Le Maitre des Ombres

de Image de profil de MasterNolanMasterNolan

Apprécié par 2 lecteurs

Chroniques de Férénor, an -6567 de l'ére du Grand Faucon de Sang

====

Avant il y avait les Ombres.

Partout elles couraient, jusque dans le coeur des hommes et des ténébres, jusque dans les flames des feux, partout !

Tout le monde les crainiait, les plus fort guerriers, les plus puissantes sorcières, les rois même...

On dit même que le Roi Léorik, celui qui vanquit le Dragon de Melkoranne, même lui aussi était horifié par les Ombres. Il tremblait quand la nuit venait, a t'elle point que ses garde-du-corps devaient allummer des torches partout, pour qu'il voit absolument tout les coins car les Ombres étaient partout.

Un jour un étrangé arriva a la porte du Nord de la Cité de Férénor, la grande cité du Roi Léorik. Personne ne voulait lui ouvrire, car la Prophécie disait qu'un étrangé arriverai par le Nord et se serait la fin. Le Froid glacial s'abattrait sur la Cité et personne ne survivrait.

Mais voila. La dernière fille du Roi s'apelait Gwendorane. Elle n'avait jamais peur de rien. Même les Ombres ne lui fesaient pas peur. On disait qu'elle était la récarnation de la puissante Sorcière Demorana, mais personne le disait trop fort car c'était considerer comme une insulte suprême. Demorane avait été tué par le Roi Léorik pendant la grande Bataille des Mille Armées, au cour de laquelle toutes les races de l'Univers avait combattu jusqu'au dernier, sauf les Hommes, les Elfes, les Dragons, les Orcs et les Nains.

Ainsi le nouveau Monde était venu, un nouvelle ordre.

Gwendorane alla ouvrir la porte a l'étrangé. Il avait une capuche noire, et sombre. En dessous brillait des yeux d'une couleur de glace, mais personne ne pouvait le regarder en face sauf la Princesse.

-- Ou vas tu, étrangé ? Sais-tu que les Ombres encercles la Cité ? N'as tu pas peur ?

-- Peur, moi ??

L'étrangé partit dans un fou rire. Tout le monde était choqué. Personne ne rigole devant une Princesse !!

-- Sache, femme, que jamais je n'ai peur. De rien. De personne. Certainement pas d'une ombre.

La Princesse était impressionné. Jamais personne ne lui avait parlé de cette la sorte. Elle respecta l'étrangé aussitôt. Pourquoi ? Les Chroniques ne le disent pas, mais on peut deviner.

Elle répondit.

-- Pas une ombre, mais LES Ombres.

Le voyageur inconnu ria.

-- Et alors ? Elles ne me toucherons pas. Je suis ni la lumière, ni la nuit, personne ne peut me dicter ce que je fais. Mêmes tes ombres.

La Princesse commencai à beaucoup aimé cet homme valeureux. Même si elle ne voyait pas ses yeux de glace. Elle lui répondit.

-- Entre, mon ami. Férénor a besoin de braves comme toi. Mon nom est Gwendorane, et je suis une Princesse

Elle qui croyais impressionné l'homme, elle se trompait ! L'homme entra lentement, en prenant son temps. Il n'étais pas impressionné par la Princesse. POur le prouver, il ouvrit sa capuche. Tout le monde retint un cri. L'homme était plein de tatouages mystérieux. Mais pas pour tout le monde : la Princesse reconnut l'Ordre du Dragon de Melkoranne !!

Que faisait cet étrangé ici ? Le Dragon était mort depuis longtemps.

Mais trop tard, la Princesse avait inviter le guerrier à rentrer dans la Cité. La parole donné était plus forte que le plus forte des épées. Elle ne dit rien et l'étrangé entra.

Ce soir la, les Chroniques disent qu' il aurais mieux fallut que la Mort entre dans Férénor plutôt que cet étrangé au regarde de glace.

Bientot les habitants serait pourquoi la Princesse venait de faire la pire erreur de sa vie.

AventureFantasy
Tous droits réservés
3 chapitres de 2 minutes en moyenne
Commencer la lecture

Commentaires & Discussions

INTRODUCTIONChapitre12 messages | 1 jour
CHAPITRE 1Chapitre0 message
Chapitre 2Chapitre0 message

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0