Les Royaumes d'Ylrond

de Image de profil de StanorStanor

Avec le soutien de  TeddieSage 
Apprécié par 1 lecteur

Ce fut un âge de ténèbres. Personne ne savait d’où venait ce terrible mage noir, qui était parvenu par sa seule puissance à soumettre les Six Royaumes. Son Ombre s’insinuait sur chaque terre, empoisonnait la moindre goutte d’eau, la moindre bouffée d’air, transformant tout en cendres. Quant aux êtres vivants, leurs âmes se consumaient et ils devenaient esclaves du mage, ou mourraient dans d’atroces souffrances. Les royaumes d’Ylrond semblaient condamnés.


Alors que tout espoir semblait perdu, un groupe s’éleva de l’ombre pour répandre la lumière. Les meilleurs soldats, venus de toute espèce, oubliaient leurs anciennes querelles et ensemble, ils s’élevèrent contre le mage noir. Les Gardiens d’Izindor s’avancèrent dans l’Ombre et découvrirent un paysage mort : le ciel et la terre étaient gris, les arbres morts, une pluie de cendres perpétuelle s’abattait sur eux, l’air était tout juste respirable. Nul ne sait comment ils parvinrent à ne pas sombrer à l’Ombre. Ils atteignirent la tour noire du mage qui les attendait de pied ferme.


La bataille dura des jours. Le sol tremblait sous sa violence et des éclairs traversaient le ciel à chaque coup porté. Et enfin, le mage noir fut vaincu, et son âme bannie d’Ylrond à jamais. Ceux qui restaient de la Garde d’Izindor étaient devenus des héros.
Mais le temps en effaça le souvenir.
Deux mille trois cents ans plus tard, plus personne ne se souvenait des premiers Gardiens. La terre avait lentement repris ses droits sur l’Ombre, dont le dernier nuage s’était dissipé il y a bien longtemps, et seule la Garde d’Izindor, entité indépendante qui ne compte plus que quelques élus, témoignait de ce passé devenu légendes et contes. Les Royaumes, eux, avaient repris leurs guerres sanglantes pour asseoir leur domination sur tout Ylrond.
Les Golems n'étaient plus. Les Elfes réduits en esclavage, ne devant leur survie qu’à leurs connaissances magiques. Les Élémentaires avaient disparu sans qu’on en sache la cause – étaient-ils éteints, ou se cachaient-ils ? Le Royaume des Hommes s’étendait de nouveau, aussi glorieux que dangereux, tentant désespérément de récupérer ses terres et de trouver un nouvel Âge d’Or.

Mais de sombres nuages assombrissaient l’horizon. Un mal familier de la terre, mais oublié des vivants, menaçait de recouvrir Ylrond de nouveau. L’Ombre approche et nul ne semble pouvoir l’arrêter.

FantasyRoyaumesYlrondStanor
Tous droits réservés
3 chapitres de 6 minutes en moyenne
Commencer la lecture

Commentaires & Discussions

PrologueChapitre3 messages | 4 ans
Chapitre 1 : La ChuteChapitre0 message
Chapitre 2 : ChrysildiaChapitre0 message

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0