Récit - La chambre à coucher

de Image de profil de Jean-Michel PalaciosJean-Michel Palacios

Avec le soutien de  Dim, Mille Milles, CM LE GUELLAFF, Hécate, Grunni 
Apprécié par 13 lecteurs
Image de couverture de Récit - La chambre à coucher
On a tous des souvenirs d'enfance.

Certains sont merveilleux et d'autres font peur ou mal.

À cet âge, on doit faire face à l'agressivité dans la cour de récréation, à la colère de se sentir impuissant dans certaines situations, à la versatilité des relations avec les parents et la fratrie et bien d'autres environnements dans lesquels on se sent bien ou malhabile.

Manipulable et fragile, on déborde pourtant d'amour et le fait d'en manquer en retour nous plonge dans des angoisses terribles. La moindre punition prend des proportions gigantesques.

Un petit garçon de 10 ans vit dans une chambre à coucher comme en exil, à l'une des extrémités d'un appartement et le reste de sa famille, de l'autre.
Dans cet espace en huis-clos qui ressemble davantage à un débarras ou une buanderie plutôt qu'une chambre d'enfant, il cohabite avec une multitude d'objets hétéroclites.

Avec eux, il se fabrique un monde à lui, il se fabrique une famille.
ConteFantastiqueScience-fictionsouffranceamourévasionbienveillance
Tous droits réservés
3 chapitres de 7 minutes en moyenne
Commencer la lecture

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0