :
J'invite les auteurs à venir faire votre coming out MARDI 25 FEVRIER et dévoiler votre texte, ce que vous avez pensé du défi, les surprises, les coups de coeur. Bref, on veut tout savoir !!
Ai acheté un couteau - Kennedy / Lettre (avec Ainoha)
Eileen E - Insomnie
carolinemarie78 - X
Amir Acazar - Si bien maladroite
Lucivar - Shaïma / Cigarette
Ainhoa - Coton - Lettre (avec Ainoha)
Anneh Cerola - AA
Naokie0412 - Memory
Castor - Dompteuse
Baptiste Jacquemort - Bénédicte
Jacques Ioneau - Le maire / Coralie
Jean Bonneau / Asicq - Toto
Mister - Pascal Pivot / Mriset
Vicomte Bidon - Capitaine Nemo / Solène
sansunregard - Retardataire
6_LN - Chapeau (Chapiteau) pointu
phillechat - Le chat
helianthracite - Poulpe
Oreleï - Blast
Salty Kimchi - Soldat
korinne - Coquillette
Sur cette seconde édition, nous cumulons 1154 commentaires XD XD XD !!!!
Allez 1155 avec le mien !
Les autres textes étaient vraiment géniaux, variés et différents dans leurs styles, plumes et thèmes et ça a vraiment été un plaisir que de passer du temps à les lire tous.
J'en suis tout ému...
Je suis tout nouveau sur scribay, normal que personne ne m'ait reconnu.
Mon pseudo est Asicq
J'en ai crée un supplémentaire pour le jeu, Jean Bonneau
j'ai écrit la lettre à Elisa, Toto c'est moi.
Si je fais les comptes sur le post de mon texte:
m'ont vu femme 11
m'ont vu homme 8
Pour un homme, je suis plutôt perçu... comme une plume féminine.
Je livre mes pronostics
(je n'ai pas eu le temps de lire chaque texte avant mon départ en congés)
AA - femme
Bénédicte - femme
Soldat - femme
Le maire - homme
Toto - homme (oui là j'ai triché, je me connais bien après tout...)
Lettre - homme
Coton - femme
Shaïma - femme
Si bien maladroite - femme
Le chat - femme
Coralie - femme
Insomnie - femme
j'irai voir où je me suis trompé.
et prendre le temps de continuer ma lecture.
En tout cas j'ai adoré ce jeu, déçu de ne pas avoir pu participé d'avantage.
La prochaine fois surement !
Quelques mots sur le texte en lui même.
Je n'avais que quelques jours pour rédiger alors je me suis accroché à un texte plus conséquent en cours.
J'ai commencé à publier une nouvelle que je crois plus aboutie (à ce que je suis capable de faire), je la réécris et la propose au fur et à mesure sur scribay, c'est ma première publication.
Débutant donc, maladroit etc..
Je reçois volontiers les remarques et les avis formulés.
Déjà Je perçois un petit travers qui me vient des textes à chanson, j'imagine l'interprétation qui vient s'y ajouter.
Grand merci à l'organisateur et aux participants.
A renouveler sans hésitation !
Avec laquelle j’ai imaginé un début de roman. J’ai appris grâce à Vis9vies qu’il fallait le classer dans la catégorie Steampunk. J’ai posé désormais un nom sur le genre que j’affectionne bien et sais maintenant que Jules Verne faisait du Steampunk.
carolinemarie78 semblait m’avoir démasqué pour ma passion nostalgique de la mer, mais hésitait à cause du style qui ne semblait ne pas être le mien. Il est vrai qu’en comparaison avec mon projet en cours, je pouvais me permettre d’expérimenter un autre style.
10 lecteurs/lectrices sur 15 ont reconnu une plume masculine, chapeau ! Faudra me filer la recette, car en terme de pronostic je risque de finir une nouvelle fois dans les bas-fonds du classement.
Mon texte c'est "D'un monde à l'autre".
Merci pour tous vos commentaires ! ;)
Pour mes pronostics, j'ai reconnu Baptiste Jacquemort sur Bénédicte !
petite parenthèse : il m'a chargé en MP de vous remercier tous et toutes pour les commentaires, et s'excuse de n'avoir pas commenté plus... mais les "réseaux sociaux" ce n'est pas du tout son truc. Voilà, le message est passé :)
Oreleï Blast BRAVO ?!! J'ai très envie de voir ce que tu vas en faire et de lire cette BD... :)
Merci au Maire Jacques IONEAU de m'avoir offert un grand éclat de rire, excellent !
Félicitation à Ainhoa j'ai adoré Coton. J'ai lu un de des textes mais dans un registre différent... et je vais m'empresser d'aller découvrir le reste :))
En tout cas c'était super de lire tous ces textes et chapeau à Gigi Fro d'arriver à gérer tout ça, surtout : gracias pour le temps que tu offres si généreusement !
C'était chouette, mais du coup, pour le genre... Finalement ? Il se repère ? On va attendre les résultats, mais on dirait bien que oui :))
Ce que tu as lu de moi était davantage des billets d'humeur mais pas forcément représentatif comme tu as pu le voir ;) Au plaisir de revoir en tout cas !
Faut que j'aille découvrir tes textes : je vais pas m'ennuyer je le sens :)
On ne devrait pas dire "j'écris sous un pseudo", mais "j'écris sous un schizo" ;D ;D
Et la tête des gens qui se demandent si c'est la position du missionnaire ou celle de l'andromaque... ^^
Vis9Vies m’avait découverte à cause de mon amour pour les poulpes. Je n’aurais jamais cru qu’ils puissent me trahir ainsi... Je me cachais derrière le pseudo « Poulpe » et, pour information, suis une jeune fille.
Vos commentaires m’ont pour la plupart amusée, beaucoup imaginaient que ma plume était masculine. Par ailleurs, merci d’avoir pointé des éléments à retravailler :)
Sinon, je crois n’avoir démasqué personne... >.<‘
J'irai lire d'autres choses de ta plume ! A très bientôt ;)
Alors, forcément, un pseudo "Poulpe", ça ne pouvait que m'intriguer ^^
@LaPlumeDéplumée@ ah, c’est cruel ! Pauvres petits poulpes tout mignons
Vis9vies Je ne me suis pas penchée sur ce sujet. Le mot « poulpe » me plaît par ses sonorités et la forme de cet animal est amusante. D’ailleurs, il paraît que les poulpes s’accrochent à nos bras et qu’ils sont doux. D’où mon souhait d’en caresser un ^-^
Coup de cœur ❤️ pour Coton AKA Ainhoa, Kennedy AKA . . et Blast AKA Oreleï (ce sont aussi les seuls auteurs que j'ai reconnus, Orelei hier par élimination mais quand même)
Viennent ensuite se greffer Lettres, Poulpe AKA Auteur inconnu, Cigarette AKA Lucivar et Coquillette.... Un vrai pot pourri !
Mais en toute honnêteté je pourrais ajouter: Le Maire, Pascal Pivot, et Insomnie.
Bon j'ai un top 7 (bon OK un top 10) mais que voulez vous je ne sais pas vraiment faire des choix moi...
Bon je ne vais pas feindre la surpris, je t'avais deviné. Un très beau texte pour une première participation, merci d'avoir sauté le pas !!!
(Ouii je suis dans tes coups de cœur) ヾ( ͝° ͜ʖ͡°)ノ♪
Pour le 1er tour je t'ai trouvé comment a ton avis ? J'ai fait mon top 3 et t'étais forcément dedans ! ^^
J'étais parti sur le fait que tu mets beaucoup d'italique dans tes textes, et je me suis fait roulé dans ta farine ^^
Tu m'attribuais quel texte alors ?
(non ne me retenez pas ma décision est irrévocable ;-))
en tout cas, il était bien ton texte
je ne sais pas pourquoi je pensais que c'était un homme qui imitait une femme, (même sentiment que Clelia, donc) mais visiblement ce n'était pas voulu de ta part ;-)
Félicitations Gigi Fro pour tes opérations camouflages. Le succès est au rendez-vous.
Désolé de ne pas avoir été à la hauteur dans mes pronostics, ma boule de cristal m'a lâché.
Au plaisir de vous lire à nouveau.
J’ai écrit la lettre du Maire sans chercher à déguiser mon écriture et la majorité a pensé à une plume masculine. Merci à ceux qui l’ont trouvée drôle.
J’ai aussi commis le texte Coralie en me mettant à la place de mon personnage et la quasi-totalité des lecteurs l’a classé comme une plume féminine.
Désolé 6_LN si mon texte t’a gêné, j’ai forcé le trait volontairement pour rendre l’histoire plus réaliste en gommant ce qui pouvait me ressembler et être écrit par un homme tout en la rendant crédible. Étant donné ta réaction, je pense avoir réussi. Pour Gigi la plume, sache que j’ai connu des hommes encore moins dégoutés que mon personnage en matière de relation sexuelle disons… extrême.
Désolé Auteur inconnu d’avoir laissé croire qu’il pouvait être de toi, si c’avait été le cas il aurait sans doute été bien plus machiavélique :-D
À bientôt pour le prochain round.
Tu es Jean Bonneau ??
J'ai joué le jeu, j'ai mis des j'aime à vos commentaires, sans rien ajouter... :D
Hé ho ! La canette en charge du jeu...
Déjà merci pour ce jeu/défi, c’est un plaisir d’y participer et d’y commenter gaiement :D
J’ai comme de bien entendu écrit deux textes. Ma première oeuvre n’a pas été démasquée et a pas mal semé le doute, il faut dire que j’avais prêté ma plume à la jeune Shaïma pour sa lettre au père Noël, l’occasion d’arracher une larmichette à korinne, apparemment c’est assez exceptionnel ♥, et à Gigi :)
Mon deuxième texte a, lui, été découvert par . ., que j’applaudis pour sa perspicacité (même s’il m’a bien tagué 4 fois en tout dans les textes libres ^^). Il s’agit de La brise glacée, par Cigarette. Dans l’ensemble et en généralisant, j’ai l’impression que les femmes m’ont pris pour une femme et les hommes pour un homme, ces derniers sachant bien qu’on peut très bien traiter les premières de vinaigrette dépassée, nous aussi, n’est ce pas ? Mais elle n’est pas la seule à avoir pensé que seule une femme pouvait dire ça d’une femme, Vis9vies m’a même trouvé jolie malgré ma tenue un peu trop osée pour lui. Et je suis ravi de faire plaisir à 6_LN, c’est bien un homme qui l’a écrit.
J’ai eu de beaux commentaires sur mes petits textes écrits à la va vite en une nuit et puis j’ai fini dans les coups de cœur d’Ainhoa qui est dans mes coups de cœur, si c’est pas beau, ça. Merci beaucoup et hâte de tous vous découvrir, j'ai déjà eu de grosses surprises :)
Deux jolis textes, et deux fois je t'ai pris pour une femme je crois. Bravo !
Bref tu sais ce que j'en pense. La c'est une tartine de compliments en rab.
Merci pour le smile que tu me donnes à chaque fois que lis tes interventions. ;)(*_*(◠‿・)—☆
♡\( ̄▽ ̄)/♡
Et j'ai co-écrit Correspondance de janvier, 1ere et 3e lettre avec Ainhoa. Cela m'a d'ailleurs permis de piéger quelqu'un en disant que j'avais trouvé l'auteur du texte évident à deviner.
Pour l'instant j'ai deviné quatre personnes :
Ainhoa, Oreleï et leurs deux beaux textes, et sansunregard et Vicomte Bidon. Y aura-t-il un cinquième ?
(ça va comme ça ?)
J'ai écrit deux textes :
l'un sous le pseudo de Mriset (anagramme de Mister)
l'autre sous le pseudo de Pascal Pivot
Pour le premier texte, Le chabia, je l'ai écrit assez vite. J'avais eu l'idée pour la première manche, mais n'avais pas eu le temps de la poser noir sur blanc. Ayant lu certains commentaires lors de la manche précédente, j'ai essayé de gommer des expressions qui me paraissaient plus appartenir au registre masculin, ainsi que le trop de références technologiques. Apparemment, j'ai un peu trop bien réussi ma performance : je suis une femme sans aucun doute !
Pour le second texte, en argot, cela a été encore plus rapide. Je l'avais en partie dans mes cartons, j'ai simplement ajouté quelques lignes pour lui donner un air fini.
Merci à La Plume Déplumée pour ce jeu. J'ai beaucoup aimé les commentaires où j'ai largement participé avec mon pseudo habituel, sous le nom de Vis9vies ;)
Pour l'autre, chapeau ! je n'ai rien pigé ! merci pour la traduction Lucivar chapeau !
Tant que tu en es aux aveux, tu es le père d'Aude V du coup ?
C'était bien cool de réviser mon argot sur ton texte, quand au Chabia, j'ai foncé tête baissée, trop content d'avoir enfin une plume potentiellement féminine ^^
En tout cas, j'ai bien retenu. La fille du troisième, c'est une peluche ! :D
Signe : la peluche !
Tout d'abord merci pour ce défi et toute la dynamique qu'il crée.
On m'a deviné sur le texte, seuls ceux qui me lisent m'ont reconnu de manière formelle.
Je suis l'auteur des mots cotons, des mots génoises et des mots pointus.
Je dois avouer qu'il est autobiographie comme la ressenti très justement DLD. D'ailleurs son message m'a profondément touché.
Ce texte c'est l' histoire derrière l' histoire, celle qui m'a inspiré le seul texte que j'ai amené au bout : intersection.
Je l'ai écrit en quelques heures en vérifiant certaines dates pour le realisme. Mais comme toute histoire personnelle, tout a coulé naturellement.
Merci pour vos très beaux messages. J'avais peur de tomber dans le gnan gnan avec une sorte de journal intime pas abouti. Dur dur de compresser 20 ans en quelques lignes. Merci à vous tous.
Alors je dirais que je ne peux pas accepter la demande en mariage d'Amir mais qu'il y été le premier à me proposer cette union, alors ça fait quelque chose, hein ^^ mais je ne suis pas contre pour des échanges épistolaires;)
Merci Vis9vies je ne pensais pas être dans ton top 3, ni pour toi Korinne. Il a même plu à . . ( danse de la joiiie absolue)
Me confondre avec 5 minutes de calme m'a particulièrement touchée (encore)
Merci Merci merci
PS: vivement la prochaine édition !!!
Je redis mais les textes que j'ai préféré ont été : BLAST Oreleï les cigarettes et le chapeau pointu !
Bravo à vous tous !!!
J'ai écrit un deuxième texte avec quelqu'un qui se dévoilera lui même.
Correspondance de janvier, je suis le petit frère ;)
Au fait bien vu Vicomte Bidon car tu as ressenti une similitude dans l'écriture des deux textes. Ainsi qu'Oreleï qui a beaucoup infuser ;)
C'est un très grand coup de cœur ce texte, vraiment très grand. Un de mes préférés ♥
À mon tour d'être toute rouge !
Hein quoi ? Lucivar quoi je suis pas bonne au bluff ?
J’avais cru te voir derrière une correspondance et effectivement tu y étais à moitié.
Pour Les mots cotons, je ne vais pas répéter mon commentaire. Bravo. Par contre, je n’ai trouvé aucune ressemblance avec 5 minutes si ce n’est le talent pour écrire sur l’intime et bouleverser avec des mots.
C'est ça mon credo je crois: écrire sur l'intime. Merci encore DLD !
Puisque l'heure est aux révélations, allons-y.
Je pensais que Vicomte Bidon m'aurait démasquée à cause du pseudo... Bravo à . . qui m'a démasquée et Ainhoa qui m'a supposée. Et un immense merci Vis9vies parce que j'attendais ton commentaire et qu'il m'a vachement beaucoup touchée, comme d'autres d'ailleurs.
Et donc, pour ne pas faire mariner Ainhoa plus longtemps, je suis Blast.
Et comme on en est aux confidences, j'ai envie de vous expliquer comment ce texte est né. En début d'année, j'ai relu BLAST, le roman graphique de Manu Larcenet. A la fin du dernier tome, j'étais vraiment chamboulée. L'histoire est belle, tout autant qu'elle est sombre, très très sombre. Et pendant des semaines, j'avais une voix proche de celle du personnage principal, Polza, qui me suivait partout. Quand j'ai décidé de l'écouter, j'ai entendu cette phrase "j'ai toujours été fasciné par les fleurs de bitume" ...
Un de mes derniers poèmes sur l'écriture se termine sur cette phrase « [écrire c'est] arpenter les voix inconnues ». Le jeu de Gigi Fro était l'occasion parfaite pour arpenter cette voix inconnue, très très très loin de ce que je peux écrire habituellement.
Le narrateur est donc un tueur de prostituées en interrogatoire. Un mec qui ne se rend pas compte qu'il tue des femmes, mais qui est vraiment persuadé qu'il cueille des fleurs pour en conserver la beauté dans son herbier.
Voilà.
C'était assez drôle de lire les commentaires et suppositions des uns et des autres sur l'ensemble des textes, et assez difficile de ne rien dire.
Au départ, je ne pensais pas autant commenter ce texte, mais il y eu la discussion avec Hel... et un commentaire en entrainant un autre...
Je ne sais pas encore ce que va devenir l'herbier...
Quoi qu'il en soit, c'était une chouette expérience, qui m'a beaucoup amusée.
Et j'ai hâte de découvrir les autres auteurs :-)
Bravo ! Bravo ! Bravo ! J'ai adoré ton texte... Comme tu as pu le voir ! Les fleurs de bitumes... J'ai aussitôt été happée. Ah ! Merci pour cette belle lecture !
Je pense qu'il mérite la mise en place d'un vrai dialogue. C'était difficile de ne pas faire trop long, et aussi difficile de ne pas se répéter :-)
Je t'avoue Gigi Déplumée, que moi-même ça m'a surpris de partir dans cette voi(e)x. Et plus encore, d'avoir pris du plaisir à l'écrire et l'imaginer ce personnage, et même de le trouver attachant sous certains aspects.
Je ne sais pas encore comment je vais m'y prendre pour le développer, mais toute aide et avis critique seront les bienvenus ;-)
Ce jeu permet de voguer hors de ses habitudes, et c'est très bien :) J'espère que tu continueras sur cette voie ;)
C'était amusant de te voir me chercher sur tous les textes de 5 minutes sauf celui-ci. Contente que de t'avoir surpris. ;-)
Bon texte en tout cas
Vicomte Bidon un peu court en effet, mais... C'est quand même dérangeant, et moi ça m'a dérangé un peu d'avoir cette histoire dans ma tête ^^
Bon, si je récapèpète les pronostics sur mon texte, on avait : 17 femmes pour 5 hommes !
Décidément une plume bien féminine ce Salty !
Et non, je ne suis ni korinne, ni Le Chat, ni le Capitaine Nemo mais bien....
— Allons, soldats ! Relevez la tête et retournez au front !
Pour le petit contexte, cette lettre était la première d'un appel à textes sur le thème de la Saint Valentin, et bien entendu il y a une suite et une fin à celle-ci. Ce n'est peut-être pas la meilleure (selon moi) et je suis absolument désolé pour cet infâme utilisation du mot "palet" qui n'avait aucun sens dans la phrase. Au début, je voulais mettre une autre lettre du récit, mais comme tout est lié ça n'avait plus de logique, donc autant ne poster que la première.
Pour ceux qui me connaissent, le nom Jenkins aurait pu vendre la mèche, c'est un nom que j'utilise régulièrement dans mes nouvelles. Sinon vers la fin j'ai tenté de donner des indices quand on m'a pris pour le Capitaine Nemo (Capitaine, Général etc. l'armée quoi !)
Pour ce qui est du jeu en lui-même, c'est génial, le concept est super, et ça montre à quel point c'est dur de juger le genre d'une plume. Ça montre aussi les stéréotypes que l'on peut avoir face à un texte (dans le cas de la guerre par exemple, wink wink). Malheureusement, je n'ai pas pu lire tous les textes et donc faire de vrais pronostics, mais le peu que j'ai lu m'a vraiment plu.
Merci pour vos retours mignons tout plein, et ceux plus critiques que je prends aussi volontiers (surtout qu'après coup je m'en suis voulu d'avoir laissé autant de coquilles dans le texte, bougre de moi)
Vite vite la prochaine édition ! Le Soldat n'en a pas fini d'absoudre ses ennemis !
à cause des dates dans le flou et de ne pas vouloir parler de la guerre ;))
En fait la guerre se passait dans la seconde lettre que vous n'avez jamais reçue :D
Super expérience, et merci de m'avoir accepté même en retard!
Merci et au prochain défi !
Sauf un texte, le mien.
Une bluette écrite dans l'urgence pour laquelle j'ai mis mes c... sur la table. Ca ne va pas laisser de traces dans les annales du site.
C'était un défi sympa et je crois que les résultats vont être amusant à éplucher. Ca risque de prouver une seule chose, que l'écriture n'est pas genrée. En tout cas, moi je crois que c'est très compliqué de retrouver un sexe caché derrière des bouquets de mots. J'aimerais bien savoir ce qu'un vrai profiler, psychologue ou autre serait capable de démêler dans tout ceci.
Concernant les auteurs, je n'ai reconnu personne, même avec la liste des participants. Mon coup de coeur, c'est "les mots cotons".
(ça rappellera des souvenirs à certains)
-----------------------
1)Wr fhvf… (fhfcrafr)… yr cnf gebc zlfgéevrhk pncvgnvar arzb dhv cneyr gebc ;-) W’ninvf cnf q’vqér ceépvfr ra peénag pr cfrhqb, à cneg dhr tvtv nvg nhffv qrf fhecevfrf, wr crafnvf cnf vagreirave nhgnag ra gnag dhr pncvgnvar arzb znvf dhnaq w’nv ih dhr zba grkgr cnffnvg fbhf yrf enqnef wr fhvf vagreirah rg nceèf wr zr fhvf ynvffé rzcbegre ;-)
W’nv cnf rffnlé q’vzvgre dhv dhr pr fbvg znvf yr qreavre grkgr qr eraneq z’n vafcveé qnaf yr fraf bù wr zr fhvf qvg : gvraf wr invf nhffv épever ra "wr" rg nh ceéfrag, znvf p’rfg à crh ceèf gbhg. W’nv crafé à cynpre dhrydhrf orytvpvfzrf cbhe étnere yrf ncceragvf qégrpgvirf, znvf wr zr fhvf pbagragé svanyrzrag q’ha zbqrfgr « fnyyr qr qbhpur » dhr w’ninvf erznedhé qnaf ha grkgr qr eraneq (pbzzr wr a’ninvf wnznvf yh çn, w’nv fhccbfé dhr p’égnvg orytr).
2) Rg wr fhvf nhffv… (fhfcrafr rapber)… Fbyèar. Yà p’égnvg ha grkgr qéwà épevg, znvf fbhf ha nhger cfrhqb (bhv w’ra ninvf 2). W’nv éynthé yr grkgr vavgvny cbhe dh’vy ar fbvg cnf gebc ybat cbhe pr qésv. W’égnvf phevrhk qr fnibve fv ba cbhinvg yr ceraqer cbhe ha grkgr qr srzzr, ivfvoyrzrag bhv.
----------------------------
voilà vous savez tout ;-)
Je sens que je ne suis pas au bout de mes surprises ^^
J'étais sûr que Némo était quelqu'un d'autre.
Lol DLD je pense que nombreux ici croyions que tu étais le Capitaine Nemo :)
------------------------
1)Je suis… (suspense)… le pas trop mystérieux capitaine nemo qui parle trop ;-) J’avais pas d’idée précise en créant ce pseudo, à part que gigi ait aussi des surprises, je pensais pas intervenir autant en tant que capitaine nemo mais quand j’ai vu que mon texte passait sous les radars je suis intervenu et après je me suis laissé emporter ;-)
J’ai pas essayé d’imiter qui que ce soit mais le dernier texte de renard m’a inspiré dans le sens où je me suis dit : tiens je vais aussi écrire en "je" et au présent, mais c’est à peu près tout. J’ai pensé à placer quelques belgicismes pour égarer les apprentis détectives, mais je me suis contenté finalement d’un modeste « salle de douche » que j’avais remarqué dans un texte de renard (comme je n’avais jamais lu ça, j’ai supposé que c’était belge).
2) Et je suis aussi… (suspense encore)… Solène. Là c’était un texte déjà écrit, mais sous un autre pseudo (oui j’en avais 2). J’ai élagué le texte initial pour qu’il ne soit pas trop long pour ce défi. J’étais curieux de savoir si on pouvait le prendre pour un texte de femme, visiblement oui.
-----------------------------
Non mais ! Je crois que je vais aller m'inscrire au club des mécontents du Vicomte, d'Aauc et d'Ain, ho, a hein bon ! :-D
En tout cas, rien que pour les commentaires, ce jeu valait le coup. 4 auteurs ont gagné un lecteur de plus.
À quand la prochaine session ? (avec des règles moins floues ?)
mais, mais, qu'est ce- que j'ai encore fait ?
Jean bonneau ? non mais c'est quoi cette arnaque ? je suis presque sur que c'est pas son pseudo habituel. j'espère qu'on va savoir le vrai à un moment donné. y en a d'autres comme ça, qui sont tout nouveaux ?
est-ce que quelqu'un a compté le nombre d'hommes et le nombre de femmes (et le nombre de on sait pas le genre) ? c'aurait été cool d'avoir le genre en face de chaque pseudo.
Après, je ne peux pas mettre le genre car je n'en ai aucune idée pour certains ! :) hé oui, Vis9vies et DLD on les attend toujours dans le jeu :)
Quant aux vierges immaculées, ben c'est un miracle ! ^^
Pour une fois qu'on avait un texte bien ciblé... ^^
Et qui sont ces "certains" ? ^^
C'est un revenant effectivement. Le gros Mister comme disait feu Lutécia tombée au champ d'honneur.
Perso, je me suis bien régalé à commenter. J'aurais aimé jouer, mais en ce moment, c'est la bourre au boulot et donc, à moins d'envoyer un texte médiocre, je ne pouvais pas. Sinon j'aurais bien aimé pasticher certains et certaines.
Argh ! Pourtant elle se tue à la tâche pour éviter ça, justement ;-))
Bah moi mon texte il était archi cramé, c'était
PS : normalement ça aurait dû attendre mardi ^^
Patience : demain nous saurons TOUT !..
Lucivar ?;)
non en vrai, je suis perdu je ne reconnais pratiquement personne
oui Kennedy on sait tous qui c'est ;)
Les goûts et les couleurs, hein :D
Tant pis je laisse mes pronostics tel que :)) Et puis non... Je pense que rien que grace au commentaires je peux encore gagner sur le Capitaine Nemo :))
Euh faut dire son texte ? On a peu de retours de pronostics nan?
supposons que le capitaine nemo ce soit jean bonneau et que jean bonneau ce soit dld, tu aurais gagné ;-)
si si le capitaine Nemo est bien le capitaine Nemo ;-)