UN VASE DE SOISSONS A 3 CLOUS
Tome 5 de la série "les histoires de Jean peu ordinaires"
Du haut de ses 36 ans et de son cheval blanc sale, Charlemagne revenait de sa campagne malheureuse en Espagne, caracolant en direction de Mulinhuson où il allait faire étape. À cette occasion, il mit la main sur une belle coupe, identique à celle qu’il possèdait déjà chez lui.
D’après la légende, ces coupes auraient été façonnées à partir du célèbre vase de Soissons - bousillé par un guerrier de Clovis - et contiendraient des clous de la crucifixion; il en existerait une troisième, et les trois réunies donneraient un pouvoir à leur propriétaire. Mais c’est la légende...
Du haut de ses 36 ans et de son cheval blanc sale, Charlemagne revenait de sa campagne malheureuse en Espagne, caracolant en direction de Mulinhuson où il allait faire étape. À cette occasion, il mit la main sur une belle coupe, identique à celle qu’il possèdait déjà chez lui.
D’après la légende, ces coupes auraient été façonnées à partir du célèbre vase de Soissons - bousillé par un guerrier de Clovis - et contiendraient des clous de la crucifixion; il en existerait une troisième, et les trois réunies donneraient un pouvoir à leur propriétaire. Mais c’est la légende...
HumourHistoriqueFantastiqueexcentriquecharlemagnehistoire de Franceclovis
Tous droits réservés
9 chapitres de 12 minutes en moyenne
Commencer la lectureCommentaires & Discussions
Chapitre 6 - deuxième partie | Chapitre | 1 message | 5 ans |
CHAPITRE 4 - deuxième partie | Chapitre | 4 messages | 5 ans |
AVERTISSEMENT / PROLOGUE / CHAPITRE 1 | Chapitre | 8 messages | 5 ans |
CHAPITRE 4 -première partie | Chapitre | 6 messages | 5 ans |
Chapitre 3 | Chapitre | 4 messages | 5 ans |
Chapitre 2 | Chapitre | 5 messages | 5 ans |
CHAPITRE 5 | Chapitre | 0 message |
CHAPITRE 6 - première partie | Chapitre | 0 message |
CHAPITRE 7 | Chapitre | 0 message |