Les amours des débutantes
Trois profils, quatre saisons...
Trois histoires parallèles, qui redéfinissent et tentent de comprendre ce que signifie réellement d'aimer. De l’abandon de ses barrières personnelles, à la prise de confiance en soi et pour finir, le plus fondamental et pourtant le plus dur parfois : l'amour de soi.
Une construction lente, au fil du temps, qui j'espère apaisera, sinon confortera, certains lecteurs.
Un recueil qui tente - sans aucune prétention - de définir quelques traits que revêtit l'Amour au sens large.
Un essai qui est né au départ d'une réponse à un défi et qui, au final, s'est avéré assez thérapeutique.
***
Pour ce recueil, j'avoue ne pas vouloir changer la forme, car je l'ai plus écrit pour moi-même et souhaitait le partager ;)
***
Bon ben, quand faut y aller ^^
Le titre aléatoire "Les amours des débutantes", m'a au départ un peu rebuté dans le sens où je ne savais pas vraiment dans quel sens le prendre, et donc quelle histoire en raconter. Ces histoires se sont alors très vite imposées à moi.
Bonne lecture, en espérant que le voyage vous aura plus/émue, autant que j'ai apprécié "guider" ces trois femmes vers leur bonheur :)
Talyann
En réponse au défi
Un titre et une couverture aléatoires
Salut Scribay !
Un défi qui avait déjà été proposé il y a longtemps, mais que je ne parviens pas à retrouver.
Il existe sur la toile un générateur de couverture de bouquin. Le site créé un nom de roman de manière aléatoire, et l'associe à une illustration.
Je te propose de jouer à partir de ces couvertures. Pas de genre imposé : nouvelle, poème, roman, chanson, conte, fable... Ce que tu veux, ce que t'inspire la couverture assignée.
Le générateur se trouve ici, et tout est expiqué sur la page pour l'utiliser. Personnellement, j'ai un faible pour les illustrations des "éditions irrégulières". Mais à toi de regarder et trouver celle qui t'inspireras !
http://www.omerpesquer.info/untitre/
A ta plume (ou ton clavier plutôt) ! Et surtout, amuse-toi !
Ah oui, j'allais oublier ! Bien évidemment, ton œuvre aura le titre "imposé" par le générateur, et ton illustration de couverture sera aussi celle du générateur. Cela me semble aller de soi, mais c'est peut-être mieux de le préciser.